*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 O.O XD Les poireaux nordiques...... XD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: O.O XD Les poireaux nordiques...... XD   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:52

J'ai fait hier la decouverte de quelque chose d'assez excellent....
M'interessant de près à la mythologie nordique, je me suis mis à lire la Völuspá (="prédictions de la voyante) qui est une sorte de "bible" ou d'"évangile" retrassant en gros la création du monde, sa destruction (par la fameuse Ragnarök) et sa renaissance à travers d'obscures poèmes... Bref! Je vous met ici le poème numéro 4, qui est hmmm, vous verez.......:


Áðr Burs synir
biöðum um ypþo,
þeir er miðgarð
mœran scópo;
sól scein sunnan
á salar steina,
þá var grund gróin
grœnom lauki.



_______


D'abord les fils de Burr
ont haussé les terres,
créé Midgard,
magnifiquement formée;
le soleil a brillé du Sud
sur la salle en pierre,
alors étaient du sol poussés
de verts poireaux.




..
...
.....
.......
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: pas que nordiques...   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:00

Oui, les mythologies sont bourrées de ce genre de référence... Ai lu le roman original dont est tiré Hoshin, et j'en ai vu passer des gratinées...

à propos de poireau, songe à Pyrame, un perso célèbre de la mythologie gréco-latine (je vous ferai un jour un résumé de la version perverse fufufu qd j'aurai le tps ^^)

et dans la retranscription de Shakepeare sama, on retrouve (en parlant de Pyrame)

"ses yeux étaient verts comme des poireaux"

... Moi je dis que, vu le reste, c'est pas innocent...
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: Re: O.O XD Les poireaux nordiques...... XD   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:22

XD !!
Oui oui! Je me souviens que vous aviez placé cette replique il y a deux ans! XDDDD

Au fait, j'ai oublié de mettre la note du site:
"Ainsi, le poireau présente dans la mythologie nordique une importance mystique dont il est difficile de rendre compte dans le monde moderne."
XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: Hélas.   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:44

Excellent !

Les gros barbares vikings sont donc des êtres civilisés puisqu'ils pratiquent l'art suprême de la tricheliade ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: Re: O.O XD Les poireaux nordiques...... XD   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:26

Dites-vous quand même que Xavier-sensei avait coupé cette réplique ! C'est en lisant le texte original de Shakespeare-sama que je suis tombé dessus et j'ai fait le forcing pour le recaser ^^

Alala ...

"Ces lèvres de lys, ce nez cerise, ces joues jaunes comme la primevère ... Tout cela n'est plus, n'est plus ! Ses yeux ... étaient verts ... comme des poireaux !!!"

Vu le nez il avait dû boire également ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Empty
MessageSujet: Re: O.O XD Les poireaux nordiques...... XD   O.O XD Les poireaux nordiques...... XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O.O XD Les poireaux nordiques...... XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser