*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De la geste nobodienne...

Aller en bas 
+2
Athanase Eärfalas
Le Geek Fou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:18

Il faisait bien longtemps que je n'avais point touché à l'intéressante chose qu'est le commentaire de texte. Je vais donc m'y remettre prestement. Il appert de plus selon certains personnages que je ne nommerai pas que mes compliments ont une saveur discutable. Voire qu'ils passent inaperçus au milieu des perfidies lâchées par ma verve de critiqueur. Je m'en vais donc brillamment vous démontrer la fausseté de ceci, en dénichant un sujet sur lequel je pourrai m'adonner à un éloge d'une flagornerie achevée. Sous une certaine approche, je m'en vais rentabiliser ces rares heures de français de prépa. Que n'aurais-je inutilement lu Horace, mes bons lecteurs.

De la geste nobodienne dans la pleine réalisation tragique de l’acte second.

Ou comment le héros peut bien faire changer les choses.



Et quoi qu’en disent les sceptiques de tous acabits, c’est ici un fait indéniable : le retournement majeur de la situation politique du forum en est une brillante application et surtout un admirable acte de roleplay au vrai sens du terme. L’interposition du personnage désormais principal de cette épopée, du moins jusqu’à l’acte dernier selon le genre à venir de la pièce, aura permis un véritable coup de théâtre comme on en voit peu. Je tiens d’avance à en féliciter les auteurs, qui relancent quant à eux par leur improbable autant que formidable trouvaille la polémique du génie.

J’ai nommé l’histoire récente de la Cross Guard, qui pouvait jusque ici se traduire par une satyre de l’inéluctable déclin de son précédent protagoniste et chef, Athanase Eärfalas. Ce personnage avait jusqu’ici dans la trame générale le rôle indéniable de bouffon de la farce, l’archétype du sérieux devant faire face aux excentricités de plus en plus osées de ses subordonnés, ne sachant tout naturellement jamais quoi faire et exprimant de plus en plus de lassitude au fur et à mesure des gags dont il était inévitablement la victime. Le clown blanc, en quelque sorte. Le registre de la Cross Guard était donc résolument comique, au détriment de son meneur qui ne menait de toute manière absolument rien.

C’est donc dans ce contexte qu’intervient le vrai héros, qui ne fait comme de coutume son apparition qu’après l’acte d’exposition, étant le personnage de l’action. Qui dit action dit péripéties et coup de théâtre, l’arrivée du héros ne se fait donc jamais sans changement radical des données précédemment acquises par le spectateur, mais il s’agit ici d’une transformation inouïe, le héros change abruptement le genre de la pièce. La deuxième chose remarquable réside dans le rôle du héros : Nobody, s’étant attribué comme son nom l’indique un personnage peu marqué dans l’originalité, amnésique (cette caractéristique est rarissime dans tous les milieux sauf dans celui du personnage de jeu de rôle), à l’idéal indémontable, justifié par le classique traumatisme antérieur, ce dernier point en faisant d’une certaine manière une réplique d’Athanase, dont on ne connaît également du passé que les grandes lignes. Se produira donc une scène hautement prévisible de compassion réciproque, durant laquelle chacun tente de rasséréner l’autre en lui montrant qu’il vaut bien plus que ce que sa modestie en dit, débouchant sur une double exposition en faire-valoir de son interlocuteur.

Là est le coup d’éclat : peu importe ce qu’en dit le commun des professeurs de français, le personnage du confident est très loin de n’avoir pour seul fin de donner la réplique à son « propriétaire » (et accessoirement d’en démontrer la supériorité en comparaison), lui épargnant ainsi un pénible monologue, attitré au registre comique car faisant dans un cadre moins burlesque inscrire des doutes dans l’esprit du spectateur quant à l’intégrité mentale du monologueur. Ce qui est bien entendu une large bêtise, car si le monologue d'Harpagon, certainement le plus célèbre, est bien un excellent exemple de ce que l’apogée du monologue comique peut produire, il ne représente certainement pas la raison d’être de cette réplique peu commune. On peut d’ailleurs en voir un tout autre genre dans les tirades pseudo scientifiques du GeeK Fou, assimilables à du monologue étant donné que nul n’estime son personnage intellectuellement apte à les comprendre, bien que ce regrettable nivellement par le bas soit de mon point de vue hautement injustifiable.

Le rôle majeur de Nobody sera donc, en permettant à Athanase de s’épancher sur son ressenti de la situation générale, de prouver qu’il a bien le potentiel d’un personnage tragique. Dès lors qu’il peut s’exprimer avec sérénité, car à un personnage en parfaite cohérence avec la visée son discours, ce qui ne se serait pas produit antérieurement. J’affirme ainsi l’impossibilité de l’action du héros avant le héros, ce qui semble bien pléonasmique mais permet en revanche d’en déterminer aisément l’identité, dans la mesure où je n’oserais prétendre à la pleine connaissance de la période préglarfienne, mais que le rôle d’Athanase ne semble pas souffrir de discontinuité depuis sa création jusqu’à l’épisode qui nous intéresse. Ce qui n’est pas dénué de vraisemblance, attendu que les personnages comiques sont nécessairement des archétypes. Dans cette optique, les réactions de ce personnage étaient relativement prévisibles, car « forcées » par ses braves collègues aux attitudes volontairement provocatrices.

La libre expression du personnage d’Athanase permet en fait tout simplement de le définir, par un caractère particulier et des idées propres, là où son précédent rôle était de jouer le surveillant chargé de faire appliquer le règlement (qui ne l’était jamais) C’est donc à partir de cet épisode qu’on s’intéresse véritablement au personnage du chef de la Cross Guard, qui gagne ainsi en profondeur et permet de surcroît à son auteur de glisser malicieusement quelques semblants de réminiscences dans l’idée probable de lui fournir un véritable passé dans les sujets à venir (ce qui commence à apparaître dans un certain message de la salle du conseil, où l’on cultive le sous-entendu à un point assez éblouissant) Avec une once d’audace, on pourrait aller jusqu’à affirmer que ne s’arrêtant pas en si bonne voie, l’on se proposera très prochainement de permettre à Athanase de sortir de la caserne, en vue d’interactions avec d’autres personnages que ses subordonnés, dans cet optique de changement.

Ceci posé, il est légitime de se demander en quoi l’émergence d’un personnage provoquée par un autre peut constituer un changement majeur. Il faut pour répondre à cela analyser plus en détail l’échiquier politique de la Cross Guard. Soit l'Anarchie avec un grand « A ». En raison de l’absence quasi-totale de personnalité du chef, chacun vaque à ses occupations et se livre même à toutes sortes d’activités avec les camps adverses, voire brigue officiellement la volonté d’être chef à la place du chef. C’est donc un retournement majeur de la situation que l’instance de Nobody à réveiller la verve d'Athanase, puisqu’il permet à la Cross Guard de retrouver une unité sous son égide. De manière fort paradoxale, la rencontre l’affaiblit considérablement, sans quoi il n’y aurait pas prétexte à cette exposition narrative, tandis qu’elle lui rend son autorité. Néanmoins là encore, la logique est au demeurant habilement dissimulée derrière la supposée contradiction.

N’oublions pas qu’Athanase est seulement l'équivalent du suzerain du groupe hiérarchisé que forme la Cross Guard, et non le héros. Or nul héros n’existe sans nécessité héroïque, l’évidence est incontestable : s’il n’y a de hauts faits à accomplir, on aura bien du mal à poser un personnage en glorieux vainqueur. Il faut donc qu’Athanase ait besoin de Nobody, d’où sa grande faiblesse qui l’oblige à s’en remettre au véritable protagoniste de notre épopée. La réelle question est donc en quoi consistera la tâche du héros : se dessine simultanément un vaste complot des trois camps contre l'Échiquier, qui bien que majoritaire en population compte semble-t-il plus de traîtres que de partisans dans ses rangs, et dans lequel Nobody n’est naturellement pas impliquée (pour le moment) Cela rend la suite d’autant plus prévisible que pour révéler le potentiel héroïque du héros, il doit ignorer sa tâche dans la mesure où sa réaction ne doit pas être calculée, sans quoi on pourrait polémiquer sur l'endroit de son intérêt à agir de la manière choisie.

La conclusion de cet acte constitue véritablement une mise en abîme dans la mesure où il était prévisible que la suite soit prévisible, car caractéristique du registre tragique dans lequel la destinée du personnage principal est tracée de manière assez évidente. La puissance logique se dissimulant derrière ce scénario qu’on pourrait qualifier de machiavélique s’il n’était pas aussi heureux semble assez terrifiante.

(du moins si ne survient pas un nouveau grand vizir pour devenir héros à la place du héros)


Dernière édition par Le Geek Fou le Lun 22 Sep 2008 - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:34

...

Argh.

Si tu savais comme c'est pertinent ...

(à part un petit détail mais je dirai rien ^^)

Je te tire mon chapeau. Cela renouvelle ma certitude que ta puissance d'analyse de textes est de loin supérieure à la mienne. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Spectre
Maximilien


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:28

Peu de réaction à ce message ? C'est bien dommage, car il me semble incroyablement bien fait. Les impressions de Nobody seraient également les bienvenues.

(NDA : Athy on t'aime !! ♥♥♥ le Athy fan club au pouvoir ♥ kyaaaaaaaaa !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Dark Athy (fschhh... pschhh...)   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 17:52

C'est moi où le personnage de notre cher chef de la cross guard a subi une transformation profonde dernièrement ?

Athy est moins boulet, mais il passe son temps à se poser mille questions intérieurement.

Ces derniers temps il vire de plus en plus chevalier blanc... Il vit pour ses idéaux, il en rêve la nuit, il a du mal à respirer quand ils ne sont pas là... Les seuls posts d'Athy hors flood sont des posts littéralement saturés de cette idéologie...

A ce phénomène d'obsession s'ajoute une tendance progressive à se considérer de plus en plus comme l'irremplaçable dernier rempart contre le mal, qui considère un peu ses militaires comme des mercenaires qui auraient tout aussi bien pu rejoindre l'échéquier si celui-ci payait suffisamment...

Ce nouvel Athy est chargé doutes, d'idéaux, et ne manque pas d'orgueil, si je résume... Et je me demande... Est-ce que celà ne pourrait pas, si jamais une histoire d'amour ou phénomène autre renforçait sa confiance en lui, le diriger vers une voix de fanatisme dans laquelle il tenterait d'imposer à la caserne des décrets et une pensée unique du Bien Universel ?

Je suis sûr que ceci mérite d'être creusé, et j'en appelle donc à la compagnie des philosophes du Flood que vous êtes pour réunir vos avis à ce sujet, si vous en avez =p
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:28

Pour aider à la compréhension :

Athanase a toujours vécu pour des idéaux. Cependant il doute de plus en plus, de lui comme des autres ... Il ne pense en aucun cas être l' "ultime rempart contre le mal", mais est terrifié à l'idée que cela puisse arriver ... Il pense seulement que s'il n'est pas là la Cross Guard va un peu partir dans toutes les directions, mais garde l'espoir (car Athy est à la base naïf et idéaliste ...) que certains de ses membres iront tout de même globalement dans la bonne direction.

En somme, qu'il n'est pas indispensable pour lutter, mais pour lutter sans se disperser.

Il a commencé totalement naïf et persuadé que l'homme dans sa globalité était bon, à quelques exceptions prêt, mais je crois qu'il commence à devenir beaucoup plus désabusé ...

Cependant, il est vrai qu'il s'affirme de plus en plus (en même temps qu'il se dissimule de plus en plus derrière un masque d'assurance : il se renferme sur lui-même et laisse beaucoup moins transparaître ses sentiments).

Je ne sens pas d'orgueil chez lui. Il se dévalorise beaucoup, et le sentiment dominant est sans doute ... la peur.

Bref ... D'autres volontaires pour se dévoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Hiark hiark   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:33

La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance, et la souffrance, elle, est le chemin du côté obscur !!!

De la geste nobodienne... Yoda2
(Ce fow manque de smileys star wars...)



Néanmoins je te remercie de ces précieuses informations...
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 20:01

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah k'il est meugnon !!! ♥♥♥♥ Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

J'en veux un aussi ^.^ (ai même pas lu les post -_-' suis restée béate devant le mini Yoda) Kyyyyyyyaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Cheniarque cheniarque   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:10

M'en vais vous réciter le code Sith, z'allez voir bande d'idéalistes obtus que vous êtes tous !!!

C'est tout de même amusant que plus il dissimule ses sentiments derrière un masque de pas mal de choses -un masque tout court, en fait- il ne les révèle que mieux au lecteur en faisant l'inventaire exhaustif -pléonasmons en cœur mes amis- de tout ce qu'il peut bien refouler de peur que Kerio en profite pour le désavouer, Hélène pour faire un autre truc pas net, Glarf pour le bouffer et LGF pour faire sauter la caserne. En fait, même sans humour, il a bien plus peur de ses coéquipiers que du mal qu'il est sensé vaincre, ironique pour un chef de la Cross Guard.

Quant à l'orgueil, sans vouloir te blesser, c'est ce qu'un certain prof de philo appelait un écran de "fausse modestie". Maladroite formulation, certes, mais à force de se dévaloriser en invoquant toutes les raisons du monde pour lesquelles il se doit de rester droit et exemplaire, il sous-entend nécessairement que ce sont autant de poids qui pèsent sur ses épaules. Soit qu'il est bel et bien le pilier central de tout ce qui se dit, se prépare et se produit autour de lui, ce qui ressemble pas mal à de l'orgueil, sous cette approche (qui est celle du lecteur, donc à priori la nôtre) Quant à la peur, elle va tout simplement de pair avec l'orgueil, le nombre de devoirs d'un personnage pas totalement irresponsable est proportionnel au nombre de craintes qui se fondent dans son esprit quant à ses possibilités d'échecs.

Se dévoiler, tu veux dire entamer son analyse psychologique poussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:29

Ah, je me souviens en effet de son histoire de "fausse modestie" ... Mais te souviens-tu du contexte ? Moi oui ...

Mais franchement, si quelqu'un est orgueilleux dans cette histoire, c'est surement pas Athy ... C'est moi.

C'est vrai qu'Athanase est de plus en plus transparent au lecteur ... Curieux. Quant à la peur ... Je dirais qu'il ne peut avoir peur au quotidien de quelque chose qui est très loin du quotidien ... C'est pas vraiment de la peur face aux autres soldats qu'il éprouve ... Mais je dois avouer que je ne le cerne pas encore entièrement de ce point de vue là. Je vous tiendrai informés ...

Oui, si tu veux, entamer son analyse psychologique poussée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Mouais.   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:38

Je ne saurais certainement pas te restituer tous les détails, mais j'ai à peu près l'idée générale, à savoir, si je ne me goure pas lamentablement, que tu plaidais que tu étais bien incapable d'accomplir la lourde (et peu explicite) tâche qui t'était arbitrairement attribuée, ce que le prof n'a bien évidemment pas gobé, puis il t'a sorti une phrase louche à propos de ta fausse modestie à laquelle il convenait de mettre un terme incessamment (d'ailleurs tu n'as ce me semble finalement jamais fait l'exposé qu'il te demandait, si ?)

C'est quand même fort comique les joueurs qui se prennent tellement au jdr qu'ils en viennent à être dépassés par leur perso, on est pas loin de la schizophrénie à ce niveau là. Suis-je un alien ou cela arrive-t-il encore à d'autres d'avoir toujours l'impression de jouer leur perso plutôt que de tenter désespérément de le maintenir sur des rails doués d'une malveillance certaine, pour piquer l'expression à Joker ?

Non, tu demandais à qui le tour, si je te relis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:09

En gros c'était ça oui ... Il me demandait je ne sais plus quoi, j'ai du essayer de le faire mais ça ne lui a pas plu, il a du croire que je me fichais de sa gu**** (pas encore pourtant ...), je lui ai dit quelque chose comme "Et bien je doit être trop stupide pour réussir à faire ce que vous me demandez." sur le ton humble que vous me connaissez tous (ça y est, là je me fichais de lui =p). Et bien évidemment il a considéré que c'était une preuve d'un orgueil immense (?!) et sa réponse signifiait que je faisais semblant d'être modeste mais qu'il voyait clair dans mon jeu et qu'il fallait que je cesse de me croire supérieur à lui.
En tous cas c'est ce que j'ai compris =p

Pas moi en tous cas. Je ne contrôle absolument pas mes persos. Je sais juste que si vraiment ils font quelque chose de pas correct ou qui les fait prendre bien trop de risques je peux les ... euh ... les empêcher de répondre et le faire à leur place (u_u). Mais c'est très dur, et j'ai l'impression de ... comment dire ... enfin je n'aime pas du tout faire ça, c'est très désagréable.
Soit dit en passant, Athanase n'a rien à voir ou presque avec le perso que je voulais jouer à la base, et je n'ai presque rien "inventé" de ce qu'il est, je l'ai "découvert". D'ailleurs, j'ai pu remarquer une fois que je ne disais pas "le jour où j'ai créé Athanase" mais "le jour où j'ai rencontré Athanase" ...

Oui, mais toi tu demandais si je voulais bien dire à qui le tour "d'entamer son analyse psychologique poussée". Et je te dis que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Et si tu étais joué par Athy ?   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:28

Oui, effectivement, ce dialogue était assez mémorable (pas assez pour que je m'en sois souvenu seul, hélas), surtout sur le ton "j'en ai marre, débrouillez-vous" que tu as astucieusement utilisé. Et cela fait absolument rôle de preuve de ton orgueil, dans la mesure où tu te considères comme disposant de suffisamment de savoir pour décréter l'intelligence nécessaire à l'accomplissement d'une tâche exigée par un prof. A savoir que tu t'attribues en quelque sorte le pouvoir de définir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas, ce qui relève accessoirement du domaine du prof : tu t'estimes donc supérieur à cet incompétent infichu de doser la difficulté des exercices. C'est fou comme on peut trafiquer les analyses de situations en changeant d'approche, pas vrai ? =p

Ouais, moi j'en dis qu'il y en a qu'il faudrait enfermer... Que tu veuilles jouer un perso charismatique et doué d'une autorité naturelle qui devient alors un portemanteau notoire parce que personne l'écoute, je veux bien. Mais c'est la "faute" aux autres joueurs, pas à l'indépendantisme imaginaire de ton perso, à priori (pourquoi faute ? C'est très bien comme ça) Après, s'il veut s'enfermer dans un complexe d'infériorité, bah c'est un peu extrême mais c'était une des solutions les plus logiques. On est ignoré donc on déprime, pas besoin d'être dinguologue pour comprendre ça.

On s'enfonce dans la dialectique absconse, là.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Tu sais, j'y ai sérieusement songé ...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:51

Je suis tout à fait d'accord pour dire que sur ce coup là j'étais pas très réglo =p M'enfin tu connais l'autre en face, il était pas net non plus ... Tout ce que je voulais dire c'est "j'y arrive pas !" et il faut qu'il le monte en épingle XD

Hum ... La "faute" des autres joueurs ? Il y a sans doute un peu de ça, mais l'évolution d'Athanase dépasse tout ce que leurs réactions auraient a priori put engendrer ...
...
Oui, je crois que tu as raison : il faut m'enfermer.

Cela n'est-il point ta spécialité autant que ton péché mignon ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:11

Puisqu'on est dans le flood, j'ajouterai ce commentaire de flood...

Dis, Athy, t'aurais pas l'impression que tu as une dent contre tous les profs un peu bizarre ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Mais il est trop gentil pour jouer quelqu'un.   De la geste nobodienne... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:45

Non. J'ai adoré M. Miatello, que tu n'as pas connu, et je pense que j'aurais beaucoup apprécié M. Marchand, un prof de français plus que barge à ce qu'on m'en a dit.

Ce que je déteste ce sont les gens qui se prennent pour des génies alors qu'ils sont loin d'en être ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Tu considères donc le jdr comme nécessairement immoral ?   De la geste nobodienne... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:49

Lui aussi, manifestement.

(ceci est une blague)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Non, c'est pas ce que je voulais dire ^^   De la geste nobodienne... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:56

[Le titre nécessite je le crois une extension ... Je pense que ce n'est pas dans le caractère d'Athanase de faire cela, mais j'y ai longuement songé avant d'en arriver là, et hormis cette réserve ... je dois avouer que cela ne me paraitrais pas impossible. Loin de là.]

XD (excellente ta blague en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Feel the force !!!   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:23

Je tenais à dire en ce topic de flood que je suis scié par le rp d'Athy en maître yoda décrivant la Force qui nous entoure et nous unit... (in La lumière de Rigel)

Félicitations, c'est du grand art ! De la geste nobodienne... 925939
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: T'as VRAIMENT pas joué à KotOR ?   De la geste nobodienne... Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:28

A mon humble avis ça manque de coups de canne.

Je suis quant à moi scié par la capacité d'Athy à douter de lui-même qui attend en cette période cruciale un véritable paroxysme. Il en arrive tout de même à douter de ses capacités d'enseignant avant que l'élève n'eusse l'occasion de faire montre de ses acquis d'une quelconque manière. Sur cette pente il va inévitablement se transformer en un paranoïaque achevé, compte tenu de la manière dont cela tourne au cercle vicieux. Athanase a une telle gratitude envers Nobody pour le peu de confiance en lui qu'il lui permet de récupérer qu'il n'en appréhende que plus l'idée de ne pas se montrer à la hauteur de son élève et retombe deux fois plus bas que le seuil de confiance atteint. N'y aurait-il finalement aucun moyen de "sauver" Athy ou est-ce simplement le registre tragique qui s'accroche à ses droits et tient à s'assurer de la déchéance programmée des protagonistes pour qu'ils ne lui filent pas entre les doigts avant le dernier acte ?

Une autre hypothèse beaucoup moins abstraite serait l'existence sous-jacente d'un soupçon de sadisme inavoué mais fort perceptible du joueur envers le personnage, qui a par ailleurs été le premier à se gausser de son rôle figuratif.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Bah nan, je te rappelle que tu me l'as toujours pas passé...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:39

Une nouvelle fois, un post ici m'est inspiré par les agissements d'Athanase...

Voilà désormais qu'Athanase passe en mode berserk, proposant de mettre à mort tous les membres de l'échéquier, avec pour argument que sinon ils seraient en danger permanent. Athanase ne croit donc pas aux possibilité de changement de l'homme et pense qu'il faut éradiquer les germes du mal de l'échéquier pour le bien de tous, si je carricature un peu.

Deux possibilités.
La première est un débordement du rp "exterminateur" de Cristal*. C'est compréhensible, la prépa est suffisamment stressante pour la plupart des personnes (hin hin hin...) pour que l'on puisse envisager le fait qu'un débordement incontrôlé des émotions de l'une se retrouve dans les actes de l'autre.
Cependant, je n'y crois pas trop... La roleplayeuse est trop rigoureuse dans ses rp (et dans le fait de reprocher les erreurs présentes dans ceux des autres) pour se faire avoir comme ça par un de ses personnages...
L'alternative est beaucoup plus intéressante : Athanase le pense réellement.
Un exemplé que j'ai récemment revu d'aboutissement de ce genre de raisonnement bushiste est l'épisode 3 de star wars, où Anakin massacre tous les padawan pour le bien de la république. Ou, plus littéraire, on peut penser à Horace tuant Camille...
Oui bien sûr, Ani était manipulé (le scénario est d'ailleurs sur ce point très grossier, on aurait franchement pu le ciseler un peu plus finement...). Mais le raisonnement est le même, et c'est une sale manie de l'humanité que de se manipuler soi-même...

Aussi je pense qu'Athanase est dans une période très intéressante. De nombreuses voies d'évolution sont ouvertes à ce personnage...
Je suis impatient de voir la suite des évènements, et en attendant je m'en vais me relire de vielles réflexions sur la peine de mort qu'on trouve un peu partout ça et là...
Ainsi que certains posts de Maximilien bien vus...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 15:10

Jamais dit ça O.O
Athanase veut mettre l'Échiquier hors d'état de nuire, mais il sera très dur pour lui de tuer qui que ce soit, même s'il y est forcé. Le seul cas où il n'hésitera pas, c'est pour sauver la vie d'un de ses soldats.

Et puisque tu cries sur tous les toits que Cristal c'est moi (merci =_=) je peux ajouter que c'est elle qui a eut un parcours mental de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:01

Tu as dit « Je comprend bien ce que vous dîtes, sauf pour une chose : que comptez-vous faire exactement ? Vous l’avez dit vous-même, il est hors de question de s’attaquer directement à la reine. Alors que faire ? Éliminer les Pièces une par une ? Prendre le contrôle du château n’a aucun sens si les membres de l’Échiquier sont toujours dans la nature, prêtes à nous retomber dessus au moindre faux pas. »
On a peut-être pas le même sens du verbe "éliminer", après...

(A propos de cristou... Il y a 48 membres inscrits sur ce forum. 2 membres sont des bots ou un truc comme ça. 22 membres peuvent être considérés comme des fantômes puisqu'on ne les voit jamais et de toutes façons pour la plupart ils savent que c'est toi. Sur le reste, je sais que 18 savent à coup sûr que c'est toi. Celà fait donc 6 membres restant qui ne savent peut-être pas, mais ont quand même une grande probabilité de savoir. Alors tu sais tu perds pas grand chose niveau anonymat...)
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:13

Le verbe se rapportait à ce que les autres avaient peut-être en tête. Il ne dit absolument pas qu'il veut les tuer. Tu as mal compris, soyons clair.

(m'en fous. j'te demande pas ton avis)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Argh...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:17

Certes, mais il sous-entend aussi par sa dernière phrase que c'est la seule solution...

Sauf bien sûr si il compte tous les emprisonner, mais dans ce cas je demande à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:20

Écoute, comprend ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la geste nobodienne... Empty
MessageSujet: Re: De la geste nobodienne...   De la geste nobodienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la geste nobodienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser