*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un filet à papillons radioactifs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: un filet à papillons radioactifs ?   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:55

Le vieux poussa la porte de la boutique récemment installée et pénétra dans le lieu.
Il salua d’un geste vague de la main le maître des lieux, que d’autres circonstances lui avaient déjà permis de faire la connaissance et s’avança d’un pas exagérément lent vers lui.


Ah, mon pauvre ami, tu offriras bien une chaise et un verre d’eau à un vieux qui a fait un long déplacement à pied pour venir te visiter !
Je suis venu te demander un renseignement à propos d’un matériau incongru aux propriétés magiques, et je suis sûr que tu sauras me répondre.


Tandis qu’il prononçait ses mots, il était parvenu face au propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Tout de suite monsieur. Et comme cuisson ?   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 1:08

Bzrgzzzzt !

Zoom opérationnel. Confirmation visuelle : c'est bien le vieux schnock qui retape la plomberie de la caserne. Analyse : première occurrence mémorielle : quand tu l'as plumé aux dés de 15,72 pyutas il y a deux semaines. Remarque moraliste : d'un autre côté tu as utilisé des outils moyennement règlementaires. Reproche prononcé : utiliser la Science pour piper des dés au moyens des propriétés magnétiques de ces petits cubes ferrugineux me semble peu digne. Enonciation d'évidence : qu'est donc le plaisir d'un jeu de hasard sans le hasard, voyons ? Avertissement caractérisé : et il n'est pas conseillé de réitérer cet exploit. Après vingt-huit double six d'affilée, même ce genre de débris aurait pu soupçonner la gruge... Remarque sans doute pertinente : Pourquoi ce doigt soudain si près du potard de surcharge ? Aaaawxgltrzk !

Les informations visuelles d'une neutralité douteuse oblitérant complètement l'interface restituée d'Ivan disparurent dès que le Geek Fou enclencha son reset artisanal. Plutôt que de tenter d'éteindre cette machine machiavélique et schtroumpfalunetteuse par moments (pénibles) qui était comme tout ärm sa propre source d'énergie, il avait mis au point cette technique de surdosage de données pour forcer le plantage logiciel de l'engin. Ou comment utiliser le beugue à son avantage lorsque c'est le comportement normal qui devient lourdingue.


*Faudra surtout réviser ses fonctions primaires, parce que là il déraille complètement : je lui ai extorqué 15,73 pyutas au vieux grigou.*

"Hum... Une pauvre chaise et un vieux verre d'eau... Je crains d'être en pénurie d'oxyde de dihydrogène, en revanche je peux vous offrir une rasade de cette mixture artisanale... Pas mauvaise je dois dire. Je vous sers ?"

L'ancêtre but goulûment, voulant comme de coutume passer pour un pauvre vieux maladif et assoiffé avec lequel il convenait d'être de la plus exquise délicatesse en regard à son vénérable âge. C'était une toute autre question qui occupait Steve.

"Alors, le verdict ? Normalement, ça sert à tuer les taupes, mais vu qu'elles ont tendance à chanceler un peu en hoquetant avant de tomber raides, je me suis demandé si en diluant un peu, ça serait pas commercialisable comme apéro..."


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Kerio n'est pas franchement du genre taupe, heureusement...   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:10

[mouais, le vioque a une sainte haine de l'alcool, il n'aurait pas bu une boisson odorante à moins d'avoir une soif éxtraodinaire... mais je vais m'adapter...]

Il toussota, et ce n'était pas pour paraître plus mal au point que son état véritable... la chose horrible que venait de lui faire avaler le marchand était vraiment horrible...

"argh ... en diluant beaucoup sans doute... mais demande plutôt à l'autre poivraute qui rentre tard la nuit, les apéro, ce n'est pas ma spécialité..."

Il toussa encore pour s'éclaircir la gorge et essaya de retrouver ses esprits.

"Je suis venu te demander conseil. Je suis à la recherche d'un engin qui pourrait enfermer hermétiquement la magie ambiante. J'ai connu quelqu'un qui possédait une sorte de filet à papillons qui permettait de capturer la magie, moi je souhaiterai l'enfermer dans un vase clos. Sais-tu où je peux trouver ça, et à quel prix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Certes, plutôt cornichon.   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:51

[Quand on demande à boire, on a la politesse d'ingurgiter ce qu'on nous sert, or Kerio est la bienséance incarnée (ou du moins son archange vengeur). De plus, je n'ai pas la moindre garantie qu'il y ait de l'alcool là-dedans, les taupes ont juste l'air de tomber en coma éthylique, ce pourrait être à cause de n'importe quel autre produit nocif hallucinogène. Puis de tout manière, il y a bien suffisamment d'arsenic dans ce mélange pour masquer tout relent alcoolisé.]

"La magie ambiante... Ca m'a l'air bien volatil comme phénomène, j'ai un peu de mal à concevoir qu'on puisse la piéger avec une passoire souple. A moins que le filet ne soit à son tour quelque peu trafiqué à ce niveau ? Le vase clos pose en revanche d'autres problèmes, tout d'abord comment attirer la magie dedans (dans le cas du filet à papillons, c'est l'instrument qui vient à la proie et non l'inverse) Puis comment s'assurer de l'hermétisme de la chose, le choix du matériau sera bien évidemment crucial, j'ai évidemment quelques ordres de grandeur des niveaux de porosité magique des principaux matériaux de laboratoire, mais il conviendra d'étudier cela de plus près. Enfin, et pas des moindres, le mécanisme d'ouverture-fermeture : s'agit-il de sceller à jamais la magie capturée dans le récipient, ou doit-elle être libérable pour réouverture ? Auquel cas l'objet doit-il être réutilisable ? Pouvoir contenir plusieurs magies sans relâcher lq première lors de l'interception de la seconde ? S'il s'agit de sceller pourquoi ne pas tout simplement éliminer, ou libérer progressivement la sauce par un débit inoffensif contrôlé ? Autre point qui me semble flou, ce que voulez-vous exactement attraper : les éventuels mauvais sorts vous prenant pour cible directement, des phénomènes magiques divers dont vous souhaiter mettre en boîte la puissance, ou encore voulez-vous absorber l'énergie magique environnante, dont par exemple celle d'un éventuel adversaire pour l'empêcher d'utiliser un ärm ? Ou plus simplement TOUT aspirer dans un rayon limité sans distinction ? (ce qui vous empêcherait d'utiliser votre ärm, et je ne suis pas totalement certain que votre décrépitude musculaire grand âge vous permette encore de triompher au corps à corps)"

Bien des questions attendant leurs réponses...


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 22 Avr 2008 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: pq cornichon ? je dirais plutôt moutarde, personnellement...   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:54

Le vieil homme reconnut dans ces interrogations le désir de meiux savoir de son compagnon, et donc sans doute un désir de bien faire. Satisfait, il leva donc quelques imprécisions.

Mais voyons, mon ami, penses-tu que je viendrais jusques ici, que je marcherais à travers toute la ville pour venir t'acheter une passoire simple ? Je cherche un objet magique (mais non ärmique) qui puisse l'emprisonner...

Car je veux parler de la magie ambiante et résiduelle, celle qui est contenue dans l'air sans êter toutefois utilisée, celle qui reste dans l'air après une attaque et qui se trouve natturellement présente dans l'air avec une concentration assez faible suivant l'endroit.

Quant au flacon emprisonneur, si la passoire n'assure pas aussi cette fonctionnalité, je compte m'en servir de la sorte : j'emprisonne la magie résiduelle par petite dose (puisqu'il y en a très peu en tant normal) et lorsque le flacon est plein, je sors tout d'un coup pour l'utiliser.
Il faut donc que la magie présente dedans ne sorte que lorsque je le décide -il faudrait mener quelques recherches en ce domaine, mais je pense pouvoir la manipuler suffisamment pour qu'elle ne s'échappe pas.

Qu'en dis-tu, maintenant que tu en sais un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Wéééé !!! Des cornichons !!! Et des rillettes !!! *o*   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:47

[J'en dis que c'est un acte fort intéressant que d'utiliser mes théories de magophysique dans un objet qui va très certainement servir à massacrer mon vil personnage qui le mérite bien...

Je vous remercie chaleureusement de m'assister dans la mise en pièce de cet inutile perso que je remplacerai très bientôt.]
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Parce que troufion, c'est évident...   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:45

[Nathan, ton, post sera massacré sans pitié Twisted Evil

Précision hrp : tu veux un vase, un filet ou les deux ? Quand je relis ton post, je ne vois qu'une mention d'un ami possédant un filet, mais ton dernier post fait clairement savoir que le filet est nécessaire. L'ami de Kerio lui a légué ou faut que je le bricole ?]


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: toi-m^ d'abord !   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:14

hrp : il lui faut un filet et un contenant. Mais vu sa fortune, y'aurait sans doute intêret à bricoler un truc deux en un...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Waouh. Je sais pas quoi répondre, là.   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 2:43

[Non mon brave, ce serait un brin facile : la négociation de rabais relève du domaine du rp... Pour Steve, le duc Kerio est un vieil excentrique fortuné qui ne demande qu'à lâcher du blé en échange de bons, loyaux et commerciaux services. Twisted Evil ]

Le Geek Fou plissa les tubes oculaires à l'écoute de l'explication fort simpliste du point de vue rigoriste, néanmoins portant à suffisamment peu de confusion pour permettre une évolution constructive du projet. L'intensité lumineuse émise par les exoprothèses faciales augmentait au fur et à mesure que leurs supports s'affaissaient, résultant de la concentration de leur porteur.

"Il s'agit donc en quelque sorte de l'élaboration d'un turbo auxiliaire, adaptable sur votre (vos ?) ärm je suppose, rechargeable par accumulation continue de l'énergie ambiante. Une alternative écologique en quelque sorte... Ce qu'il ne faut pas faire dans le progrès pour mener la vie dure aux darkness ärms vampiriques de l'Echiquier, tout de même."

Steve enlaça à pleines mains le bric à brac reposant sur un large plateau de bois serti, reposant lui-même sur deux traiteaux de fonte, pour le déverser dans une cage à lapin dont l'habitant émettait un bruit évoquant assez peu un rongeur. Il étala ensuite un grande feuille blanche sur sa nouvelle table et entreprit de dispenser son exposé à son client tout en y traçant des figures cabalistiques fantaisistes assaisonnées de formules mécaniques peu explicites.

"Ce qui m'a fait torsader du câble de huit au tout début, c'était votre méthode de modélisation. Le mécanisme que vous recherchez a pour fonction principale de capter la magie ambiante, or je visualise plutôt cela comme une contrainte dans le problème, la raison nécessaire de cet objet étant de fournir de l'énergie. C'est donc avant tout un générateur. Car à moins que vous ne soyez un praticien en thaumaturgie de qualité professionnelle (un grosbill classé mago, pour ergoter correct), vous transvaserez votre saucière dans un ärm. Or il n'y en a à ma connaissance point qui acceptent d'être manipulés par un ustensile de table. Pour faire admettre ce préactionneur, il faudra donc probablement faire usage d'un procédé d'émulation en tant qu'utilisateur brut. Ce qui reviendra à mon sens à un processus plus simple que de créer un mécanisme d'ouverture sécurisée qui nécessiterait de capter à nouveau l'énergie relâchée pour s'en servir. Quant à la méthode d'absorption, je pencherais pour un matériau magiquement poreux sur lequel on exercera une décompression constante, manuelle ou à balancier de mouvement si vous n'êtes pas un grand adepte du pompage. Il serait même possible d'opter pour une pompe ärmique, si on obtient un rendement satisfaisant. Ou alors je vous fournis une pompe auxiliaire à efficacité garantie huit heures par jour, jusqu'à douze overclockée, seulement je vous mets en garde, ce modèle finit par coûter des fortunes en carottes."

Le Geek Fou releva le masque de sa feuille, maintenant recouverte de schémas et d'indications jusqu'au dernier centimètre carré, pour fixer Kerio d'oeil à amplificateur de brillance sans ciller (facile, certes)

"Cela vous convient-il ? Quelque chose à ajouter ?"


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 22 Avr 2008 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: je le sens pas ce coup là ...   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:52

Le vieux ne regrettait pas d'avoir demandé une chaise. Voilà bien la raison pour laquelle il ne supportait pas les spécialistes... une fois lancés, impossible de les arrêter... Et de parler, et de baragouiner dans un sabir incompréhensible autant qu'inintéressant.
Kerio avait de l'expérience dans les combats. Kerio avait de l'expérience dans la manipulation d'ärms douteux et inconnus. Mais Kerio n'avait pas d'expérience dans le vocabulaire complexe des frabiquants et bidouilleurs d'ärms.
Alors il hochait la tête, et acquiescait vaguement aux paroles peu transparentes de son collègue, espérant seulement qu'il n'essayait pas de le truander pour augmenter la facture...

Oui, oui, ça doit être ça, je te fais confiance mon brave.

La dernière phrase cependant germa dans son esprit fatigué.

Je crois que le lapin, tu peux laisser tomber, la permière solution me conviendra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Pourtant je me démène à te mâcher le boulot.   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:42

Merveilleux. Sa solution première convenait au client. Dire qu’ils émettaient habituellement des montagnes de doutes concernant une idée sortie du chapeau à l’instant même, ce en quoi ils n’avaient pas tort. D’autant plus que le pataquès du commerçant les rassuraient généralement peu sur ses véritables intentions. Tant bien qu’il était fréquemment soupçonné de débiter des explications volontairement imbuvables pour se débarrasser d’un fond de stock périmé. Ce qui n’était pas entièrement faux non plus.

« Parfait. Le fonctionnement de cet appareil sera donc fort simple : il absorbera la magie résiduelle dès lors que vous actionnerez la pompe d’une manière ou d’une autre et la libèrera violemment dans votre ärm lorsque vous activerez celui-ci si vous l'avez connecté par le biais de l’interface que je m’en vais vous élaborer. Désirez-vous quelque fonction annexe avant la finalisation ? Il sera vraisemblablement fort complexe d’ajouter une quelconque personnalisation, qu’elle fût fonctionnelle ou purement esthétique, après cette étape cruciale. Sinon puis-je savoir de quelle manière et avec quel ärm vous comptez utiliser cet engin, de façon à ne pas commettre d’erreur technique dans le choix et les connexions des actionneurs de transformation ? »

Mais pourquoi ne voulait-il pas de pompe à énergie mammifère ? Ce modèle était pourtant de loin le plus avantageux qu’il proposait, certes il fallait disposer d’un potager dans la mesure où l’instrument devait être alimenté même dans les périodes d’inactivité, mais son rendement était indubitablement excellent... Peut-être était-ce dû à la mauvaise réputation des lapins par ici, leur usage par certains personnages peu recommandables sortant clairement du domaine scientifique ou domestique.


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 22 Avr 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: certes. mais je me ferais plumer à la fin quoi qu'il arrive   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:05

Le vieux réfléchissait… (oui, oui, ça lui arrive parfois ^^).
Ou plutôt il triturait sa mémoire pour se souvenir. Mais comment faisait-il avant ? Car il s’était déjà servi de cet ärm ainsi, il avait donc déjà utilisé un ustensile similaire à celui que son camarade comptait lui bricoler… Et il se le rappelait comme une espèce de filet à papillons. Mais avec un réservoir au bout…
Il se souvenait aussi et surtout de la puissance ainsi acquise…
Il aurait voulu garder cela secret puisque c’Est-ce qu’il comptait utiliser pour le tournoi. Mais il valait mieux ne pas prendre le risque d’acheter un produit qui ne correspondait pas son besoin (car son besoin de puissance est réel) faute de compréhension avec le marchand.

Il farfouilla alors dans sa poche intérieure. Puis il sortit une pierre à la fois sombre et translucide, étrangement brillante et pointue sur les bords. Il la fracassa sur le comptoir. Elle se fendit en deux dans un bruit désagréable qui ne fit pas broncher l’ancien. En vérité, il aimait ce son.
Dans la pierre se trouvait une autre pierre, mais pas n’importe laquelle : c’était une pierre magique. Mais pas n’importe laquelle : celle qu’il avait acheté aux Ombres récemment.
Il la montra à Steve qui lorgnait dessus avec attention…


Voici mon ärm Pythagore. Cet pierre magique que tu vois là lui permet une attaque tout à fait intéressante, mais inutile sans le petit gadget que tu vas me bidouiller.
En effet, elle fusionne la magie dans un matériau, qui devient alors plus ou moins magique, selon la quantité de magie fusionnée.
Par exemple, si je fusionne de la magie avec ce verre vide, peut-être bien que je pourrais contrôler ce verre. Peut-être bien que je pourrais déformer ce verre sans le briser. Peut-être bien que je pourrais briser ce verre rien que par la force de ma pensée. Peut-être bien que je ne pourrais rien faire du tout si ce verre es déjà magique…
Tu vois, cet attaque est très variée et large, mais elle ne peut fonctionner qu’avec une grande quantité de magie. Car si je fais fusionner le peu de magie qu’il y a dans l’air ambiant (encore que ce n’est pas un bon exemple, il doit y avoir beaucoup de magie dans ta boutique), je n’arriverai sans doute même pas à le faire tinter …
Quant aux finalisations, si tu pouvais me trouver un moyen de mesurer la quantité de magie, ça ne serait pas mal… mais j’avoue que c’est tout à fait inutile et je ne sais pas s’il existe déjà des unités appropriées à ce genre de choses. Non, non, oublie, c’est inutile, c’était une idée en l’air.

Il demeura pensif… Serait-ce à la hauteur de ses espérances ? Serait-ce à la hauteur ridicule de ses moyens ?
Une question en effet n'avait pas encore été abordée :

Et c’est susceptible de me revenir à combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, quoi.   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 1:08



Kerio aurait bien vu s'afficher un sourire de satisfaction, dans une étrange association avec une moue déçue liée à une confrontation à un problème trop simple, si toutefois la cagoule du Geek Fou avait momentanément perdu plus de quatre vingt dix pour cent de son opacité, mais ça n'aurait duré qu'une demi seconde, pas suffisamment pour y accorder une véritable attention, donc.

"L'ärm est donc une bête et morne caillasse inoffensive au repos possédant de plus la réactivité vraisemblable d'un tricératops en plein coma éthylique dans une gangue d'acier au tungstène durant l'ère glaciaire. Comble de la facilité, ce truc crée son effet à bonne distance, qui n'interfèrera donc pas avec l'appareil. Il serait cependant difficile d'accrocher le module auxiliaire à la surface cahoteuse du minéral, donc autant utiliser la solution barbare, j'ai nommé mettre l'ärm dans son système d'approvisionnement. Il conviendra simplement de veiller à ne pas l'y caler trop fort sans quoi il risque à nouveau de partir en pièces."

Steve marqua un temps d'arrêt, disons plutôt de réflexion.

"Ça n'est pas que bête, votre idée de jauge de magie. Certes une quantité de magie n'est apparente que quand elle est utilisée, et cette quantité dépend complètement de la manière de l'utiliser, de la personne qui l'invoque, de l'ärm qui l'emploie, du but dans lequel on s'en sert et de la résistance qui s'offre à elle. Et quand bien même une quantité donnée indénombrable mais fournie par une source continue est appliquée dans des conditions similaires pour ne pas blasphémer identiques, cela produit à tous les coups un résultat radicalement différent. Il est donc en effet inutile d'envisager de mesurer un phénomène combinant la relativité et l'aléatoire, dans la mesure où il n'en existe aucun référentiel stable plus d'une nanoseconde et de surcroit pas le moindre instrument, fusse-t-il très largement approximatif, voire d'un empirisme bigleux et affirmé mordicus.

Or impossible n'est pas scientifique.

Et malgré cette avalanche d'arguments en faveur de la poursuite résolument effrénée dans la voie l'obscurantisme le plus obtus, bien mieux dignes d'un clergé quelconque stupidement épanoui dans son ignorance béate que d'un esprit déductif cartésien, il existe un fait indubitable que seules de telles niaiseries métaphysiques auraient pu nous faire négliger. La chose que je me propose de vous fabriquer ne pourra bien évidemment contenir toute la magie de l'univers. Il y aura une limite. Et bien il suffit d'atteindre cette limite et de s'en servir d'étalon du magimètre. On trouvera un quelconque phénomène magique remarquable se produisant aux abords de cette valeur et on établira l'échelle en fonction de la progression mesurée de la concrétisation de ce phénomène. Oui, pensé comme cela ça peut marcher."


Quel était déjà l'inextricable -mais plus pour longtemps, croyez-en l'expert- problème à soumettre à la grande Science devant laquelle ce sera bientôt son tour de se soumettre ?

Ah oui.

Le prix.

La science va être d'un grand secours.


"Ma foi, une cinquantaine de pyutas pour l'appareil, avec éventuellement un supplément qui n'excèdera pas dix pyutas si la fonction supplémentaire devient particulièrement ardue à réaliser, auquel cas elle me posera un risque de délai que je devrais neutraliser au plus vite pour ne pas risquer de perdre ma clientèle, ce qui nécessite un dédommagement des heures sup', naturellement."

Ou comment expliquer au client qu'il indemnisera le commerçant pour son retard. Les geeks sont machiavéliques.


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 22 Avr 2008 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: pas la crémière, pour des raisons personnelles et physiques   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:19

[non, j'ai un minimum d'éthique ^^
et la guitare est déjà magique. Vouloir la rendre encore plus magique me semble aussi inutile que dangeureux... Mes intentions sont toutes autres Twisted Evil ]

Le vieillard se repentit. Puis il se promit mentalement de ne jamais lancer un spécialiste sur un sujet de sa spécialité à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Puis il tenta de comprendre ce qu’il essayait (mais essayait-il vraiment , son but n’était-il pas plutôt d’endormir la méfiance du pigeon potentiel par des discours aussi clairs que la face obscure du soleil ?) de lui expliquer.

Hum… Laisse tomber cette idée de jauge de magie, tout ira bien sans. Ne perds pas ton temps inutilement je suis sûr que d’autres …bidules passionnant n’attendent que d’être inventés pour le bien de tous !
Pour le reste, je te fais confiance.

Quant au prix, il y avait déjà beaucoup réfléchi avant de venir. Il leva le nez sur l’étagère qui se situait derrière et où de nombreuses …choses étranges trônaient. Une idée mauvaise lui traversa l’esprit, mais il se concentra à nouveau sur son sujet.

Moui, tout ceci me semble raisonnable, car je vois combien que tu te décarcasses beaucoup pour faire bien ton travail, et toute peine mérite salaire. Mais laisse-moi de proposer un marché qui, je pense, est plus à ton avantage qu’au mien.
Voilà, dans ma jeunesse, il m’est arrivé souvent de tester des nouveaux ärms bricolés par un ami, et de me servir d’engins magiques dont on ignorait toutes les capacités. Ainsi, j’ai acquis une certaine expérience dans … les expériences magiques douteuses. Sans doute passes-tu beaucoup de temps à tester tes … bidules. Et je pourrais te rendre le service de les tester pour toi, tu serais donc mieux placé pour observer les effets de l’extérieur, et cela te fera gagner un temps non négligeable. Puis j’imagine que tu pourras faire payer le bon peuple pour ta rapidité de livraison.

Il eut un petit sourire entendu, laissant découvrir ses dents que les âges n'avaient su totalement jaunir.

Qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Moui, ta présentation est assez claire...   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:13

[ scratch Te proclamer grand maître des balais de la Cross Guard et utiliser l'arsenal installé par He Pao à des fins de putsch ?]

Ne pas lancer le Geek Fou sur un sujet relevant de sa compétence semble effectivement d'une astuce honorable, d'autant que ses explications, fort instructives au demeurant, ne permettent pas vraiment une compréhension poussée si on est pas déjà expert en la discipline discutée, tout du moins en son jargon professionnel. Il faut néanmoins dénoter à cette intéressante suggestion l'amour propre de Steve Jollmer, qui ne s'estimera probablement jamais rien moins que grand spécialiste de quelque discipline dont on abordera. Que ce fut la philatélie ou l'onycophagie, et peu lui chaut sa réelle compétence en la matière, il y a fort à parier qu'on trouvera en lui un interlocuteur fort prolixe de conseils et découvertes inédites. En l'occurrence lui ouvrir l'avenue des rendements délégataires n'était probablement pas la chose la plus avisée qu'ait faite Kerio de la journée.

"Vous vous proposeriez en somme de me soulager de la fastidieuse phase expérimentale de la mise au point de mes productions. Ce en quoi je gagnerai du temps, et je ne vois vraiment pas en quoi, dans la moindre mesure où je devrais toujours attendre que vous ayez terminé la procédure avant de poursuivre, sans compter celui perdu à vous en décrire minutieusement le fonctionnement, les désagréments probables et les conditions nécessaires. Supposons toujours que j'y puisse acquérir quelque amélioration de vélocité, il faudrait alors augmenter mes tarifs pour en tirer une répercussion sur mes finances, ce qui annulerait l'astuce. La clientèle croitra si je produis plus vite mais régressera si je vends plus onéreux. Et je vous devrais de plus rétribution. Non, certes pas, je n'y retrouve point mon intérêt commercial..."

Le vieux duc en était bon pour une migraine de plus. Bah, il a des dispositions de collectionneur, c'est évident.

"A moins que je puisse vous rendre un autre service, je m'en vais m'adonner à l'élaboration minutieuse de votre commande, cher et agréé client. Vous en serez assurément fort satisfait."


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 22 Avr 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: tu connaîtrais donc le secret des ducs ?   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:52

Le vieux duc était bon pour une migraine de plus.
Il se frotta négligemment la tête en acquiescant vaguement, hitoire de montrer que même s'il ne comprenait que la moitié, il écoutait tout ce que l'autre lui racontait.

Puis, lorsque le bon commerçant se décida enfin à conclure, il hôcha la tête.

Oui, tu m'avertiras lorsque tu l'auras terminé, pour que je vienne l'essayer.
Je suis impatient de voir ce que tu vas me concocter !

Puis il se retourna vers ce qui tenant lieu de porte, ou plutôt d'absence de porte et sortit de la boutique.
Il avait bientôt achevé sa tournée. Mais il lui restait encore quelques emplètes à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Plus que tu n'en laisses sous-entendre, me semble-t-il   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:35

Steve resta placidement à derrière son comptoir durant le laps de temps que le vieux grigou mit à profit pour franchir le pas de la boutique dans le sens inverse, puis garda cette position encore une minute ou deux. Il pensait naturellement à la commande de l'ancien et à ce qui était réellement faisable dans tout ce qu'il lui avait promis d'accomplir. Les clients étaient suffisamment rares dans ce qui restait de ce quartier, et plus particulièrement dans cette échoppe, pour qu'il dépensât un minimum d'efforts à leur offrir satisfaction autant qu'à espérer se monter une réputation d'artisan de qualité. Il ouvrit alors l'un des rares tiroirs de son bureau dont il restait encore des billes dans les roulements, en extirpa une sorte de grimoire estampillé "Nomenclature descriptive des corps et matériaux méconnus" et se mit à le feuilleter frénétiquement. Il cherchait manifestement quelque chose de précis parmi toutes les matières chimériques auxquelles l'auteur du parpaing à feuillets avait cru bon d'accorder quelque crédit à l'existence. Il stoppa net quelque part en bas de la page neuf cent soixante-huit, lors la restitution de son regard s’embrasa d’une lueur orangée, répandant un halo flamboyant dans les recoins de la pièce.

*Il s’agit apparemment de ce qu’il me faut à l’idéal : reste à savoir comment s’en procurer. Dans un commerce spécialisé ce sera certainement hors de prix, vendu en quantités de laboratoire et trafiqué pour en améliorer les propriétés. Je voudrais plutôt une grosse masse de brut qui n’a pas moisi deux ans dans une arrière cave, et si ce livre dit vrai, il serait logique qu’il y ait un moyen modérément simple de l’obtenir. Voyons, voir, il y a un index pour ce genre de choses vers la moitié de l’ouvrage.*

Le Geek fou tourna d’un unique mouvement une large épaisseur de feuilles, puis ajusta la reconnaissance assistée de ses exolunettes, ratissant la liste de chaînes symboliques de haut en bas sans nécessiter de mouvement oculaire latéral, puis recommença l’opération au verso, et ainsi de suite jusqu’à découvrir la ligne recherchée. Il scruta un court instant les maigres informations d’ordre général fournies par le commentaire, puis s’attarda sur les séries de chiffres correspondants à chacune des sources.

*Il y a bien une référence, là-dedans. Fort bien, je vais excaver ceci dès que possible. Ça pourrait se révéler être ce à quoi je songe.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un filet à papillons radioactifs ? Empty
MessageSujet: Re: un filet à papillons radioactifs ?   un filet à papillons radioactifs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un filet à papillons radioactifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Ragenrave :: Steve Jollmer, trouvailles en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser