*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&

Aller en bas 
+2
Athanase Eärfalas
the Joker
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: continuons   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:07

"Eliminer les pièces ? Des pièces comme qui ?"

Son regard se fit plus dur lorsqu'il passa sa main dans ses cheveux puis mettre en évidence, sa boucle d'oreille.

"Nous devons être précit dans notre dissernement. Et ne pas tuer de potentiels alliés. Croyez moi ils sont nombreux dans nos rangs, enfin les miens. Non, pour savoir qui est, et qui n'est pas avec nous, nous devons nous attaquer directement à Diana. Néanmoins je peux vous affirmez avec certitude que les jumeaux Zandel seront contre nous, car fidèle jusqu'à la mort à la reine. Ces trois là seront nos plus dangeureux adversaires. J'ai pus me mesurer à eux autrefois, et je peux vous assurer qu'il sont vraiment très fort pour des cavaliers."

Il avait dit ça sur un ton un peu méprisant, lui même s'évaluait au dessus de la hiérarchie de l'échéquier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Floude, floude, FLOUUUUUUUDE !   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:09

[Aux dernières nouvelles il y a toujours marqué "pion" sous leur avatar]
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais constructif !   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:51

[@ Devon : Certes, mais ... Personne ne les connait, en dehors de l'Échiquier. Personne de vivant, du moins. =.=" Athy ne les connait pas ...
Stratégie par ailleurs un peu ... risquée, nan ?

@ LGF : Diana n'étant jamais là, elle n'a pas vraiment déterminé leur statut ; mais vu leur fidélité et leur puissance, ils méritent bien d'être Cavaliers ... Je pense qu'Athy n'a pas modifié leurs grades pour ne pas risquer de se faire engueuler par une Reine absentéiste mais cherchant le contrôle, et ce pour une raison , qui plus est, dont tout le monde se fichait jusqu'à présent. (Je sais pas si ma phrase est claire, ni même grammAthycalmants correcte, mais bon ...)

@ Athy : LGF marque un point. Tu pense pouvoir le faire sans t'attirer des ennuis ? Ou plutôt que Devon sous-estime la tendance de la Reine à ne distribuer des distinctions qu'avec parcimonie (où est l'intérêt de récompenser des alliés inconditionnels de toute façon ?) ?

@ la cantonade : je pense laisser Athy répondre, sauf si vous me sonnez. ^^ Histoire de tourner, voyez. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:29

« Excusez-moi, je me suis mal exprimé … Je n’ai l’intention du tuer personne, tant que l’on peut l’éviter du moins … »

Il eut un léger pincement de cœur. Il aurait tant voulu pouvoir se passer de cette dernière précision, et se contenter de clamer haut et fort qu’il ne voulait pas tuer. Mais il savait que quoi qu’il arrive il serait impossible de se débarrasser de l’Échiquier sans pertes, d’un côté comme de l’autre … Il ferait tout son possible pour les éviter bien sûr, cependant l’infime partie foncièrement cynique et réaliste de son esprit lui criait que c’était peine perdue. Il essayait de ne pas l’écouter.


« Je voulais seulement dire que s’emparer du château est loin d’être un but en soi, et qu’il faut mettre les autres Pièces hors d’état de nuire. Pas forcément les tuer : les convaincre de se joindre à nous serait le mieux, ou sinon les tenir à l’écart, ou … Ou tout autre idée que vous pourriez avoir. »

Il eut envie d’ajouter « Mais, par pitié, ne les tuez pas ! » mais se contint très vite, sans laisser à quiconque le temps de percevoir son hésitation. Inutile de proférer de telles absurdités … On ne s’engage pas dans un coup d’état quand on est un idéaliste non violent, n’est-ce pas ? Eh bien il fallait croire que si …

« Je voulais simplement m’assurer que vous étiez conscient de cette difficulté, et que vous aviez prévu quelque chose pour la contourner. Rien de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: the return of the nice valet !!   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:50

Armand n'avait pas pris part à la conversation, il restait en retrait derrière Devon (qui comme toujours aimait se mettre en avant) et écoutait sagement les négociations. Son seul rôle pour l'instant était de tenir le couvre chef de son maître, on est un port-manteau ou on ne l'est pas.
Soudain le chef de la Cross fit part de ses idéaux pascifistes. Les yeux d'Armand se mirent à briller. Les gens qui pensaient comme lui était bien rare et ce plus particulièrement dans les rangs du clan ou le hasard
(à moins que ça soit cet irresponsable de Devon) l'avait jeté.
Le valet regarda son maître, lui sous-entendant, les yeux plein d'envie, qu'il désirait en placer une. Avec les années, une sorte de télépathie ainsi qu'une relation de confiance s'était formée entre ces deux là, et Devon comprit parfaitement ce que son serviteur voulait faire et lui donna son approbation d'un signe de tête.


"Je comprend parfaitement ce que vous voulez dire maître Eärfalas, et je l'approuve. Je sais très bien qu'il faut beaucoup de courage pour penser à autruis, et ce particulièrement dans un combat où se joue l'avenir du royaume. Je ne perd pas espoir de voir des pièces changer de camps et se ralier à nous. Ca serait la meilleur chose qui puisse nous arriver, leurs rangs s'amenuiseraient alors que les notres deviendraient plus puissant et plus nombreux."

Son regard vert, brillant d'amour s'embruma soudain, comme des nuages cachant la lune. Il repensait aux jumeaux et à la reine. La première fois qu'il avait croisé Diana, s'était quand il était entré à contre coeur à l'Echiquier, quand il avait vu son maître s'agenouiller devant la mort du royaume. Ce jour là il s'était crû perdu, il n'avait pas eu le choix. Il avait fait confiance à Devon, et maintenant il ne le regretait pas.

Détruire l'Echiquier de l'intérieur, s'était une idée grandiose, il devait le reconnaitre.

Mais il restait ces obstacles dont parlaient Devon et Athanase.
Les pièces.
Certaines les suiveraient, comme Cristal par exemple. Un pion qui ne vivaient que pour l'Echiquier et qui l'a abandonné par amour. Sur ce point Armand la respectait beaucoup, mais sur ce point seulement.

En contreparti, il se remémora la fois ou il avait rencontré les jumeaux. C'était il a longtemps à présent, peu de temps après qu'il a rejoind Devon.
Ces horribles gamins avaient attaqué son maître, si Armand n'était pas intervenu, Devon serai mort empoisoné par ces sales petites pestes.


"Mais il est des individus que nous ne pourrons jamais convaicre, nous ne devons pas être aveugle et nous y résigner. On ne ne fait pas la guerre sans mort, maître Eärfalas. Nous le savons tous parfaitement ici. Notre cause est juste, c'est la meilleur pour le peuple. Nous ne pouvons pas laisser l'Echequier le torturer plus lontemps alors que nous avons la force de le faire chuter. "C'est au peuple qui souffre le plus de subir la guerre que revient la victoire." Nous gagnerons cette bataille, nous prendrons le château de Lestower et nous empêcherons le mal de nuire plus longtemps. Nous devons faire celà pour tout les hommes qui vivent sous la vôute céleste, et qui subissent l'emprise de l'Echiquier depuis trop longtemps déjà."

(whaaaaaaa ! j'ai réussi à citer Laotzu !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Flooder, arrête de flooder.   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:15

« jocolor Armand a raison, reprit le Joker en approuvant le valet d’un signe de tête. Quant un tyran doit chuter et qu’il s’y refuse … jocolor il faut l’aider à tomber plus vite !!! »
Le Joker avait presque crié la fin de sa phrase ; en fait, il avait d’avoir été lui-même surpris de sa virulence.
« jocolor Excusez-moi … Je disais qu’il ne fallait s’attendre à aucune pitié de la part de ceux qui utilisent l’Échiquier pour assouvir leur soif de sang ou de pouvoir ; nous ne devrons pas leur en accorder plus. Je pense … »
Il leva les yeux au ciel en se rongeant l'ongle de son pouce droit ; il réfléchissait à voix haute, envisageant et rejetant ses idées au fur et à mesure qu’il les énonçait.
« … que nous pourrions peut-être enfermer certains des défenseurs du château dans des Dimension ärms, mais nous n’en aurons de toute façon pas suffisamment pour tous les gérer. jocolor afro De plus, il faudra savoir comment les traiter quand ils seront libérés de leur prison : après tout, nul mage ne peut maintenir un ärm activé indéfiniment. afro jocolor Il faudra les faire sortir assez vite après ça. jocolor afro On ne pourra peut-être pas empêcher le sang de couler : le peuple déteste l’Échiquier, il pourra nous considérer comme de simples traîtres si on ne montre pas la fin de la dictature de Diana par des exécutions … Si nous voulons épargner les criminels de guerre, il faudra le faire en secret … mais je m’avance un peu. afro jocolor Revenons à l’assaut. jocolor
afro Au cours de l’avancée de nos troupes, les Pièces vont se retrouver acculée dans une partie restreinte du château ; quand nous serons dans cette position de force, nous lancerons une annonce comme quoi ceux qui nous rejoigneraient maintenant verraient leur peine allégée devant le tribunal de guerre. Enfin … leurs compagnons ne les laisserons peut-être pas s’avancer jusqu’à nos rangs … Ils risquent de tuer le déserteur par-derrière … afro jocolor Et qui nous dit qu’il ne nous trahira pas nous aussi une fois qu’on l’aura accueilli ?... Non, vraiment, je crains que nous ne soyons obligé de ne pas … »
Le Joker eut un instant d’hésitation : comment formuler sa pensée sans trop choquer la conscience d’Athanase ?
Plus la discussion avançait –et elle avançait : le chef de la Cross Guard s’était presque rallié à eux, il demandait même des détails tactiques-, plus le jeune homme paraissait sympathique au négociant, qui appréciait l’humanité naïve d’Athanase.
De façon générale, le Joker aimait la naïveté.
Elle était si facilement exploitable.

« … accepter de reddition. jocolor afro Mais, si possible, nous nous contenterons d’assommer les Pièces, afin de les ligoter et leur retirer leurs ärms, plutôt que de les … tuer ? afro »
Le Joker avait un ton étrange, interrogatif, au moment où il prononçait ces derniers mots. On aurait juré qu'il ne comprenait pas son propre discours et demandait des précisions à une autre personne pour l'éclaircir.

Vision réductrice de la réalité.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:19

[Euh, Armand, je ne me suis pas présenté, tu m'expliques comment tu connais mon nom ? -_-'

Edit : mea culpa, j'avais laissé passer ça dès la première page ... Ce qui n'empêche que normalement aucun de vous trois ne connait le nom d'Athanase.]


Le regard d’Athanase se fit distant, tandis qu’il réfléchissait. Ils avaient raison, même si cela le peinait de devoir le reconnaître. Il serait impossible de faire disparaître l’Échiquier sans combat, et il n’y aurait pas de combat sans mort. Il en était parfaitement conscient, mais il ne pouvait chasser une vague nausée à l’idée de cautionner par son acception le meurtre de quelqu’un … Car pour lui, ce serait un meurtre. En tout cas, c’était en quelque sorte prémédité. On ne savait pas encore qui allait mourir, mais cette personne, quelle qu’elle soit, était déjà enterrée par les conspirateurs.

Avec un profond dégoût de lui-même, et en se promettant de tout tenter pour éviter cela, il ajouta sa voix au décompte morbide.


« Vous avez raison. Ce que vous préconisez me semble être la meilleure solution. »

Voilà, il l’avait dit. Cela lui laissait un goût amer.


« Je demande un droit de regard sur le plan d’attaque. Je n’engagerai pas la Cross Guard dans un plan trop risqué. Cependant, cette restriction mise à part, je vous promets mon soutien. »

Cette fois-ci, il se jetait à l’eau. À présent, seul l’avenir dirait s’il avait, ou non, pris la bonne décision.

Il regarda à nouveau ceux qui lui faisaient face. Quel groupe étrange ils formaient … Un jeune homme arrogant, membre de l’Échiquier, mais qui trahissait allègrement son clan, marionnettiste, tavernier … Son valet, bien plus âgé et plus mur, mais qui lui obéissait tout de même, qui à l’opposé paraissait totalement pacifiste … Et cet énergumène étrange, marchand d’ärms, insaisissable tant il semblait changer de minute en minute … Mais dangereux, peut-être le plus dangereux des trois, car le plus intelligent et retord … Oui, c’était un trio bien mal assorti auquel il se joignait. Il espérait que le reste des conjurés seraient un peu plus faciles à cerner … Car malgré sa décision, sur laquelle il ne reviendrait pas, il continuait de se méfier, un obscur pressentiment refusant de le lâcher. Et le fait de ne pas réussir à cerner ce qui poussait ses interlocuteurs à agir ne l’aidait pas à le faire disparaître …
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: OdL, at time.   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:21

[Négatif. J'ai recherché dans toutes les pages et ton nom n'apparait que dans la barre de titres, au dessus de ton avatar et dans nombre de textes narratifs, qui ne sollicitent donc pas les connaissances d'un perso. LGF, terminé.]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:54

[C'est bien ce qu'il me semblait ... Merci ^^
(Ce que je voulais dire c'est que Devon a déjà fait la faute sur la première page du sujet et que je n'ai pas relevé ... enfin, je n'AVAIS pas relevé =p)]
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: je flood pas !!   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:17

(celui qui a fait la boulette de ne pas se présenter c'est toi, pas moi -_-#)

Les propos du Joker semblairent scandaliser Armand qui refusait que l'on déforme autant les siens. Il regarda Devon dans un silence desespéré, mais cette fois-ci son maître ne lui donna pas la parole.

"Je suis d'accord avec toi, mais j'ai comme une faveur à te demander. Je fais moi même partie de l'Echiquier, et je connais mieux les pièces que toi. Par conséquent je pense être le plus apte à savoir celles qui représentent un risque pour notre entreprise, et à les juger en conséquence. J'ai peur qu'une erreur soit faite, je tiens à être juste. Je sais ce que tu penses, à m'entendre on pourait croire que je suis faux, mais tu sais toi même à quel point la mort de l'Echiquier est capitale pour moi."

Le marionnettiste détrouna son regard du Joker et ne le posa sur personne, il regardait le ciel. Pour une fois il était en train de retranscrire littéralement et sans déformation, ce à quoi il pensait.

"Je vais avoir un enfant, et je refuse que Diana mette la main dessus. Je me rend compte à présent à quel point l'Echiquier est dangeureux, et pour protéger ce à quoi je tiens, je vais le détruire. Avant, quand j'ai rejoind Diana, je ne me rendais pas bien compte de ça. Je ne voulais que le pouvoir, mais je me suis rendu compte en grandissant qu'il y avait des choses milles fois plus importantes que ça, et que ce désir de puissance ne valait pas la mort et la peine d'autant de personne."

Armand ne disait rien, se contentant d'observer son maître, un sourire un peu fier aux lèvres. Il ne voyait plus un gamin aux désirs futiles, mais un homme, grandit.

"J'aimerais que les autres pièces comprènent cela, comme moi je l'ai fait."

Devon regarda tour à tour les trois hommes, ses yeux violets brillaient à présent d'une lueur très pure.

"Vous marchez avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:20

Devon a écrit:
(celui qui a fait la boulette de ne pas se présenter c'est toi, pas moi -_-#)

Tu plaisantes j'espère ? Athanase a fait exprès de ne pas se présenter, c'est toi qui fais une faute de RP en supposant qu'il l'a fait ... Enfin, n'épiloguons pas, je disais juste ça pour que personne ne refasse la faute à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Pacte des Conjurés.   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:35

Le Joker sourit pour lui-même. En quelque sorte, la bonne humeur du marionnettiste était contagieuse …
Depuis qu’il avait perdu ses richesses, il y a si longtemps, le voleur s’était habitué à rire de tout … pour ne pas avoir à en pleurer.
Dans cette catégorie, Devon se posait un peu là : si on suivait le fil de son discours, on comprenait qu’avant, il s’était inscrit pour le pouvoir ; et qu’à présent, s’il voulait remplacer la Reine, c’était par pur désintéressement.
Ceci dit … Libérer le peuple de la tyrannie, c’est bien ; le jeter dans l’anarchie, c’est un tantinet moins sexy. Sans se leurrer, il allait bien falloir un jour choisir qui mettre sur le trône à la chute de Diana ; Devon était bien du genre à se voir tout à fait dans ce rôle. Mais si ses alliés étaient suffisamment nombreux, ils feraient pression pour rechercher un roi plus juste et vertueux, voire carrément créer un nouveau régime politique …
Cette réunion à quatre (cinq en comptant Tokun) ne payait peut-être pas de mine, mais ses conséquences sur le futur de Mär seraient incalculables si le plan réussissait.
Le monde était à la veille d’un bouleversement historique.
Dans ces conditions, puisque le futur est décidemment trop incertain pour être prédit, pourquoi s’en faire pour l’avenir ? Pour le moment, autant profiter de l’instant présent, et après … on verra bien.
Le sourire du Joker s’élargit, tandis qu’à son tour il regardait par la fenêtre du hall de la caserne pour contempler le spectacle des nues changeantes, poussées par le vent de l’Histoire. Sans se poser de question sur son destin, il s’amusait simplement des tentatives infructueuses d’une de ses personnalités pour faire un jeu de mot sur « la mort de l'Échiquier est capitale » et « Lestower », capitale de Mär et de l’Échiquier …

Le Joker détourna enfin les yeux du ciel, pour croiser le regard de Devon, luisant lui aussi comme un soleil.
L’escroc s’inclina respectueusement devant son maître.


« afro Vous savez que ma loyauté vous est acquise, maître Devon. »

Puis il se tourna vers le chef de la Cross Guard. Celui-ci avait un air vaguement chagriné, mais le Joker ne s’en fit pas ; au cours de la conversation, il avait remarqué que c’était l’expression naturelle du militaire. Aucune inquiétude à avoir.
Il réfléchit un court instant. Ce moment allait peut-être figurer dans les livres d’Histoire à l’avenir, il importait de donner un vernis de cérémonie à cette petite assemblée.

Le Joker leva un doigt.


« Je propose que nous portions un toast à notre alliance ! afro »

[Ça sent la fin de topic, je trouve ...
Buvons à notre victoire proche, mes frères !! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 23:36

Athanase écoutait avec attention la réponse de Devon. La volonté qu’avait celui-ci de décider par lui-même de qui était dangereux ou, au contraire, une aide potentielle parmi les Pièces lui paraissait à la fois naturelle et exagérée. Devon semblait trouver un problème là où personne d’autre n’en voyait … C’en était presque louche. Évidemment qu’il était le mieux placé pour savoir reconnaître chez les Pièces les alliés des ennemis ! Il ne serait pas venu à l’idée d’Athanase de prendre lui-même ce genre de décision sans lui en parler … Insistance étrange …

Mais sa réflexion méfiante fut coupée nette quand le marionnettiste lança, le plus innocemment du monde, qu’il aurait bientôt un enfant. Athanase était scié. Devon devait pourtant avoir plus ou moins le même âge que lui ! Et déjà il allait être père … Il disait être changé par cet événement, et Athanase ne savait pas trop s’il devait se réjouir qu’il semble plus mûr présentement, ou craindre que son immaturité passée ne le soit pas tant que ça … Mais son fond résolument idéaliste le poussait à croire en la bonne volonté de Devon … Probablement à tort d’ailleurs.

Armand ne disait pas un mot, tout comme Tokun, qui se faisait oublier, mais un sourire flottait sur ses lèvres tandis qu’il regardait Devon de l’air d’un père agréablement surpris de découvrir que son délinquant de fils pouvait aussi (quand ça l’arrangeait …) se comporter en adulte responsable. Joker aussi souriait, mais ça, nul n’aurait su dire pourquoi …

Le marchand d’ärms renouvela sa promesse de loyauté envers le marionnettiste, puis, levant un doigt avec une application fort originale, il proposa un toast.

Athanase avait hésité pendant le court silence qui avait suivi les paroles de Devon. Sa demande renouvelée de promesse de soutien lui paraissait trop insistante pour qu’il se sente à l’aise … Mais après tout, qu’il le dise une fois, deux fois ou dix, cela ne changerait rien à son implication. Il avait dit qu’il aiderait les conjurés, il le ferait. Ni plus ni moins … Il répondit alors à son tour :


« Je le répète, vous avez mon soutien. »

Tout à coup, il réalisa qu’il était en train de discuter comme si de rien n’était avec un voleur et un membre de l’Échiquier, un fou qui plus est, et peut-être même deux membres de l’Échiquier car en tant que valet du premier, le second faisait probablement partie du même groupe … Non pas que cela lui pose un gros problème, surtout en considérant ce qu’ils lui proposaient, mais il serait tout de même préférable qu’ils quittent les lieux avant que la situation ne leur échappe à tous … Il ne répondait pas des réactions potentielles de certains de ses soldats.

« Je ne veux pas vous chasser, mais je pense qu’il vaudrait mieux que vous partiez, maintenant. J’ignore si l’on vous surveille ou non, mais dans tous les cas votre présence ici n’est pas sans danger … »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&   La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.& - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caserne du Voyageur. [Athanase, qui lui est gentil >.&
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan de la caserne
» Le vide n'a pas besoin de nom.
» Anniversaires
» A quoi sert Athanase? (XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Thaeru :: La caserne Cross :: Entrée de la caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser