*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les bons conseils de Nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Les bons conseils de Nathan Empty
MessageSujet: Les bons conseils de Nathan   Les bons conseils de Nathan Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:54

[quelques conseils pour jouer correctement, by Nathan ^^]

1 - Ne tombez pas dans le piège de l'omniscience ! Vous avez lu des biographies, des posts, certes, mais à moins d'avoir quelque origine divine votre personnage ne lit pas dans la vie des autres comme dans un livre ouvert. Faites la part des choses entre ce que vous, joueurs, savez, et ce que vos personnages savent, ce n'est pas la même chose !

2 - Dans la même veine : vous pouvez utiliser de petites astuces rôle-play pour apprendre quelque chose à votre personnage (ex : les rumeurs, un grand classique...), mais évitez de le faire trop souvent ou de manière trop éhontée. On n'est heureux que dans la discrétion, et non ce n'est pas évident comme ça en regardant une personne qu'elle manipule le feu, même si le bas de son vêtement est légèrement cramé. Si tout le monde avait les talents déductifs de Sherlock Holmes, le monde serait bien fade, ben en RP c'est pareil !

3 - La notion du temps est délicate à gérer d'une façon générale sur un forum. Lorsque vous n'utilisez pas l'ordre chronologie réel (le premier sujet posté est également le premier évènement qui s'est produit RP parlant), pensez à l'indiquer clairement dès le départ et à le garder à l'esprit pour ne pas donner le jour à d'atroces paradoxes temporels...

4 - Sur mär, il n'y a ni règles établies ni maîtres du jeu (prétendument) neutres, donc on s'en remet aux joueurs pour ce qui est de l'arbitrage. N'en abusez pas, et ne soyez pas gamins ! Accordez des points à vos opposants et à vos personnages de façon juste, ne vous lancez pas dans l'écriture d'un post en vous disant "la suite va se passer ainsi", gardez en tête que l'autre peut toujours avoir un coup tordu en réserve.
Ca ne s'applique pas qu'aux combats, soit dit en passant...

5 - Même (surtout !) quand vous n'êtes pas très inspirés, laissez toujours une ouverture dans votre message pour la personne qui postera derrière vous. Croyez-moi, c'est très difficile de répondre à un post où le role-playeur se contente de dire "je suis perdu dans mes pensées". Il existe bien sûr des recettes magiques qui marchent toujours ("vous m'avez l'air bien songeur/euse"...), m'enfin elles sont à éviter quand même... Smile

6 - Surtout, SURTOUT, évitez de rembarrer quelqu'un par un post de flood dans son topic écrit juste pour ça, même si il vous a vraiment beaucoup énervé. Ca donne envie de distribuer des baffes, et ça se poursuit en chaîne de flood longue comme le bras qui oblige au final à nettoyer une trentaine de posts inutiles. Alors évitez, s'il vous plaît, et apprenez l'usage du bouton "mp".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons conseils de Nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathan Klappton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Avant de jouer... :: Les règles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser