*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'Ernestie

Aller en bas 
+8
Glarf
Devon
Kerio
Hugarburður
Athanase Eärfalas
Le Geek Fou
Rika
Hélène
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Les TITRES, Hélène ! Les TITRES !   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:44

Vaincre le mal par le mal, ça s'appelle.

Où puis-je me procurer un exemplaire de cette oeuvre (et comment on fait ces foutus "oe" attachés ???) pour accréditer ce pompage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Ernestie, ou comment dénaturer toute l'Antiquité.   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 23:24

Pour se procurer un exemplaire de ce massacre, il faudra attendre que j'ai terminé de l'écrire. Après j'aviserai et je travaillerai à sa diffusion.

J'avoue que je ne sais pas encor ce que je vais vraiment en faire...
Impossible de rêver à une publication, vu le ramassis de délires (perso) que ça représente.
Je me vois mal recopier les 55 copies simples que ça représente pour l'instant (et ça va encor grossir d'au moins une vingtaine de feuilles) mais je vais probablemnt le scanner page par page (histoire que ça soit bien lourd et illisible) et j'enverrai par mail aux interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Aaaaaaaaaah ! (quelle introduction !)   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:55

Excellente initiative.

Encor ce vieux délire des "e" muets ?
Meuh si, c'est le problème du libraire, ça, pas le tien.
Espèce de scribouillarde des cavernes ! On a inventé un truc qui évite ça, ça s'appelle un traitement de texte ! (disponible sur une autre formidable invention nommée "ordinateur") Maudits soient les formats papiers et leurs préhistoriques adorateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Ernestie   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:57

LE problème du traitement de txt, c'est qu'il nécessite la présence d'un ordinateur, alors que le papier se suffit à lui même (ou presque)

D'autant plus qu'une bonne partie a été écrite pendant les cours d'histoire-géographie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: pitié, fais une transparence correcte sur ce gif...   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:34

Certes.

T'es pas censé être une bonne élève ? Honte à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: j'ai fait ce que j'ai pu, avec Paint et Microsoft gifcréator   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:28

Bien sûr que si, mais les cours d'histoire-géo, ce sont les cours d'histire géo, fauit pas abuser tt de m^ , je vais qd m^ pas prendre des notes !
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouais... Je suis sûr que t'as juste fait un fond noir...   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:04

Mais c'est bien l'histoire-géo...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Espoir ! (et espêche^^)   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:24

je vois le bout (sans perversions aucunes...)

Il me reste cinq tableaux et demi (ce qui correspond à une vingtaines de pages...)

Espérons que le tps ne me manquera et qu'un jour vous pourrez lire l'Ernestie en entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Dr. ès Pêche   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:27

Prends un scripteur vocal et tape-la en glandant. J'aurais ainsi une chance de la lire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: me suis remise dessus (hum...)   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:23

Bon, a priori il manque environ dix pages.
Plus les indispensables notes de pages sans lesquelles votre manque de culture flagrante vous emPêchera de tout capter. Un système est même envisageable pour que l'Ernestie soit tapée sur ordinateur sous peu (= d'ici la fin de l'année, ne vous faîtes pas d'illusions ...).
Plus les ajouts que je mettrais peut-être si j'ai le tps, le courage et l'envie.

Mais avant, je sollicite votre aide !

APPEL aux tricheliades.
Voilà, il est un passage où il y a en gros un explicitge concours de tricheliades centré sur les caducés de deux divinités. Je m'en remets donc à vous, car je sais que vous saurez m'aidre. Déchaînez vous, je prends tout sans tabou et je trie après. Merci d'avance ^^



[Pour les éventuels incultes, un caducée c'est un truc long et dur euh... c'est un bâton ailé avec un o udeux serpents autour (aussi le symbole de la pharmacie en général). on trouvce des images très correctes sur google images ]
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour le gif, je confirme, c'est un fond noir... Vive gimp !   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:12

Ayant déjà aidé pour le caducée (je comprends mieux maintenant...), je me bornerai à dire dessus que c'est un objet bien moins innocent qu'il ne doit y paraître aux pharmaciens qui l'affichent partout...

Tenez, pour ceux qui cherchent à savoir à quoi ressemble un caducée et ne savent pas faire une recherche google (j'en connais...), voici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d2/Caduceus_large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Le gif admet la transparence !   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:41

Sympathique, c'est pas assez trichelique comme ça ? Ou tu veux des tricheliades reprenant le nom "caducée" dans un jdm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Bien sûr ! Mais paint non u___u   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:55

Fais ce qu'il te plaira, mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: mais euh... laissez mon gif en paix... il est fort bien &gt   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:57

Jeux de mots ou sous-entendus vaseux et explicites... je prends un peu tout...

J'avoue que l'inspiration me manque en ce moment...à cause d'un lama notamment ... mais bon, je me relèverai et surmonterai tous ces problèmes ridicules afin de terminer ce projet extraordaire(ment stupide) qu'est l'Ernestie.
Ne serait-ce que pour vous !

(d'ailleurs pour mettre tout de suite en application mes sages résolutions, je vais en retranscrire un bou dans un archaïque traitement de texte (= notepad... bien que j'ai réussi récemment à planter son interface graphique, il reste le programmne le plus stable de microsoft...) )
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Naaaaan... hinhinhin... =p   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:08

Hmmm... Ce qui m'intéresse, personnellement, c'est le fait qu'on trouve toujours ces caducées dans des pharmacies... Pharmacies vendant aussi en général moults sachets en plastique et pilules pour faire grossir (*air innocent* : Contre l'anorexie ?)...
Cet image ouvertement affichée serait-elle une publicité pour un objet vendu à l'intérieur et s'utilisant à des buts peu recommandables (au moins autant que les balais d'He Pao...) ?

[C'est faux. La seule grande invention indéniable et inégalée de microsoft, c'est la table de caractères, libre de tout vilain bug et fantastiquement utile au geek... Et encore, y'en a une dans ubuntu...]
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Ton gif est affreux ! Hideux ! Très moche !   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 10:56

Dites, il sert à quoi à la base cet engin ?

[Et windows, alors ? Troll ! Troll !]

Et puis note la différence entre les deux images... Hiark hiark.

l'Ernestie - Page 3 Fofo10xd8
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: oui, ms je tire la fierté de l'avoir réalisé avec paint ^^   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:11

Et bien, le caducée est un symbole (ce qui m'intéresse c'est de prouver qu'il symbolise des choses peu avouables ^^).

Les ailes représentent celles du zélé Hermes-Mercure (notez la puissance du jdm, qui n'est pas de Moi, mais du grand Offenbach).
Les serpents représentent la médecine (je ne rentrerais pas dans le détail du sujet, mais on utilisait les serpents pour soigner).
quant au bâton, je pense qu'il est décoratif, c'est un élément liant...

Le dieu de la médecine (auquel Hermes est souvent associé ) Asklépios-Esculape possède lui aussi un caducée, mais le nb de serpents diffère (pour une raison que j'ignore)

Vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Il est vrai que c'est un bel effort...   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:12

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Berk. Le point d'exclamation est vraiment gros.   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:10

Oui mais c'est sensé servir à quoi ??? C'est purement décoratif ou c'est utile à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Ernestie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Ernestie   l'Ernestie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ernestie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser