*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De l'architecture sur le sol de Mär.

Aller en bas 
+4
Phil
Glarf
Athanase Eärfalas
the Joker
8 participants
AuteurMessage
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: De l'architecture sur le sol de Mär.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:17

S'il y a bien un problème récurrent sur notre beau forum, c'est bien les paradoxes temporels ; mais en deuxième position, ou troisième, vient la géométrie changeante de bâtiments pourtant fixes, telle que la Caserne.

Aussi ai-je ouvert ce topic pour que vous exprimiez votre opinion sur la façon dont vous voyez tel ou tel bâtisse sur le forum ...voire tel ou tel pays. ^^

J'ai eu vent d'un projet d'Athanase visant à établir une bonne fois pour toute le plan de la Caserne, et donc je ne m'en mêle pas ; mais j'aimerai votre avis en ce qui concerne la forteresse de Luberia, et bien sûr le château de Lestower. Pour ne citer que ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Re: De l'architecture sur le sol de Mär.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:37

Tout à fait, le plan de la caserne est presque fini (depuis une bonne semaine mais ça il ne faut pas le dire u_u") donc personne n'y touche ! Par contre c'est une excellent idée que de chercher pour le reste ... Bah, pendant le prochain contrôle de maths, qui sait ... u_u

Bref, réfléchissez misérables ! Moi j'ai déjà donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: J'eus crû comprendre que les châteaux volaient.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:19

Bah, pour la caserne j'aurais bien émis quelques suggestions parasites, mais pour ce qui est du reste, me sens pas concerné...
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Occasionnellement, quand les mages s'y sentent menacés, oui.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:32

Sait on jamais, dis toujours, ce sera peut-être pertinent (un château, par définition, a des points communs avec d'autres châteaux).
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Re: De l'architecture sur le sol de Mär.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:58

C'est marrant Joker, moi aussi je me posais le même problème, alors j'ai fait deux vue d'intérieur, à savoir la taverne de la poupée de cire , la chambre de Devon et la maison des poupées (extérieur et plan). J'ai aussi commencé une vue extérieur du château de Lestower (que j'ai casé en haut d'une sorte de montagne ^^)

Quant à Anaria, quand on élaborait (en cour de maths, encore) son idée d'ouvrir Neverland, elle a fait des plan et des vues intérieurs de sa boîte (qui sont super belles), ainsi qu'un plan des sous-sol de la crypte que je peux vous montrer, mais uniquement avec son accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: le titre ! le titre ! (mon dieu, que m'arrive-t-il ?!)   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:49

*donne le bâton pour se battre*
Dans mon chateau ducal, il y avait des tas de trucs vicieux pour éviter de se faire massacrer sur son propre terrain (en admettant que l'ennemi arrive à pénétrer sur son propre terrain, bien sûr), notamment des Ha-Ha, un truc que je trouve tout à fait génial !
d'ailleurs, je m'en vais de ce pas suggérer le chef de la casern d'en installer sous l'escalier ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Tu vas te faire attaquer en justice pour imposture.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:46

(pour se "faire" battre, non ? A moins que tu ne sois un autodidacte patenté ?)

Laisses-moi deviner, c'est un piège qui se moque des pauvres assaillants qui ne savent pas qu'il y a un orc derrière la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: il imposte qui ?   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:42

(pâlit) Nan... ça peux être ça... un orc caché dans le placard...

...je crois savoir comment sont mort les anciens Crossguardeux...
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Bah, il s'approprie juste ta personne...   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:16

Et comment vont crever les suivants... Héhéhé... Deuxième fournée...
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: C'est le contraire de "poster" ?   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:29

Vous me donnez des idées, là ... Et c'est très mauvais pour vous.
Je sais ce qu'est un Ha-Ha, c'est le cas de combien de personnes sur ce fow' ?

Vous parlez beaucoup, mais ne dites pas grand-chose, postez-les, vos dessins bordel *W* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Non, juste une dérive perverse.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 19:30

Wikipédia la Grande connait pas, en français du moins. Inne Ynglische, il s'agit d'un ornement de jardin. (un nain ? Un Zarakai embusqué !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: =_______=   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:42

Si meme Wikipédia ne connait pas, je crois qu'il va falloir que je m'investisse dessus Twisted Evil Twisted Evil

@Joker : on est au moins deux ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: "Imposter" ?   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:21

Des recherches superficielle à base d'emprunts m'ont révélé que le château de Lestower est allongé, et possède le look d'un mausolée croisé avec un clocher étiré, selon le point de vue de l'observateur ...
Je vous ferai un dessin de ma vision, peut-être ...

Par ailleurs, j'ai appris l'organisation socio-politique de Mär, et Maka sait que ça va se révéler utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Re: De l'architecture sur le sol de Mär.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 13:47

Moi je l'imagine en haut d'une butte (ou d'une falaise) un peu comme Poudlard en fait ^^' le lac en moins... oh après tout pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Il semblerait. Crois-tu ?   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:41

Pourquoi je m'imagine pas ce vieux truc comme un gros bastion ventru planté sur un piton inaccessible, ou même comme un temple à colonnades avec un prêtre du Pavot donnant l'hostie aux bons citoyens sur son parvis, hein ? Bah, raison neumbeur ouane, paskeu y'a une ville autour, eh oui. Ce serait (un peu) dur de construire une agglo à flanc de Troudlard, vous croyez pas ? Et puis d'une manière générale les mausolées n'ont pas de porte, ce qui n'est pas le cas de notre cher édifice Lestowerien. Alors, un clocher ? Mais pourquoi faire ? Vous vous imaginez vraiment que la reine à pour vocation de se crever à taper à la masse sur un tocsin pour que ses chers petits sujets adorés viennent se réfugier chez elle en cas d'attaque ? Plutôt du genre à les laisser s'échiner contre sa porte close et doublement verrouillée, de façon à ce que les malheureux et inutiles suppliants forment une muraille humaine devant son propre mur d'enceinte, de façon à arrêter la première vague d'ennemis.

Je suppose d'avance que vous n'êtes point d'accord et vous laisse donc courtoisement le loisir d'abattre à vue ma théorie.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Ce mot est une dérive perverse ?!? =.="   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 17:36

Nan, LGF a raison.

Ceci dit, quand je disais que ça avait un look de clocher croisé avec un tombeau, je ne voulais parler que de la forme générale du bâtiment, et encore, très très grossièrement. Donc je ne conteste pas les paroles du Maître, mais rectifie seulement un point infime de sa mauvaise compréhension de l'énoncé.
Bordel, il faudrait faire un scann en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Je vais me répéter. Disons... "idem"...   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:32

File nous plutôt la source de tes mystérieuses infos, ça ira plus vite pour les cribler de flèches autolockables sur les incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: yatta j'aime l'encre de chine ^^   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:33

Pour que vous voyez bien ce que j'imagine, je vous l'ai dessiné. Qu'en pensez vous ? ^^

(Une petite note, ce chateau n'a pas été construit par les pièces, autrefois il appartenait au roi (qui s'est fait fauché son trône) et l'Echiquer s'est installé dedant au moment de la prise du pouvoir. (C'est dit dans le manga il me semble))

De l'architecture sur le sol de Mär. Lestowerxj8

De l'architecture sur le sol de Mär. Lestower2mx7
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Certe.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:09

LGF a raison. =.= Je ne sais plus quel tome, mais le manga, tout simplement ... Le problème venant de ce qu'un Échiquier un tantinet parano et ayant de la magie en surplus ayant cru bon de faire léviter le château hors d'atteinte de troupes terrestres, le château est presque représenté de dessous ...

Devon :
- le château est en ville
- le château est plus allongé
- c'est quoi ce dragon ?!? Tu veux que la Reine aperçoive ton Guardian en vol pour pouvoir le copier ou quoi, Rebelle indigne !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: et le S ? =______='   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:44

Certes il est en ville, mais il doit être quand même un peu à l'écart des maisons...
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Copyrighté par LGF =____="   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:52

Pourquoi ? Les Pièces pouvant faire voler le château, elles le rapprocheraient de leurs proies si elles trouvent que la distance entre leur QG et les maisons est trop grande pour leurs frêles jambes (c'est flemmard une Pièce ^^).
Quand tu construis un bâtiment, c'est plus facile de s'appuyer sur un autre, non ? Certains citadins ont peut-être bâti leur maison en appui sur le château, en tablant sur le fait qu'ils seraient trop collés au château pour être vu depuis les remparts et entrer ainsi au menu des Pièces.


Foin de contestations tordues. Regarde l'Élysée : tu trouves que c'est en particulièrement en hauteur ?
Ce n'est pas indispensable pour un centre politique. Les maisons peuvent en être assez éloignées, mais le bidule peut très bien être bâti à la même hauteur qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'architecture sur le sol de Mär. Empty
MessageSujet: Re: De l'architecture sur le sol de Mär.   De l'architecture sur le sol de Mär. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'architecture sur le sol de Mär.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser