*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La revanche de Philibert

Aller en bas 
+3
Sorlaméa
Abysse
Nathan Klappton
7 participants
AuteurMessage
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:27

Bon, voilà... J'avais envie de créer un topic dans le flood aujourd'hui...
C'est aujourd'hui qu'on tourne la dernière de nos pages
D'une belle histoire à deux, mais qui devait finir
On s'est aimé vraiment, une sorte de rage
Mais à plus prolonger, ne pouvions que nous nuire...

...
Que vais-je donc pouvoir faire ? Et toi de ton côté ?
C'est de ce genre de chose qu'on discute désormais.
Amant ne sommes plus, ne reste que l'amitié.
C'est donc aussi le temps de quelques "plus jamais"...

...
Sommes-nous pourtant à plaindre ? Je n'en suis pas si sûr.
On aurait pu aussi disputer et gueuler
On aurait pu aussi se dire mille choses dures.
Au lieu de ça la fin fut belle et apaisée...

...
Va, je ne te hais point, philou qui fut mon ange.
Tu m'en as tant donné, mais si peu fait pleurer.
Et moi, de mon côté, ayant aussi aidé...
Je bien crois qu'entre nous ce fut un bon mélange

...
Mais ça n'a pas marché, tant pis, on reste amis
Pour vivre dans l'entraide, désormais séparés
A priori rien pour nous le faire regretter
Tant qu'on n'est pas frappés par quelque jalousie

Voilà, un vrai topic inutile ! Razz En noir par égard pour ceux n'aimant pas le dégoulinant
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:39

Ouaaaa ! Je ne savais pas que tu étais poète, Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Les titres sont pour nous tels les dieux des anciens...   La revanche de Philibert Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:30

Un peu... Comme pour beaucoup de mes talents en fait, le problème étant de trouver quelque chose que je sais vraiment faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorlaméa
Militaire de la Cross Guard
Sorlaméa


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : quelque part entre Lestower et son passé
Date d'inscription : 24/01/2008

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Que le calin soit avec toi !   La revanche de Philibert Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:16

Moui ... Nathan est un poète !!! (ok, je sors !)
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Incarnations de ce que l'on ne comprend point.   La revanche de Philibert Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:07

Ce qui me fait songer que cela fait longtemps qu'aucun perso n'a tenté d'homicide ... Ça me manque. ^^ Je me souviens encore d'Hugame ... Fufufu ♥ ...
...

Sigh.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Winter is coming.   La revanche de Philibert Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:33

J'ai manqué de me faire bannir la dernière fois...

Ca vaut donc la peine que je recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: ...   La revanche de Philibert Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 1:41

Bon et bien c'est à mon tour de venir flooder ici. Mon but n'est pas de converser avec vous, du moins pas sur le dernier sujet abordé, soit de nouvelles prévisions meurtrières, ni de prouver à tous que je suis et reste la reine du concours de fautes. Je suis ici pour commenter et mettre au clair certains points.

Premièrement, je voudrais dire que cette façon d'écrir ce poème ma parrait complètement insensée. Pourquoi le cacher, alors que sembles si fière de sa conception. Peut être avais-tu peur qu'il ne trouve pas sa place dans le contexte du forum ?
Et c'est vrai, il n'a pas de sens en ces lieux.

Lorsque [ je ne sais plus qui ] m'a dit que tu avais écrit quelques chose en mode " secret ", on était samedi soir, et j'étais avec deux amies, dont la personne à qui ce " poème est destiné. Je l'ai laissé lire, sans pour autant m'en préocuper, vos histoires ne me regardent en aucun cas, ainsi que les autres personnes présentes sur ce forum.
Mais après avoir entendu toute l'histoire, par plusieurs personnes différentes, avoir vu leur réactions respectives, avoir tendu un paquet de mouchoir à l'une, je me suis demandé quel était ton but, pourquoi as tu écrit ça ?
Ce n'ai que ce soir, que j'ai enfin lu ces lignes.

Je dois t'avouer que j'ai souvent éprouver du mépris pour les hommes, mais de par tes actes, de par ta façon de ne jamais te remettre en question, d'être egoïste au possible, au point de ne plus voir la détresse de celle que dis aimer, ou que tu disais aimer, tu m'as profondement deçu.

Tu étais le mec de ma meilleure amie, et par respect pour elle, je n'ai jamais rien dis sur toi, ni contre toi. Mais aujourd'hui, après deux jours entiers a regretter de ne pas l'avoir empécher de te voir une dernière fois, je me dis que j'ai été bien conne. Je n'ai jamais été jalouse quand nous étions au téléphone et qu'elle raccrochait pour te parler, car c'est normal, mais ce que tu as fait, jamais je ne pourrai te le pardonner.

Mes amis immaginez donc un couple, je voous pris, un couple heureux, jeune bien évidament, qui comme tous les couples jeunes espère s'instaler un jour ensemble, fonder une famille. Mais ce ne sont encore que des enfants, ils rêvent éveillé comme nous tous.
Et comme nous tous ils ressentent l'amour, car c'est pour cet amour reciproque qu'il sont ensemble. Mais ce sentiment est traitre, il va et vient, sans qu'on puisse le controler. Et un jour la fille ne peut plus suivre, elle ne le veut plus, ne le désir plus. C'est naturel, car c'est ainsi que va le monde. Et leur couple alors se brise, peut être avec des larmes, mais c'est juste de pleurer pour quelques chose qui nous était devenu familier. Mais pourtant, quelques questions me viennnent en tête.

Est-il normal que deux ces personnes qui viennent de se séparer ce retrouve le lendemain ?
Est-il normal qu'ils s'embrasse alors qu'elle ne le souhaite pas ?
Est-il normal qu'elle accepte de venir chez lui ?
Et pourquoi donc, oh ! oui pourquoi, ne pleure-t-elle pas, cette enfant superbe, pourquoi ne hurle-t-elle pas, alors que lui s'amuse une dernière fois avec son corps meurtri ?
Et pour quelle compensation, je voudrai savoir ? Qu'as tu bien put lui dire pour qu'elle accepte, alors que son seul désir était d'être ailleurs, de rester, comme tu le dis si bien, "ami".
Une stupide peluche soit disant trop mignone ? Le fait que tu ne voullais que cette unique façon de finir votre histoire en beauté ? Ou est-elle la beauté ? J'ai beau chercher, je ne vois nul part.

Et tu te demandes pourquoi elle te fait la gueule, mais mon pauvre chou, regardes un peu, tu en es la seule raison.
Elle a sourit, pensant uniquement qu'accepter cet ultime caprice de ta part te permettrait d'être heureux, qu'elle ne pouvait ce permettre de te le refuser, qu'elle ne voulait pas te faire du mal, à aucun moment elle n'a pensé que ça la rongerait, comme autrefois je n'avais jamais immaginé à quel point se faire prendre de force pouvait faire mal.

Et ces strophes, expliques m'en le sens, car je ne le vois pas. Peut être que ça t'amuses, de prouver à tous à quel point tu es fort, grand, comme tu sais garder la tête haute. Que votre relation ne c'est pas conclu sur un echec.
Mais s'en est un, car après tout ce temps passé ensemble, tu n'as même pas vu comme elle souffrait, alors que tu étais plus proche d'elle qu'aucun autre.
Et pour cela, et pour le fait que lundi je t'ai croisé sans comprendre la présence de la senconde personne qui était avec toi, pour samedi bien sur, jamais je ne pourrai te pardonner.

Je n'attends aucune réponse, rien de ta part ni de quelqu'un d'autre, et je préfererai même que ces mots écris un peu trop tard restent sans réactions.

Et puis non, je ne le souhaite pas, vas-y Ad', laches toi, exprimes à quel point ce tu trouves ce que je viens de dire idiot. Et tu aurais bien raison. Mais sache que c'est uniquement la vérité.

Et puis merde, que puis-je attendre de toi ou des autres, vous êtes tous des hommes après tout. Vous êtes heureux, vous aimez posseder les êtres, vous vider les couilles sur ce qui est ou a été votre unique propriété, sans vous rendre compte que jamais elles ne pourrons oublier. Vous nous laissez un souvenir, c'est une sertitude, mais également une destruction sans nom dans notre corps, dans notre esprit.

Si ces mots semblent déplacés, je demande à un admin je jurer et de les retirer, je ne lui en garderai pas rancune.

Une dernière chose, j'espère que tu seras assez intelligent pour lire ce texte et en comprendre le sens, par respect pour elle, je ni ai pas mis toutes les choses que j'avais encore sur le coeur. Et ne vas pas la faire chier avec ça, je suis seules et unique responsable de mes actes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 8:31

Pourquoi j'ai écrit ça ? Parce que j'avais mal, et quand j'ai mal tout ce que j'ai c'est d'écrire et de publier, c'est aussi simple que ça. Tu n'as jamais eu mal toi ? Jamais ressentie une certaine amertume et envie de tuer certaines personnes ? Vu ton antagonisme net envers les hommes, dont je connais une des origines, je pense que tu peux me comprendre sur ce point.

Je te dirais juste pour ma défense que l'intention de base était de vivre un dernier bon moment ensemble. Si ça a fini ainsi, c'est parce que tout ce que j'avais envie d'autre était soit impossible (putain d'allergie au pollen =___=), soit quelque chose vis-à-vis de quoi elle était dubitatif.

On aurait pu pleurer ensemble sur la fin de cette histoire, oh oui on aurait pu. C'était même très facile, et très bien parti pour.
Tu vois un meilleur moyen qu'elle aille essayer de s'ouvrir les veines pendant le week-end comme elle a essayé je ne sais combien de fois ? Et comme ni toi ni moi n'avons pu l'empêcher de le faire ?

Donc puisque j'avais que ça sous la main, bah je l'ai fait avec soin, même si ça m'a prouvé à quel point on allait mal ensemble comme tu le dis si bien. Et au moins comme ça elle me déteste, elle a un point sur qui porter sa haine, et ça l'aidera à se reconstruire.

Une dernière chose : tu prétends me connaître, mais si c'était le cas tu saurais que l'un de mes tics principaux est de mettre un gros "H" en rouge quand on m'appelle "Adrien".
Et cette omission d'une lettre me paraît une bonne métaphore de ce post : quelque chose où il manque des éléments.

Sur ce, ayant corrigé quelques points me chiffonnant, je te remercie pour cette leçon de morale.

Puisse la vie ne jamais mettre tes opinions en défaut, comme tu le dis si bien à mon égard c'est extrêmement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:00

Peut être en ai-je trop dis. Il me semble qu'il aurait mieux fallu fermer ma gueule, ça t'aurais évité la peine de me reveiller trop tot.

Pour le H de ton nom...je dirai tout simplement que je n'en savais rien, il existe milles et unes façons d'écrir un nom, et comme je n'avais jamais eu a écrir le tien, on ne ma jamais fait cette réflexion. Sorry

De plus, je tiens à préciser sur le passage qui semble avoir énormement retenu ton attention, soit celui ou je parle de notre rencontre de lundi dernier, qu'il n'y avait rien entre toi et cette charmante personne qui reste dans mon coeur comme l'unes de mes plus grandes amies, qu'une profonde envie d'apporter un peu de réconfort à l'autre.

Je m'en veux maintenant d'avoir écris ces mots, car ils n'ont pas été persu comme je le desirai. Peut être qu'ils furent écris avec un peu trop de colère, mais je ne peux faire marche arrière, c'est contraire à mes principes.

Certains points semblent pourtant peu clairs. Je n'ai jamais dis que vous n'alliez pas ensemble, bien au contraire, vous m'avez fait voir que l'amour homme femme était possible et envisageable, et pour cela je vous remercie tous deux. Et je n'ai jamais dis qu'elle était une femme facile, pas plus que moi.
C'est sur ce détail que je voudrai finir :

Bien entendu que j'ai déjà eu mal. Le fait qu'elle t'ai racconté ce passage sombre de ma vie ne me dérange pas, et me permet même de m'exprimer sans avoir à t'en dire plus.
Ce jour là, lorsqu'il a laissé mon corps en larmes, j'ai juré que jamais plus un homme ne me toucherait, car c'était mon choix, que jamais plus je n'aurais à subir cette torture qui vous déchire le coeur et le corps.

Mais jamais je n'ai éprouvé l'envie de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Keren Black
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Keren Black


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : ...?!!
Date d'inscription : 02/04/2007

La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:09

Bref, Je sais pas trop ce que les admins foutent mais comme je suis modos je prends la décision d'effacer ce topic. J'ai p'tet rien a foutre dans cette histoire mais c'est justement ce qui va la calmer.

Anaria = Je comprends très bien ce que tu veux dire et j'ai les mêmes points de vus par rapport a cette histoire, seulement le forum est pas fait pour rendre des comptes.

Nathan = Je te connais pas beaucoup et je ne me permetterais pas de juger sur ce que je ne connais pas bien, seulement, étant une personne extérieure a cette histoire je vois les choses différemment et je trouve une version plus juste qu'une autre. Mais mes paroles n'iront pas plus loin dans ce message, juste une chose sur laquelle je peux me permettre de parler c'est que --> J'ai absolument pas envie d'avoir votre histoire étalée sur ce forum, si tu voulais lui écrire un poème y'a des trucs genre des blogs qui existent, et je veux pas entendre de "mais" même si les paroles sont cachée, je trouve ça extrêment lache... Et j'ai bien l'impression que tu te fais passer pour la victime.

Breeef ! J'ai dis ce que j'avais a dire, même si je n'ai pas a m'en meler, avouez que j'ai raison sur certains points, maintenant jouez aux intelligents et comprenez bien que je supprime ce topic Inutile dirais-je =P

Suite a ma réaction, envoyez des MP plutot que de refaire un topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revanche de Philibert Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Philibert   La revanche de Philibert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La revanche de Philibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philibert, dit Phil
» Compte de Philibert
» Le Seul et l'Unique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Flood, blablas...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser