*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'écrivain et sa marionnette.

Aller en bas 
+3
Devon
Rika
the Joker
7 participants
AuteurMessage
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 17:49

Gwahahahahaha !!!! Montjoie ... se relève ... Mon enfant marche ... Il vit !!! Gwahahahahaha !!!!!
(Le narrateur éclate d'un rire dément tandis qu'il lève son visage osseux vers le ciel étoilé, comme s'il narguait les éclairs ... Puis il entend un bruit derrière lui, se retourne à demi, et aperçoit les lecteurs.)
Oh, vous étiez là, vous ?... Hum, excusez-moi ...
(Il fait maintenant tout à fait face aux lecteurs.)
Comme les plus âgés de ce forum se le rappellent, je vous avais promis, il y a bien longtemps, d’ouvrir un topic entièrement dédié au M.P.E. … Et bien, chose promise, chose due !! Le voici à présent sous vos yeux ébahis …
{La personnalité qui se prend pour Kerio} Avec à peine quelques mois de retard, si peu. {La personnalité qui se prend pour Kerio}
Ouais, bon ça va, hein ! Au moins je l’ai fait, c’est le principal …
C’est en ce lieu féerique baigné par la douce et délicate lueur de la lune nouvelle ( Suspect la nouvelle lune n’est pas visible … Suspect jocolor On s’en fout ! jocolor ) que je pourrai ainsi à mon aise soliloquer gaiement sur un sujet que j’adore, et que vous pourrez râler pour contester et dire que c’est n’importe quoi …
{La personnalité qui se prend pour Glarf} Grunt. {La personnalité qui se prend pour Glarf}

Mais tout de suite, une petite page de pub’, présentée par … le Joker himself !! (Attention, la scène qui suit peut contenir des scènes qui risquent de choquer les plus jeunes de nos lecteurs. Nous vous invitons à prendre connaissance de la catégorie d’âge à laquelle cette œuvre de fiction est destinée avant de la lire.)

(Le Joker entre en scène en imper’, en ricanant bêtement.)
jocolor Vos enfants ont peur de dormir ? L’Echiquier leur fait faire des cauchemars, à ces pauvres choux ? J’ai la solution !
(Il ouvre grand son imperméable ; la quasi-totalité du public a le réflexe instinctif de fermer les yeux, mais pas tous. Le Joker désigne alors une énorme chose velue, jusque là planquée sous le vêtement, puis commence à la caresser.)
La peluche M.P.E. échelle ½ veille sur le sommeil de vos enfants !!!
(Imite la voix (suraiguë) de la peluche)
Tous les enfants me veulent dans leur lit, car ils savent qu’avec moi ils passeront une bonne nuit !
(Reprend sa voix normale.)
La peluche M.P… jocolor
« Qu’est-ce que tu fais avec cette poupée ?!?!? »
(Un objet volant non identifié percute le Joker de plein fouet, l’expédiant dans les coulisses. Après repassage de la scène au ralenti, il s’avère qu’il s’agit de Tokun, sa poupée favorite, qui lui a porté un magnifique double kick à effet cisaillement, qui est tellement professionnel qu’on ne l’identifie qu’après l’avoir repassé une troisième fois, pasqu’il le vaut bien et que c’est vachement beau.)

(Le narrateur, qui s’était éclipsé durant la publicité, revient en scène, l’air gêné. Il reprend son discours, en essayant d’ignorer les cris déchirants du Joker qui se fait piétiner à mort par Tokun juste à côté.)
Hem … Ah oui …
(Il se racle la gorge.)
Il est évident qu’au fil de la soirée, de nombreuses informations jusque là confidentielles vous seront révélées … Mais pas en vrac : en effet, un ingénieux système de classement ( Suspect Ingénieux, ingénieux … C’est vite dit. Suspect jocolor Tais-toi !! jocolor ) vous permettra de repérer rapidement la rubrique que vous désirez.
Chaque article s’ornera d’un titre centré, dont la couleur vous renseignera élégamment sur le contenu du dossier :
- blanc pour l’univers : la généalogie de la famille Saint-Denis, les caractéristiques géopolitiques de sa région d’origine, Nimbral, quelques personnalités et devises célèbres de son « clan » …
- bleu pour le hors-roleplay : la genèse du personnage du M.P.E., la vie de l’auteur, le courrier des lecteurs …
- jaune pour les remarques : du spoil modéré, et surtout quelques remarques énigmatiques, qui vous aiderons peut-être à mieux cerner quelques unes des plus étranges caractéristiques du M.P.E. … ou pas. Toutes les informations qui s’y trouvent sont rigoureusement exactes, sauf celles qui sont fausses et que j’ai rajouté parce que ça m’amusait.
- et enfin, rouge pour le bêtisier, qui contient … ce que vous verrez bien.

Mais tout d’abord, afin d’ouvrir ce topic dignement et de ne pas vous laisser tout de suite sur votre faim …
On envoie le premier article, la genèse d’un masque errant !! Présenté par notre envoyée spéciale, moi-même.
(Les projecteurs projettent des jeux de lumières bizarres partout, tandis que le titre du premier article apparaît dans les airs …)


Genèse d’un masque errant : la véritable histoire du M.P.E.



Au commencement … était l’Admin toute puissante. Et l’Admin dit :
« Qu’il y eut un Forum R.P.G. sur Mär Heaven. »
Et il en fut ainsi. Alors, l’Admin reprit :
« Mais-zeuh, chuis toute seule, venez vous inscrire, m**** !! »
Et, là encore, il en fut ainsi.

Or il advint que le Modo Athanase (qui à l’époque ne l’était pas encore, Modo) me parla et me dit alors :
« Toi aussi tu devrais t’inscrire !! »
Je me mis alors à réfléchir aux persos potentiels que je pourrais jouer ; mais il m’en vint alors une multitude à l’esprit, et je ne sus lequel choisir.
Mais, devant les exhortations d’Athy, je finis par céder, et, jouant le tout pour le tout, décidai de NE PAS choisir entre mes idées : un personnage schizophrène, me permettant de roleplayer d’une manière drastiquement différente chaque jour sous le simple prétexte d’un coup d’État interne, était né.
Le Joker.

Et c’est là que commence l’histoire du M.P.E. (oui, y’avait un lien) : en effet, mon esprit naturellement tordu, posé là devant le Joker censé être une sorte de perso universel, se dit alors « Essayons de concevoir une personnalité que même le Joker ne pourrait pas posséder. » (oui, je pense souvent à la première personne du pluriel …).
Et cette personnalité inclassable, vous l’aurez deviné, c’est Montjoie.
L’honnêteté m’oblige à mentionner quelques grandes sources d’inspirations plus ou moins conscientes, qui ont façonné la nature de Saint-Denis : le spectre Sans-Visage du Voyage de Chihiro, de Miyasaki, les Nazgûls du Seigneur des Anneaux, de Tolkien, et enfin et surtout … l’imperturbable ministre Montjoie Saint-Denis, de la génialissime série Perdido Street Station, de China Miéville (j’implore ceux qui l’ont lue de ne pas laisser aux autres d’indications à propos de mon Montjoie à moi, sinon ce serait pas drôle !). Y’en a sans doute d’autres, mais là je ne les voit pas trop ; je les salue quand même.
{La personnalité qui se prend pour Glarf} Star Wars, tu as tout pompé sur Star Wars … Meuh non, je déconne. Grunt.{La personnalité qui se prend pour Glarf}

À la base, le M.P.E. était ... je vais rester assez elliptique mais tant pis … une sorte de monstre solitaire vivant parmi les humains pour parvenir à ses fins, et ainsi obligé de cacher sa nature sous son célèbre costume caractéristique. Il était donc prévu que le bestiaux soit manipulateur et dépourvu de compassion.
C’est pourquoi je lui donnai son ärm, le Testament du Possédé.
Comme vous le voyez, ça sautait aux yeux que le M.P.E. était un personnage maléfique, et qui en prime était déjà déguisé en Pion de façon permanente ; je cherchai donc un prétexte pour le faire entrer de force dans la Cross Guard, afin qu’il y devienne un allié craint et sans doute détesté, mais trop important pour qu’on lui règle son compte une bonne fois pour toute. Seulement, je ne voyais à l’époque pas bien comment procéder.
Dans le même temps, je décidai que sa cruauté n’était pas due à un penchant naturel, parce que ce serait trop facile, mais à un violent traumatisme subi durant son enfance, et qui l’aurait laissé totalement vide d’émotion. Il devenait alors possible de ne plus craindre Montjoie, mais de la comprendre et de la plaindre … ce qui est un plus indéniable quant on est une créature aussi fourbe.
Quel que soit la manière selon laquelle on envisageait la chose, il était criant qu’il manquait quelque chose à Saint-Denis : un passé.

(Pour ceux qui se demandent d’où vient ce prénom bizarre … Au début, j’avais tout bonnement pompé sur celui du personnage éponyme de Perdido Street Station ; mais une innocente recherche menée sur Wikipédia, bien plus tard, m’apprit, par hasard, que « Montjoie Saint-Denis » était le cri de guerre des rois de France en un temps reculé … « Saint-Denis » vient bien sûr de l’un des deux saints éponyme, mais pour Montjoie, j’en sais trop rien. Ce doit être en rapport avec le lieu du supplice de l’un des deux suscités. À moins que …
Fermons la parenthèse.)

Vu le nombre de personne ayant d’excellentes raisons de se venger de l’Échiquier ne serait-ce que sur ce forum, il fut facile de trouver pourquoi le M.P.E. en voulait autant à cette organisation (vu le manque d’émotions qu’il manifeste habituellement, il fallait quelque chose de grandiose pour qu’il ait véritablement l’intention d’exterminer l’Échiquier …).
Rejoignant en cela les créateurs de … Batman et de Mido Ryudan, j’estimai que l’un des traumatismes les plus … traumatisant qui existent est de voir ses parents mourir massacré par les ennemis futurs du héros (respectez l’auteure des Jum’Jum’ : elle a réussi à trouver un peu plus pire …) ; comme ça je fait d’une pierre deux coups, j’explique à la fois d’où vient son aversion pour l’Échiquier et la nature exacte de son traumatisme.
Seulement, la phrase récurrente qui hante mon esprit à chaque étape de création, « c’est un peu facile quand même », se manifeste, en arguant par ailleurs du fait que la nature monstrueuse de Montjoie justifiait une histoire nettement plus exotique (peut-être que l’espèce à laquelle elle appartient se reproduit de telle façon que les nouveaux-nés n’ont aucune chance de connaître leurs parents ?...).
Je vous rassure, je savais depuis le départ ce qu’était précisément Saint-Denis, et ce que je peux me permettre de faire : je me suis donc mis à y réfléchir sérieusement, et j’ai ainsi trouvé quelque chose de plus … spécifique. Et qui, par-dessus le marché, convenait particulièrement à son caractère et son espèce … Je ne dirai rien de plus à ce sujet, hu hu hu ♥ !

Vous noterez de nombreux détails étranges dans la description générale de Montjoie : sa démarche, son odeur … La plupart de ces précisions accentuent le côté imposant et mystérieux de Saint-Denis, mais elles ont presque toute une raison logique d’exister : sa senteur caractéristique provient d’un conflit violent entre son odeur naturelle, celle des substances dont il a besoin pour vivre, et celles qu’il a rajouté après dans une tentative désespérée visant à « dissimuler tout le bismuth », d’après les termes employés par mon Disciple Secret.
Mais ses talents en peinture, par exemple, ne sont là que parce que c’est intéressant pour l’esprit de concevoir un être dépourvu d’émotions ET peintre.

En fait, la quête désespérée du détail à laquelle je m’astreins tel Tolkien himself ne connaîtra sans doute pas de fin. Mais c’est déjà trop tard : à force de me poser des questions sur mon œuvre, je suis l’heureux propriétaire d’une région entière du côté de Gardéa, d’une famille de barge dont je cherche compulsivement à décrire chaque membre depuis le XIVe siècle, d’une bande de Pièces dont je suis semble-t-il le seul à avoir entendu parler etc etc. C’est une malédiction.

Bon ben … voila quoi … j’espère que ce petit exposé ( Suspect de trois pages sous Word … Suspect ) vous aura permis de comprendre un peu le raisonnement qui m’a poussé à créer le personnage du M.P.E. …
Tchao bonsoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:11

Ouaiiiis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:32

O_O c'est la toute premiere fois que je tombe sur un perso encore plus complexe et developpe que Devon... Bienvenue au club des barjo de la biographie >.<
J'adore savoir tout les details des perso, mais je sais que tu ne me les dira jamais TT-TT sinon ce serai plus un MPE...

mais bon, je crois que maintenant le Devob qui dort en moi est calme et ne tentera pas de sitot de se la faire ta ch'tite Montjoie... ^^'

dis Joki, si je comprend bien, toi aussi tu ecrit (ou va ecrire) un roman sur la vie de ton perso ? moi aussi je compte bien ecrire l'ouvrage de ma vie... ou plutot celle de la mere de Devon, son histoire avec son pere (qui est un personnage tout a fait interresent lui aussi) puis celle de son beau pere et enfin de l'interesse... j'essayerait des mettre aussi un peu d'Armand (que je n'ai pas assez developpe comme je voulais dans ma piece...)

tu me fera lire l'histoire du mpe ??? ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:08

Il ne compte pas faire d'histoire, où as-tu été pêcher ça ??? Suspect

edit Athanase : infinitif Rika voyons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:44

-se marre devant l'intervention du modo qui double la taille du post pour une faute de cp-

PARFECTEMENT ! Tu as TOUT pompé sur Star Wars, esclave ! Implore ma clémence et j'abrègerais tes souffrances, vil blasphémateur !

(c'est génial. Continue. Tu atteins presque mon niveau de maitrise glarphique.)

<cherche une faute pour doubler la taille du post>
...
TROUVÉ !!!
Tu as oublié l'accent circonflexe sur le premier "i" de "maîtrise" Twisted Evil
Et puis ... Personnellement je mettrais pas de "s" à "abrègerais" ;p

T'en as assez pour te gausser ??? Very Happy


alien Certes. alien (je laisse abrègerais à l'imparfait car un futur suggérerai que j'en ai réellement l'intention... à tort, bien sûr... Twisted Evil )


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:52

Soyons sérieux quelques instants, et signalons à Joky que je trouve son post très intéressant ^^

Mode="sérieux" OFF
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Photo-dossier !!   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 16:59

Courrier des lecteurs :

- Mici de votre approbation !!!
- Désolé Devon, mais je ne compte pas vraiment écrire l’histoire du M.P.E. : elle est bien trop courte, et puis effectivement si je la racontais ce ne serait plus un M.P.E… En revanche, j’ai bien l’intention d’écrire la biographie de chaque membre de sa famille depuis l’arrivée sur Mär du fondateur de la lignée, ainsi que celle de quelques malheureux personnages secondaires … À propos, quelqu’un a-t-il un logiciel de généalogie gratuit, facile d’utilisation et qui accepte des prénoms tels que « Montjoie » ou « Zacharie » sans opposer de résistance ?
- Si quelqu’un pouvait me fournir une carte de Gardéa, ça m’arrangerait … S’il vous plaît.
- J’implore la clémence de Steves, pitié !!!
- jocolor Nan, j’ai rien dit, frappe-moi à mort mon choux !!! jocolor
- jocolor (s’est fait démembrer par Tokun) jocolor
- Oh, Devon, tu ne veux pas te faire Montjoie, c’est vrai ?... Ça veut dire que je peux renoncer à mes projets de M.S.T. ?...


Mon hypothèse était pourtant parfaite …


- Mon Disciple secret a perfidement donné des informations fausses à Devon, lequel, d’après mon D.S., se serait écrié « Mais alors … Montjoie est un escargot géant !!!! ». Si seulement c’en était resté là … Mais après, il me demande par M.P. si c’est un boudin, et si elle est blonde !!! Et après il me dit qu’il n’est pas zoophile ?!?
- Un membre du forum soupçonne Montjoie d’être un Métamorph (le Pokémon) ; elle se fonde pour cela sur sa capacité à changer de taille, et un indice laissé dans un message …
- Hypothèse de Schopi, dite « du rasoir d’Occam » : Saint-Denis est un pov’ mecton bizarre qui ne mérite pas tant d’attention.
- Hypothèse de Glarf, dite du « Grunt » : Montjoie est un zombi drogué au déo, rapport à son odeur (celle de Saint-Denis, pas celle de Glarf !)
- Hypothèse dite du « Rien en dessous ♥ » : il n’y a rien en dessous du masque du MP.E., car il est composé de ses vêtements ; il est capable de se régénérer en se tricotant, et ses descendants ressembleront à des chaussettes ou à des écharpes.
- Hypothèse dite du « Ben tiens » : le Joker se fait passer pour un CrossGuardeux, afin de s’introduire dans la place pour des raisons inavouables …
- Hypothèse d’une personnalité de l’auteur, dite « de la chaîne » : Montjoie est une chaîne de lettres du type « Quand vous apprendrez que le type décrit dans le dossier ci-joint est mort, faite-vous passer pour lui, sinon Devon va rappliquer pour violer vos enfants ; faite passer ce message à au moins dix personnes, sinon Hugar’ va rappliquer pour violer vos enfants. », accompagnée d’un dossier décrivant précisément le M.P.E.

Dossier confidentiel !


L'écrivain et sa marionnette. GrussCette sculpture prouve de façon irréfutable que le Geek Fou et Montjoie ont un fils (une fille ?) caché(e).
Inscrit(e) à l’Échiquier pour pouvoir tester ses prototypes d’ärms de destruction massive (au grand dam de son père ( ?)), Éleusthène Jollmer utilise un Ghost ärm (note de l’auteur à l’intention de Glarf : un Ghost ärm est un ärm permettant à l’utilisateur de se transformer partiellement en monstre. Leurs utilisateurs sont mondialement considérés comme inhumains sur Mär.) lui donnant accès à de nombreuses armes. Il lui permet également de multiplier sa puissance musculaire ou sa dextérité manuelle par dix (idéal quand on bidouille des prototypes de bombes à sortilèges nécrogènes).

Ceci indique que :
- Montjoie est une fille ;
- OU Steves Jollmer est une fille ;
- OU Éleusthène a été adoptée par Montjoie et Steves parce qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfants : en réalité, c’est le fils (la fille ?) de Devon et Hélène, qui a été oublié(e) à sa naissance dans une taverne de Ragenrave.

Personnellement, je penche pour la troisième hypothèse, ne serait-ce que parce qu’elle est directement inspirée de Star Wars (adieu monde cruel !!).
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 5:19

C'est n'importe quoi !!! >.<


pourquoi tu veux pas ecrire la vie du mpe TT-TT je suis sure aue tu trouverais matiere...

pour ton logiciel de genealogie, j'ai peut etre un tuyau. mes parents font de la genealogie, alors demande a By-bysse, moi je suis pas cher moi ^^ sinon tu a une autre option, un feuille, un crayon (une regle pour faire des traits bien droit) ET COMME CA TU TE FAIT PAS CHIER AVEC DE L'IMFORMATIQUE !!!!

...capiche ?

(note de l'auteur : Devon a certe beaucoup de defaut mais il n'est pas zoophile !! >.< je peux vous faire un liste si vous voulez...)
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:19

hihihi !!! En ce moment, le logiciel de généalogie bug !!! Je suis trop content !!! héhéhé !!
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:12

^-^ hehe, mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:23

Je te passe la suite par MP Devon. Sinon Joker, magnifique exposé que même moi je n'aurais pas osé faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Le Retour du Vendredi.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 18:35

Courrier des lecteurs :


- L’âge de Montjoie rend délicate (mais pas onctueuse Hélène !! >.<) la rédaction d’une biographie exhaustive et intéressante de sa personne.
- Néanmoins, je vais y réfléchir … mais je ne promet rien ; pis faudra déjà que je (re)trouve les noms de certains personnages …
- Moi non plus je n’aime pas me faire chier avec l’informatique, mais essaye de caser sur une même feuille la généalogie de toute une famille depuis le XIVe siècle, en y précisant leurs caractéristiques principales … Prend le cas d’Elisa « Timewalker » de Saint-Denis : à cause d’une expérimentation foireuse sur un dimension ärm, elle est morte avant d’être née et est sa propre ancêtre (ce qui l’a d’ailleurs poussée à se suicider, entraînant son mari dans la tombe …) ! Alors moi je veux bien prendre une feuille, mais tu me l’apportes en camion, et tu m’expliques comment je gère ce genre de cas …
- Si je prenais plusieurs feuilles, ce serait sans doute un vrai bordel …
- Mais je crois que je vais m’y faire TT^TT.
- ^0^ Elle est trop choupimimi ta carte Devon ♥ (comme les calmars de Doc Poulpy ♥ (qui ressemblent à Taigong ♥)) !!!! You you ♥ !!!!! ^0^
- Pour la peine, j’arrête de dire que t’es zoophile. Twisted Evil

Scandale !!


Je remet ça : voici maintenant la preuve qu’en fait Steves avait deux enfants avec Montjoie :
L'écrivain et sa marionnette. Jawa02
Ils ne sont pas mignons, avec leurs petits peignoirs (et leurs cartouchières …) ?
La photo est un peu ancienne … Voyons ce qu’est devenu le/la benjamin(e), Umbala :
L'écrivain et sa marionnette. Chosehorriblerecadree
Édifiant.

Scusez-moi …


La rédaction de l’histoire de la généalogie du M.P.E. risque de me prendre pas mal de temps, à cause des origines lointaines de sa famille … mais pas seulement.
Après vérification, j’aurai si possible besoin, pour bien œuvrer, de :
- un arbre généalogique complet de la famille, sur papier ou ordi ou n’importe quoi pourvu qu’on puisse s’en servir facilement ;
- un manuel d’histoire pour suivre grosso modo le contexte historique terrien dans lequel a grandi le fondateur de la lignée ;
- un atlas géographique de Mär, afin de pouvoir situer la région d’origine de la famille telle qu’on la connaît maintenant ;
- un manuel d’histoire de Mär, afin de prendre en compte l’influence du contexte historique sur le développement de la dynastie Saint-Denis (ou Saint-Denys, de Saint-Denys ou de Saint-Denis suivant l’époque et les individus) ;
- beaucoup de courage.

Tolkien, donne-moi la force d’achever mon travail !!!!!!

Notules :


- Savais-tu, ô lecteur, que l’espèce à laquelle appartient Montjoie est invasive ?
- Lecteur, si tu pouvais te ramener à un topic hors-flood déguisé en M.P.E. …
- Que Saint-Denis devienne la maîtresse incontestée des Darkness ärms !!!
- Montjoie est de loin plus complexe que le Joker.
- Adore ma créature, mais de loin …
- Les Jumeaux ressentent toujours des émotions …
- Pommes, oranges, poires : Montjoie raffole des fruits, mais ils ne peuvent, seuls, contenter son appétit …
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:37

Tes deux pompages starwarsiens sont des jawas, pas des tuskens, inculte. Et leur personalité correspond bien plus à celle de Joker (et je t'accuse d'ailleurs d'un nouveau pompage), pour info, deux jawas, coincés dans une grotte de tatooine avec un dragon de krayyt en appétit étaient encore en train de négocier le prix de la corde à noeuds avec yan solo jusqu'à ce que la bestiole soit à portée de bras (de bras de jawas, j'entends, soit la moitié d'un bras humain), et dans le plus pur stéréotype starwarsien, les caractéristiques intellectuelles caricaturales sont bien évidemment propres à l'espèce entière.
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Des dingues, encore et toujours ...   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:09

Courrier des lecteurs :


- Euh … Excuse-moi G.F., mais je n’ai jamais dit que c’étaient des tuskens ; si je parlais de cartouchières, c’est juste pasque leurs bandoulières bizarres ressemblent à des cartouchières …
- Par ailleurs, tu n’as pas relevé quand j’ai parlé de ta liaison avec Montjoie en détaillant les hypothèses avec des OU exclusifs (sinon j’les aurois pas mis en majuscule), alors qu’il était possible que toutes les possibilités soient vraies en même temps.
- Dans mon topic au nom à rallonge sur le multi-ärmement, tu précises dans ton message (très instructif d’ailleurs, j’y penserai ^^) que tu n’as pas dit que le Joker est un gros thon, alors que c’est un fait : tu l’as répété à ma suite, tu l’as donc dit également.
- Combien d’autres erreurs laisse-tu dans tes posts, profitant de notre manque de perspicacité pour les y camoufler ? Comment pourrons-nous encore te faire confiance ?!? (mélodramatique) Quand en plus tu te contredit parfois toi-même, puisque je réutilise de temps à autre (jusqu'ici deux fois) tes propres citations pour te contrer (ou du moins essayer, mais c'est pas le problème) ?!?!?!?


- P’têt’ que les Jawas sont les gosses de Joky alors ?... Faut que je pense à surveiller Montjoie moi …
- Pour ceux qui se poseraient la question, les images non-starwarsiennes que j’ai sorties de mon chapeau représentent des membres de l’Adeptus Mechanicus de Warhammer 40K. Lequel est, dans cet univers, une sympathique secte de réparateurs fous basée sur Mars. Cette bande de cyborgs fanatiques rôde sur les champs de bataille pour récupérer des pièces détachées pour leurs véhicules archaïques, construisent des robots de combat de façon rituelle (et sans doute quelque peu empirique), et vénèrent l’Esprit de la Machine en assemblant des bidules électroniques. Je suis sûr que si le Geek Fou se ramenait chez eux il serait accueilli comme un prophète …

Une belle bande de bras cassés (notez l’allitération) …


Au cours de l’histoire de Montjoie apparaît une équipe de Pièces pour le moins hétéroclite …
- le seul hippie de l’Échiquier ;
- une Tour hyperactive, qui ne vient à bout d’un travail qu’en alternant avec quatre ou cinq autres ;
- un trio de combattants à l’ärm blanc, les frères Curiace, loyaux et compatissants ;
- une ingénieur de siège avec le même caractère que Rika ;
- une brute aussi sadique que stupide ;
- sans oublier l’autoproclamé « Empereur Fantasque et Universel de la Valse et du Menuet », qui ressemble à Hugar’ mais en plus déjanté et moins pervers …

Plus une bonne demi-douzaine de barjes de la même farine pour faire bonne mesure.
Là où commence le problème, c’est que je manque de noms pour tout ces boulets, donc si vous avez des idées …
L’hyperactif et « l’Empereur etc » ont pris des pseudos à leur entrée dans l’Échiquier, respectivement « Transcendance » et « Myst ». Quant au hippie … en fait, plutôt qu’hippie on devrait parler d’un pov’mecton introverti et pacifiste engagé à l’Échiquier pour des raisons indépendantes de sa volonté, et qui se drogue pour échapper à la réalité …
Ce déchet s’appelait … Montjoie. Mais quel est son nom de famille au juste ?...
J’admet, ils ont tous l’air un peu … bizarres … quand je les décris comme ça, mais ils sont parfois plus profonds qu’ils en ont l’air … Par exemple, Myst n’est pas un simple Fou : il était en passe de devenir Cavalier ; en fait, il dépense une énergie monstrueuse pour paraître plus con qu’il ne l’est (ce qui n’est pas difficile : il est vraiment intelligent) …
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:12

Razz c'est marrant, quand tu me parles du hippie, je pense a....
Non Armand ne se drogue pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 23:49

Hmmm, des noms ?

le hippie : archant'al (ipse en kimono à fleurs ?)
la tour qui fourre son nez partout : kerio (plombier, balayeur, sous-chef, em***deur de chef, drogué et obi-wan kenobi)
les trois frangins : la mafia chinoise avec un t majuscule (la flemme d'écrire ce pseudonyme multiple et grotesque)
l'ingénieur de siège : steve (balliste ou trébuchet pneumatique, telle est la question)
la brute : glarf (grunt)
le malade avec un nom de deux pages : joker (c'est plus court)

Courrier des éditeurs

-M'en fout, Montjoie est un tusken, c'est prouvé, il est recouvert des pieds à la tête et il pue le bantha en rut.

-Je vois pas de "ou". (exclusifs ou pas)

-Puis tu me rappeler quand j'ai pu faire une mauvaise métaphore ordralphabétixienne sur cet éminent personnage ? (doute : à force de me renvoyer mes propos dans les dents, ce type ne prendrait-il pas suffisamment d'assurance pour me fauxciter ???)

-Aucune. Je suis la perfection même. Tu en doutais, vil blasphémateur et immolé en sursis ?

-Question intéressante, quand un joker domestique se reproduit avec un montjoie errant, la progéniture prend-elle la capacité schizophrénie (jouez la carte dans n'importe quel sens en payant le coût indiqué, dès qu'elle subit des blessures non mortelles ou que l'une de vos créatures et détruite hors sacrifice, inversez-là. C'est pompé, je l'avoue. Eteignez le feu sous la marmite.) ou seulement la personnalité ayant dirigé le corps durant l'acccouplemment ? Et si elles se sont relayées ? Leur importance chez l nourrisson est-elle proportionnelle au temps de "travail de production" ?

-J'aime pas warhammer. Leurs orcs sont complètement à côté de ce qu'on peut attendre d'un orc. Beurk. (non, on cherche pas la comestibilité, bande de gnolls)
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Le Geek Fou est un Tusken aussi !!!!!!!!   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:22

Courrier des critiqueurs fous :


- Si c’est de Montjoie que tu parles, effectivement … C’est une hypothèse plutôt probable (en tout cas plus que celle d’un Joker qui dit que c’est Ritsuka incognito …). Mais ça s'applique aussi à toi-même, ne ?
- 7e post, en bas :
Mon humble personne a écrit:
Ceci indique que :
- Montjoie est une fille ;
- OU Steves Jollmer est une fille ;
- OU Éleusthène a été adoptée par Montjoie et Steves parce qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfants : en réalité, c’est le fils (la fille ?) de Devon et Hélène, qui a été oublié(e) à sa naissance dans une taverne de Ragenrave.
- C’n’est pas une mauvaise idée. Je prends note. 5e post, quatrième paragraphe :
L'orc inculte a écrit:
Dans le cas d'un gros thon tel que Joker (c'est pas moi qui l'ai dit...),
- J’ai lu récemment que pour voir la vie en rose, il était intéressant de passer 24h sans critiquer … XD
- Depuis quand les enfants prennent les troubles mentaux de leur parent de façon innée ?
- C’est normal, c’est des orks, pas des orcs.

Comment la pèle-t-on ?


Sérieusement … Je demande aussi des noms de famille si possible …
L’analyse de Stevy est assez instructive, à ceci près que j’ai clairement écrit « une ingénieur de siège », il s’agit donc d’une fille, et non pas du G. … Ah tiens, tu ne nous avait pas dit ça.

Lonely Ghost Writer :


La composition des posts de Montjoie est parfois assez intéressante …
- J’y passe plus de temps à délirer qu’à écrire.
- C’est en composant que mon Disciple Secret (qui trouve Perdido Street Station trop glauque, mais ça peut se comprendre) m’a fait découvrir mes pouvoirs pyrotechniques : quand je fais (brûle brûle brûle), il voit les flammes. Après vérification, je ne peux pas balancer de boules de feu, et les flammèches apparaissent sur mes mains ou ma tête …
- J’envisageai récemment d’écrire après m’être auto-hypnotisé avec une figurine en forme de M.P.E. que Rika m’a offerte, mais …
- Ceux qui ne m’ont jamais vu en train de baver sur mon clavier en m’extasiant hystériquement sur mes périphrases et figures de styles ne peuvent pas comprendre pleinement cet article …
- J’utilise abondamment un dictionnaire des synonymes, pour trouver mes périphrases.
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Grunt ?   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:11

-Bin non, perdu, je suis à priori plus humain que tusken.

-Raaaaaah ! Tu as triché d'un post ! Il faut faire tes commentaires immédiatemment après, pas deux posts plus tard, esclave ! On s'y perd dans ton organisation machiavélique, désordonnée, grotesque et épanouïe dans la complication inutile, espèce de... de... de GeeK Fou !!! Je proteste, tu me plagies mes persos maintenant, tu vas souffrir, raaaaaaah !

<comment tu fais tes center, au html incrusté ?>

TU VAS SOUFFRIR !!!

<Tiens, oui, c'est ça...>

-Sais-tu lire ? Là, le truc entre parenthèses... Cà veut dire (sic), à l'à peu près. Twisted Evil

-Absurdité monumentale.

-Depuis que c'est génétique. Trisomie par exemple.

-C'est une autre manière de l'écrire (que j'aime pas, trop anglosaxon), mais c'est la même chose. Va te référer à wikipédia si tu en doutes, élève indigne.

Avec un économe (Jackal serait ravi Twisted Evil )


M****, foutu "e", bon, on va dire que j'ai pris ça pour une des habituelles fautes d'orthographe, de cohérence et de stabilité mentale de joker, ok ? Du sérieux donc, je vais donc repotasser mes cours de jdr de nommage des pnj, donc :

-le hippie doit prendre un nom actuel sinon ça fait pas hippie, tu lui files par exemple le prénom du type le plus endormi de ta classe et le nom de famille de ton prof de maths. Moi ça donnerait Hadrien Roussy... Pas terrible, essaie avec un autre prof et/ou un autre cancre...

-la tour se verrait facilement affublée d'un surnom par ses coéquipiers goguenards de la voir bosser à cette vitesse et faire des allers retour sans arrêt, "Bip Bip", par exemple. Surnom devant lequel le vrai nom s'effacerait, il doit donc être banal ou inutilement tarabiscoté, de façon à ce que personne ne trouve intérêt à l'employer : Jean Dupont ou lord Gauthier de Grandpavois conviennent donc.

-Si l'ingénieure de siège est du type rika, elle ne s'encombrera pas d'un nom de famille ; si elle en a un, elle ne l'utilisera pas et feindra la surdité quand on l'interpellera avec. De là tu peux mettre n'importe quoi, du moment que c'est pas trop flashy (sinon, elle voudrait s'en servir pour attirer l'attention sur sa petite personne ^^) Quand au prénom, pas trop de syllabes, facile à prononcer, bref, un truc qu'on peut dire avec un demi-paquet de marshmallows en bouche. (cf noms amerloques, par exemple, pas trop british non plus...) Je vais pas me fouler pour l'exemple : Rika Dupont

-Pareil, la brute n'a pas de nom de famille, et si elle en avait un, elle l'a oublié parce que c'est trop compliqué pour se présenter. Qu'elle sache écrire ou pas, elle signera d'une croix toujours pour des raisons de simplicité. A faire le moins de choix possibles, elle prendra plutôt le surnom donné par la reine ou ses compagnons que son prénom, sauf s'il est plus simple que le surnom. Dans tous les cas, deux syllabes max, et éventuellement un qualificatif qui fait warrior derrière. "Jack l'Eventreur" ? ( Razz )

-Bon, le dernier, personne l'appellera par son surnom, c'est clair. Il lui faut donc un truc pas trop hard, sinon on lui aurait trouvé un autre surnom, et le premier aurait disparu, majorité d'emploi oblige. Prends donc un machin moyennâgeux quoique pas trop tordu (je dirais pas plus de trois syllabes, le prénom) éventuellement suivi d'un nom à particule assez redondant, pour garder le côté grotesque du perso et éliminer radicalement le sérieux. "Guy de la Guimauve" ?
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Oui, grunt.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 17:21

Courrier d’électeur :


- Attend voir …
le G.F. a écrit:
M'en fout, Montjoie est un tusken, c'est prouvé, il est recouvert des pieds à la tête et il pue le bantha en rut.
(deuxième page de ce topic, 1er post, courrier des éditeurs) Un bantha en rut, ça sent les fleurs, les antiseptiques et la putréfaction ?!?!?... Eh, y’a un moyen simple de vérifier si Montjoie est un tusken : on le fout dans un enclos remplie de banthas en rut et on observe ; et en partant du principe que la plupart des banthas sont hétéros, on peut même en déduire le sexe probable du M.P.E. …
- Ce ne sera pas la première fois …
- Y’a pas marqué « (sic) ». Dois-je rappeler que toutes les parenthèses ne servent pas à dire « à peu près » ?
- Mais encore ?
- Les troubles mentaux peuvent certes se transmettre, mais les personnalités de schizos, j’en doute.
- Les orks sont aux orcs ce que les orques sont aux orcs : c’est pas tout à fait pareil. Car en vérité, je vous le dit :
Glarfounet a écrit:
Glarf, mécanorC à ses heures
. (topic « Dissection de poupées », 4e post) Pourquoi insister sur le C si ce n’est qu’un point de détail ? Pis y’a d’autres soulignements ejusdem farinae dans la présentation de Glarfou, même si j’ai la flemme de tous les citer … Je te fais plus confiance qu’à Wikipédia sur ce domaine, vois-tu, vu que t’es directement concerné …
- Maître vénéré, puis-je être votre péd … pada-one pardon ♥ ?
- Je réserve le 69e message de ce topic pour un numéro spécial …

Si c’est la brute, vaut mieux pas l’appeler si on veut pas subir le même sort …


- Pour des raisons d’intrigues, ce pov’ch’tit devra s’appeler Montjoie T_T … Si je prend le nom de ma prof de Maths (c’était qui déjà ?), ça donne … Montjoie Campos. Hum … Peut mieux faire. Montjoie Cohen ? Montjoie Lecunff ?
- Un truc du genre « lord Alphonse-Edward de la Hautemaison, dit « Transcendance » par lui-même, dit « Zap’ » par autrui ». Classe …
- « Lou Schmidt » ?
- « Mike l’Écorcheur » : il aime bien ce genre de choses …
- Ben … Le problème, c’est qu’il feint la surdité quand on l’appelle autrement que « Myst » … Donc par commodité on l’appelle toujours comme ça … De toute façon, c’est le seul à connaître son nom et son prénom, et encore, c’est pas sûr.

Où il est surtout question de soupe aux nouilles :


« - Excusez-moi … C’est bien vous qu’on appelle Myst ?
- Comment auriez-vous pu en douter, mon style inimitable est reconnaissable entre mille !... À moins que vous ne parliez à quelqu’un d’autre ?
- Myst, quel est votre véritable nom ?
- C’est une question piège ? Myst, bien évidemment !
- Euh … Oui, mais encore ?
- Myst tout cours, rien devant ni derrière ! Mon nom sublime se suffit à lui-même !
- Mais à part Myst ?
- Houlà, ça chauffe là-dedans … Puisque je vous dis que je m’appelle Myst, nom d’une pipe en bois !... Tiens, ce n’est pas une mauvaise idée ça … Je n’ai plus qu’à trouver une pipe consentante. »

Cet échange absolument stupide est inspiré d’une scène non moins stupide dont je vous laisse deviner la provenance ; sachez juste qu’elle se passe dans un restaurant chinois, où un client rassasié cherche à apprendre la recette d’une soupe aux nouilles :
LE CLIENT – Qu’est-ce que vous mettez dans votre soupe ?
LE SERVEUR – Des nouilles.
LE CLIENT – Et … ?
LE SERVEUR – Des nouilles.
LE CLIENT – Mais à part les nouilles ?
LE SERVEUR – Encore plus de nouilles.

Aucun rapport avec le M.P.E., j’arrête là mon délire.

Pourquoi Montjoie ne bourrine pas :


Il existe des raisons roleplayiques pour que Saint-Denis ne soit pas aussi bourrin que Glarf le semble croire …
Pacifisme : Montjoie ne s’en prendra jamais à ce qu’il perçoit comme un fidèle soldat de la Cross Guard : ils sont trop utiles. Même les éléments les plus indisciplinés (Rika) ou dangereux pour leurs alliés (Glarf) ne s’attireront au pire que quelques réprimandes. Attention toutefois : s’ils profitent de cet état de fait, ils risquent de passer pour des taupes de l’Échiquier (He Pao notamment, dont le poste est particulièrement louche, qui fout rien de propre (à part le ménage) et espionne tout le monde), et seront éliminés en conséquence (à moins de pouvoir se faire innocenter très rapidement). Les Lubérians et les villageois comptent habituellement moins, mais Montjoie ne cherche pas particulièrement à les tuer (on ne sait jamais, ils pourraient se rallier à la Cross). Par contre, je ne vois pas trop comment l’empêcher de massacrer sans remords les Pièces …
Prix : pour ceux qui s’intéressent à la technique, sachez qu’activer Testament du Possédé bouffe de la magie à un rythme astronomique, ce qui peut être fatal à un utilisateur trop insouciant (c’est sur ce principe qu’est basé le tristement célèbre Lien Maudit du manga (Yan versus Ginta)). Et en plus, c’est un Darkness ärm ! Autant dire que vu l’utilisation intensive qu’en fait Montjoie, elle déguste salement. Si c’était un humain, elle serait déjà morte plusieurs fois du seul fait de son artefact ; mais en raison de sa nature particulière, elle survit tant bien que mal, et plutôt mal que bien : à côté d’elle, la maladie incurable de Devon fait figure de vulgaire rougeole (comparez ne serait-ce que leurs respirations, à Dev’Dev’ et Montjoie … Koji powa.). « Déplacer le curseur émotionnel sur « dévotion illimité » », comme le suggère Glarf, est vraisemblablement hors de portée d’un mortel ; peut-être qu’on pourrait le faire si on s’y mettait à quelques dizaines et qu’on concentrait toute notre magie dessus à en crever, mais franchement … C’est le genre de techniques kamikazes qu’on n’utilise que lorsqu’on est sûr de mourir de toutes façons et qu’on espère emmener son adversaire dans sa tombe …
Résistance : beaucoup d’êtres vivants sont capables de se calmer partiellement en cas de besoin ; ainsi capable de résister à leurs émotions, ils offrent moins de prise au M.P.E. Manœuvrer des insectes est un jeu d’enfant (quand elle n’a rien à faire, Saint-Denis passe le temps en recréant des batailles historiques de Mär avec des fourmis et des termites), contrôler des vertébrés nécessite plus de pratique, et affecter des mages consomme encore plus d’énergie : en effet, déployer sa magie est plus facile lorsqu’on est calme, les manieurs d’ärms apprennent donc à se concentrer en toutes circonstances (cf combat Ghimor (le frère de Rapunzel) versus Ginta, dans le manga). Rien d’insurmontable, mais c’est autant de puissance « émoussée » pour passer ces barrières … N.B. : /!\ Ça marche dans les deux sens : que Montjoie parvienne à terrifier ou enrager un adversaire, et le flux de magie de ce dernier s’effiloche à vue d’œil …
Subtilités : dans certains cas, la situations est encore pire, et la puissance à elle seule ne résout rien : comme pour une énigme, il faut du doigté et du temps pour pouvoir s’en sortir … si l’ennemi n’en profite pas pour flinguer Montjoie sauvagement. Quelques exemples :
- Glarf ne dispose pas de cerveau à proprement parler ; si Saint-Denis souhaite l’affecter, il va falloir trouver le moyen d’inspirer des sentiments à un truc prévu uniquement pour grunter, baffrer et cogner (et un ou deux autres trucs parfaitement facultatifs, ce qui expliquent la rareté des orcs à l’heure où je vous parle ♥ …). Glarf ne semble pas particulièrement impassible, on doit pouvoir le manier, mais vraisemblablement l’orc se servira du M.P.E. comme papier peint avant qu’il n’ait eut le temps de faire concrètement quoi que ce soit. Heureusement pour Montjoie qu’ils sont tous les deux à la Cross (qu’est-ce que je viens de dire …).
- Ravens ne semble capable de manifester que de la colère ; de ce point de vue là, pas de problème, mais pour lui faire sentir autre chose, S-D est mal barré ; je dirais même que ses chances de réussite sont désespérément proches du zéro. Oui, je sais, elle a virtuellement disparu de la réalité pour une durée indéterminée, mais c’est théorique.
- Les poupées de Devon intéresseront Montjoie : capable d’afficher des émotions violentes et variées (haine, désespoir, jubilation sadique …), elles en sont pourtant totalement dépourvue d’après son ärm, vu que c’est Dev’Dev’ qui les manipule. Pour contrôler les poupées et pas leur maître, le M.P.E. va devoir s’enfoncer dans le magma chaotique et torturé qui sert d’âme au marionnettiste, trouver le bout qui décide de ce que ressentent les poupées (ce qui n’est possible que si Dev’Dev’ ne fait vraiment qu’un avec elles), et ensuite manipuler ce truc là … Les créatures du marionnettistes seront tranquilles pendant encore longtemps.

Seulement … les règles sont faites pour être brisées. Je me montrerai à la base plutôt clément (si j’arrive à retenir Montjoie …) ; mais si vous voulez jouer au bourrin avec moi, vous tomberez sur un adversaire de taille … Nan mais.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Décidément ...   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:47

Plus je lis ce topic (fort instructif au demeurant ^^), plus je suis content d'avoir Montjoie avec moi plutôt que contre moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 21:25

(tout pale) t'en a de la chance... ^^"


(pk tu m'appelle pas !! >.< t'avais dit que tu le ferais ! ai pu de credit moi !)
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: La malédiction de Tolkien consume mon âme ...   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:43

Courrier des lecteurs :


- Ben c’est bien la peine : j’écris un article pour prouver que Montjoie n’est pas dangereuse, et tout le monde a peur. Allez comprendre …
- Même Glarfou a renoncé à me critiquer : il est en vacances, ou le niveau technologique de l’Humanité va connaître une chute spectaculaire dans les deux mois qui suivent ?!? (15e post de la présentation du G.F. :
M.Jollmer a écrit:
La vitesse de réaction de tout geek qui se respecte dépasse celle du processeur qui sortira deux mois plus tard
.)

Chroniques du clan Saint-Denis :


Montjoie partage certains de ses traits de caractères avec de nombreux membres de sa famille, et il peut être intéressant d’observer celle-ci pour voir un peu pourquoi leur représentant le plus médiatique est aussi barje …
La réponse est simple : les Saint-Denis sont une famille de barjes, et ça ne date pas d’hier …

En effet, nombre de leurs manies actuelles se retrouvent déjà à la génération suivant l’arrivée du fondateur historique de la lignée sur Mär fin XIVe siècle ; mais pour ceux que ça intéresse, on peut retrouver les traces de cette famille avant cet épisode : les premiers Saint-Denis étaient des Français … On ne sait pas grand-chose de ces lointains ancêtres, si ce n’est qu’ils changèrent leur nom de famille initial en Saint-Denys (attention au –y : il restera là pendant encore un petit moment avant de se faire remplacer par un –i …) par piété ; quoiqu’il en soit, nombre d’entre eux perdirent la foi à cause de la Guerre de Cent ans et de la Peste Noire qui sévissaient à cette époque obscure. Ce n’est pas si surprenant : une vague de démonologistes déferla sur l’Europe durant cette période précisément pour ce genre de raison : si Dieu abandonne ses fidèles en leur balançant Guerre, Famine et Pestilence, on peut toujours essayer d’avoir recours à son opposant …
Le fondateur des Saint-Denis (je pense qu’il s’appelait Hermès, mais je ne suis pas sûr) quitta donc sans trop de regrets son monde dévasté quand l’opportunité lui en fut offerte par un énigmatique « démon » dénommé Pierrot, le Gardien des Portes ( ?!?!?), que ceux qui ont lu le manga reconnaîtront sans peine quoique avec un certain effarement …
Pierrot ne se contenta pas de transporter Hermès sur Mär : il agît de même avec quelques autres personnes qui l’entouraient au moment de leur contact ; mais il ne s’agit pas là de Saint-Denys, et leur histoire sera conté une autre fois …
Celle d’Hermès aussi d’ailleurs, pasque mes doigts commencent à fatiguer. Ce sera donc tout pour aujourd’hui …


Le côté élitiste de la famille l’a, au cours des siècles, poussée à se replier sur elle-même, n’adoptant et ne reconnaissant que ses propres valeurs, parmi lesquelles :
- Une fascination pour la magie quasi-obsessionnelle, qui dégénéra au fil du temps en une forte propension à la magocratie (système de gouvernement où le pouvoir est détenu par les plus puissants mages ; c’est d’ailleurs actuellement plus ou moins le cas en Gardéa …) ;
- Une obstination inébranlable : un Saint-Denis meurt en tentant d’accomplir ses entreprises, ou après avoir réussi, mais pas avant (ou alors ce n’est pas un vrai Saint-Denis) ;
- Un côté élitiste, parfois couplé à un grand sens de l’honneur ;
- Une grave déficience de la moralité (souvent considérée comme un frein à l’expérimentation qui est la voie de la connaissance magique).


La famille entière fut anoblie au début de leur présence sur Mär, et bien qu’elle fut aujourd’hui déchue de ses anciens titres, elle conserve encore un comportement quelque peu orgueilleux … ainsi qu’une devise et quelques blasons (les différentes branches de la dynastie partagent la même devise, mais ont de temps à autre « brisé » (selon l’expression consacrée) leur blason pour se distinguer des autres de Saint-Denis).
- Leur devise commune est « FORTIS IMAGINATIO CASSVM GENERAT » (« une forte imagination produit l’évènement ») : elle signifie que l’imagination seule permet d’obtenir le pouvoir absolue. Rien n’est impossible à qui a suffisamment d’astuce. D’un autre côté, cette phrase pourrait aussi signifier que les rêveries font paraître vraie des chimères illusoires (d’après Montaigne), mais le dire à un vrai de Saint-Denis est le meilleur moyen de se faire utiliser comme sujet d’expérimentation … La devise figure sur les armoiries des Saint-Denis en dessous de l’écu, en tant qu’ornement extérieur, sur un parchemin flottant (un « listel »).
- Le blason le plus couramment utilisé est un « écu tranché, au canton sénestre du chef d’hermine et au canton dextre de la pointe de contre-hermine, à barre d’azur et à chandelle d’or brochant sur le tout ». Euh … Je ferai un dessin un de ces jours. Ça ressemble à un écu divisé en deux parties principales : la partie inférieure gauche est noire à mouchetures blanches, et la partie supérieure droite est blanche à mouchetures noires. Une barre bleue passe en diagonale du « coin » inférieur gauche (un écu n’en a pas toujours à cet endroit, mais ça vous donne une idée de l’emplacement) au coin supérieur droit, et par-dessus tout ça figure une chandelle jaune au centre du blason. Vous visualisez ?... Le blason symbolise théoriquement la marche des Saint-Denis des ténèbres de l’obscurantisme (« canton dextre de la pointe ») aux lumières de la raison et de la connaissance (« canton sénestre du chef »), et ce par le biais de la science (le bleu symbolisant l’imagination). La chandelle est là pour insister sur cette histoire de lumière ; elle fut rajoutée après coups, lors du … XVIe siècle je crois, mais je ne me souviens plus au juste pourquoi …
- Une branche particulière des de Saint-Denis utilise désormais une autre version du blason ci-dessus : le « canton sénestre du chef » est «d’argent » au lieu « d’hermine », et le « canton dextre de la pointe » est de « sable » au lieu de « contre-hermine ». La règle de contrariété des couleurs n’est pas respectée, ce qui illustre la perte des traditions nobles de cette branche au cours de la « Décadence Saint-Denis » (XIXe-XXIe siècles).


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Et ben ...   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:28

Que dire de plus ?...

C'est toujours aussi passionnant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Eviv bulgroz !   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:11

Certes. Belle démonstration d'héraldique et intéressante devise (la mienne en tant que roleplayeur en fait), tout comme le reste de l'histoire saint-denienne (ou denisienne peut-être ?)

Je précise que "Glarfou" n'a pas une vitesse de réaction de geek et que le GeeK Fou faisait de l'évasion 22 le long des côtes finistériennes à l'heure où tu postais (aux heures, j'ai deux-trois posts de retard sur le sujet), d'où sa non-réponse.

Par ailleurs, me trompe-je ou tu essaies (vainement) de refiler le rôle de bourrin avéré de la Cross à Glarf ? Sous le fallacieux prétexte que Montjoie est impuissant... face à lui (fallait une riposte, là, le bas coup des parties facultatives appelait vengeance) Tu n'y arriveras pas. D'autant que tu n'as pas répondu quand au bourrinisme de la principale faculté d'assaut lourd du MPE : les relents ultranocifs, voire corrosifs qu'il émet (rejette ? voire déjette ? Ou déjecte ?) en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écrivain et sa marionnette. Empty
MessageSujet: Re: L'écrivain et sa marionnette.   L'écrivain et sa marionnette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écrivain et sa marionnette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser