*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...

Aller en bas 
+6
Devon
Feu Myrlia-chan
Athanase Eärfalas
the Joker
Rika
Abysse
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 22:47

ET oui, le devon est un nom commun ! Et qu'est-ce que c'est ?
C'est un leurre pour la pêche à la ligne ! Dégustez mon exposé...

La pêche au devon

Les pêcheurs de saumon n’ont jamais cessé d’employer le devon lourd en laiton, muni ou non d’un "pyjama", sur le gave d’Oloron ou l’Allier. Ce leurre fait partie intégrante de leur panoplie. au même titre que les cuillers tournantes ou ondulantes ou les poissons nageurs. Pour quelles raisons ont-ils pratiquement disparu des boites des pêcheurs de truites ? Ceux-ci ne se privent-ils pas d’un atout supplémentaire ?

Le fait que ce leurre soit perçu comme un peu vieillot et démodé explique en partie cette désaffection. Présent en masse dans les vieux catalogues du début du siècle, le devon a pratiquement disparu des boutiques. On lui reprochait d’être lourd, massif, trop armé avec ses deux, voire trois triples. Mais son principal défaut résidait dans le vrillage de la ligne.

Les devons modernes

Les rares devons disponibles aujourd’hui sont plus légers, armés d’un seul triple, et offrent différents décors, tailles, et densités. Le vrillage de la ligne est aujourd’hui un faux problème avec les bobines coniques, les galets antivrilleurs, les nylons modernes et tresses sans mémoires. Quelques astuces permettent aussi de limiter les vrillaqes dans le bas de la ligne : Il faut fractionner le bas de ligne de deux centièmes supérieur au corps de ligne en deux parties reliées entre elles par des émerillons doubles.
Le choix du devon : une taille de 3 à 5 cm colle exactement à la plupart des besoins, sauf en grande rivière profonde où l’on peut être amené à utiliser des devons plus grands et plus lourds. Qu’ils soient simplement nickelés, or ou argent, ou superbement décorés (comme ceux proposés dans le Doubs par William Godet), tous conviennent à condition d’en modifier l’armement (un seul triple en queue).
Deux écoles s’affrontent au sujet du matériel et de la technique : l’une fait la part belle à la grande canne, "la pêche à devonner" l’autre se pratique au lancer léger, voire ultra léger (avec des devons "bricolage maison" car minuscules, ils n’existent pas dans le commerce).

La pêche à devonner

La grande canne utilisée aujourd’hui est une canne lancer ou mort manié de 3m à 3,50 mètres de long, d’action de pointe très marquée, donc plutôt raide. Un moulinet tambour fixe moderne, à bobine conique, spires croisées, fait parfaitement l’affaire, les nylons de bonne qualité seront compris entre 18 et 26/100 selon les lieux prospectés et la taille des poissons supposés.
Dans cette pêche à devonner, la finesse ne paye pas. La truite réagit violemment sur le devon et ne voie la ligne que trop tard. Cette pêche à devonner est très ancienne et n’a pourtant pas pris une ride. C’était l’une des techniques favorites des "manouches", ces coureurs de rivière virtuoses de la grande barre. Chaque poste, soigneusement peigné, minutieusement prospecté, avait tôt tait de livrer son tribut. Je dois reconnaître que, dans certaines circonstances, il peut être très profitable de savoir "devonner". C’est le cas de ces minuscules ruisseaux de hauts de bassins que l’on prospecte au ver ou à l’insecte. Parfois, un trou plus important, un gour au pied d’une cascade, permettent au pêcheur prévoyant, à celui qui a toujours quelques leurres dans ses poches, de varier les plaisirs et d’augmenter ainsi la taille de ses captures. Le devon tourne et vrille dès son entrée à l’eau, c’est là sa première qualité. Il est toujours immédiatement en action et permet ainsi de prospecter le moindre coup, le plus petit espace, à condition toutefois de disposer d’une certaine profondeur. Il n’est peut-être pas très utile de devonner sous moins de 50cm d’eau. Sinon, la grande canne permet d’explorer chaque recoin, de faire travailler le leurre à proximité de chaque cache, de chaque tenue possible. Quelles que soient les techniques considérées, au devon, l’attaque a lieu généralement très tôt. Inutile dès lors d’insister après trois ou quatre passages.

Image d'un devon :

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Devonoz8

Encore merci au site : www.pechedelatruite.com !!
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 10:35

Devon est un poisson ? Et il combat Myrlia au tournoi ???

Twisted Evil Je vous laisse imaginer le fond de ma pensée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Je mord facilement quand on me tend un appât ...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:22

On sera tous sur Devon ♥ ?!? J'ai bien lu le titre du topic ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Argh.   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 15:42

Lit le post d'Abysse => <reste bouche bée devant son écran> Aga ...

Lit le post de Rika => Mais non t'as pas compris >.< Un devon c'est un appât ! Pas un poisson ...

Lit le post de Joker => Et voila fallait s'y attendre ... Faites gaffe aux fautes de frappe quand cet énergumène est dans les parages =_=
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:07

Un appât ? Encore pire, si je puis me permettre ...

Appât à quoi ? Appât à fille ? -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Et tu mords dans quoi exactement Joky ? (argh derechef -_-')   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:04

Nan, à poissons voyons !

Quoique ...

En fait, je préfère ne pas savoir je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:25

Mais je bleuffe pas !! C'est la réalité !! Un devon est un appât !!

(topic dédié à Devon et... au Pêcheur Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Mais je te crois Bybyss !   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:29

Oui, tout à fait, j'ai bien compris que tout ce que tu dis est vrai ...

<s'enflamme> Oui, lui je sais qu'on peut lui faire confiance ! C'est un spécimen d'Humanité comme lui qui nous guidera vers des jours meilleurs, et ... <disparait à l'horizon>

Excusez-moi, je viens de réaliser qu'on part après-demain ... J'ai peur d'être en manque de forum alors je pète un peu un cable ... Enfin, pire que d'habitude je veux dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:38

Shocked Bizarre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Ben oui ^^   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:42

Mon pauvre, tu savais pas encore que j'étais complètement barje ? Razz

Surtout après 22 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:45

Mais non, regarde l'heure où j'ai posté, il n'est que 16h moins le quart... Voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: L'horloge parlante a encore frappé   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:48

Nié ?

...

Ah oui, aux States ... Oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:50

En fait c'est moi qui deviens barge !! *w* Psychopathe en liberté !

(202 ! TT__TT)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: NIAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:53

Un autre barje *w* Schnapi !

(nan, 204 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:00

Nan c'est pas ça... Il faut dire aussi qu'on peuple tout les topics en même temps ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: *w*   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:07

Niahahahahaha !!!

208 !!!!!!!!!!!

<s'effondre dans un rire hystérique>
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:12

Si même le modo devient fou, alors... (dark Abysse) On FLOODE PLUS QUE LUI !!! YAHAHAHAHA !!

(hiruma sors de ce corps !!)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Soyons fous mes frères   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:16

LUIHIHIHIHIHIHIHIHI !!!!!!!!!!!!!

NOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU !!!!!!!!!!!!!!

NIAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!


Au fait ... C'est qui Hiruma ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:20

C'est ce sadique :

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Image581rq2
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: OMG !   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:23

Bon sang, mais c'est qui ce mec ?!? D'où qu'il sort ce psychopathe ???
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:25

D'un manga pour les gentils enfants comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Fufufu ...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:29

Gentil ? Et ben qu'est-ce que ça doit être pour les méchants alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 5:38

mon petit Athy, il faut qu'on te prete ce manga a tout pris...

(attrapa Abysse par la peau des fesses)
Toi mon coco tu reste ici ! T'as pas honte de te foutre de la gueule de mon saint perso !!!! j'vais te bouffer sale lulache !! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:45

...

T'aimes pas qu'on se foute de la gueule de ton perso ? ... Smile Vu que je connais l'histoire du manga où est ton avatar Dev'Dev ... xDDD

Et je vous dis que la partie white de Devon c'est le mal ! C'est un adepte du tournesol qui s'est teint les cheveux en rouge pour nous infiltrer !!!!!!!!!!!! (gros traumatisme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:05

<souffle coupé>

...

...

VADE PAVOT RICK-PEUH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Empty
MessageSujet: Re: Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...   Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous serez tout sur Devon ou plutôt sur le devon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaires
» Michiyo
» Dessins de personnages
» La chambre de Devon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser