*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grumpf à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 22:10

Après avoir "interrogé" dix-sept personnes en chemin, le doute n'était plus permis : cette bâtisse délabrée à la vague allure de fortin ne pouvait qu'être la caserne de la Cross Guard. Le problème était que la porte était fermée, que personne n'était devant pour l'ouvrir et que Glarf n'avait bien évidemment pas la clé...

" GRUNT ! Y'A KELK'UN ? "

Un gémissement d'ours sorti d'hibernation deux mois trop tôt se fit entendre... Il n'était pas venu à l'idée de Glarf qu'à trois heures du matin, il était NORMAL de ne trouver personne debout à servir de portier. De toute façon celà n'aurait pas changé grand chose, l'orc n'aurait jamais attendu jusqu'au matin pour entrer.

*Réfléchissons, d'après le bruit, le pionceur n'est qu'à moitié réveillé : il convient donc de parachever la chose*

[Je précise que les pensées de Glarf sont "reformulées" pour une compréhensibilité minimale, leur formulation de base étant très peu intelligible pour un être non pourvu d'un doctorat en orc traditionel]

" GRUMPF ! Debout ! C'est ici la Cross Guard ??? "

Glarf ajouta quelques volées de gourdin sur la porte pour appuyer sa requête, puisque les architectes néophytes ayant conçu ce bâtiment avaient manifestement oublié de mettre un système de sonnette élémentaire à base de goblin hurleur à tabasser


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keren Black
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Keren Black


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : ...?!!
Date d'inscription : 02/04/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:24

Mmmh? C'était quoi ça? Y'avait un bruit carrément pas normal dehors, mais il n'était que trois heures et quelques du matin... Keren était dans son lit, bien au chaud dans la caserne, cette journée avait été mouvementée d'ailleurs, il avait créer des ärms a tout bout de champ et son potentiel magique en avait pris un coup.

Et pourtant quelqu'un venait frapper, enfin défoncer la porte a une heure si matinale que même les oiseaux dormaient encore, enfin façon de parler vu que maintenant ils étaient réveillés... Keren occupait en plus la chambre la plus a proximité de cette fichue porte. Le jeune homme se leva, tout embuhé de sommeil, les paupières lourdes et le pas trainant.

Il se dirigeait vers cette grande porte et s'apprêtait a l'ouvrir, la main sur la poignée glacée en cette nuit, la lumière blafarde de la lune filtrant sur les dalles blanches, toute cette atmosphère donnait un quelque chose d'irréel aux lieux, une chose de glauque presque.

Keren fut soudain pris d'un éclair de génie, une attaque! en pleine nuit, oui c'était la solution probable, ou alors un pauvre paysan venu réclamer a manger, mais les caves de la cavernes n'étant destinées qu'à ravitaillement des troupes, l'idée d'aider serait difficile.

Le militaire réfléchit et vint a tirer la corde d'une clochette située a l'intérieur du batiment, réveillant les troupes, les sortant de leurs doux rêves ou de leurs pires cauchemars, il savait ainsi, que maintenant, les soldats seraient prêts a se défendre si dehors c'était un ennemi prompt a la bataille.

Keren ouvrit, passa sa tête blonde dans l'encadrure de la lourde porte et ouvrit des yeux ronds, un truc immense, un géant, velu et poilu, un ennemi? Vraiment? il ne s'était pas trompé? Il fallait mieux jouer la carte de la courtoisie alors.

Il s'avança et se mis face à la chose immense qui lui faisait face, puis de son traditionel signe de main amical et d'un sourire, moitié endormit certes, mais accueillant, non sans méfiance, il invita l'orc a lui indiquer le motif de sa visite a la caserne, oui enfin du mieux qu'il pu, pas facil d'être muet.

La situation n'était pourtant pas marrante, ni sympathique, le pauvre Keren, même en ayant ses guardian, aurait du mal contre cette chose repoussante, qui n'avait sans doute pas mauvais caractère malgré les apparences, bon c'est ce qu'il essaye de se faire croire, mais au moins les autres étaient derrière, près a défendre leur batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:07

La porte venait de s'entrebâiller et un truc ovoïde ressemblant vaguement à une tête humaine en dépassait, quoique avec le fagot de cheveux blonds pas coiffés (normal, à trois heures du mat') enfoncé dessus avec la grâce d'une serpillère, on eût plutôt dit une fougère mutante... Mais bon, à cette heure et malgré ses pupilles d'orc nyctalope, Glarf n'y voyait pas grand chose, et çà aurait aussi bien pu être une serpillère en appui instable sur la porte qui l'ait ouverte qu'il en aurait tiré les mêmes conclusions...

" Groumpf ? Z'êtes un humain ? "

Glarf attendit la réponse un bon moment. Soit il s'agissait effectivement d'une serpillère donc peu inclinée à lui répondre, soit le déterré de derrière la porte était tellement naze qu'il n'avait pas encore assimilé la chose. Il était également probable que Glarf ait encore mélangé son vocabulaire humain et lui ait fait une réflexion à propos des motifs à pois roses de son pyjama, d'où sa stupéfaction...

" Gnurk ? Z'êtes d'la bouff' sur patt' ou un balai-bross' ? "

La silhouette avait bougé le bras en un vague "coucou"... C'était manifestement mangeable, peut-être même vivant...

* Je tape ou je cogne ? Réflechissons à la meilleure stratégie pour abîmer le moins possible de viande... Et si j'embrochais ? Quoique celà peut faire perdre plus de jus qu'un délicat et contondant uppercut... *

La chose venait de s'avancer et était maintenant suffisament proche de l'orc pour qu'il reconnaisse la carrure d'un humain. Il continuait toujours d'agiter sa main dans tous les sens... Ce membre l'incommodait-il ? Glarf, toujours prêt à rendre service, envisagea de lui en proposer l'amputation gratuite (avec garantie d'un recyclage aussi écologique qu'immédiat) Mais au vu de sa gesticulation - ses mains revenant toujours autour de sa bouche avec des signes insistants - quelque chose l'empêchait de parler... Un autre orc lui avait-il "recyclé" la langue ?


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 21:33

Réveillé en sursaut alors qu'il se reposait, allongé dans le couloir, Kerio s'était précipité vers le hell d'entrée de la caserne.*
Il était cependant persuadé que, vu la bande d'incompétents qui siégeaient à la Cross Guard, il s'agissant sans doute d'une fausse alerte mais, bon, on ne sait jamais...

Mais en arrivant, il vit Keren de dos, la tête en broussaille qui avait ouvert la porte et se tenait devant, lui empêchant de voir quoi que ce soit.
Il entendit alors une voix caverneuse formuler une quesetion fort incompréhensible, surtout pour quelqu'un qui venait de s'éveiller au mileu de la nuit.
Il s'avança précipitemment vers la porte pour prendre la situation en main avant qu'il ne se passe quelque chose de regrettable ici.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:01

Athanase arriva dans le hall d'un pas vif. Il ne semblait pas du tout endormi, et vint se poster à côté de Kerio tout en essayant de se faire une idée de la situation exacte.

Keren avait ouvert la porte. Bon. Manifestement, il ignorait qui se trouvait de l'autre côté, et c'est pour cela qu'il avait préféré sonner, appelant quelqu'un à la rescousse, au cas où ... Kerio était arrivé avant lui, visiblement réveillé par l'alerte.


*Bon, à présent nous sommes trois ... Dont le chef, des fois qu'on me cherche. Voyons qui est notre inconnu ...*

Athanase s'approcha de Keren et ouvrit un peu plus la porte, jetant un regard par l'ouverture.

Mais qu'est-ce que c'était que ça ? Grand, vert, pour ainsi dire un pavé debout d'un mètre sur deux. Un gourdin à la main, un ... casque à pointes ?! sur le crâne. Le jeune homme n'avait jamais entendu parler d'une telle créature, et pourtant il avait lu tant de livres sur tous les sujets dans son enfance ... mais rien à propos de quoi que ce soit d'approchant.


Que cherchez-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:15

L'écorchage avant la cuisson permettait à la viande de gonfler plus, n'étant pas entravée par un scaphandre de peau de toute façon peu mangeable, en revanche l'écorchage de la viande cuite était plus aisé, l'épiderme se décollant dans l'eau bouillante, de plus de cette façon la saveur était renforcée par application des muqueuses internes sur la chair, celà dit il y en avait considérablement moins à manger, du fait du rétractage musculaire lors d'une cuisson noyée...

* Hein ? Que ? Quoi ? M'apostropherait-on ? *

Glarf considérait si bien les différentes préparations possibles pour l'humain peu bavard qui lui faisait face, recherchant le graal culinaire, LA saveur optimale, qu'il ne s'était pas aperçu de l'arrivée d'un vieillard courbé et décrépit ne tenant qu'à la force de son bâton, ses jambes ne faisant apparament plus l'affaire, spectacle assez désolant, et du jeunot qui venait de l'interpeller, manifestement le concierge puisque c'était lui qui s'occupait de l'accueil...

* Tiens, c'est vrai, chuis pas dans un resto, que fais-je ici déjà ? Réflechissons, çà a un rapport avec la nourriture... Ah, oui ! C'est bien çà ! *

" Hrumpf ! Chuis bien à la Kross' Gouarde, non ? "

Si l'allure de Glarf semblait impressioner le gamin, sa voix, ou plutôt son rugissement bestial vaguement articulé, le fit reculer d'un mètre ou deux. Le vieux n'avait pas bougé, en revanche. Sourd comme un pot, sûrement. Normal pour son âge. Ou alors complètement pétrifié de terreur, au vu de son regard...
En revanche, le muet semblait déjà plus habitué : après quelques répliques, l'effet vocal était retombé. Il lui fit un petit signe affirmatif de la tête, le regardant avec de grands yeux. Il semblait impatient d'apprendre ce que cette brute humanophage venait faire ici, rien que pour s'assurer qu'il ne venait pas y chercher un dîner.


* Bon, si c'est la Cross Guard ils vont pouvoir m'aider, alors. *

" Grunt, komman dir' ? J'ai un problèm'. On m'a volé MON jambon. On m'a dit k'vous kombattez les voleurs d'jambon... "

Silence

Un monstre verdâtre portant un pagne nauséabond et casques à pointes archaïque, avec une massue digne d'un australopithèque frappait à trois heures du matin à la grande porte de la Cross Guard pour se plaindre d'un vol de jambon !?

Les trois crossguardeux se regardèrent, chacun à un degré de reveil, de conscience et de capacité réflective différente, mais même la meilleure association possible de leurs trois cerveaux ne paraissait pas en mesure de fournir une ébauche d'explication cohérente à un truc pareil. Même le cauchemar, c'était pas crédible, chacun des trois était suffisament équilibré pour cauchemarder dans les règles de la bienséance. En aucun cas une telle créature n'eût pu s'inviter dans leur inconscient, du moins pas sans que Freud n'en avale son diplôme de dingologue...


" Bin oui, des voleurs, des chéquiers kwâ... "

L'oeil du nabot capilogrisâtre s'éclaira : çà lui rappelait quelque chose... Un calembour à deux pyutas involontaire, peut-être...

" Ouais, c'est les chéquiers qui m'ont piqué MON jambon ! "


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:49

Une ombre se profila entre Keren et l'orc. C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est Zarathoustra ? Non, c'est ... Super Rika qui arrive !!!

Rika, considérant Keren comme son ami (son "camarade de poutre" ...) car, pour elle, toute personne capable de monter dans les endroits en hauteur et le faisant ne pouvait être totalement mauvais, surgit devant celui-ci, car voyant Keren, puis l'orc tour à tour, elle avait eu un mauvais pressentiment quant à leur rencontre [wouaï la longue phrase XD].


* Euuh ... Oui ? Et qu'est-ce que tu fais maintenant ? Tu connais le langage orc, peut-être ? *

* Hum ... Non, après réflexion ... Et toi ? *

* Moi, grâce à ma gigantesque Culture Générale acquise au fil des années, je connais le langage orc ! *


* Whaow ! *

Sans laisser le temps aux autres personnes présentes de réagir, elle sortit un morceaude papier de sa poche, et écrivit en langage orc - selon les conseils de Rintona - :

" Nous ne sommes pas comestibles ! Mais si tu veux te battre contre ceux qui mangent ton jambon, rejoins-nous ! Mais nous ne sommes pas omestibles ! "

Puis elle colla pratiquement le bout de papier sur les yeux de l'orc (je me souviens plus de son nom ^^'), et attendit sa réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 18:04

[Mwahaha, le superärm qui pige l'orc comme par hasard et qui vient sauver tout le monde ! C'est extraordinaire ! Surtout alors que Glarf parle en humain !]

Glarf considéra avec perplexité la chose qu'une espèce de sauterelle humanoïde bondissant un peu dans tous les sens venait de lui coller entre les deux yeux. Un amuse gueule ? Nan, çà avait pas une odeur de comestible. Une tentative de l'aveugler ? Il aurait fallu un truc plus gros. Un mode de communication primaire à base de signes et de petits objets ? Peu probable. Vraiment, Glarf avait beau se creuser, il ne comprenait pas ce que cette mioche bizarre lui voulait...

[Et puis, lui dire que les vilains méchants de l'Echiquier ont mangé son jambon, c'est pas vraiment une bonne idée... Il veut le récupérer et s'ils l'ont boulotté il va devoir ingérer autre chose, gnéhéhé...]

Glarf répéta donc sa question, au muet, cette fois, qui semblait être le seul à entendre à peu près normalement...

" Grount ! Tu sais komman j'peux rékupérer MON jambon ? Un bô jambon tout frais, k'j'ai cueilli y'a troâs jours à pein'... "

Un des humains plantés devant la porte allait-il lui répondre ? Ils ne pouvaient quand même pas être muets tous les quatre !? Manifestement, le premier avait un problème vocal, le dernier aussi puisqu'il gesticulait avec une feuille de Glarf-ne-savait-trop-quoi en main au lieu de s'exprimer convenablement. Quant au débris ambulant, il serait miraculeux qu'une seule de ses oreilles soit encore en état de marche... Il fallait donc s'adresser à l'espèce de groom.

" V'pouvez m'aider à r'prendr' mon jambon aux chéquiers ? "


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 22:41

Kerio sortit de sa torpeur en entendant les paroles de l'orc. Enfin, plutôt la voix tonitruante de la créature en réalité.

Rika, insouciante à son habitude, gesticulait devant la bête énorme et s'efforçait de mettre un papier devant un nez ? groin ? qui se trouvait beaucoup trop haut pour la gamine.
Par ailleurs, les probabilités pour qu'elle sache lire était si faible que Kerio aurait bien ri du comportement de la soldate... s'il n'était pas trois heures et des broutilles et que la bête énorme ne parlait pas de l'Échéquier...

D'après ce qu'il avait pu comprendre, car il était plus doué pour comprendre l'orc que la bourrée, la pauvre énorme bêbête s'était fait voler son repas par l'Échéquier...
S'il venait se plaindre ici, c'est qu'il n'était pas assez fort pour aller le récupérer lui-même... donc qu'il n'était pas si dangereux que ça.

Il semblait motivé pour affronter le Mal et, s'il se montrait docile, il ferait sans doute un bon soldat.

Kerio prit Athanase à part pour lui faire part de sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 3:19

Bien. Qu’avions nous là ? Cinq personnages remarquablement mal assortis. Quatre humains et un orc. Trois qui auraient préféré rester couchés, et deux empêcheurs de pioncer en rond. Deux en pleine tentative d’expression dans deux langues qu’ils saccageaient respectivement, et trois qui tentaient vainement de comprendre. Un seul ayant osé apostropher le fauteur de troubles de l’ordre nocturne et de tapage public, les quatre autres étant plongés dans des sujets de réflexion aussi variés que « Comment trouver un uniforme de soldat à sa taille ? », « Est-ce qu’il y a deux "g" à "comestible" ? », « pourvu qu’il me bouffe pas ! » et « grunt. ». Chacun semblait au moins savoir une chose : l’orc était ici parce qu’il cherchait à manger.

Entre ceux qui se demandaient pourquoi la bestiole n’allait pas au resto, ceux qui se questionnaient sur son régime alimentaire, ceux qui évaluaient le rapport de proportionnalité entre la faim de l’orc et sa capacité à dégommer un maximum de pions et ceux qui avaient pour seule idée de ne pas être au menu du jour, Glarf n’était pas arrivé. A observer autant de comportements divergents, il était au bout du bord de la limite de la frontière du gouffre de la crise de boulimie : on bouffe tout le monde pour simplifier les données. « Reset » sur les hypothèses du problème.


« Grunt ? Vous komprenez skeu j’rakont’ ? »

Dernière tentative d’établir une communication orale avant la méthode directe, dite du gourdin clouté. Pas sûr qu’ils comprennent le morse, surtout sur leur propre crâne, mais cette technique à le mérite de provoquer une concentration aussi immédiate que totale de l’interlocuteur sur le problème. Il n’y a que dans le cas hautement fortuit où la tête explose inopinément que cela marche moins bien.

Rika semblait se poser la même question que Glarf, au vu du peu de réaction engendrée par sa lumineuse initiative de première de la classe. Ecrire en orc à un orc. Une évidence logique. Qui n’y eut pas songé ? Eh bien, Glarf par exemple : jusqu’ici il n’était pas au courant que l’orc s’écrivait (moi non plus d’ailleurs, mais puisqu’elle le dit...), l’usage de hiéroglyphes nipponoïdes ressemblant pour lui plus à de l’art rupestre qu’à un mode d’expression...

Cependant, à force d’observer la gymnastique de la gamine et la gestuelle de la serpillère blonde, une solution au problème du dialogue s’imposa à l’orc : sa maîtrise du dialecte des autochtones lui paraissant de loin trop approximative pour que son propos fusse ingéré par les neurones de l’un ou l’autre gnome à capillarité bariolée, une clarification s’imposait. Puisque le commun des indigènes s’exprimait dans cette bourgade plus en mimiques qu’en vocal, s’adapter il fallait !

Glarf entreprit donc de singer avec son adresse d’éléphant en après-skis et sa délicatesse de rhinocéros en pleine charge l’enlèvement de son casse-croûte (symbolisé par Keren, qu’il balança sur son épaule comme il l’eût fait avec un jambon, sans mordre dedans au passage, toutefois...) et la fuite des ravisseurs, c’est-à-dire en courant le plus vite et le plus loin possible des autres, qui le regardaient de trois airs ahuris, tout en poussant régulièrement des « grunt », censés leur commenter la reconstitution.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:52

[je réserve ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 18:35

[ Petite parenthèse : je n'ai jamais dit que l'orc s'écrivait ... Ni que Rintona ne se vantait pas ... Eh oui, avec moi, il faut savoir lire entre les lignes entre Rika-la-singe et Rintona-la-soi-disant-savante-qui-en-vérité-ne-sait-pas-grand-chose ... ^^' Ch'uis une fille compliquée hein ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:58

Rika a écrit:
Sans laisser le temps aux autres personnes présentes de réagir, elle sortit un morceaude papier de sa poche, et écrivit en langage orc - selon les conseils de Rintona - :

[ Laughing je me marre sournoisement Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Croisons les doigts ...   Grumpf à tous ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:24

Athanase réfléchissait à toute allure. D’un côté, il avait un mauvais pressentiment à propos de Glarf, et n’était pas très chaud à l’idée de devoir l’accepter à la Cross. D’un autre côté … justement pourrait-on dire, il craignait que la créature ne se mette en colère s’il refusait. Il était indécis. Plutôt mauvais.

Kerio s’approcha alors de lui pour lui faire part de sa réflexion. Le jeune homme l’écouta attentivement. Son instinct lui disait que le monstre qu’il avait face à lui était plus dangereux que Kerio semblait le croire … Mais il n’avait pas tout à fait tort, et il était probablement moins risqué de se faire un allié de l’étrangeté verdâtre que de se la mettre à dos.

Au moment où, prenant enfin une décision, Athanase se tournait vers Glarf pour lui signifier son assentiment, celui-ci saisit Keren, le balança sans ménagement sur son épaule, et, sans tenir compte de ses protestations muettes, se mit à courir en « gruntant ».

Le jeune homme réagit aussitôt. Poursuivant la créature, il invoqua Tinúviel et l’allongea pour faucher les jambes de Glarf. La bête étant ce qu’elle était, il eut du mal à la faire tomber mais y parvint de justesse ^^ Il accourut auprès de Keren et l’aida à se relever de sa main droite, gardant sa lance prête à attaquer le monstre, au cas où … Oui, étrangement, Glarf le rendait un peu nerveux …

Keren rejoignit l’entrée de la caserne et Athanase se retrouva seul face à l’orc. Il se redressa et le regarda dans les yeux
[oui, y a un torticolis potentiel …].

Je suis le chef de la Cross Guard, et je suis prêt à vous accepter parmi nous … à condition que vous obéissiez à mes ordres.


Il croisa les doigts mentalement, priant pour que la chose ne le prenne pas trop mal …
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:02

Glarf courait à grandes enjambées en direction de la taverne la plus proche, son "jambon" sur l'épaule et fermement décidé à profiter sournoisement de sa démonstration pratique pour se saoûler comme un orc - avec un peu de chance il pourrait faire payer l'addition au muet : vu qu'il peut pas parler il aura du mal à refuser... - lorsque il s'étala lamentablement dans une flaque vaseuse et un énorme "splatch" !

Il avait déjà glissé sur huit bons mètres quand il parvint à stopper net sa glissade de skieur qui a pas pigé dans quel sens il convient de descendre la piste. Se relevant péniblement avec l'aide de son gourdin et de la boue jusqu'au épaules, il tenta vainement de reprendre ses esprits :


* Mais COMMENT j'ai fait pour m'étaler comme çà ? Y'avait pas un gob' devant moi et schlaf ! Vautré dans la boue ! La "boue" ? Nan, au vu de l'odeur, c'est plutôt un subtil mélange de crottin de cheval, de bière fermentée de la taverne d'à côté, d'huile à lampe périmée et de flotte vaseuse... Je parviens même à sentir un vague relent de déchêt radioactif. Un bon bouillon pour la soupe en somme... *

Paumé qu'il était dans ses réflexions philosopho-culinaires, il ne remarqua que bien tardivement Keren, se relevant quelques mètres plus loin avec l'aide du microportier, de la boue jusqu'aux chevilles !

* Mais comment qu'il a fait ???

Ah, oui : Il a plongé tête la première... *

Le concierge miniature s'avança alors et déclara placidement (c'est à dire avec une fréquence tremblementaire de seulement 10kHz) être le chef de la Cross Guard. Glarf l'évalua rapidement du regard, cherchant l'une ou l'autre prestigieux attribut militaire, mais non, il ne portait ni de casque fait avec le crâne d'un ennemi vaincu, ni de couronne de tripes, pas même une hache sanguignolante à sa ceinture...

* Mais comment ils font pour reconnaître leur chef s'il est bâché comme le troufion lambda ??? Il pourrait au moins porter un tee-shirt estampillé "chef suprême de la Cross Guard, prosternez-vous devant mon incommensurable puissance" *

A la suite de quoi le brave orc comprit vaguement qu'il acceptait de le prendre sous ses ordres à une certaine condition, dont le sens échappa complètement à Glarf... Tant pis. Si çà pouvait lui permettre de déchiqueter joyeusement ces sales voleurs de chéquiers, euh de jambons j'veux dire...

" GRUNT " acquiesca Glarf !


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:18

Rika pencha la tête de façon à regarder à droite, puis à gauche, puis même derrière elle. Non, personne ne la regardait. Elle devait ressembler légèrement au Joker pour ce qui est de l'attention générale, car elle aimait bien être regardée et admirée. Mais là, personne, vraiment personne ne faisait attention à elle.

Elle secoua la tête négativement, puis émit faiblement en gémissant :


" Plus personne fait attention à moi ... Rika-chan est triste ... "

Elle soupira, fit quelques pas en direction de la sortie, puis se retourna voir la tête du chef, s'il voulait bien qu'elle parte. Mais Athanase aussi était occupé avec cet orc. Elle lança donc à la cantonade, d'un ton un peu énervé :

" Bon ben je me warpe, les poteaux ! "

* Et là, ils ne vont pas comprendre car "warp" est un mot de mon vocabulaire personnel ... Et puis zut, ça leur fera les pieds ... *

Elle sortit donc de la caserne sans que personne ne la remarque ; pourtant, elle ne se cachait pas ... Son dernier effort pour se faire remarquer était un échec ...

Mais Rika reviendra ... Et elle se vengera !!

[ Pour Glarf :

Glarf a écrit:
Rika a écrit:
Sans laisser le temps aux autres personnes présentes de réagir, elle sortit un morceaude papier de sa poche, et écrivit en langage orc - selon les conseils de Rintona - :

[ je me marre sournoisement ]

En langage orc selon les conseils de Rintona, donc selon Rintona, qui mentait, donc il n'y a pas plus de langage orc qui s'écrit que de margolins volants sur Mär Heaven Rolling Eyes

Et maintenant, stop au flood !]
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:54

[stop au flood !!??

JAMAIS !

Longue vie au flood et aux floodeurs !!!

Rika-truc nippon en "an" a écrit:
donc il n'y a pas plus de langage orc qui s'écrit que de margolins volants sur Mär Heaven

Il n'est pas censé y avoir d'orcs non plus... Cà se mange le margolin ? Et le rintona ? Puisqu'il ment autant le donner à bouffer à Glarf... il servira à quelque chose... Twisted Evil

warp warp warp ! Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:31

[faites gaffe ou je passe en mode modo méchant >.<]

Voilà. Le sort en était jeté. La créature faisait à présent officiellement partie de la prestigieuse organisation qu'était la Cross Guard, pour le meilleur et -espérons pas- pour le pire ...


Mon nom est Athanase Eärfalas. Puis-je connaître le vôtre ?

Le jeune homme préférait connaître le nom de ses soldats que de les alpaguer par un surnom plus ou moins bienvenu.

[désolé pour la mauvaise qualité du post, c'était juste pour dire ... =_=]
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:05

Glarf considéra un instant la question de son "nouveau chef". Il inclina la tête vers son épaule droite, cherchant à cogiter ce qu'il venait d'entendre. Sans se rendre compte qu'avec sa bouche ouverte comme un four et ses petits yeux plissés, il avait un air de drogué insomniaque qui s'est plombé les orbites devant un écran jusqu'à pas d'heure, il entama alors un raisonnement fort compliqué pour le commun des mortels.

Sa nuque amorçait maintenant une gîte de quinze degrés par rapport à la colonne vertébrale. Ses muscles pectoraux se contractaient et se relachaient à un rythme impressionant : leur activité tenait en fait plus d'un calcul de mémoire libre (ne me demandez pas où un orc range çà...) que d'abdominaux conventionnels. Pour simplifier, disons qu'il s'agit de la méthode orc de réflexion intense. Considérant la circonférence extérieure du marigot de sueur formé autour des pieds de Glarf, on peut rapidement en conclure la raison du faible taux d'utilisation de ce système...

" Grunt ! "

Une lueur traversa furtivement les globes oculaires de la bestiole verte. Ne subodorons pas toutefois la présence d'un signe avant coureur de compréhension du problème : çà veut juste dire que son raisonnement a abouti à quelque chose. Il vient peut-être de faire le rapport entre ses crampes d'estomac et le champignon pustuleux qu'il a mangé avant-hier.

" Gnurf ! "

La fréquence des gruntoïdes s'accélère : l'approche d'une phrase cohérente semble imminente.

" Grumpf ! C'est çà alors ! "

Oui ! Il vient de comprendre... Ce n'était pas une question semi-rhétorique au huitième degré, c'était juste le nom du chef !

" Toi Arfalase Eäthanas, j'ai bon ? "

Quoique, manifestement c'est encore perfectible... Mais ne râlons point plus que nécessaire, il va peut-être entamer la deuxième phrase. S'il ne s'endort pas avant... Ou s'il ne décide pas de bouffer tous les protagonistes parce que çà le creuse d'imprimer des mots aussi tordus... Mais COMMENT on peut porter un nom pareil ??? Et comment on peut le filer à sa progéniture ? C'est à faire des noeuds avec ses cordes vocales pour l'appeler à table... Ou alors c'est une sorte d'exercice de diction permanent, pour soigner le zaizaiement ?

" Glarf ! "

Il semblerait qu'il ai compris la suite sans trop de problèmes, une conséquence de " l'échauffement " sans doute... En revanche son interlocuteur risque d'avoir de légers problèmes pour comprendre que la dernière onomatopée gruntique proférée par Glarf en éparpillant quelques litres de bave (verte) constitue son appelation normalisée...

Et s'il en vient à le nommer par quelque qualificatif approprié tel "le monstre vert", faute d'autre chose, çà risque de poser quelques problèmes de massue incrustée de travers dans les cervicales...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:48

La chose semblait vaguement avoir compris de quoi il était question ... Sa capacité à mémoriser les noms un tant soit peu compliqués paraissait limitée, mais bon, face à une armoire à glace de deux bonnes têtes de plus que soi, on écrase u_u Athanase ne songea donc même pas à répéter son nom, quant à connaître celui du monstre, il y renonça prudemment, songeant que "Grunt" ou "Glarf" lui irait plutôt bien [notez qu'il fait preuve d'une intuition intéressante ...]

"Et bien ... Bienvenue parmis nous !" conclut le jeune homme avec un sourire crispé.

Il profita du délai de réflexion de Glarf pour rentrer se mettre à l'abri dans la caserne, entraînant avec lui le reste de ses troupes.

Après tout, ce n'était pas parce que l'on appartenait à la Cross que l'on habitait nécessairement à la caserne, ne ?
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Ne crois pas t'en tirer avec cette excuse minable...   Grumpf à tous ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:13

Le délai de réflexion d'un orc excède rarement le quart de seconde, le temps d'évaluer les possibilités d'action. En général, des possibilités d'action, il n'y en avait pas plus de trois ou quatre. En l'occurence, il n'y en avait qu'une seule. Le chef de Glarf venait de lui souhaiter la bienvenue, soit de lui donner l'ordre d'entrer. Ce qu'il fit en souriant largement à l'intention de tous les soldats qui l'observaient, signe amical relativement évident pour qui ne le prend pas pour de la stupidité pure et simple, ce qui n'est pas beaucoup plus faux...

"Grunt.", conclut Glarf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grumpf à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Grumpf à tous !   Grumpf à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grumpf à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde [Pandore ^^] (rire) !
» Question ...
» Tournoi : premier tour, Steve vs Abysse
» Le bonheur est dans le valet
» Anniversaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Thaeru :: La caserne Cross :: Entrée de la caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser