*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Halastjarna

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halastjarna
Militaire de la Cross Guard
Halastjarna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:20

Halastjarna arriva devant la grande bâtisse. Elle approcha de la grande porte… Elle la connaissait si bien…
Aujourd’hui, elle l’ouvrirai, et crierai :


C’est moi ! Je veux être soldat !

Alors quelqu’un qu’elle connaissait bien viendrait lui ouvrir, et lui dira… ?
Revenir en haut Aller en bas
Keren Black
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Keren Black


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : ...?!!
Date d'inscription : 02/04/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:32

Occupé a faire ces cabrioles sur des poutres avec sa camarade rika, Keren eu le ventre qui grognait comme un sourd, oui deux jours sans manger forcément ça commençais a se faire sentir. S'excusant brièvement auprès de la jeunette, il descendit en une cabriole et glissa jusqu'à la reserve, cherchant au hasard, une ou deux provision pour lui même et la gentille rika.
Mais bien sur, il ne trouva rien, les réserves étaient presque a vide, ou du moins il fallait garder ce qu'il restait en cas de siège. Oui comme vous vous en doutez surement, glarf étant maintenant a la caserne, les provisions se vidaient dix fois plus vite. Comme les alentours étaient calmes depuis un bon moment, l'échequier ne se manifestant plus depuis belle lurette, espérons que ça dure, Keren se dit qu'il allait sortir pour aller se chercher a manger tiens, que voilà une bonne idée. N'osant pas déranger Rika qui s'amusait encore, il décida d'y aller seul.
Se plantant devant la lourde porte de la Cross Guard, il l'ouvrit d'un air moitié endormit alors qu'il ne l'était pas. Les rayons du soleil venait caresser les feuilles des arbres et l'harmonie du dehors contrastait énormément avec la situation qui régnait a Marheaven.
Le jeune homme avança de quelques pas quand il aperçut une jeune femme plantée là elle aussi, il écarta de grands yeux et fit un sourire, elle ne semblait pas franchement méchante et avait un air déterminé, elle voulait quoi? Être soldat? Ou bien de la bouffe? Keren s'avança lentement vers elle, son sourire se faisant tant bien que mal bienfaisant, et lui demanda, oui enfin c'est un grand mot pour un muet, ce qu'elle faisait là en la regardant intérrogativement.
L'es pas méchant Keren, bien au contraire, espérons qu'elle lui foche pas une claque en partant en courrant et surtout qu'elle ne soit pas ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
Halastjarna
Militaire de la Cross Guard
Halastjarna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:43

La porte s'ouvrit enfin, et un jeune homme *très joli, par ailleur* en sorti. Il avait l'air surpris de la voir. Il lui tendit une main amicale avec un sourir radieux. Halastjarna ne pu s'empêcher de lui sourir a son tour, et lui serra la main. Elle dit enfin:

Bonjour, je m'appelle Halastjarna, et j'aimerais être soldat à la Cross. J'ai été élevée dans les bâtiments voisins, c'est la première fois que je viens à la caserne. Tu peux me faire visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:21

[Keren ayant totalement disparu (O.O), je considère qu'il t'a fait entrer ...]

Les deux jeunes gens s'avancèrent dans le hall. Keren ne disait rien, il aurait d'ailleurs du mal à le faire (encore que ...), par conséquent si Halastjarna avait des questions ... Mais par chance, Athanase entra dans la pièce à cet instant.

Il faisait les cents pas, ou plutôt des tours de caserne, et son trajet l'avait amené à l'entrée juste quand Keren ouvrait la porte à la jeune fille. Coïncidence heureuse. Intrigué, il s'approcha d'elle et la questionna :


" Bonjour mademoiselle, puis-je savoir ce qui vous amène ? " Il réfléchit un instant et ajouta " Votre guide est ... muet. Il ne pourra pas vous répondre ... "
Revenir en haut Aller en bas
Halastjarna
Militaire de la Cross Guard
Halastjarna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 22:24

[Enfin on me répond!!! Youppi!!!]

Après seulement quelques secondes [mouais.....], vu que son interlocuteur ne semblais pas vraiment locace, quelqu'un d'autre arriva; un autre jeune homme. Ce garçon vint lui parler, et elle répondit:

"Mu.. Muet?!? Hmm, oui, ça dois être difficile pour parler... [=___=] Euh.. Voilà, en fait, j'aimerais intégrer officiellement la Cross, en tant que soldat. A vrai dire, j'ai été élevée ici, mais il me semble que nous nous connaissions pas, n'est-ce pas, monsieur....?"
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 13:29

Élevée ici ? Que voulait-elle dire par là ?

" Je m'appelle Athanase Eärfalas, et vous mademoiselle ? "

Tout en parlant, Athanase réfléchissait. Il n'avait vraiment aucun souvenir d'avoir un jour rencontré cette fille, alors que comprendre ? D'un autre côté, il n'était pas ici depuis très longtemps ... Peut-être cette jeune fille avait-elle connu la caserne avant qu'elle ne devienne déserte, juste après le war game, il y a six ans ? Car Athanase s'était renseigné auprès des habitants de la ville : quelques mois seulement après la fin du war game tous les soldats sans exception avaient disparu sans laisser de trace. Nul n'avait la moindre idée de ce qui avait pu se produire. Mais peut-être qu'elle aurait une idée ?

[moi je sais ce qui s'est passé alors s'il-te-plait laisse Athanase réfléchir >.< Je ferai apparaitre l'explication dès que j'aurai le temps ...]
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 16:18

(dites, est ce que je peux me tapper l'incruste dans ce topic là pour éviter d'avoir à en crée un nouveau pour mon Maximilien d'amour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:10

[bah écoute, vu qu'Halastjarna répond pas ... Fais comme tu veux mais je crois qu'on va se retrouver à parler tous les deux en la laissant de côté ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: bien chef ! Mata en action !!   Halastjarna Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:07

Soudain, sans que rien ne le laisse prévoir le ciel s'obscursi. Pas très longtemps mais juste assez fort pour que tout les gens dehors à cet instant lèvent la tête vers les cieux. Rien. Pas un nuage, pas un souffle de vent, seulement un ombre qui s'était étendu sur tout Mär heaven. Sans que personne ne comprenne ce que venait de se passer, ni pourquoi tout à coup la luminosité venait de chuter, la lumière ressurgit. Une éclispe ? Non, le phénomène avait été trop rapide. Soudain une pluie chaude et forte tomba des profondeurs de la voûte des cieux vers les sol si sale et bas où vivaient les hommes. Cette pluie chaude et dru semblait irréelle comme de la rosée envoyé par Zeus.
Athanase leva la tête, sentant sur son front chaud s'abattre des gouttes lourdes commes tout les sanglots du monde.


"Les noces de la renarde. C'est comme ça que l'ont appelle ce moment où il pleut en même temps qu'il fait beau."

Cette petite voix d'enfant qui semblait venir de nul part se fit entendre de nouveau.

"Ca sera joli jete le promet, nous aurons peut être même bientôt droit à un arc-en-ciel. Et qui sait peut être..."

Athanase se retourna, sans que ses yeux ne se pose sur autre chose que du vide.

"...que nous verons la mariée, si nous avons de la chance. Tu sais, la mère renarde qui siège au centre des assemblées spectrales."

Soudain de petites mains froides et durs serrèrent Athanase juste sous les côtes. C'étaient des mains d'enfant, mais avec une force qui n'avait rien d'innocent. Elle lui comprimaient la cage toracique, sans laisser voir l'agresseur, caché dans le dos du pauvre Athy.

"Je t'ai attrapé, c'est toi le chat."

Maximilien passa sa tête en dessous le bras d'Athanase et se mit à rire, gentiment. La pression sur les côtes d'Athanase disparue aussitôt, comme elle était venue.

La pluie par contre battait plus drue.

L'enfant fantôme lâcha Athanase pour aller courir dans les flaques d'eau et mouiller ses chaussettes blanches avec allégresse. Il était petit, on lui donnait à peine six ans. Sa peau était blanche comme le lait, mais le plus déroutant chez lui c'était ses cheveux d'un rouge sang.

Rouge et blanc.

Le sang sur le linceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 23:54

Tout à coup tout s’était obscurci. D’un commun accord, sans même se concerter, Halastjarna, Keren et Athanase étaient sortis voir ce qu’il se passait. Mais le phénomène disparut comme il était venu, en un instant, sans leur laisser le temps de comprendre …

Il pleuvait.

De lourdes gouttes de pluie frappaient le sol et les passants, qui s’empressaient de se mettre à l’abri. Keren et Halastjarna rentrèrent. Seul Athanase resta, levant les yeux vers ce ciel qui pleurait à chaudes larmes, gris, gris comme lui, qui pleurait à sa place, le dispensant d’en faire autant … Les larmes du ciel roulaient sur les joues du jeune homme, qui les acceptait, incapable de combattre cette douleur plus forte que lui.

Une voix. Une voix sortie de nulle part, une petite voix enfantine, dont Athanase ne parvenait pas à localiser l’origine. Il se retournait, mais personne. Rien, que la rue déserte.

Jusqu’à ce que la voix le saisisse. Ou plutôt, les mains de celui qui parlait sans se montrer un instant plus tôt. Le jeune homme eut le souffle coupé par la pression subite sur ses côtes. Celui qui le serrait ainsi jusqu’à presque lui arracher une larme de douleur était fort, très fort … D’autant plus fort que ce n’était qu’un enfant, comme il put le constater quand Maximilien le lâcha pour aller sauter dans les flaques.

Pendant quelques secondes, Athanase reprit son souffle, le regardant jouer, désarçonné par l’apparence enfantine de celui qui l’avait ainsi surpris. Puis il s’approcha de lui, et lui demanda doucement :


« Qui es-tu ? »

La pluie tombait drue, de plus en plus glacée. Mais Athanase n’en avait cure. L’eau ruisselait le long de son visage, larmes amères qu’il ne pourrait jamais pleurer. Quelques mèches de cheveux gris étaient collées sur ses joues et son front, le froid s’insinuait dans tout son corps. Mais il attendait, fasciné, la réponse du petit être.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:53

Maximilien cessa de sautiller dans l'eau sale lorsque le jeune homme l'interpella. Le spectre interloqué se retourna en tirant la langue. Il fit un joli sourire et s'approcha d'Athanase.

"Mon nom est Maximilien Delaroche, et comme tu peux le voir, je suis un spectre."

Il passa sa main dans sa poche et en sorti sachet en papier blanc. Il s'écarta jalousement d'Athanase, pour piocher un rouleau de réglisse, qu'il s'empressa s'engloutir aussitôt.

"Si je t'en donne pas, c'est pas parce que je suis égoïste, c'est parce que c'est à moi. Tu comprends c'est ma mémé qui me les a acheté lorsqu'on revenait de la messe."

La dernière fois que Maximilien était allé à la messe, c'était le jour de son enterrement.

Le fantôme détailla Athanase de la tête aux pieds avant de dire en souriant méchament.


"Tu es tout gris, comme une souris, comme un nuage sombre avant que tombe la pluie. Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 23:01

Le petit garçon s’arrêta de jouer pour répondre à Athanase. Il se présenta comme étant … un spectre ?

Un spectre ? Un fantôme, un esprit ? Athanase en avait bien sûr entendu parler, mais jusqu’alors il n’y croyait guère. Pourtant, étrangement, il croyait sur parole Maximilien quand il lui affirmait en être un … Ce qui ne l’empêchait pas d’être plus que surpris par une telle apparition surnaturelle. Il semblait pourtant normal, quand on le voyait engloutir ses sucreries avec avidité … Mais sa force n’avait rien de naturel, les côtes d’Athanase s’en souvenaient encore …

L’enfant lui posa alors une question qui le désarçonna totalement. Pourquoi était-il tout gris ? Et bien … Mais d’ailleurs, qu’entendait-il exactement par là ?


« Tout gris ? Que veux-tu dire ? Parles-tu de mes vêtements, de mes cheveux ? »

Athanase continua, plus bas, parlant à moitié pour lui-même …

« Aussi loin que je me souvienne, mes yeux et mes cheveux ont toujours été gris … »

Il fouillait dans ses souvenirs, mais rien ne lui revenait en mémoire, que du flou, des impressions vagues, sans signification précise … Cette sensation étrange que son passé l’abandonnait devenait de plus en plus fréquente ces derniers temps. C’était déstabilisant, autant que désagréable …
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:31

Maximilien se mit à sourire, puis à rire... méchament ? Oui, il se moquait. Il riait jusqu'à en pleurer. Entre deux hoquets, il réussi à articuler :

"Mais non que tu es bêta ! Je me fiche de ton envelloppe, je te parle de ton coeur. Il est tout gris, comme une souris, comme un nuage avant que tombe la pluie. Pourquoi ? Tu es triste ? Tu as des problèmes ?"

Il cessa de rire, en un instant. Son humeur était incroyablement changeante. Il était à présent très sérieux et très... sinistre ? OUi c'était le mot.

"Je suis sûr que tu as peur des araignées. Les filles ont toujours peur des araignées. Tu dois être une fille."

Il continua à fixer Athanase dans les yeux.

"Tu habites où ? Pas dans la demeure des araignées en tout cas. Moi j'aime bien les araignées, elles tissent leur maison entre mes os. Mais chez toi il ne doit pas y avoir d'araignée, ni d'os, mais bon tant pis. Amène moi chez toi."

Si les papillons noirs incarnent la souffrance, alors les araignées réprésentent la peur de la mort. Ainsi pensait Maximilien.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:24

Le spectre se moquait de lui, méchamment, avec un petit rire strident et cruel. Il en riait, bien sûr, que c’était drôle de rabaisser autrui ! D’un coup Athanase fut pris d’antipathie pour ce gamin qui trouvait amusant de blesser. Non pas que les paroles du fantôme lui aient fait le moindre mal, non, mais c’était l’intention qui lui déplaisait … Chassant la moindre trace d’émotion de sa voix, il expliqua froidement à Maximilien :

« Ce que je peux ressentir ne te regarde pas. Et non, je ne suis pas une fille, et je n’ai pas peur des araignées. Je ne sais pas ce qui te fait dire cela. »

La pluie continuait de tomber dans l’indifférence générale. Froide, toujours plus froide … Athanase était trempé, Maximilien … Un spectre ressent-il l’humidité des gouttes qui le traversent ?


« Je ne vois pas pourquoi tu veux aller dans ma maison, puisqu’il n’y a pas d’araignées … Que cherches-tu donc ? »

Athanase frissonna. Il n’avait pas conscience de la froideur de l’eau qui gelait tout son corps, et ne se rendit pas compte de ce mouvement réflexe. Tout son esprit était tourné sur l’énervant petit fantôme, qui s’amusait visiblement à ses dépends … Pourquoi donc était-il venu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:30

Le spectre leva les yeux vers le ciel, regardant les lourdes gouttes s'écraser sur son nez. Il avait les yeux perdus dans la brume de ses pensées.

"Il n'y pas d'araignées chez toi ?" dit-il d'une toute petite voix "Tu ment, chez toi il y a plein d'araignées. Ce ne sont pas les vivants qui habitent ta maison, mais les morts. Alors les vivants sont hantés par les araignées. Des araignées transportant la peur de mourir. Les femmes ont plus peur de mourir que les hommes. Elles sont plus belles et plus sensibles. Elle connaisent mieux la valeur de la vie pour aller la perdre bêtement."

Il souria.

"Je te dis que tu es un fille, mais ce n'est pas méchant."

Il lui tendis la main, sa petite main toute froide et dure comme de la pierre.

"Emmène moi chez toi. Je suis sous la pluie depuis bien longtemps, je voudrais m'habriter chez toi. Il fait tellement froid sous cet averse qui me glace les os. Je suis seul depuis trop longtemps à èrer (ça s'écrit comment ?) dehors. Amène moi chez toi, joli nuage tout gris."
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:58

Ce ne sont pas les vivants qui habitent ta maison, mais les morts.

Cette phrase, lancée presque négligemment par Maximilien, frappa Athanase en plein cœur. Quand il était arrivé, la caserne était vide. Totalement désertée. Et il ne savait toujours pas ce qui avait pu se produire.

Les fantômes peuvent-ils sentir les endroits où de nombreuses personnes sont mortes ?

En vérité, les paroles du petit spectre étaient plus profondes qu’elles ne le paraissaient au premier abord … Il parlait de la valeur de la vie … Lui devait bien la connaître à présent. Il avait pu observer à loisir les hommes la gâcher inutilement, oubliant l’essentiel …

Il devait connaître lui aussi la méchanceté humaine …

Athanase se radoucit. Il ne savait trop si ce gamin l’énervait ou lui plaisait, il jouait avec ses nerfs mais quelque part avait une profondeur qui poussait le jeune homme à lui pardonner.

Il prit doucement la main du fantôme, et poussa la porte de la caserne pour entrer s’abriter avec lui.


« Je ne sais pas pourquoi je fais ça … Mais je ne peux pas t’abandonner à ta solitude. Viens. »
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:15

Athananse lui prit la main, il devait à présent ressentir une désagréable impression de froid et de vide, mais bon tant pis pour lui.
Maximilien se laissait faire, et ensemble ils entrèrent dans la caserne. Comme un gosse un regardait partout avec des yeux brillants et multipliait les questions.


"C'est chez toi ? C'est grand ? Tu vis avec qui ici ? Ton papa et ta maman ? Tu as uns soeur ? Moi j'en ai une avec des cheveux rouges comme moi, mais je sais pas où elle est, je l'ai perdu. Pourquoi ta maison ressemble à un château ? Oh regarde, làç une araignée ! Tu sais faire les crèpes ? C'est bon avec du sucre. Et au fait, tu ne t'es pas présenté. C'est pas poli."

Parfois il est bon de dire les choses comme elles sont, Maximilien agissait comme un sale gosse collant. C'était même troublant comme changement. Qu'était-il au fond, un spectre immortel à la sagesse infinie ? Ou un môme braillard amateur de caramel et de câlins ? Les deux probablement.

La vrai question était comment Athanase comptait en faire un véritable soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 16:34

[en faire un soldat ? mais ça va pas la tête ! tu vois Athanase exposer un gosse à la guerre ?!]

Au contact de la main de Maximilien, Athanase tressaillit. Une sensation de froid intense, quelque chose de surnaturel qui semblait absorber toute chaleur … Mais il ne le repoussa pas pour autant.

Bombardé de questions par le petit spectre, il tenta d’endiguer le flot comme il pouvait.


« Oulà ! Une question à la fois s’il-te-plaît ! J’habite ici, oui, mais ce n’est pas tout à fait "chez moi" … C’est la caserne de la Cross Guard, une organisation militaire. Les soldats et soldates habitent ici. Je m’appelle Athanase. Et oui je sais faire les crêpes ! »

Le jeune homme éluda sciemment la question sur sa famille. Il n’aimait pas se souvenir de la mort de ses parents … Non pas qu’il en souffre encore. Justement … Il ne comprenait pas pourquoi cela l’atteignait si peu. Il avait parfois l’impression que tout cela n’était pas réel, et c’était pourtant sa vie !

Il tenta de détourner la conversation avant de s’enfoncer dans des explications qu’il n’avait pas envie de donner …


« Et toi ? Où habites-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: -_-' soit tranquille, il est plus vieux que toi   Halastjarna Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:23

Maximilien le regarda bizarrement, en inclinant la tête sur le côté comme le font les hamtaro.

"Bah maintenent j'habite chez toi. Pourquoi cette question ? A moins que tu veuilles savoir où est ma tombe."

Il désigna une direction alléatiore du bout du doigt.

"Dans un cimetière par là, repose mon cadavre rongé par les vers sous une dalle de marbre."

Il souris.

"Et le tiens ? Où vas-t-il aller ? Ah je sais ! Il sera brûlé ! Quelqu'un qui t'aime brûlera ton corps après ta mort, éparpillera tes cendres, et en gardera un peu qu'elle mettra dans un médaillon. Ainsi tu restera toujours près d'elle. Ca serai bien non ?"

Il se mit à rire, il avait reprit son air plein de mystère.

"Mais bon, ceci n'est qu'une hypothèse. Peut être que ça ne se passera pas comme ça, qui sait..."

Il changea et de ton et détourna le regard.

"Qu'est ec que je vais bien pouvoir faire dans cette maison pour me rendre utile ? Je ne sais pas, une idée Athanase ?"

Il pouvait se battre, il savait se battre. Il attendait de voir si le chef de la Cross était capable de détecter le talent là où il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:03

Maximilien s’incrustait visiblement. Cela ne surprit pas Athanase, et ne le gêna pas vraiment non plus. Après une poussée d’antipathie envers l’enfant, il se prenait à l’apprécier sans vraiment savoir pourquoi …

Mais il continuait à le désarçonner, et à parfois le mettre mal à l’aise … Comme lorsqu’il parlait de mort avec une telle désinvolture. Athanase aurait bien voulu lui glisser qu’il ne comptait pas mourir tout de suite, mais il se rendit immédiatement compte de la stupidité de ce qu’il allait dire : rares sont ceux qui choisissent l’heure de leur mort … Et de toutes façons Maximilien avait déjà enchaîné sur autre chose. Son esprit vagabondait de gauche et de droite en un mouvement rapide difficile à suivre pour quiconque ne fonctionnait pas comme lui. Le jeune homme gardait cependant en son cœur un trouble à l’idée que quelqu’un l’aimerait peut-être ainsi … Non pas qu’il croyait à un quelconque pouvoir de prophétie de la part du petit spectre ! Mais rien que de formuler l’idée … C’était troublant, voilà tout.

Il s’accrocha pour suivre le changement brutal de sujet de Maximilien. Il voulait se rendre utile ? Mais Athanase n’avait aucunement l’intention de forcer un enfant à travailler !

C’est alors qu’il se remémora la façon que le fantôme avait de parler, son ton parfois si étonnemment mûr, ses sentences résolument non enfantines … Maximilien était un spectre. Il était mort, et ce depuis longtemps. Il n’avait d’un enfant que l’apparence.


« Je ne veux pas te forcer à faire quelque chose qui te déplait. Si tu as une idée précise de quelque chose que tu aimerais faire, je suis tout à fait prêt à t’écouter. Sinon … »

Athanase avait le sentiment qu’il serait surpris par les capacités de Maximilien. Et son instinct le trompait rarement.

« Connais-tu le but qui anime la Cross Guard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: va falloir s'habituer à ses petits délires   Halastjarna Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:59

Maximilien sourit. Les pensées d'Athanase allaient là où il le souhaitait. Qui a dit que cet enfant était manipulateur ? Voyons non pas du tout, il laissait cela aux marionnettistes. Lui était tout simplement très intelligent et, à force d'èrer avait apris à connaître les aléats du coeur des hommes.

"Le but qui anime la Cross Guard ? Je ne sais pas. Au hasard je dirai protéger le monde et tuer les méchants ? J'ai bon ? A moins que je ne me sois trompé, et que ça soit le but de l'échéquier. Purifier le monde, c'est une expression utilisée par tous. Le laver de tout ce qui nous semble imparfait et détruire toute trace de ce qui nous déplait. C'est bien le but de l'échéquier non ? A moins que ce soit également celui de le Cross Guard ?"

Il se mit à rire et à sautiller sur place.

"Au fond, qui sont les loups et qui sont les brebis ? En ce qui me conserne, je suis un mouton noir au milieu d'un troupeau blanc. Et ça serai vrai partout où j'irai, alors tant qu'à faire autant rester ici. Tu ne crois pas Athanase ?"
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:12

« L’Échiquier et la Cross ne sont en rien semblables ! »

Il avait presque hurlé, profondément choqué par une telle idée. Il poursuivit un ton plus bas.

« L’Échiquier ne désire que le pouvoir, et n’hésite pas pour cela à s’en prendre à la population, même -et surtout- si elle est incapable de se défendre seule. La Cross Guard n’a pas vocation de purifier le monde, pas plus que l’Échiquier d’ailleurs, elle veut simplement protéger ceux que l’Échiquier maltraite voire pire … »

Il acheva d’une voix faible.

« Ne me dis pas que cela est semblable pour toi … »

Mais au fond de lui, il ne pouvait empêcher ses pensées de courir, même sur des chemins qu’il ne voulait prendre. Ce qu’il avait répondu au spectre était exact, bien sûr, cependant … Une fois de plus, il se demandait ce qu’il adviendrait de ce bel idéal si quelqu’un d’autre que lui prenait la tête de la Cross Guard. Maximilien ne voyait que la noirceur dans le cœur des hommes … mais était-il si loin de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: il s'habitura, j'en suis persuadé ^^ s'il se tue pas avant..   Halastjarna Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:16

Le spetre pleurnicha, quand Athanase criait ça faisait très peur. Faut dire aussi que c'était pas souvent, alors bon il avait un peut le droit de temps en temps. Maximilien cacha son visage derrière ses bras, comme s'il voulait se protéger d'un potentielle claque. Mais Athanase se calma tout d'une coup, aussi vite qu'il s'était ennervé. Le petit garçon essuya la larme de frayeur qui perlait au coin de sa paupière, et se dit d'une toute petite voix tremblante.

"Pourquoi tu me cris dessus ? Je ne suis qu'un enfant, je ne comprend pas toujours les histoires d'adultes... C'est pas la peine de t'ennerver pour ça !"

Il s'était mis à pousser des cris aïgus, donna un coup de pied rageur à Athanase et s'enfuit en courant. Quelques mètres plus loins, siégeait un arbre très haut et très ancien. Le petit garçon voulant échapper à son agresseur (?) se mit à grimper au dit arbre, pour terminer son épopée assi à califourchon sur une branche haute.

"Tu ne m'auras jamais ! Je resterai là pour toujours, et crois moi j'ai toute l'éternité devant moi !"

Il faisait la gueule.

(Vas-y Athy ^^ grimpe le chercher ♥ )

((se relie) Depuis quand y'a un arbre dans cette caserne ? ^^' Oups... Athy files nous les plans qu'on arrêtes les erreurs. Bon, on dit qu'il est retourné dehors au moment où il s'est enfuit ? ça marche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Halastjarna Empty
MessageSujet: Mais pourquoi Athy aime-t-il ce sale gosse ? =_=   Halastjarna Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:15

« Maximilien ! »

Athanase essaya de retenir le spectre, mais trop tard, il s’était réfugié en haut d’un arbre. Le jeune homme s’avança jusqu’au pied du végétal sus-cité, et leva les yeux vers l’enfant, tentant de l’apercevoir à travers les feuilles qui le masquait en partie à sa vue.

« Maximilien, je suis désolé, je n’aurait pas dû hausser le ton. Mais ce que tu as dit me paraissait si … mûr, que je t’ai répondu comme à un adulte … Je te prie de m’excuser. »

Pas de réaction de la part du spectre. Athanase s’adossa à l’arbre, décidé à attendre un moment. Après tout, il pouvait tout aussi bien réfléchir ici qu’en faisant les cents pas dans la caserne. Et puis comme ça il surveillait la porte. Il se frotta le tibia, là où Maximilien l’avait frappé. Il aurait sans aucun doute une belle ecchymose ... Malgré son physique enfantin, le fantôme avait une force surprenante …

Athanase commença à se demander ce qui l’avait poussé à accepter que l’enfant demeure à la caserne. Difficile à dire … Il était pourtant si agaçant quand il s’y mettait. Et il s’y mettait souvent. Il disait toujours ce qu’il pensait, apparemment, sans se soucier de blesser son interlocuteur. Il était à la fois profond, et si gamin ! Pourquoi donc lui avait-il plu si rapidement ? Vraiment bizarre …

Au bout de quelques minutes de silence buté de la part de Maximilien, Athanase reprit l’initiative.


« Et si je te fais des crêpes ? Tu descends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

Halastjarna Empty
MessageSujet: parce qu'il est choupi ^^   Halastjarna Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:05

(Ah quel malheur !! La fin du forum est proche ! Athy va se servir d'une poële à frire !! Tous à couvert !!)

Crèpes ? Crèpes ? On parlait crèpes là dessous ? Le visange rond de Maximilien se fraya un chemin entre le feuillage épais de l'arbre. (Bouh ! Je voulais voir Athy grimper aux rideaux à l'arbre ^^) Il regarda Athanase dans les yeux, il avait probablement honte de s'être emporté, et lui dit d'une toute petite voix.

"Tu me ferais des crèpes ? Avec du sucre et de la confiture ? Vraiment ?"

Le jeune homme lui fit une signe affirmatif de la tête et le visage du spectre s'illumina d'un sourire radieu.

"D'accord je descend."

(t'aurais dû venir le chercher ^^)

Sa bouille disparue d'entre les feuilles, la branche où il était assis se mit à bouger, puis à pousser des grincements sinistres, puis soudain il y eu un grand crac. La grosse branche tomba au sol, juste devant Athanase qui l'avait évité de justesse, heureusement pour lui.
Maximilien par contre ne s'était pas raté, il giseait par terre, dans un lit de feuilles.


"Aieuh..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halastjarna Empty
MessageSujet: Re: Halastjarna   Halastjarna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halastjarna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halastjarna
» Compte de Halastjarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Thaeru :: La caserne Cross :: Entrée de la caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser