*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La magie sur Mär Heaven

Aller en bas 
AuteurMessage
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La magie sur Mär Heaven Empty
MessageSujet: La magie sur Mär Heaven   La magie sur Mär Heaven Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 23:49

Voici quelques explications sur le fonctionnement de la magie sur Mär. Si vous y voyez une incohérence, ou si un point vous semble obscur, faites m'en part.

Tout être vivant possède deux types d’énergie : une énergie physique (aussi appelée énergie vitale pour la bonne raison que si on n’en a plus … on meurt ^^), et une énergie magique. Cette énergie magique est très faible chez la plupart d’entre eux ; ils n’ont aucun pouvoir magique et sont incapables de percevoir la magie. Mais quelques cas exceptionnels (quoique plus répandus chez les humains que chez les arbres ou les cailloux ^^ (oui, pour celui ceux (^^") qui n’ont pas lu le manga, il y a des cailloux vivants sur Mär (qui parlent et portent la moustache …))) possèdent un niveau de magie plus élevé. Ils peuvent apprendre à la manipuler et à la percevoir chez les autres.

I / Utilisation


Utiliser de la magie signifie dans presque tous les cas employer un ärm. Il faut pour l’activer puis le contrôler transférer un partie de son énergie magique dedans. Le transfert se fait par le biais du corps, ce qui implique qu’une utilisation excessive de magie fatigue physiquement ; ce transfert est contrôlé par les émotions : une émotion "canalisée" le rendra plus efficace, une émotion non maîtrisée l’affaiblira. Lorsque nos réserves d’énergie magique s’épuisent, on ne peut plus se servir de magie mais cela est sans conséquence sur le plan physique (l’effet cité ci-dessus laisse cependant supposer qu’arrivé à ce stade l’utilisateur doit également être épuisé physiquement …). Chaque personne dispose d’une quantité d’énergie magique qui lui est propre, mais l’entraînement permet de l’accroître.

II / Perception


Il est possible de percevoir une "aura" de magie autour des personnes ayant un fort potentiel. Cette perception dépend de la puissance magique de l’observateur (plus il est fort plus il est susceptible de percevoir finement cette aura ; s’il est très faible il ne la sentira même pas) et de celle de l’observé (en général les plus puissants ont une aura plus importante). Cependant l’importance d’une aura n’est pas toujours représentative de la puissance réelle d’une personne : quelqu’un de suffisamment doué peut apprendre à la diminuer.

III / Récupération

L’énergie magique se récupère spontanément si l’on se repose, magiquement parlant (en d’autres termes si l’on n’utilise pas de magie pendant un certain temps). La vitesse de récupération diffère selon la personne et selon notre habitude à utiliser la magie (avec de l’entraînement on récupère plus vite).

IV / Théorie magique fondamentale

(j’explique ici comment fonctionne concrètement tout ça … que ceux qui ont peur des explications scientifiques fuient =p)

Dans toute matière non vivante est présente une énergie magique résiduelle, très faible, mais qui est captée par les utilisateurs de magie. C’est ainsi qu’ils "rechargent leur batterie". Cette énergie est ensuite stockée par ces personnes, mais cela n’étant pas tout à fait naturel (c’est un effet spontané, mais leur espèce n’est pas conçu pour cela puisqu’ils ne sont que des exceptions) une partie de l’énergie se dissipe autour d’eux. Elle est à l’origine de cette aura qui les entoure. Les êtres vivants n’ayant aucun pouvoir possèdent tout de même un peu de magie, mais en quantité si faible qu’il est impossible de déceler une quelconque dissipation. Plus on a de magie plus la quantité dissipée est importante, d’où l’augmentation de l’aura (globalement, la même proportion est dissipée, mais vu qu’il y en a plus à l’origine …). De la magie est également dissipée par les ärms, et si une émotion vient perturber le transfert elle entraîne une dissipation plus importante ; les ärms peuvent alors sembler avoir eux aussi une aura. Toute cette énergie dissipée retourne dans l’environnement en magie résiduelle, qui peut à nouveau être captée.
Cependant, lors de l’utilisation d’ärms, une partie de l’énergie magique est convertie en énergie physique, voire en matière. Le cycle serait par conséquent déficitaire s’il n’y avait une autre source de magie. Cette source est … le soleil. Ou plus exactement les étoiles. Dans notre monde une étoile est un corps qui convertit de la matière en énergie. Dans l’univers de Mär le même phénomène à lieu, mais deux types d’énergie sont produits : physique et magique. La matière ayant une certaine propension à attirer et conserver la magie, de l’énergie résiduelle se concentre au niveau des corps tels que planètes ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magie sur Mär Heaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Avant de jouer... :: Les règles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser