*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Absences

+20
Phil
Bébé Yume
Hugame
Hugarburður
Ankoku Tsumetai
Abysse
Le Geek Fou
Glarf
Nathan Klappton
Hélène
Diana
Armand
Rika
Kerio
Devon
Hanzel Zvarwolf
le Pêcheur
the Joker
Zandel Zvarwolf
Athanase Eärfalas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Voleur
Abysse

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:35

Le calmar lévite dans l'air. Fumo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:04

Certes. Tel un basilic aérien, la puissance musculaire alliée à la célérité suffisante permettent cela. (Ou alors un pétard à l'hydrogène comprimé dans le projecteur d'encre... jetcalmar !!!)

Luke n'a pas tué son père. Il n'a pas épousé sa mère. Donc oedipe = niet (tu le fais comment, le œ ? -là je l'ai copié sur ton post...)

George Lucas a promis de faire 9 SW. Il en a fait 6. Sa parole de parjure cinématographique ne vaut donc que dalle pour moi. Sachant qu'il a à peine bossé sur le premier et laissé la réalisation effective des cinq suivants -ou précédents, c'est selon- à d'autres scénaristes et réalisateurs, il n'est pas non plus le mieux placé pour parler de "son" univers...

Non. Moi j'expose, c'est à toi d'introduire les contestations abusives, inutiles et nécessairement fausses. (Twisted Evil)
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: ?!?!?!?!?!?!   Absences - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:00

Mouaif. Il n’empêche que le sommet de son corps devrait aplatir le reste sous son poids, qui n’est pas une force de contact.

Stevy a écrit:
Luke n'a pas tué son père.
Mais dans ce cas, qui est Dark Vador ? Il ne s'appellerait pas Anakin Skywalker de son vrai nom par hasard ? Luke a bel et bien essayé de le tuer, tout comme le véritable père d'Œdipe (je tape mon message sous Word …) fut tué par son fils … Seulement Œdipe a un peu mieux réussi son coup ...

ET TU PRÉTENDS ËTRE UN FAN DE S.W. (qui est donc bien pompé sur la geste arthurienne, tu admets ?) ?!?!?!? MORT À L’USURPATEUR !!!!!!!!!!!!!

Prouve tes dires, et je te croirai peut-être. En attendant, tu n’es pour moi qu’un misérable orc qui essaye de se faire passer pour un fan de S.W. alors qu’il n’a jamais vu un seul épisode de sa vie.
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Râââh ! J'y pense jamais !   Absences - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:14

Je vois pas ce que le contact vient foutre là dedans. Toutes les forces entrainent déformation, contact ou pas.

Faux. A la fin du Retour du Jedi, Luke vainc Vador mais refuse de l'achever, se détournant ainsi du côté obscur, ce qui force l'Empereur à l'attaquer, puisqu'il ne peut en faire son disciple. Et là... Vous le connaissez tous le retournement de situation.

Ouais. De SW, pas de son pseudo-créateur qui a lâchement fui sa destinée et s'est détourné de la voie de la Lumière. Doutant de sa capacité à accomplir la tâche qui lui incombait, il a choisi la facilité et est devenu Dark Lucas. Mort à l'usurpateur ! (je vois pas où j'ai parlé de geste arthurienne, et je vois pas non plus le rapport, pas d'épée de légende -des sabres laser, y'a en plein- pas d'épreuves à passer, pas de vieux sorcier (Obi-Wan est un combattant tout autant que le héros, ce qui n'est absolument pas le cas de Merlin), pas de vieille sorcière... et pas de dessin animé Disney.

Que je prouve que j'ai vu un SW ? Hohoho, je les ai tous vus, naturellement, mais j'ai fait mieux, entre la vingtaine de bouquins que j'ai dû lire (si ce n'est plus, j'estime à la louche et par défaut) et la dizaine de jeux tendance jdr (donc à intérêt didactique concernant l'univers et son -ses- histoire(s), pas juste du tie-fighter-shoot ou du stormtrooper-frag) auxquels j'ai joué... Disons que tu vas avoir un peu de mal à ma prendre en défaut...

Mais je vois pas trop ce que tu veux dire par "prouver", je dois te raconter bêtement l'histoire ? -et tu es prié de ne pas traiter Steve d'orc, c'est absolument débile et aisément contre-vérifiable... Range tes pseudo-insultes le temps que je poste avec Glarf (c'est-à-dire présentement)
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:26

(Star wars... mon dieu... je refuse de lire comment on en est arrivé là dans un topic sur les abscences...)

Messieurs Nathan Klappton et l'Anneau, ainsi que leur chère et tendre He Pao (AAAAAAH !!! NAOOOOON !!! Ca devient vraiment atroce ce que j'écris là !!! affraid ), ont la douleur de vous signaler le placement récent chez eux du travail à un niveau supérieur à l'internet dans la liste de leurs priorités, notamment pour maintenir la paix dans les ménages et pour des raisons d'intense fatigue nerveuse.

Veuillez aggréer l'expression de leurs salutations distinguées... Sad

(Et si vous aggréez pas vous savez quoi ? je m'en tape ! Razz )
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: À quoi ?   Absences - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:37

Tant mieux. Il est donc aplati.

Oedipe n'aurait pas achevé son père s'il l'avait reconnu !

Si je te dis "qui crache le feu, garde la princesse et tué par le héro", c'est ...? L'étoile noire. Pompé, te dis-je. Les sabres lasers ne sont maniés que par les initiés. Pas d'épreuves, dis-tu ? Que fais-tu de l'affrontement Luke-Rancor, juste à titre d'exemple ? J'ose également te rappeler que le costume de Kenobi est inspiré de la chasuble d'un moine, car c'est un guide spirituel (et un combattant qui est mort lors de son premier ou deuxième combat, liasse-moi rire ...).

C'est pourtant déjà fait ...

La critique n'est pas toute-puissante, puisqu'elle ne parvient pas à démontrer la réalité ...
Steve, un orc ? Je parlais à Steve ?... Faux, je parlais à Glarfou, qui se trouvais juste derrière et qui dépassait.

J'agrée quand même, na !! (et je ne sais pas non plus ... =.= J'ai la femme de relire le topic ...)
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:44

Avis à la populace : étant comme Nathan en situation de prépa, je viendrai moins souvent sans doute ... Je vais essayer de liquider mes sujets en retard le plus vite possible, mais ne comptez pas sur moi pour en faire beaucoup plus ...

Ça me désole, croyez-le bien Crying or Very sad

(enfin, ça ne veut pas dire que je ne viendrai plus du tout, car je me connais je serais en manque si je faisais ça ^^''''''')
Hélène
Hélène

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:05

Idem.

Rien à rajouter, tt est dit. (sauf que j'ai moins de sujet en retard^^)
http://singing-poppy.ift.cx
Rika
Rika

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 11:41

Gomene, moi aussi je serai moins souvent là ... Y'a des jours où je passe tout mon temps à discuter (et à draguer) encarta au lieu de répondre à mes posts en retard ... Donc, vraiment, gomene ...
http://hoshin-engi.superforum.fr
Glarf
Glarf

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: <title>n'oubliez pas le titre</title>   Absences - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:39

(bande de gnolls ! Trouver le prétexte du travail pour arrêter de glander !? Vous êtes donc tombés si bas ? Sigh.)

Jamais, du berceau au fourneau, point calmar ne s'affaisse, ne ce fusse jusque dans l'assiette, tant acculé par le sauce que visqueux cuistot se risqua lui verser sur la couenne, couinant bec et ongles tant qu'oncques amerloque ne put le baigner dans l'homonyme qu'à ses bisques émérites. Conseillons le valeureux mollusque : vise la douille, queux tendancieux mais pas nyctalope.

Parce qu'avec son masque, Luke a pu le reconnaitre ? De toute façon il avait pas de photo holoportait de son papa adoré.

Pas de princesse chez Arthur. Pas de feu sur l'EN, le laser n'est point plasma. Quant à "tué", encore eut-il fallu qu'elle soit vivante. Archifaux pour les sabres, seuls les initiés savent les fabriquer or une épée légendaire ne se fabrique plus depuis des siècles. Or Luke fabrique son 2e sabre entre l'ECA et le RdJ. Merlin est sorcier, donc condamné par le clergé, inculte. Deuxième combat ? De QUOI tu parles ? En limitant aux combats des films et sans compter les tranchages de troufions et/ou de droïds, ça fait déjà le sixième !!! (Dark Maul + Dooku-2 fois + Grievous + Anakin + Dark Vador = 6 combats !!!) Et je ne te liasserai pas rire.

M'étonnerait.

Très bien, sache qu'il te laisse trois minutes pour rédiger ton testament (ou te brosser les dents, au choix) et qu'il s'en servira pour écrire (dessiner, je veux dire) la recette qu'il élaborera à ton usage. Il te prie également d'enlever tout produit à goût perceptible de ton vêtement, de sorte à ne point gêner l'assaisonnement. Merci.
Rika
Rika

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:31

Eh ! T'es pas un H&S toi ! Alors arrête d'en faire XDDDD Y'a que moi qui ai le droit d'en faire parce que e fais partie des H&S !

" Les H & S, Sont toujours HS, Elles sont à L'ouest, Car ce sont les bests !"
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:47

pom pom pom pom!
Le Geek Fou
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Nooooooon ! Pas avec Steve !   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:35

Grunt.
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: ERREUR récurrente. Tu es faillible.   Absences - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:56

Y'a plus qu'à ramener de la sauce ...

Ouaip, mais Vador lui a dit, alors que le crétin de padre du petiot Oedipe n'en a pas eut l'occasion. Je ferai par ailleurs remarquer que tous le monde reconnait Montjoie quand il porte son masque, donc il n'y a pas de raison.

Ptiou, t'es pas marrant à ne pas me laisser rire. SW est tout de même nettement pompé sur ce fameux conte apocryphe avec une princesse et un dragon (et pas Shrek, ne feint pas la non-comprenance) ; la similitude de fonction entre le tir laser et les flammes du dragon légitimant le rapprochement, d'où le pompage (les ailes d'insectes ne sont pas des membres antérieurs transformés comme les ailes des piafs, et pourtant ce sont des ailes). On peut tout à fait tuer ce qui ne fut jamais vivant : toutes les créatures-artefacts ne sont pas invulnérables à des sorts noirs draineurs d'énergie vitale. Je persiste et signe, seuls les chevaliers manient des pées de légendes, tout comme les CHEVALIERS Jedaï manient les sabres lasers (ne déplace pas le débat). Le concept de chevalier est tout de même clairement pompé. Kenobi est un guide spirituel aussi avéré que Merlin (qui n'est effectivement pas un moine, je ne l'ai jamais prétendu, mais un guide spirituel certe (j'ai copyrighté la version sans s)) ou un quelconque moine du même genre (même si celui-ci n'est pas un sorcier). j'admets, j'oubliai la première (ou seconde ?) série ; mais tu noteras que Kenobi disparait juste après avoir entamé l'initiation de Luke, comme tout guide spirituel qui se respecte.
Visiblement, les associés de Dark Lucas ont copieusement pompé sur les travaux de Jung.
Et n'essaye pas de récuser l'histoire du Rancor/épreuve initiatique pompée sur l'histoire de Grendel.

Peut-être ; néanmoins je t'ai déjà pris en défaut ... p'têt' pas sur ce domaine, certe, mais dans l'absolu, si.

OK. Répond-lui que j'ai du concentré de Montjoie sur moi, et que s'il continue sur ce ton, je demande le divorce.
(D'ailleurs, tu esquive le débat : la critique, ses prétendus rôles et utilités, ses relations avec la logique ...).
Le Geek Fou
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Non, juste orc.   Absences - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:59

Certes. Slurp.

Deux détails. Un le papa à Oedipou ne portait à priori pas de masque. Deux, il n'avait aucune raison de savoir que c'était Oedipou en face.

Pas te laisser, te liasser. Relis-toi. Le dragon carbonise Aldérande ? Les ailes pompent ? Seulement celles des shadoks, alors... Et ils n'ont pas d'ailes. On tue pas, on détruit (on enterre ou on retire à la limite), d'où la capacité d'indestructibilité. Et bin moâ je dis que y'a pas de pée dans SW, ce serait répugnant. Kenobi est un berzerk ! Rien d'autre ! Sans la seconde, ça faisait cinq, tu as faux de toute façon. Alors pourquoi réapparait-il dans le V et le VI ? (et encore après, ignare !)
Nung.
Grent. Wanpa+Rancor+Sarlacc ? Il t'en faut combien des épreuves initiatiques ? Tu vas prétendre ça à chaque fois qu'un mecton éclate une grosse bête dans un film ? Bonne chance...

Négatif. Gravure refusée.

Cf cours de philo, terminale. ([pub]As-tu lu l'annexe amateur et mienne, "faut-il interdire la philosophie ?[/pub])
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Donc faillible.   Absences - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:03

Comment je dois prendre ça ♥ ?

Ce sont effectivement des détails.

Les troisième et quatrième phrases du tiens paragraphe correspondant à ce mien paragraphe montrent que tu n'as pas saisi ce que j'écrivais. Reviens quand tu auras compris. Je n'ai pas parlé de destruction, j'ai parlé de sorts noirs. Nuance. Ne t'appuie pas sur mes miennes fautes de frappes (je ne suis pas un orc, donc je peux être infaillible ; en l'occurrence je ne le suis cependant pas, et le suis encore moins, tout ça pour dire que mes fautes sont excusables) pour tenter de faire oublier mes arguments pertinents. Il réapparait JUSTEMENT parce qu'il a disparu ; sinon il ne pourrait pas RÉapparaitre, ignare.
Tnurg.
Merci. Je prétends.

Soit, il est temps de citer. Rien qu'un exemple.
Le G.F. a écrit:

-Je vois pas de "ou". (exclusifs ou pas)
(1er post, deuxième page de "L'écrivain et sa marionnette." Ce qui est bel et bien faux, il suffit de chercher un peu pour trouver ce groupe de deux lettres quasiment partout ; j'ai d'ailleurs relevé cette erreur un peu plus loin dans le topic, à la suite de quoi je me suis fait taxer de Geek Fou.

Mais moi j'y assiste pas ; donc j'aimerais bien un compte-rendu qui serait sans nul doute profitable.
(Nan. Pas plus que La Diplomatie Orc. Ces documents ne sont jamais parvenus jusqu'à moi.)
Le Geek Fou
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Prouve cette implication, vil empiriste supposatif.   Absences - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:48

Avec des pinces (tafiaule) -je précise que l'orthographe pourrie souligne l'euphonie typique-

Théorème des GeeKs Majeurs appliqué aux ignares strictement réalistes : ce qui est inutile est nécessairement indispensable.

Evidemment, puisque c'est TOI qui l'as saisi : je n'ai pas le pouvoir de saisir tes textes à ta place (et je suis pas non plus huissier) Cf texte quelconque dont j'ignore céans le titre, de Pascal, équivoque du verbe comprendre, je vais de ce pas chercher une nappe et des couverts. L'étoile Noire est une créature-artefact car mécanique. Donc raté. Je ne m'appuie sur de basses fautes de frappe (encore raté boulet, t'as combien de DEX ??? Pas plus de 3 en tous cas...) que pour tenter d'oublier la platitude intellectuelle de tes arguments, ainsi que leur bancalité pathétique. Mais Merlin n'a pas ce talent, n'est-il pas ? D'ailleurs, il se fait tuer par le méchant, Merlin ?
-sigh. Pas pigerun jdm aussi bête...-
De rien, moi de même.

Qui est partiellement découpé sans mon approbation contresignée donc falsifiable.

Pour la diplo, il me reste une page à fignoler, le reste est sur l'ordi, j'y penserai.
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Tu confonds orc et geek.   Absences - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:37

Absences - Page 8 886654

Démontre-le, ce théorème.

N'ayant donc, de ton propre aveu, rien compris à mon raisonnement, il est probable, sinon possible, que la critique que tu en fait soit biaisée (carrément) par cette incompréhension profonde et contienne des erreurs. Je demande donc que tu me résume ce que tu as compris des miens arguments afin que nous bâtissions un socle commun pour y installer nos idées. Les dragons mécaniques (nom apocryphe ; en tout cas, c'est pas ceux de Mirrodin, mais d'une ancienne extension oubliée ; je préciserai laquelle quand je retrouverai ma proxy) se reproduisent par des oeufs, comme l'atteste le texte d'ambiance. Étant des créatures auto-répliquantes, elles sont vivantes, donc tuables. Ton raisonnement comme quoi les créatures-artefacts ne sont pas vivantes s'écroule : l'Étoile Noire appartient probablement à cette catégorie de machines vivantes. La bancalité pathétique de tes arguments compense suffisamment le manque de fautes d'orthographes pour que leur niveaux de pathétisme atteigne et dépasse le mien. Nan, Merlin ne fait même pas le café. Ai-je prétendu le contraire ? Il a rempli son rôle de guide initiatique, on s'en fout de ce qu'il lui arrive après.
Et pour cause : ce n'était pas un jdm. Tu as encore commis une erreur.
Donc nous sommes d'accord pour dire que S.W. est pompé sur les travaux de Jung, épée à son âme.

Selon le même principe, tu ne peux prouver ta perfection puisque tu as la possibilité de corriger tes erreurs à coup d'édition. En fait, il ne sera jamais possible de prouver ta perfection, mais il suffit d'une seule erreur pour prouver ton imperfection.

C'est gentil. ^^
Le Geek Fou
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Les ensembles "orc" et "geek" sont confo   Absences - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 20:35

-broute broute-

Certainement : vois la chose ainsi, qu'est-ce qui est indispensable ? Une poignée d'éléments, pas plus, qui de plus varient selon l'individu, disons par exemple l'eau, la bouffe et le sommeil. Or cet individu peut s'en passer, il DOIT même s'en passer, pour pouvoir s'adapter aux nouvelles configurations environnementales, et sans évolution nulle espèce ne survit bien longtemps (ce bien longtemps étant indéfiniement modulable mais possède des limites réelles) selon le Darwinisme que je ne démontrerai pas : les amerloques prétendent massivement le contraire donc c'est suffisant pour en affirmer la véracité. L'inutile, en revanche, est omniprésent, et par analogie on constate que les mauvaises herbes prolifèrent bien mieux que le gazon, qui nécessite des pesticides nuisant à l'atmosphère, permettant ainsi à l'industrie de tourner, aux écolos de râler, aux insectes d'évoluer, bref sont indispensables pour que le monde tourne et inutiles par définition. Je peux développer si tu trouves une partie de cette démo obscure. (et pas la partie postérieure, espèce de Joker)

Bien. Tu pars du principe que j'ai TOUT compris, que la reproduction n'est pas un critère de la vie, selon le Principe du Droïd, que artefacts ou pas, on détruit les créatures ciblées, qu'une m**** orthographiée avec soin rapporte la moyenne tandis qu'un torchon -fusse-t-il gribouillé par Voltaire- va à la litière du chat sans passer par la case correcteur, que je suis libre de mes jdm incompris qui en sont pourtant et que pour la deuxième fois, Nung !!! Et puis Nung !

D'abord.

Raisonnement par l'absurde, donc contre démontrable par récurrence. Tout comme ma perfection est démontrable par cette même récurrence, d'ailleurs.

Certes.
Rika
Rika

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:27

Désolée de vous casser votre flood intemgeekstique, mais pour revenir au sujet, je me warpe définitivement de ce forum. Enfin, je fais encore 1 post avec Rika et 1 post avec Myrlia pour signifier que je me warpe, et après plus rien. Bye bye ! On s'reverra p'têt ... Quand le fow sera mort, je me réinscrirai Cool

@+++
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: ... rama ? Complète. ^^   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:54

Nyyyyyooooo, tu te warpe ?... Hum ... Je te demanderais bien de revenir rapidement, mais si tu ne compte le faire qu'à la mort du forum ... À plus tard !!! monkey

Idem.

OK. Cependant, même si l'inutile PEUT être indispensable (ce qui ressort de ton argumentation), il peut également ne rester qu'inutile sans être indispensable : pense au nombre de mutations qui se produisent dans notre génome et qui NE SERVIRONT JAMAIS, tandis que d'autres tout aussi inutiles se verront plus tard récompensées lorsqu'elles deviendront indispensables. Les mauvaises hercbes peuvent être considérées comme inutiles et indispensables, mais si un seul de ces brins, par définition également inutile, ou en tout cas pas moins que les autres, disparait, cela aura-t-il une influence majeure sur la marche du monde ? La théorie du chaos nous dit qu'il est possible que la réponde soit oui ... mais peut-être non, dans des cas exceptionnels. Ton théorème me semble donc un brin (d'herbe) incomplet. Ah, je viens de m'intéresser à la partie postérieure de ta démonstration, sorry ... Rolling Eyes

On n'en est pas loin. ^^ Mais il y a quelques erreurs. Je ne conteste pas que la reproduction PUISSE être un critère de la vie, mais j'argüe qu'il est parfois possible à une créature artificielle de se reproduire. Par ailleurs, je ne part pas du principe que tu as tout compris, sinon je n'aurais pas posé la question à laquelle tu répondit dans ton paragraphe correspondant à celui-ci (Athy a raison : les non-habitués doivent galérer à mort pour suivre nos conversations s'étalant sur plusieurs paragraphes dissociés (les conversations tiennent parfois sur une ligne bien précise d'untel paragraphe ...) et faisant souvent référence à des posts situés loin derrière ...).

Voui, mais si tu regarde à "l'adresse" indiquée pour le message que j'ai cité 4-5 posts plus haut, tu t'apercevras que ma citation n'est pas retouchée et donc que tu a effectivement commis une erreur ce jour-là. Ta contre-démonstration semble peut-être fonctionner en théorie, mais elle se foire en pratique.

bounce
Le Geek Fou
Le Geek Fou

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Damned. Encore ce *** de php progué avec les pieds !!!   Absences - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:37

@Rika : ... (pourquoi écrire un truc qu'elle lira pas pisk'elle se warpe ?)

La théorie du chaos est chaotique mauvaise et pour seul but d'embrouiller le monde, quant à tes prédictions de Mme Irma concernant des mutations aléatoires dont l'utilité s'inversera dans la décennie avenir... Selon la thèse de l'évolution, une mutation est une adaptation, donc une conséquence d'un problème servant à le résoudre. Elle est donc utile MAINTENANT et aura toutes les raisons de disparaître si elle devient inutile. Ta perfide et insidieuse tentative de scier les pieds de la table retombe net. (sur ta tronche, vaut mieux pas se mettre en dessous du plateau pour ce genre de sabotage...)

Les créatures artificielles sont vivantes si tu les appelles créatures, auquel cas on les tue au lieu de les bousiller et tu peux alors les ranger dans la case bestiole. Ce qui n'est pas le cas de l'EN, qui ne jouit pas d'une volonté propre, ne bouffe pas, ne se développe pas, ne se reproduit pas ou tous les critères vitaux que tu voudras, donc elle est définitivement classée dans la case "tas de ferraille".

Tu devrais partir de ce principe pourtant, ça t'éviterait des lourdeurs. (j'approuve. Il faut donc continuer)

Pourquoi ce "se" intempestif. Ne retouche pas tes citations si tu le désires, tiens actes ne peuvent être miennes erreurs.

alien
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Eh oui.   Absences - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 17:22

...

AH !! Une mutation n'est pas une adaptation, vil blasphémateur, mais une erreur : elle reste une mutation même si elle devient ensuite une adaptation, mais elle n'est pas une adaptation par nature. Par ailleurs, tu viens d'admettre dans ton post que les mutations inutiles disparaissent, fort bien, mais comment le monde leur a-t-il survécu si elles sont toutes indispensables (car inutiles) suivant ton principe. Et je ne suis pas en dessous du plateau.

Objection !! Elle jouit d'une volonté propre (celle d' organes internes principaux, les gars qui la contrôlent (comme des cerveaux)), elle bouffe (faut entretenir les stormtroopers, comme les muscles), elle se développe (il a bien fallut la construire ...) ... Quant à la reproduction, son absence ne suffit pas pour prouver la non-vie du sujet (les mules ne se reproduisent pas non plus, tout comme le G.F. d'ailleurs, et elles sont pourtant vivantes). D'autant plus que les ingénieurs présents à l'intérieur de l'E.N. peuvent être considérés comme des gamètes ne demandant qu'un milieu propice à la croissance du foetus pour développer une autre E.N. (ça dépend un peu des volontés de l'Empire ... Qui peut utiliser une sorte de contraceptif à E.N. s'il le désire, en flinguant les ingénieurs ou en leur ordonnant de ne pas en construire d'autres de façon plus ou moins implicites ...).

Les lourdeurs sont inutiles, donc peut-être indispensables, il n'y a pas à s'en passer tant que nous n'aurons pas abouti (selon un principe qui demande validation pour le moment).

J'ai pas dit le contraire, mais ça n'ajoute que quelques mots inutiles (indispensables ?) à la discussion, et ne contredit guère mon observation pertinente.

clown
Glarf
Glarf

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Ce sera pas le premier pachyderme qui souffrira de Glarf.   Absences - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:11

Absolument.

mutation = erreur : cette assertion réclame démonstration.
Quant aux mutations inutiles, elles disparaissent pour laisser place à d'autres mutations encore plus inutile (exemple : terminaisons nerveuses > cerveau pour les orcs - en supposant qu'ils aient un jour eu un cerveau... Hypothèse mise en doute par nombre d'orcologues.)

Ce que tu fais n'est pas de l'analyse mais de l'analogie, qui n'est alors pas une discipline scientifique (cf définition, cours de philo) mais une comparaison dont la véracité dépend entièrement du crédit qu'on lui accorde. De plus, l'EN n'a pas UNE volonté CENTRALE (puisque même Tarkin ET Vador -double commandement- ne se font pas pleinement obéir)

Absolument. J'accède à ta demande en superfétatant un adverbe et un mot décrété viable par moi dans les quinze secondes.

Qui réfère sans linker (abus de zelda anglophone quoi qu'il en dise) donc sur lequel j'aurai autre chose à faire que m'attarder.

Basketball
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:58

Serpilliere
*vois M. Lambda qui se ramène en courant*
Euh nan nan, j'ai rien dis...
Contenu sponsorisé

Absences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences   Absences - Page 8 Icon_minitime

Absences
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant