*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:59

Tout a commencé comme un petit forum roleplay à l'échelle d'un groupe d'adolescents (représenté par Diana, Keren, Devon, Athanase, Hugarburdur, et Hélène si je n'oublie personne. Et de toutes façons, si je le fais, personne ne viendra me corriger, alors... Razz), dont la trame historique et géopolitique était celle d'un manga nommé Mär.

La chose démarra bien. Comme tout RP sans règle in RP ni modération efficace et où chacun est ami de l'admin, des personnages se firent rapidement plus ou moins délirants et/ou surpuissants (ex : Devon qui est devenu plus ou moins un dieu en matière de pouvoirs en toute discrétion, Hélène, le Joker pour le délire, Abysse pour la surpuisance...). Mais toutefois, à cette échelle réduite, il était possible de s'entre-modérer en allant voir en face l'auteur d'un abus et en lui expliquant sa façon de penser, donc la mayonnaise prenait bien.

C'est dans cette même époque que d'autres membres plus éloignés du groupe de base firent leur apparition, frères et soeurs des membres (le Joker, Abysse, Rika, Myrlia...) ou relations plus éloignées (Nathan, Glarf, Jackal, Ankoku...) notamment. A peu près dans la même période, les personnes commencèrent à trouver pertinent de multiplier les personnages (multi-compte) pour accroître leurs possibilités de roleplay au détriment du développement de chaque personnage. Elles le regrettèrent lorsque leurs disponibilités diminuèrent, et certains personnages sombrèrent ainsi totalement dans l'oubli de leurs créateurs (Maximilien, He Pao, Natsumi, Fabalio, Rika, Myrlia, Tsah, Lucia... La liste est très longue).

Devant ce phénomène de perte de disponibilité, la solution trouvée par Devon fut d'inciter ses amies à venir, dont une personne qui allait prendre une importance intéressante par la suite (Anaria, Fabalio, tentative d'Eärwen, et potentiellement quelques autres). Cette personne s'attacha en effet à finir de modifier le BG déjà bien entamé de Mär Heaven (ou peut-être à l'ignorer tout simplement) pour en faire SON univers, un peu glauque, riche en drogues, prostitution, boîtes de nuits, et playstations, tourné adolescente torturée par les affres de la puberté et réflexions en "tous les mecs sont des salauds... sauf toi". Action peu appréciée d'un certain nombre des forumeux de longue date, ce comportement valut finalement une ségrégation du forum en trois groupes sociaux :
-Le groupe de Devon, Anaria, et leurs ami(e)s
-Le groupe d'Athanase, Hélène, et leurs ami(e)s
-Les non alignés et membres des deux groupes

Entre les deux premiers groupes, la tension avait tendance à monter, à cause des divergences d'opinions sur le bon RP d'une part et à cause de divergences dans la vraie vie liées notamment à une pièce de théâtre d'autre part. (Difficile de s'entendre sur un forum avec une personne avec qui on s'entend déjà mal en vrai). Dans cette ambiance déjà hautement explosive, la nomination de nouveaux modérateurs pas si subtils (Nathan et le Geek Fou) qui tentèrent d'améliorer l'orthographe ayant subi une grave dégradation récemment en exprimant clairement la nécessité de la soigner auprès des écrivains responsables, ainsi que l'action de l'équipe administrative déjà en présence (dont Joker, sans doute meilleur modérateur de Mär Heaven de tous temps), furent autant d'arguments de conflit supplémentaire.

Bref, la guerre était imminente.

C'est alors que Nathan, qui trouvait que le forum devenait essentiellement le forum d'Anaria et Devon d'une part (les autres membres devenant de plus en plus absents) et ne se sentait plus vraiment à l'aise dans ce groupe en raison d'évènements IRL d'autre part, décida que sa volonté d'écrire fortement déclinante ne suffirait plus à le retenir. Il fit ses adieux, le résultat fut un lynchage en règle, qui s'étendit rapidement à ses activités sur le forum tout entier, puis d'une façon générale à tout ce que n'aimaient pas Devon, Anaria, et des membres de l'ancienne équipe administrative disparue depuis belle lurette mais revenue pour les aider à soutenir leur propos.

S'instaura une atmosphère tyrannique qui incita le Joker à considérer le forum comme étant définitivement perdu et à partir lui aussi. Suivi peu après d'Athanase.

Devon et Anaria (Diana et Keren étant reparties après avoir accompli leur besogne) comprirent dans cette période qu'il n'était pas très amusant de roleplayer à deux (elles se seraient tuées plutôt que de faire du roleplay avec Glarf et Le Geek Fou, et les autres personnages étaient assez peu présents). Elles partirent donc aussi.

Par un "[Brillant]" plein d'ironie, Le Geek Fou commit en quelque sorte l'acte d'éteindre la lumière. Hum, non. Ce fut très postérieur à la fin "officielle" du forum.

Ami qui veut faire un forum RP, retiens cette leçon :
-Un forum à petite échelle, où tout le monde se connaît, a la même fragilité que les relations entre les membres. La vraie solidité vient du grand nombre de groupes sociaux distincts composant un forum.
-Si on autorise le multi-compte, il faut intimer la prudence à ceux et celles qui s'y livrent.
-Il faut imposer des règles rigoureuses et une administration tyrannique dès le départ si on veut avoir la paix ensuite.
-Il faut choisir les personnes à qui on fait de la pub pour le forum, et au moins leur faire un bon debriefing sur le RP
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Pas terrible...   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:52

Un peu trop partial et dédié à ta gloire, ce me semble. No

Et le [brillant] que tu cites pourrait difficilement être plus hors-contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 4:00

Cette "surpuisance" par laquelle tu me qualifie Nathan est quelque peu erronée, j'étais profondément débile ; mais qui ne la pas été ? Bon après tout, qui a déjà été dofusien ? Je suis assez surpris de cette appellation.

D'autant plus que je me suis souvenu de mon mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Abysse évolué : le calmarator !   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:14

Je t'en félicite, mon cher ami.

Être parvenu à éveiller un niveau de conscience, aussi mineur soit-il, après une si longue plongée dans les abîmes de crétinerie dofusienne est un véritable exploit. Si, si.

Par contre, je crains que tu sois ici le seul ici à avoir un jour porté cette appellation.

Et si tu lisais entre les lignes de ce troll parfumé de Nathan, tu comprendrais qu'il reproche seulement la surpuissance ouvertement déclarée. Combien de persos ici ont été omgwtfimba sans que personne s'en aperçoive, simplement parce qu'ils ont été subtils ?

En d'autres mots, quelques trucs à ne pas faire :
-ça (exemple type du perso cheaté sur TOUS les points. Y'a pas un aspect pour rattraper l'autre)
-les attaques à effet global, estampillées automatiquement "ultime et impossible à rater"
-Les techniques de contrôle sans contrepartie qui équivalent à hurler bien fort "c'est moi qui décide, na !"
-Tout ce qui est classé no limit et qui peut être employé à volonté : quand on veut, où on veut et comme on veut.

Mais essayer plutôt, avec tout autant de pouvoir grosillisant :
-La très vicieuse contrepartie qui fait office de pouvoir car ça a l'air tellement technique et/ou contraignant à utiliser qu'on saluera volontiers le courage de jouer un truc pareil.
-L'extrêmement simple mais redoutable embrouille totale où nul ne comprend exactement ce qui doit se passer quand on appuie sur le bouton, mais que ça a l'air très fun. Garantit un passage fluide et sans anicroche, 24h/24 et 7j/7.
-Le caractère loufoque qui supplante en mieux (et en plus drôle) les codes de triche, mais qui est tout aussi létal pour l'adversaire.
-Le pompage obscur car si personne ne connait une œuvre qui n'est ni un manga ni une série américaine, après tout ça ne peut pas être capable de détruire le monde... (on aurait entendu l'explosion, pas vrai ?)
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Ancien kévin : Mort de lol ?   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:16

Je m'en vois flatté : un compliment du Geek Fou ! Enfin une mince évolution dans ton comportement (hélas ?) Néanmoins, je n'ai jamais utilisé le mot "lol" comme signe de ponctuation.

Puisque je suis (j'étais ?) si fort, pourquoi m'avoir accepté comme tel ? Erreur de modération ? Non non, Jollmer. Juste un piston de Devon pour son très jeune frère. Pouvoir trop "cheaté" ? En un sens oui, si vous n'avez pas bu de lait depuis votre tendre enfance ; mais il y a quand même une grosse contre-partie chez moi : immobilité due à la classe Gardian Ärm (bonne mémoire non ?). Et puis, comparé à n'importe quel autre perso, Abysse ne peut invoquer son monstre que sur un terrain de la taille d'un ou deux stades de foot. En plus, il n'a aucune force physique ; ce qui vaut une stratégie unique (bourriner avec l'ärm), très limité, anticipation à 300% chez l'adversaire. Vous comprendrez, un gamin chez Lubéria, c'est plus discret qu'un bon gros troll, mais moins bon quand on se fait voler son sac à main. Autre aspect de la faiblesse du personnage : il est profondément débile ; dans le sens de pas très futé, mais aussi de quelqu'un de naïf à en crever (comme moi). Facile à exploiter en RP tout ça, non ?

Donc pouvoir abusé : oui, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Kévin un jour, kévin toujours :p   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 1:22

C'est fou ça, je dis à peine bonjour que ça m'insulte déjà. Non, môssieur, malgré vos insinuations farfelues, ma ligne de comportement n'a pas changé d'un iota. Je suis toujours aussi méprisant, étroit d'esprit, vindicatif, machiavélique, fourbe et dépréciatif (et méchant) Et je ne te permets point d'en douter, mollusque binoclard.

=> Et "gné !?" de cette histoire de ponctuation "lol" ? Même si tu sembles désormais te complaire dans cette formulation drôlesque de haut vol, je n'ai pas souvenir t'en avoir fait la remarque. Mais ça ne saurait tarder. Sache que c'est nul. Sput. Voilà, content ?

Essaierais-tu maintenant de m'inviter à débattre des pros&cons de ton vilain perso de gamin boutonneux ? Auquel cas c'est non. Rien qu'en survolant ton argumentation, j'en conclus déjà que tu ergotes sur du HS. On parle des faiblesses ton pouvoir, pas de la débilité de ton perso. Et tu sais aussi bien que moi que l'anticipation, la naïveté ou n'importe quel concept dépendant de la volonté du joueur n'est PAS exploitable.

(et puis franchement, la limite de taille... Là aussi tu réalises parfaitement que quand y'a pas la place, on invoque quand même, on explose joliment le décor et tout d'un coup place se fait. C'est pas un gamer qui va me dire le contraire, namého !)

Donc pouvoir abusé : NON, juste ultrabourrin comme il faut. Y'a pas d'abus, seulement des admins qui piquent une crise.

Et piston : NON, tout le monde était pistonné sur ce fow puisque tout le monde se connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: troll un jour, troll toujours :p   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 2:17

cheers Jésus n'est pas mort pour rien ; contrairement à ce que tout le monde pense.

Le voici ! Le grand, le fort, le beau, le démoniaque : le Geek fou !!
Ah ça m'a manqué (et marqué aussi) ; La Volte-Face du GF, Tome 1/∞, aux éditions Objections.

Première règle de la grammaire kévinienne : toute phrase ne commence pas par une majuscule et finit par lol.
Exceptions : elle peut aussi commencer par < (et oui ! Des fois le kévin fait des efforts pour bien écrire) et peut aussi se terminer par mdr.
Fin de la parenthèse.

Quand je parle de naïveté, je parle tout aussi bien de la mienne que celle de mon perso. J'essayais de faire coller une image de p'tit gars à Abysse alors que moi même j'avais 12 ans et j'étais un p'tit gars.
A cet âge là, on pense : "c'est moi le meilleur". On utilise les cheats pour finir un jeu ou un contrôle d'éducation civique. Bref, quand il n'y a pas de limites (sauf celle de notre imagination), comme dans un RP, le gamin pense : "Cool je vais faire un super perso" Et il va faire un super perso, et pas un Monsieur Lambda destiné à rigoler.
Malgré cela, on peut fastochement le battre en duel, même si il est surabusé. Comme dans la vie réelle, d'ailleurs. Même avec le même niveau, l'adulte bat l'enfant. J'étais un petit plus qu'un enfant, et tu étais un petit peu moins qu'un adulte. Et alors tu vas me dire que je me contredis dans mes propos et blablabla truc de geek. Imagine un combat entre lui et toi. Pronostique : GF 1/ R 0, et ce, même si tu n'as qu'un petit bâton comme arme et que lui a un bazooka à missiles nucléaires.

C'est toi qui parle de "gamer" ? Et la fuckin' barrière invisible, alors ? Celle qui fait que vous ne pouvez pas grimper à quatre pattes sur une jolie pente luxuriante car vous glissez tout le temps !! (C'était pas mal quand même la N64...) Et puis, 99,99999% des éléments ne sont pas destructibles. Le RP n'est pas un jeu vidéo.
Et puis, pour remplacer le village par un calmar géant, ils vont où les atomes de village ? Poulpe ≠ trou noir.
J'essaie de mettre une close justifiée et compréhensible pour limiter le pouvoir de mon perso : et ben non ! Faut toujours qu'un geek vienne faire chier !! Parce que là, c'est gratuit.

Ah. Troll. Pouce.

Non ! Jamais une concession !! Abysse n'est absolument pas abusé. Il est juste plus fort que la moyenne. Tu veux que l'on en parle de ton perso ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Donne à manger à un troll et il pourrira un topic. Apprends lui à chasser le kévin et il pourrira tout le forum.   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 5:10

Ha ! Lien en carton ! Faux geek ! Indice : enlève le /url à la fin ^^

Mais bon, un petit tour sur "propriétés" et je sais à la fois de qui tu causes et pourquoi ton lien carbure au 404 (sans plomb) => Alors d'une même sans le bâton je l'écrase comme le cafard qu'il est. Nan, sérieux, qu'est-ce que je suis sensé faire d'un pauvre bout de bois ?

...

(Mis à part démoléculariser sa structure pour en extraire le carbone et recouvrir son écorce d'une rigide couche de diamant optique, qui servira de milieu amplificateur à mon (inoffensif) rayon oculaire pour qu'après un nombre indéfini de ricochets dans le domaine de l'infrarouge ledit faisceau culmine au bout du bâton cristallin et converge à l'unisson sous l'effet dit de "Light Amplification Stimulated by Emission of Radiation" et percute d'estoc sa répugnante bouille de sous-calmar afin de produire une jolie fleur multicolore par ébullition/sublimation/plasma instantané. Mais c'est vraiment tout ce que j'aurais pu faire)

...

De deux "pronostique" est une orthographe de kévin. Nananère.
(et si tu te demandes pourquoi ton correcteur orthographique ne t'insulte pas à ce propos, réfléchis plus longtemps)

Mais soit dit en passant, j'aime bien le "comme dans la vie réelle" précédé du "même s'il est surabusé". J'aime bien l'idée ^^ même si je vois pas trop comment tu t'y prendrais pour flinguer une sorte de rambo IRL parce que ton esprit mature lui est supérieur. En lui offrant un stage à l'ISMA, peut-être ? (c'est un beau lien -qui fonctionne, en plus :p- alors prends-en soin)

Qui plus est, il me semble bien qu'un JEU de rôle pratiqué par ORDINATEUR remplit toutes les conditions pour porter tête haute le titre de jeu vidéo. Donc n'ergotons pas : il a déjà été établi que par exemple Myrlia parvenait soit à provoquer des réactions nucléaires étonnamment discrètes, soit à générer/anéantir de la matière à volonté dans le cadre de sa métamorphose. On peut donc raisonnablement conjecturer que poulpe=trou noir, à 5% près.

Quant à la N64, elle présente à la fois l'avènement de la vile 3D afin de massacrer des centaines de bonnes séries (Mario, Zelda, Castlevania...) et le départ inopiné d'autres, déçues par la nullité de Nintendo (Final Fantasy, à tout hasard) Ajoutons à cela que ce fut la console la moins vendue de toute l'histoire de la marque et qu'on y créa des abominations rampantes telles que les SSB. Et qu'on perdit définitivement cette bonne/sale habitude de ne pas importer la plupart des titres en Europe... Au moment exact où les bons jeux laissaient soudainement la place à des japaniaiseries sans nom. Bref, juste à temps pour qu'on ne voie pas les Fire Emblem et Chrono Trigger, et mieux se vautrer devant un Pacman 3D. Cette console mérite tout notre mépris.

D'autres thèses éclairées à me soumettre ? Je me ferai un plaisir de les (mal) traiter pour toi ^^

PS : j'ai un contrat exclusif avec les Éditions de l'Elfe Rôti. Ce type de chez Objections va m'entendre (doux euphémisme décibelien)
PPS : ma préférence va de très loin à Abysse en défaveur de Monsieur Lambda. Et ce n'est pas nécessairement un compliment à ton égard.
PPPS : plains-toi donc de la gratuité de mes bons conseils ! Peut-être devrais-je te les dispenser moyennant finance ?
PPPPS : "close" is for english moderators. "clause" est plus adapté au champ lexical juridique français.
PPPPPS : ouaip ! Parlons donc de mon perso ! J'adore ça ! (la seule erreur que je lui trouvai fut d'avoir listé son inventaire sur sa présent')
PPPPPPS : et je ne pense pas que Jésus soit mort pour rien. Certes, je ne suis pas tout le monde non plus. Quoique... Une manifestation psychique collective et exutoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: On n'apprend pas à un troll à chasser le kévin. 'Pourquoi ?' Réponse caryotype de la bête, chromosome 7.   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:49

Lien en bois dû à mes difficultés avec les balises. Zut. Pas grave t'as compris. Et puis pas besoin de cliquer sur Prop', suffit juste de regarder l'URL pour se rendre compte de mon erreur... Fuck, tu l'as remarqué avant moi. Tant mieux pas besoin d'éditer.

Toutefois, les quelques propos incestueux qui sortent de ton maigre anus à propos du petit bâton me choquent, tu ignores donc les propriétés de la brindille !! Elle permet d'écrire dans le sable ; tordre une cimeterre ; boucher le canon d'un tank ; piquer un cadavre qui flotte ; attirer la foudre ; égorger un lapin ; transpercer l'œil d'un cyclope ; s'initier en chirurgie esthétique ; repérer un ninja dans un bosquet grâce à un piège préalablement posé ; faire jouir une femme ; connecter votre Atari 2600 à la sortie antenne ; crocheter une serrure ; donner à manger au Père Noël ; éteindre pour de vrai sans se lever la télé d'occasion achetée sur eBay sans télécommande ; s'accrocher à un hélicoptère tel l'Américain ; bloquer la gueule d'un tyrannosaure... etc. Ne sous estimez pas le pouvoir du Petit Bâton.


Hé oh ! Mon poulpe n'est pas comparable à un félin lubrique ! Même pas à 5% près !! Et puis moi de l'argent j'en ai pas : j'ai tout dépensé pour une PSone ce week-end 8D. Bon, 10€ pour une édition collector avec 8 jeux les câbles deux manettes et l'emballage d'origine, ok. Mais le retrogaming à un prix !!
SSB est une série tout à fait géniale ; et puis les jeux en 3D c'étaient quelque chose de nouveau : Super Mario 64, Banjo & Kazooie, Pokémon Stadium... (et j'en passe ) c'était pas des jeux en carton quand même ! Et j'aime bien Pac Man 3D. Donc selon toi, il aurait fallu continuer à faire de la 8-bits ? Nan, faut pas freiner le progrès... Je pense qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû avoir. Comparé à d'autres très bonnes consoles, comme la Dreamcast, il y avait des tonnes de jeux dessus.
Et puis, il y avait toujours la Advance pour prendre les jeux 2D. Je sens ta colère monter, monter, monter... Je sais je suis un hérétique. Franchement, je préfère le remake de Super Mario Bros 3 sur Advance que l'original sur NES [avis personnel].
Les jeux en 2D ne sont pas morts : Sonic sur PlayStation 2 c'est nul, certes. Alors que celui sur DS est bien. Rien ne vaut l'original sur SMS, dirons les puristes... Il ne fallait pas faire n'importe quoi avec les remakes, et c'est ce qui s'est passé.
Autre point, je déteste ta manière de critiquer le passé : montrer tout haut ce qu'il aurait du faire, c'est bien, mais tu ne parles même pas des défauts de la console en elle-même ! Comme sa manette, par exemple ; remarque elle était tellement grosse qu'on pouvait jouer à deux. Et depuis, tout les jeux sont mondialisés.


Grâce à Jésus, je peux digérer tranquillement pendant le cours de Théologie de 14h à 15h le mardi, et ainsi récupérer une heure de sommeil passée à jouer à Bioshock. Et hop ! ^^ j'ai réussi à le caser celui là... grâce au Seigneur.

Ah ton perso ! Non, n'en parlons pas tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Et en plus ça fait de la bio ? Une souillure de petit frère de plus, quoi.   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:27

Bien évidemment, j'ai compris. Je suis LGF. Et bien plus que tu ne le crois naïvement, mais tu dois encore réfléchir petit calmar.

Je note toutefois ta puissante inflexion de champ lexical. Terminer un paragraphe sur "fuck", enchaîner sur "anus" (en étant passé par "incestueux" => wtf !? oO) et massacrer un paragraphe entier avec des tricheliades de balourdise variable. Nan, vraiment ça ruine tous les bons gags possibles de l'énumération. Et je te rappellerais que le bois est un isolant si du moins tu ne t'en fichais pas complètement, héhéhé.

Le petit bâton sert à tuer un zombie (33% de chances) avec un faible risque de casser (encore 33%) Voilà tout. Quant à la propriété (pas si) remarquable d'exterminer les bêtes raves, elle n'est pas intrinsèque à cet objet. Planter des tisonniers dans son jardin selon la méthode "Demain sur le Pré" est tout aussi efficace contre la vermine.

Sache ensuite que si je déteste la N64, je hais la PS1. Si l'une a introduit la vile 3D sans trop grand succès, l'autre est parvenue à la populariser. Oh. Traite-moi d'arriéré arriériste si tu le souhaites, mais je ne crois point que la 3D fut un mal en soi. Nous vivons bien dans un monde à trois dimensions et ne ressentons pas un affreux malaise de trop plein, de débordement selon l'axe Z, après tout. Bon, ok : sauf quand on a mangé du poulpe pas frais la veille.

Seulement, appliquer une dimension supplémentaire à tous les jeux possibles d'une console, dont des tas de séries qui n'y étaient absolument pas prêtes, ce fut une bourde monstrueuse. Ce n'est pas une question de nombre de bits, de préférence personnelle ou de succès. C'est une constatation graphique. Pokémon Stadium, outre une grosse anachronie (il est sorti bien après la N64, tu sais ?) est d'une crédibilité nulle au niveau des combats. Les attaques ne de contact se pratiquent à des kilomètres de distance, la mobilité des bébêtes est nulle, les animations (outre d'être ratées) sont d'une absolue invariance (et que je te crache le lance-flamme, la draco-rage, le pistolet à O et le brouillard et l'ultralaser avec la même choré moisie !)

Le pire du pire, c'est que tous ces défauts existaient déjà sur GB, peut-être même en pire (pas de choré du tout, ou juste un mince déplacement latéral d'une image figée) Le passage à la 3D dans une arène où on voit les bestiaux sous tous les angles a rendu ces imperfections flagrantes autant qu'insupportables. Il eut fallu repenser entièrement le jeu plutôt que de "l'adapter" à une dimension près. De ce côté-là, Mario64 s'en est plutôt bien sorti (au lieu de souffrir de maniabilité insuffisante comme ces confrères, il souffre de facilité excessive, mais c'est un autre problème du jeu moderne)

La dreamcast faisait d'excellents jeux 3D, bénéficiant d'une jouabilité magnifique et d'une fluidité excellente (y compris les Sonic 3D qu'on attendait ignobles) Elle s'est simplement plantée parce que des jeux sur CD sans système anti-copie dissuadent à la fois les gamers d'acheter à Sega et les licences de vendre à Sega. La manette de N64, quant à elle, a sombré dans l'oubli pour toujours quand est apparue la manette de Xboite, qui outre d'être vendue séparément de la console, était volumiquement prévue pour être tenue en mains par deux ours. Cela n'a rien à voir mais permet de clore le bec à tes trollichons en culotte courte.

Et puis que me causes-tu de (mauvais, en plus) jeux vidéos alors que le sujet concerne le caractère bancal de ton perso. C'est faible, comme sortie de secours, tout autant que de modifier mes comparaisons à ton usage. Tu ne peux assimiler une perturbation gravifique non-newtonienne à l'orifice postérieur d'un mammifère velu afin d'en faire un objet de luxure, tien ou non. Enfin, si, sur ce forum tu pourrais, mais ce serait te rabaisser au niveau d'Hugar.


Il est bon que la grandeur de mon perso ne soit pas indisposée par les babillages d'un sordide importun tel que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Arrêtes tu vas me faire rougir ! =D   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:18

Peut-être que le bois est un isolant, mais quand la foudre tombe sur ton bâton de 6 cm alors que tu le brandissais sur le point le plus culminant de la région, je suppose que t'as les circuits qui chauffent. Du moins, je suppose.

Ah. Le bâton. 33%. Non, désolé, je ne tue plus les zombies avec une machine à laver ou un lance-pile. xDDDDDDDD c'est trop con ce jeu !!!

(Je viens juste qu'acquérir ma première console Sony. Et je n'ai pas parlé de PS1, mais de PSone (MOUAHAHAHAHA !!). Donc je ne suis pas un fan de Sony ; surtout Nintendo et un peu Sega.)

C'est sûr que Pokémon Stadium pour un homme de ton âge et de ton époque ça peut paraître un peu... désuet. Mais pour un gamin de six ans, c'est magique ! Brancher sa cartouche Game Boy comme ça... Pour jouer sur la téloche : trop la classe !! Ça sert à rien, les animations sont nulles, le scénario tient sur un bloc note (PS : 1 bn = 13,6745... comme il bug au bout de treize secondes, cela fait vraiment pas beaucoup de temps pour écrire un scénario digne de ce nom), mais on peut finir le jeu sur GB avec xD Bon ok, raison de merde, mais c'est ce qui a fait le succès du jeu. Et j'aimerais bien avoir ton point de vue de geek sur SSB. ^^

Bon ok, revenons à l'intéressé.

Abysse est un personnage faiblard à souhait, chétif, pas très intelligent, toujours ralenti par un petit poulpe nommé Grimpo qui se balade derrière lui ; mais sa seule puissance provient du fait que c'est un bourrin. Il invoque un calmar géant qui attaque son adversaire physiquement à une distance raisonnable, et qui peut utiliser son pouvoir de gravité à faible distance sur une grande surface d'effet. Abysse, lui ne peut lui bouger, et entre dans une sorte d'hypnose. Voilà pour le petit résumé.

Autre aspect du perso que j'ai oublié de détailler, que ce soit dans ma présentation, dans mon RP ou maintenant. Abysse est un voleur à Lubéria. C'est donc un gamin bandit qui dépouille les gens sans aucuns scrupules. Il est fourbe, et déteste le combat, puisque fuir fait partie de ses compétences de gouape. (Ouais !! j'ai réussi à le caser ce mot xD)

Conclusion :
Personnage secondaire, sans grand intérêt, puisqu'il est bourrin et en même temps pacifique. D'ailleurs, je ne l'ai jamais rejoué ; comme aucun de mes anciens personnages. Hélas ?

Bon, on reparlera de ton perso quand je serai prêt à t'affronter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:44

Ah ! ^^

Grâce à cette fine allusion, je vois que nous av(i)ons des valeurs communes. Bon, écoute, je répondrai plus tard, non pas que l'envie m'en manque mais là je déguste assez finement. Oui, c'est l'état des lieux après l'attaque d'aujourd'hui et Akdex c'est moi. Comme tu peux le voir, j'ai une moisson de pictos qui m'attend, alors je reporte ma réponse, héhéhé.

De plus, sache que j'appréciais beaucoup Grimpo, et que si tu souhaites un duel, rends-toi dans l'arène de ton choix. Je suis ton homme pour un combat libéré de l'absolue volonté de vaincre : plus aucune utilité des pyutas à gagner, plus d'arbitre, seulement du fun, du fun et toujours plus de fun (Sxib™) Si ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)   Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois Mär Heaven (ou une brève histoire de ce forum mort à l'intention du nouvel arrivant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Avant de jouer... :: Les règles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser