*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le réglement des modérateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Reine de l'Échiquier - Admin
Diana


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : A la tête de l'échiquier
Date d'inscription : 25/11/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Le réglement des modérateurs   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:52

Ceci est un règlement auquel les modérateurs ont l'obligation de se soumettre, tous SANS EXCEPTION.

1- Les admins se réservent le droit de modifier ce règlement en fonction des évènements, les modérateurs sont tenus de rester au courant des règles en vigueur.

2- Toute édition d'un message devra être annoncée au préalable à la personne ayant écrit le post par un mp.

3- Les éditions concernant les fautes d'orthographe de syntaxe ou autres ne doivent en aucun cas être faites d'une manière qui mettrait en valeur les faiblesses de l'auteur du post (c'est à dire pas de couleurs, pas de fautes barrées ni de gras etc etc). Vous êtes modos, pas profs ni dieux, alors tolérez que les autres aient des faiblesses que vous n'avez pas.

4- Toute suppression d'un topic devra être convenue avec TOUTES les personnes présentes dans le topic par mp. Si les réponses ne se font pas savoir après un délai d'un mois, la suppression du topic devra être mise sous la responsabilité des admins, prévenus par le moyen d'un mp.

5- Tous les modérateurs sont tenus de signer le règlement.

6- Si l'un de ces articles n'est pas respecté, les admins pourront donner deux avertissements. Au-delà, le modérateur sera démis de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://marheaven.heavenforum.com
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: À quand un règlement des Admins, tiens ? XD   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:58

Je n'approuve pas dans sa globalité, mais comprends et signe.

1- ... tout changement dans ces règles doit donc être signalé, soit par MP, soit par proclamation dans les suggestions (j'ai vu par expérience que personne ne lit sérieusement ce qu'il se passe dans le flood), soit par posts successifs (donc pas d'éditions) ! Qu'on s'en rappelle.
Mais bien évidemment j'approuve sur le principe. J'accepte.

2- ... ce qui implique une tonne de paperasse quelque peu superflue.
Mais pourquoi pas, j'accepte.

3- ... Jusqu'ici je surlignait gaiement en rouge métaphorique sans penser aucunement à enfoncer l'auteur, considérant qu'il est plus facile d'apprendre au villageois à pêcher que de lui apporter du poisson tout les jours en le pêchant soi-même ; qu'il était plus simple d'augmenter le niveau d'orthographe du sujet que de corriger inlassablement les fautes qu'il ignorera.
Je tolère les autres ayant des faiblesses que je n'ai pas, mais j'essayais de débarrasser lesdits autres de leurs faiblesses ...
Vous n'appréciez pas ce service ? Soit. je m'incline. Je ne vous le rendrai plus. J'accepte.

4- C'est marrant, je sens que ça vient de moi. ^^" J'ai indirectement contribué à établir la législation du forum, yeah ! ^^"
J'ai pourtant averti de la suppression imminente, et un mois s'est écoulé sans réponse ...
J'ai donc du pêcher par le côté MP ! O.O
Une règle claire et concise pour ce genre de cas, sans la moindre ambigüité. Parfait. J'accepte.

5-Évidemment !
J'accepte.

6-Profitons de ce point pour souligner l'importance du bâton ...
J'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Reine de l'Échiquier - Admin
Diana


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : A la tête de l'échiquier
Date d'inscription : 25/11/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le réglement des modérateurs   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:06

1- Ne t'inquiète pas Joky tout changement sera affiché sur l'en-tête du forum.

2- Je pense que on ne peut pas parler de paperasse par mp... mais je comprends ta réaction, simplement c'est une question de politesse.

3- En fait je ne pensais pas particulièrement à toi dans cet article plutôt à ce qu'a fait Nathan, et je ne veux pas que ça se reproduise. Ne va pas me dire que lui ne faisait pas ça juste pour emmerder le monde.

4- Tu n'es pas en tort par rapport à l'article, puisque ça a été fait avant, mais bon la prochaine fois tu sauras qu'il faudra prévenir les admins (parce que j'ai été emmerdée quand Armand m'a demandée où était passé son topic XD)

5- ^^

6- -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://marheaven.heavenforum.com
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: C'est en projet.   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:51

À mon tour, maintenant !

1- Nul n'est censé ignorer la loi.

2- Avec votre permission, lorsqu'il s'agit de mettre une poignée d'accords de pluriel (des "s" à la fin d'un mot ou deux, quoi), j'estime que le mp est superflu. En revanche, je préciserai toujours dans la case prévue à cet effet en dessous du message le motif de l'édition. Correct ?

3- Les voies du geek sont impénétrables. Rien à redire.

4- Certes.

5- Considérons que c'est désormais fait.

6- Et la carotte ? Où est ma carotte ! Au voleur ! À l'assassin !


Dernière édition par Le Geek Fou le Mar 17 Juin 2008 - 21:52, édité 3 fois (Raison : Voilà, je précise mes edits mineurs ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Reine de l'Échiquier - Admin
Diana


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : A la tête de l'échiquier
Date d'inscription : 25/11/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le réglement des modérateurs   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 13:13

[je pense que si c'est pour changer trois accords dans le post, pas besoin de mp...]
Revenir en haut Aller en bas
http://marheaven.heavenforum.com
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Chic ! ^^   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:02

[Regrettable manque de précision : à partir de combien de correction le MP devient-il nécessaire ?
Qu'on se fasse pas taper sur les doigts pour notre définition du "détail" ?]
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: si c'est toi qui le fait alors nan   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:10

Vous êtes vraiment... tsss tout vous est bon pour enmerder Diana (ou mieux, moi) Plutôt que de suivre une rêgle à la lettre, ça vous dirait (pour une fois) de considérer le côté humain ? On s'entend tous ici relativement bien, et on se voit tous en dehors du forum. Vous trouvez pas ça trop dommage de s'étriper comme ça sur internet alors qu'à la base on est (censé) être amis ? Du moins, moi je vous considère comme mes amis, même si ce n'est pas réciproque. (et oui, même toi le geek ♥ si ici tu me saoule, en vrai je t'adore ^^ d'ailleurs je te vois plus à la gare, pourquoi ?? TT_TT)
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Pourquoi pas ? T'as pas le sens du second degré Mata. =.=   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:26

C'est en suivant le côté humain que je me suis fait taper sur les doigts, Mata. Je croyais que vous ne vous affoleriez pas pour un topic oublié qui disparait provisoirement. Mais si.
Je constate donc amèrement que les règles "humaines" de l'un ne sont pas celles des autres, et que seules les règles de papier peuvent être suivies à la lettre (ah, intéressant jeu de mot ^^).
Autrement dit, suivre sa propre conception de ce qui est permissible ou pas conduit inévitablement à une dégradation de ces relations d'une qualité "relative" dont tu nous parle.
C'est d'ailleurs pour ça que Diana a créé ce topic : pour que les modérateurs suivent une seule ligne de conduite, fixée par elle, afin que nul ne soit blessé par des éclats pour eux imperceptibles.

Déjà que pour certains d'entre vous je ne sais quand je vous reverrais (ailleurs, bien loin d'ici, trop tard, jamais peut-être !), mais si en plus nous nous engueulons mutuellement pour des dépassement de limites virtuelles, alors tout sera fini.

La précision et la clarté évitent la confusion qui mène à l'empoignade.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Tsssss... Oui, c'était un gag, je vais pas être forcé de te le préciser systématiquement à toi aussi, quand même ? On en a déjà un, d'admin "pied de la lettre"...   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:16

C'est beau ce que tu dis Joker... Y'a pas une faute d'ortho dans ton post.

Même chez Devon, y'en a presque pas (pourquoi il a fallu que tu mettes un *** d'accent circonflexe à "règle", hein ???)

Nan, "humainement" parlant, si du moins lgf en est encore capable, je ne vois pas trop bien en quoi inonder une boîte mp de missives lourdingues "t'avais oublié un accord à la troisième ligne de ton huitième post, nanananananèreeee !" aurait la moindre utilité. Certains considèrent ici l'orthographe comme essentielle, d'autres s'en contrebalancent et une troisième portion dispose d'une orthographe perfectible qu'elle tente d'améliorer. Or les deux dernières catégories sont très susceptibles à l'égard de la première, soit parce que ça les saoule rapidement d'entendre parler d'une contrainte scolaire, soit parce qu'ils ont l'impression qu'on se moque de leur infériorité (me dites pas que je rêve après ce que vous m'avez dégobillé sur les prétendus complexes de supériorité des élèves de prépa) Donc je considère que humainement, il est inutile d'en rajouter plus que nécessaire.

Oui, c'est moi qui dis ça, moi qui n'hésite pas à exposer en place publique les erreurs les plus risibles de temps à autres, mais je vous assure que c'est juste pour le comique du mot, l'auteur, bin je l'ai oublié deux heures après. Ne vous vexez pas, vous aurez une petite note en bas du post pour vous avertir avec emphase des modifications mineures effectuées. De façon à ne brusquer ni les mordus de posts immaculés ni ceux qui saturent franchement des questions de grammaire, j'estime préférable de corriger systématiquement sans l'annoncer sur tous les toits plutôt que de procéder à des rafles tonitruantes au marker rouge.

Me trompe-je ?

PS : j'approuve Joker au sujet des règles, il faut une base rigoureuse et claire pour que tout le monde s'entende. Et j'approuve aussi ce brave Devon au sujet des considértations humaines, à ceci près que je suis loin de tomber corps perdu dans des crises berzerk comme les siennes quand un de mes persos n'est pas en position d'avenir. Je veille toutefois à ne haïr personne sur ce sympathique forum ^^

PPS : pour le RER, j'en sais fichtre rien, je prends toujours celui de 7h13 et je ne t'aperçois ni dans le bus, ni sur le quai Sad


Dernière édition par Le Geek Fou le Ven 20 Juin 2008 - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Reine de l'Échiquier - Admin
Diana


Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : A la tête de l'échiquier
Date d'inscription : 25/11/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le réglement des modérateurs   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:53

Joker j'approuve totalement ton avis, et je dois avouer mon cher GF que le tien me paraît tout aussi intéressant.

Bref je ne dirai qu'une seule chose : De toute façon qui ira éditer un post où il y a trois fautes ?

Je pense que l'édition n'est à utiliser que si le post est tellement lourd en faute qu'il en devient illisible. Je ne dis pas que vous n'êtes pas capables, hein XD Je dis juste qu'il n'y a pas d'utilité à ça à vous de voir si vous voulez gaspiller votre temps pour trois malheureux accords qui ne gênent personne. Ou alors, vous êtes vraiment des maniaques, mais je préviens tout de suite ceux qui ne l'auraient pas encore compris qu'on n'est pas sur ce forum pour chercher la perfection. Chacun ses faiblesses. Si vraiment il y a une faute grosse comme une maison au milieu du post, je pense que vous n'avez pas besoin d'envoyer un mp pour la corriger. Je parlais des éditions massives XD et puis le mp tu peux simplement dire "je me suis permis d'éditer ton post pour corriger des fautes qui gênaient la compréhension de certaines phrases". Point final pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et pourquoi être méchant quand on a l'opportunité d'être aimable ?

Je sais que je ne suis pas particulièrement aimable XD Mais en même temps, si vous étiez à ma place... -_- Je peux vous assurer que je déteste être méchante et que ça m'arrive très rarement. Généralement quand ça arrive, c'est qu'on m'a poussée à bout ou que c'est mérité.

Je pense que le topic règles n'est pas fait pour les débats, alors je propose d'arrêter les discussions ici et de m'envoyer par mp vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://marheaven.heavenforum.com
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: et je me ferais lorainne, dondaine dondaine ...   Le réglement des modérateurs Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:00

Je m'incrsute là sans même prendre la peine de lire tout ce qui se trame dans le coin, vu qu'il ya marqué tous les modo sans exception...
Mais bon, ça fait bien longtemps que mon rôle de modo ne consiste plus qu'à corriger une faute d'orthographe (souvent dans mes propres postes d'ailleurs) en passant par là, occasionnellement... éventuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Contenu sponsorisé





Le réglement des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Le réglement des modérateurs   Le réglement des modérateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglement des modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Avant de jouer... :: Les règles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser