*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un peu de pub ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

Un peu de pub ^^ Empty
MessageSujet: Un peu de pub ^^   Un peu de pub ^^ Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 0:30

Voilà (enfin) le Myspace de "mon" "groupe" de "musique" (que de guillements! XD). N'hésitez pas à laisser des commentaire ^.^

www.myspace.com/comaaband
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Un peu de pub ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ^^   Un peu de pub ^^ Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:00

Hmmm...
C'est plutôt du bon travail musicalement ! Very Happy

Par contre j'ai quelques petites corrections d'ordre technique à suggérer...

*Ouvre son costard et apparaît alors derière un gros pyjama bleu avec écrit "FORMER FUTURE SOUND ENGINEER" et un motif évoquant le symbole du haut-parleur en électronique*

"Ana Liltli Tsu instrumental"

Tout d'abord, MOINS FORT LA REVERB !!! On arrive vite fait à une espèce de bruit de fond inaudible et agaçant qui provoque des des saturations (y'en a d'ailleurs une ou deux) si on force trop dessus.

Y'a aussi une poignée de clics audio (les "craquements" d'un enregistrement ont deux origines possibles : la saturation et les clics audio. Quand c'est en plein milieu d'un passage de volume assez faible, c'est à priori les clics audio), par exemple à l'apparition des cordes au tout début et vers 0:57. Même si je peux me planter sur la cause, c'est caractéristique d'un ordinateur utilisé pour enregistrer qui s'est mis à ramer une fois ou deux.
=> On ferme un maximum d'applis, et on met pas mal de "buffer" ou "tampon" dans les préférences de tous les logiciels utilisés pour l'audio qui le permettent (note : pour cubase et logiciels associés, faut régler ça dans les "préférences ASIO", un programme externe).
Ca crée un décalage entre le son entendu et le son joué ? Bah oui, faut pas utiliser un OS lourd quand on fait de la musique sur ordi aussi...

Du reste, il aurait fallu ici gérer un peu le volume relatif des pistes.
Le piano est l'instru principal, soit. Dans ce cas pourquoi se fait-il couvrir par le premier venu ? Les cordes sont trop fortes au niveau de 0:56, elles couvrent le piano et on entend à peine l'instru nouveau venu à ce niveau (ça fait longtemps que j'ai pas fait de solfège, quelqu'un me confirme que c'est un cor ?). Quand au passage au clavecin vers 1:40, c'est net qu'il a BEAUCOUP trop la pêche, ça sature atrocement, et ça donne au reste une allure bordélique de bruit ambiant.

"Ragnlaejk short version"

Pourquoi le volume est devenu tout faible tout d'un coup ? La piste d'avant était à volume "normal" par rapport à ce que j'écoute ordinairement (note : très bon exercice, quand on travaille sur le son, que de comparer sa création à d'autres d'origine extérieure pour chercher les défauts du sons. Même si des fois ça fait un peu déprimer.), pour celle-là il a fallu que je "pousse" les hauts-parleurs.

Si tu pouvais vraiment pas monter plus le volume sans que ça sature, alors je m'en vais te présenter cette invention géniale qu'est le compresseur. Ce truc permet de "comprimer" un son où y'a de grands écarts de volume entre les passages forts et les passages faibles pour qu'on puisse plus l'amplifier. C'est sans grand danger (pas comme l'égaliseur qui peut complètement dénaturer un son si on l'utilise mal), on utilise toujours ça dans la phase finale de fabrication d'un cd audio pour homogénéiser le volume sonore des pistes. Par contre, à utiliser quand même avec modération sous peine de perdre la "subtilité" du son.

"Umetasong" et "Yggdrasil"

A priori rien de nouveau à redire. C'est plutôt mieux réalisé qu'avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

Un peu de pub ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ^^   Un peu de pub ^^ Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:01

Merci beaucoup de tes conseils.
Ta réputation d'ingé son n'était donc pas un mythe ^^

Ana Litli Tsú
Ouais, la piste piano est vraiment à chi** ^^ En fait, j'utilise un instru VST pour un zouli piano avec une pédale de sustain; et en fait, mon fucking pied est resté trop longtemps sur la pédale, et mon PC vraiment pourri et sans aucune mémoire s'est mis à pêter un câble vu l'accumulation de sons que je lui demandais de traiter, donc le son sature au début. Sans parler non plus de la fausse note à 0:55 ^^
Bref, faut que je ré-enregistre le piano ^^
Sinon, c'est vrai que j'ai vraiment galéré avec le son de chaque piste. Celle des violons est vraiment trop forte, j'y remèdirais.
Aussi, je veux que le clavecin ai de la pêche et rende le tout "brillant", mais je sais pas tro pcomment faire ^^""" C'est sur qu'à la fin, ça sature et c'est plutôt horrible... u__u
En gros, la structure du morceau, c'est:
Intro piano-----------------------------------------------
_________violons------------------------------------------
______________altos---------------------------------------
______________cors----------------------------------------
____________________________Clavecin----------
____________________________2nd Violons------
____________________________2nd cors----------
(il s'agit bien d'un cor ^^)
... Tu penses que je pourrais faire ça sous Linux...? J'ai une distrib' Mandriva sous la main, ça pourrait faire l'affaire?



Ragnlæjk
O_O Je m'étais jamais rendu compte de ça... =.=
Bon, je vais voir ce que je peux faire ^^


Le reste
Tant mieux ^^


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Un peu de pub ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ^^   Un peu de pub ^^ Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:50

*s'incline*
Pour vous servir, messire !
Je me ferais un plaisir de vous ingénériser du mieux que je peux, ça me rappellera le temps joyeux où je songeais à en faire ma vie professionnelle ^^.

Pour le volume, tu peux utiliser un truc classe que gèrent la plupart des logiciels audio qu'est l'"automatisation" ou "automation". Ca te permet de faire varier le volume des pistes au fil du temps.
A priori je suggérerais
Piano => constant, max possible sans saturation
Cordes => un petit peu moins fort au début, et baisser encore lors de l'arrivée des cors. Deux sons de même volume en même temps = un son plus fort, ca se joue pas à grand chose (3 dB... Pour info, l'écart entre le son le plus fort et le plus faible qu'un cd audio peut enregistrer est 96dB) mais faut compenser...
Cor => Un peu moins fort par rapport à son volume actuel, à priori pas de raison de le changer au cour du temps

Pour le clavecin, je consacre une partie à part.
La sensation de "brillance" pour l'oreille est obtenue en augmentant les aigüs (ou en diminuant les graves, ça revient au même...). Cherche un truc appelé "eq" ou "égaliseur" dans ton logiciel et met lui une jolie courbe de ce genre en tripatouillant jusqu'à ce que ça sonne bien :

Un peu de pub ^^ 91961812920080120144704

N'oublie pas de changer le volume de la piste en conséquence ! ^^

Sinon, même si ma partie geek me hurle que c'est indispensable, je te conseillerais de ne pas essayer de faire ça sous linux, parce que tu as déjà fait tout ton boulot sous win (ou mac os), et ce serait bête de perdre tout ce travail-là (en gros tu pourrais garder le midi et les fichiers audio bruts, tout le reste serait à refaire. J'ai déjà essayé le jour où je me suis dit "bon, aujourd'hui je vire windows", c'est très chiant.). Mieux vaut en finir avec ça d'abord et s'intéresser à linux pour d'autres oeuvres futures (je me ferai alors un plaisir de t'aider à surmonter les quelques petits soucis que tu pourrais alors rencontrer...) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de pub ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un peu de pub ^^   Un peu de pub ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pub ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser