*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De la nouvelle architecture du forum

Aller en bas 
+6
Ankoku Tsumetai
Glarf
Nathan Klappton
Le Geek Fou
Philibert
Athanase Eärfalas
10 participants
AuteurMessage
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:46

Bon ben je voudrais avoir votre avis sur la question ^^ Est-ce mieux maintenant ? Était-ce vraiment mieux avant ? Avez-vous des suggestions pour améliorer le bismuth ? Etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
Pièce de l'Echiquier : pion
Philibert


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:09

Je pense que cette nouvelle organisation est plus claire et plus aérée, donc meilleure.
Cependant, il faudra sans doute un certain temps pour s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Sympathique initiative...   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:47

Je pense quant à moi que cela permettra surtout d'éviter désormais d'éviter les ellipses narratives laborieuses pour désigner les localisations géographiques incertaines des QG respectifs de la CG et des lubérians. Une question tout de même : tu as inventé les noms des bourgades ou c'est juste que j'ai pas lu le rick-peuh manga une fois de plus ?

En revanche il vaudrait mieux laisser des onglets pour que les forteresses soient accessibles d'un clic unique depuis l'écran de base, quitte à surcharger un peu. Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Certes...   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:49

Trouvant le terme d'onglet dont use le geek un peu maladroit, je plussise le fait qu'il aurait été bon de laisser une arborescence. Ne serait-ce que pour indiquer de façon bien visible le fait qu'il soit interdit d'écrire dans un qg d'un autre groupe sans autorisation, histoire que quelque nouveau éventuel ne nous fasse pas le coup du "j'avais pas vu"...

Par contre, le fait de tout ramener à un classement par localisation par localisation géographique me semble en effet, une excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Il veut me voler la parole geek !   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:04

Tatatatata !

Il s'agit bien d'onglets et non d'arborescence, et peu importe que ce soit horizontal ou vertical : une arborescence digne de ce nom telle qu'on la considère dans un gestionnaire potable est un concept ramifié déployable et rétractable. Non content d'être sordidement fixe, celle présente dans le phpBB se prête à d'affreux malentendus concernant son contenu et ne reflète en réalité qu'une interface logicielle pour accéder au fond de cuve hétérogène qu'est le système de classement des fichiers sur base unique. Il s'agit bien de pauvres raccourcis, onglets qu'ils sont, pointant sur divers sujets ou ensembles artificiellement hiérarchisés et réversibles au bon vouloir de l'admin.

Je plussoie le deuxième commentaire de Nathan, à ceci près quelques nuances de praticité, par exemple le damier de Ragenrave désormais moins accessible que les autres terrains de combat, pourtant paradoxalement le plus usité.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:02

1) Pour ce qui est du classement des lieux, je prend note de l'approbation ^^

2) Les noms des villes de la forteresse et de la caserne sont carrément inventés, ainsi que leur "description" (franchement sommaire, j'en conviens ^^"). Avant que quelqu'un ne le demande, j'ai mis "Thaeru" parce que ça sonnait bien, et "Sakara" est le nom trafiqué d'un journal de je ne sais quel pays d'Europe de l'Est ... (j'avais plus d'idée de nom, donc page au hasard de Wikipédia ^^)

3) Le damier : en effet c'est moins accessible :S Cependant ce n'est pas un terrain hors dimension, je suis assez partagé là ...

4) L'arborescence (ou tout autre nom ejusdem farinae) : là encore je suis assez partagé : d'un côté il est très pratique d'avoir accès à tout rapidement, d'un autre si je "déplie" je déplie tout, et ça devient assez surchargé ... Je laisse comme ça pour l'instant en attendant les avis de quelques autres membres, puis j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Mais c'est toujours moi le maître.   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:57

1) Je réaffirme mon approbation (slurp slurp)

2) Y'a un générateur random dans Wikipédia ou ça veut dire que t'as navigué un peu sur tous les liens que tu voyais ? (scrute)

3) Le damier n'en joue pas moins le même rôle que les autres. Je serais d'avis de renommer cette catégorie "champs de bataille" ou "terrains de combat", par exemple. Car si une localisation géographique est avantageuse pour un rp qui l'est tout autant, un combat de tournoi ne sortira quant à lui pas de son arène dédiée. Un classement thématique pour les rps de combat me semble donc plus approprié, ce afin de s'y retrouver plus facilement dans l'évolution du tournoi (ce si on maintient l'idée de proposer des combats ailleurs que sur le damier pour le second tour)

4) Supposant que le système phpBB ne permet pas de déplier manuellement une arborescence ( ce pourquoi il s'agit seulement de vils onglets) comme on le fait sur un explorateur Windaube -de base dans le dico Firefox, avec une majuscule s'il vous plait !- , je préconiserai de laisser seulement en première page les trois QG. Cela dit cela reviendrait toujours à cliquer plusieurs fois vu qu'à part à la Cross, tout est rangé dans d'autres sous-catégories. Bah, de toute façon, je n'utilise quasiment que "rechercher les nouveaux messages" en guise de structure hiérarchisée et ça me fait bizarre de pigner pour un ou deux clics de plus. On verra bien à l'usage. LGF a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Ankoku Tsumetai
Pièce de l'Echiquier : pion
Ankoku Tsumetai


Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : Le corps : ici / L'esprit : ailleurs [ah nan, le corps il est dans un lit ^^"]
Date d'inscription : 14/06/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:33

j'aime bien XD
rien à dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:11

@ Glarf :

1) Merci ^^

2) À gauche, menu "navigation", 4e lien en partant du haut ... =p

3) Je prend note et j'y réfléchis (je persiste à attendre les avis d'encore quelques personnes ...).

4) C'est pas méga souple ... Soit c'est comme avant (tout déplié), soit c'est comme maintenant. (en fait, il existe une troisième possibilité, mais elle est encore plus repliée ^^'''''')

@ Ankoku : tant mieux =p
Revenir en haut Aller en bas
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:11

Je suis du même avis que LGF et Glarf-chan (^.^), c'est plus aéré (donc plus agréable), mais on perd la structure en arborescence (>.<) qui était bien pratique...
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:21

vi, je trouve que déplié comme c'est pour l'instant ( je sais pas si ça va le rester ^^), c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Militaire de la Cross Guard
Lucia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/11/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 17:55

Idem ^o^
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Oo   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:22

Moi j'aime bien en déplié, c'est plus rapide ... Je dois être plus conditionné habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: *o*   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:54

Effectivement, c'est nettement mieux.
On dirait cette organisation inspirée par nutella-sama tellement qu'elle est mieux ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Grunteuh !   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:13

Mouais. Par contre les cristaux roses, c'est moche et c'est pas clair. Je préfèrerais presque les anciens marshmallows...
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Les titres précédents ne veulent pas dire grand chose ...   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:18

Tu dirais de mettre quoi, exactement, à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Certes.   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:32

Queud' !!! Je critique juste moi, et me demande surtout pas d'être constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nouvelle architecture du forum Empty
MessageSujet: Re: De la nouvelle architecture du forum   De la nouvelle architecture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nouvelle architecture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images en tout genre ...
» Le nouveau look du forum ...
» Dessins de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser