*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jour de marché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:46

Le Pêcheur s'ennuyait. Pour se distraire, il se promenait dans le port à la recherche d'âmes égarées qu'il pourrait duppliquer avec son ärm, l'Hameçon.
Mais c'était jour de marché et le port grouillait de monde, il fallait se faufiler pour circuler et ne pas hésiter à marcher et à se faire marcher sur les pieds.
L'occasion idéale de sa livrer à sa seconde activité favorite après le vol d'âme, le vol d'ärms...

Il se réjouissait et commençait à se glisser entre les étalages où les poissons plus ou moins frais répendaient leurs fumets.



*Jour de marché Pmimik10 Ça m'étonnerai que les pêcheurs du coin possèdent des ärms intéressantes, Maître, nous devrions continuer à rechercher des âmes en peine, c'est plus rentable ...Jour de marché Pmimik10*

*Sans doute a-tu raison Kant, mais il faut bien s'occuper, et la chasse d'ärm est plus palpitante*



Un peu plus loin, un marchand faisait de la divination avec des sardines. Le Pêcheur s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:52


Hé vous, jeune homme ! Ne voudriez-vous psa que je vous prédise l'avenir dans une sardine ?

Jour de marché Pmimik10 : C'est n'importe quoi, passons notre chemin, Maître !*

Allez- y mon brave, je suis curieux de voir ça

*Jour de marché Pmimis10: mais pourquoi est-ce qu'il ne m'écoute jamais ?*


Jour de marché Boudan10


Dans quelque jour, tu arbitreras un combat entre un mambre de Lubéria et un membre de l'échiquier ? N'est-il pas vrai ?

Ça tout le monde le sait, c'est affiché dans les rues !


*Jour de marché Pmimik10 :Je vous l'avez dit Maître, c'est n'importe quoi !*

Ce n'est pas tout, je vois aussi dans cette sardine qu'une étrange créature rose et répugnante habite en toi ! N'est-il pas vrai ?
Jour de marché Pmimis10: Rose et répugnante ? Non mais de quoi je me mêle ?

Je peux aussi vous dire que vous allez commettre une grosse maladresse dans quelques temps et que vous ferez le malhuer d'un honnête homme.
Ce sera tout. Ça vous fera 325 pyutas pour les prédictions et 25 pyutas pour la sardine !


Pardon ? Il faut que je paye ? Et que j'achète votre sardine ? Escroc !

Ne vous emportez pas, mon ami, il faut bien que chacun gagne sa vie...


Alors le Pêcheur, excédé de s'être fait avoir, asséna un gros cou pde canne à pêche sur la tête de l'autre pécheur qui s'évanuit sans bruit.
Malgré la foule considérable, personne ne s'aperçut de l'incident.


*Jour de marché Blobpi10 : et si on lui prenait son âme pour le punir de cet affront qu'il m'a fait et de cette escroquerie qu'il t'a fait ...*

*Bonne idée...*
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 0:00

Cristal arriva au port et s'arrêta quelques instants pour reprendre son souffle. Elle courait depuis qu'elle avait quitté le château en claquant la porte, et avait besoin de se poser un peu. Elle regarda autour d'elle, essayant de s'intéresser à la foule bigarrée qui se pressait sur les étalages, mais son esprit revenait toujours sur une obsédante image de deux yeux violets qui s'approchaient d'elle ... Elle remonta nerveusement sa capuche pour dissimuler la rougeur de ses joues. Pourquoi avait-elle de telles pensées ? Mais surtout, pourquoi s'était-elle enfuie ? Elle ne comprenait pas sa réaction et cela la mettait en colère contre elle-même. Elle continua à arpenter le marché d'un pas fatigué, ne remarquant pas le Pêcheur, dissimulé parmi ses semblables ...
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:10

Ignorant également la présence de Cristal, le Pêcheur entamait sa funeste vengeance.
Il activa son ärm, qui pendouillait à son bras sous la forme d'un joli bracelet.
Celui-ci scintilla et un éclair jaillit en direction du pêcheur qui gisait sur le sol parmi ses sardines.
Kant frissonait de plaisir en songeant à l'état du pêcheur lorqu'il se réveillerai, avec dans sa tête une copie de l'esprit du Pêcheur et un autre de l'esprit de Kant lui-même... Soit il deviendrait fou soit il deviendrait très puissant... mais la première solution est plus probable, seul un être un peu dérangé et skizo peut tirer profit d'un transfert d'esprit...
Le Pêcheur se demandait comment il bien pouvoir tirer profit de ce ridicule petit escroc.
(Et Moi, je recherche désespérément une image de sardine qui permettrait de différencier les paroles du Pêcheur de celles du pêcheur... ARGH !)


à présent, il était vraiment plusieurs : il était trois.
lui-même le Pêcheur, Kant l'entité rose aux pouvoirs étranges et
le pêcheur divinateur de sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:02

Abysse arriva au port. Il remarque la présence... des sardines !

"Aahhhhhhh ! Des sardines !!! MMMiiaammmmmmm !!!!!!! "

Abysse, Prince des poulpes, se jeta à même le pavé (et non pas le pavot !) Et entreprit de dévorer les malheureuses petites sardines. (dans la sardine tout est bon ! )
Il ne laissa que les arêtes. (y'a pas d'arête dans le... Bayikao ! Twisted Evil )
Quand le repas fut fini, IL regarda avec tristesse les restes.

"Déja fini ? Triste..."

Ses yeux clignotèrent (attention, je tourne à droite ! XD ) et la magie opéra.
Dans un grand éclair de lumière bleutée, les arêtes de sardine se mirent à gigoter par terre comme des poissons sortient tout fraîchement de l'eau.

Elles firent quelques sauts, et s'enfuirent, se melant à la foule. Abysse s'exclama :


"Noooon ! Mon second repas ! J'ai raté mon coup !"
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:13

Cristal releva la tête en sentant le Pêcheur faire usage de sa magie. Elle regarda autour d'elle pour localiser le manieur d'ärm, et finit par le repérer. À ses pieds, un pauvre homme évanoui et un gamin qui mangeait des sardines. La scène était, vue de l'extérieur, plutôt cocasse, et réussit l'exploit de tirer Cristal de ses ruminations. Elle s'approcha pour mieux voir la suite, cherchant simplement à se distraire, mais se tenant prête à bondir sur la moindre occasion plus intéressante qui s'offrirait à elle ... Quand Abysse réanima les arrêtes, elle eut malgré elle un léger mouvement de recul. Puis elle se rapprocha à nouveau, mais le spectacle semblait fini, car il n'était pas très intéressant de regarder un vieil homme dans les pommes ... Comme rien ne venait plus la distraire, son esprit retourna contre sa volonté au sujet qui l'obsédait tant ... Elle secoua la tête pour chasser de sa vision les yeux violets du marionnettiste, et s'avança soudain vers le Pêcheur. Il fallait qu'elle bouge, qu'elle parle, qu'elle fasse n'importe quoi pour détourner ses pensées de Devon ! Elle se planta devant le Pêcheur, toujours enveloppée dans son manteau et le capuchon relevé, et lui demanda :

"Puis-je savoir ce que vous avez fait à cet homme ?"

Sa silhouette sombre tranchait parmi les couleurs vives du marché, comme une ombre en plein soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:12

Le Pêcheur s'éloignait déjà de l'homme qu'il venait de vampiriser, l'esprit un peu embrumé par cette nouvelle aquisition d'esprit quand il marcha sur quelque chose de croustillant... des arêtes de sardines qui avançaient toutes seules ...
Il les regarda s'éloigner avec surprise sans comprendre, puis vit une silhouette emcapuchonnée qui dégageait une aura, d'après Kant, assez intéressante. Cette silhouette, qui se révélait être une jeune fille lui avait posé une question.


Rien de bien grave... Enfin peut-être, je ne sais pas vraiment.

Voyant que son discours n'avait convaincue son interlocutrice, il décida de s'éloigner d'ici au plus vite sans se créer des problèems avec elle.

Je crois que je vais l'emmener avec moi et surveiller son état de santé. Nous verrons bien...
Mais au fait, pourquoi me posez-vous cette question ? Connaissez-vous cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:16

" Non, c'est simple curiosité de ma part ... Il m'a semblé sentir ... quelque chose ... d'inhabituel ... "

La jeune fille baissa les yeux, perdue dans ses pensées. Son esprit vagabondait, sans qu'elle ait le moindre contrôle sur lui ; enfin, vagabonder est un bien grand mot, car un seul sujet revenait sans cesse la poursuivre et la pourchasser, ne lui laissant aucun répit ... Elle s'arracha avec difficulté à son tourment intérieur, empli d'avalanches de pourquoi, et regarda à nouveau le Pêcheur, cherchant à se rappeler ce qu'elle lui voulait. Elle n'y parvint pas, et se détourna de lui sans un mot, sans un regard, quittant le marché d'un pas las, ayant oublié ce qu'elle faisait là, ce qu'elle pouvait y chercher ... Comme hypnotisée par un souvenir ... Ses pas la ramenaient vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:46

Myrlia traînait (elle adorait traîner et ne se gênait pas pour le faire au port d'Akarpa, et arriva à une place de marché assez peuplé, elle put reconnaître le Pêcheur, une fille qu'elle ne connaissait pas, et, enfin, elle reconnut le jeune homme qui s'était présenté à la porte de la forteresse de Lubéria. Elle fut prise d'un sentiment de culpabilité quant au fait qu'elle ne lui avait même pas dit bonjour ; elle courut vers lui pour s'excuser.

Euuh ... Abysse, c'est ça ? Je m'excuse de ne pas m'être présenté à Lubéria. J'étais en pleine discussion avec un type qui veut me manger et je n'ai pas fait attention à toi ... Je m'appelle Myrlia. Enchantée de faire ta connaissance !

Myrlia était contente : elle s'était libérée de ce sentiment de culpabilité, et le prénommé Abysse lui semblait sympathique, en train de manger des sardines. Des sardines.

* Les sardines, c'est bon ! *

Eh oui, Myrlia étant un chat, elle raffolait des petits poissons, comme les sardines, et cela faisait d'Abysse quelqu'un de sympathique en perspective ...
* En plus, il est plutôt beau ... *
Myrlia en profita pour attraper une sardine qui s'enfuyait. Elle la regarda, perplexe, car, malgré son côté félin, elle ne pouvait se résoudre à manger une sardine encore vivante. Elle la tendit donc à Abysse, qui
lui semblait les apprécier ...
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 18:24

Le Pêcheur regardait encore Cristal s'éloigner, fort rassuré, lorsqu'il vit Myrlia qui tentait d'engager la conversation avec Abysse.


*
(Kant 1) : Mieux vaut filer avant d'attirer l'attention de ces deux-là,
ce que nousa vons fait n'est pas honorable, même pour un voleur.
Ces deux là pourraient cafter s'ils te voient.


(LP1) : Oui, mais je ne peux pas laisser cet abruti ici, ce serait inhumain...

(Lp1) : je suis d'accord, c'est vraiment pas sympa. Bon, maintenant, quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ici ?

(Kant1) : Réflechissons à ce que nous allons faire de ce corps...

(Lp1) : ... je suis mort ?

(LP1) : Mais non ! Nous allons, enfin, je vais le transporter jusqu'à
Lubéria et je vais le soigner, il nous servira sans doute à quelque chose.

(K1) : s'il survit...

(Lp1) : ?!?
*

Il chargea donc l'homme sur ces épaules aux allures d'enfant puis
repartit silencieusement vers la forteresse de Lubéria, abandonnant ses compagnons discrètement et en espérant que personne ne le voyait..


*
(K1) : je me demande si c'est très légal de l'emmener à Lubéria...

(LP1) : de toute façon c'est notre seul abri. Et depuis on se soucie de la légalité ? Nous sommes des voleurs depuis toujours !

(K1) : si on veut qu'il reste avec nous, il faudra que le chef 'accepte j'imagine...
(LP1) : je vois pas où est le problème ; c'est un escroc qui a bein failli nous avoir. Il a en toute logique sa place parmi la guide des voleurs !

*

Et il(s) se mêla à la foule qui grouillait en ce jour de marché...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 23:16

Abysse qui avait déjà noté sur son cahier bleu tout ce que Myrlia chan lui avait dit en se présentant. Quand elle lui tendit une sardine encore vivante, son visage s'illumina de plaisir et il la goba tout rond. (la sardine, pas Myrlia ! )

"Merci ! Tu...es...gentille. Merci."

Pour dire ces quelques mots, il passa cinq longues minutes, sans cessez de rougir tel un pavot telle une langouste. (Et non pas une mangouste !)
Soudain, sans prévenir, Abysse fit demi tour et disparut dans la foule compacte. Quand il revint, quelques minutes plus tard, il était moillé de la tête aux pieds et tenait dans ces tentacules mains, un joli bouquet d'algue, avec en plus, quelques crevettes dedant !


"Pour toi..."

(je crois que t'as une touche ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:27

Oh, comme c'est gentil !

Prenons un peu de recul et voyons les choses par un quelconque passant :

• Un jeune homme mange des sardines
• Il les fait revivre quand il a fini
• Une jeune fille arrive, s'excuse et lui tend une autre sardine
• Celui-ci est ravi et la mange encore vivante
• Il lui offre un bouquet d'algues
• Celle-ci est ravie de cette gentille attention

... Il faut bien avouer que, vu comme cela, ça fait bizarre ...

Myrlia releva la tête - qui était rivée sur les algues - vers Abysse, et s'exclama :


Merciii !

Elle fit une petite pause, puis rajouta :

Au fait ... Ça te dirait qu'on fasse quelque chose ensemble ?

Un passant la bouscula, lui jeta à peine un regard et prit la fuite sans demander son reste.

* Va donc, eh, banane ! ... Y'a plein de monde, ici ... *

Parce qu'ici ... eh bah ... c'est peuplé ... , reprit-elle en cherchant ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:51

Abysse fut tout intimidé par cette demande. Il bafouilla :

"On pourrait aller prendre un verre ensemble dans un endroit quelconque ?"

Il réfléchie quelques secondes. Peut être sa demande serait mal prise, alors il changea d'avis.

"Sinon, la mer n'est pas très loin, on pourrait allez se baigner !"

Cette hypothèse l'enchantait particulièrement. Car après tout il est bien connu que les tavernes ne sont pas des endroits fréquentables...

Grimbo sortit de la poche d'Abysse et voleta à ses côtés.

"Oui, oui ! Bonne idée !"

Il remarqua Myrlia et tourna autour d'elle. Abysse rougit :

"Voyons Grimbo, ce n'est pas très poli de dévisager les gens comme ça."

Lorsque Grimbo est contrarié, il se gonfle légèrement et quand il est furieu, il se met carrément à cracher de l'encre noire. Là il adopta la première option, néanmoins il restait ridiculement petit.

" Grimbo n'est pas mal élevé ! Et de toute façon Grimbo ne retourna pas dans la poche !"

Il fit un calin à Myrlia en frottant sa joue gélatineuse (il en a une ?) contre la sienne. Il ronronnait comme un petit moteur.
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:41

La foule continuait de grouiller dans le port. Des vois anonymes résonnaient et on criait partout.
Derrière l'étalage du vendeur de sardines qui faisait de la divination, un énorme coffre en bois cerclé de cuivre se trouvait encore.

Un pêcheur, en passant, laissa tomber un filet vide et mouillé sur ce coffre. Il se baissa négligeamment pour le ramasser tout en regardant ailleurs... et jura s'être fait pincer par le couvercle du coffre qui parraissait pourtant tout aussi inerte qu'un coffre ordinaire. Il regarda cet énorme coffre avec insistance, persuadé qu'il était destiné à amuser les touristes et les badauds.
Il détourna vite son regard.
Bien que dépourvu d' yeux, le bagage le fixait d'un regard puissant et effrayant.
Il ramassa son filet.
Rien ne se passa.

Il soupira, pensa qu'il avait rêvé et qu'il devrait arrêter de se bourrer la <censuré> à la taverne de la poupée de cire, puis donna un coup de pied au coffre étrange avant de poursuivre son chemin en courant pour rattraper ses compagnons qui ne l'avaient pas attendus.

Alors, ceux qui étaient là assistèrenet à une scène étrange.
Le coffre se mit en mouvement. Des centaines de petites jambes lui poussèrent et, comme autant de pistons, ils lui permirent d'avancer vers le fuyard qui ne se doutait pas du sort qui lui était réservé.
D'un pas chaloiupé, lent mais assuré, le coffre s'élança, de plus en plus vite et, au détour d'un étalage désert, il se rua sur son agresseur.

Des cris résonnèrent au dessus du vacarmùe du marché. Quelques personnes se retournèrent, inquiètes et cherchèrent à savoir d'où venaient ces cris.

Mais déjà le coffre s'éloignait, en direction de la forteresse de Lubéria, Un reste de main et quelques traces de sang ornait son couvercle de bois sculpté cerclé de cuivre, qu'il faisait claquer comme un homme repu le ferait après un copieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:41

[AGUBEUDAGUBARGHASKIRGUDIARGH ............................]
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:50

[je ne te le fais pas dire... Mouahahaaa quel sadisme ...]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 19:56

[ regkeubeuh ...
<parvient péniblement à reprendre son souffle>
MAIS TU VEUX TOUS NOUS TUER ?!?!?! PAS FOU NON ?!?!?!?!?!]
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:05

[ne t'inquiète pas comme ça... je me contente de faire du Pêcheur un bon gros bourrin. Mais je ne vais pas garder le Bagage tel que ce brave TP l'a imaginé... sinon... en effet, ça aurait été très sanglant...]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:07

<pas franchement rassuré ...>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de marché Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché   Jour de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si, si, je vous assure, c'est une boutique.
» Maximilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Port d'Akarpa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser