*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guitare, Episode 1

Aller en bas 
+3
Le Geek Fou
Phil
Nathan Klappton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:48

C'était une nuit d'orage terrible sur Pazurika. Les éléments se déchaînaient dans le ciel dans un vacarne de fin du monde.

Sur une colline, sous la pluie déchaînée se tenait une scène curieuse.
En haut de la colline, en effet, était fermement planté dans le sol un étrange ustensile qui, vu de près, n'était autre qu'une guitare faite de métal (et quelques autres matériaux). Non loin, mais sagement écarté, un personnage gesticulait...


"TOMMMMMMMMMMBEEEEE, FOUDREEEEEEEE, TOMMMMMMMMMMMBBBBBBBEEEEEEEEE !!! ALLEZ ALLEZ ALLEZ ! VAS-Y !!!", hurlait le gesticuleur, que l'on aura identifié sous sa cape noire comme un certain Nathan Klappton, musicien de son état.

Malgré les apparences qui, je l'avoue, sont passablement contre lui, celui-ci était en parfaite santé mentale... enfin... dans son état normal. Il s'était en effet rappelé d'un discours que son père lui avait fait un jour sur la musique de son ancien peuple, dans lequel il mentionnait fréquemment l'acte d'"éléctrifier une guitare". De celà, le jeune Nathan avait en toute logique déduit qu'il fallait faire de sorte que la foudre tombe sur ledit instrument. Et, après quelques années passées à méditer celà, il s'y employait, en cette soirée on ne peut plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:07

Marcher à la dérive, sans même comprendre qui on est, ni d'où on vient, voilà ce que faisait le jeune anneau. Il aimait sortir la nuit, mais n'aimait pas du tout la pluie qui fait rouiller le fer. Il enroula sa figure délicate dans la capuche de sa cape, pour ne pas mouiller ses cheveux, sous peine de ressembler plus tard à un affreux hobbit bouclé.
Soudain Phil apperçut un type ricanent comme un dément sous la pluie battente. A côté de lui, se trouvait un objet métalique. L'unique alla voir ce que cet homma faisait à cette heure avancée de la nuit, quandun frisson le traversa entre les homoplates. L'imbécile à la guitare eseyait d'invoquer la foudre.

Et les anneaux, aussi unique soit-il, sont en métal.

Phil prit ses jambes à son cou en comprenant ça, mais trop tard.
La foudre s'abatie sur lui, le clouant au sol, gravement blessé. Il aurait été humain, jamais il n'aurait put résister à un tel choc, mais il ne l'était pas, justement. Phil gisait par terre, son corps délicat de uke en manque, gravement brûlé. Seul un déteneur de holy arm aurait pu lui sauver la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 1:29

Soudain, la foudre s'abattit, c'est le cas de le dire, dans un fracas de tonerre. Nathan hurla lors même que le bruit lui transperçait les tympans. Il resta un moment après, prostré, à terre...

"Plus jamais", se murmura-t'il en se relevant, haletant, et en allant récupérer sa guitare pour aller fuir l'orage. C'est alors qu'il entendit au travers de ses oreilles endolories un gémissement.

Se tournant dans sa direction, Nathan apperçut une chose carbonisée, à terre, là où la foudre s'était abattue. Elle bougeait faiblement...


*Impossible...*

S'approchant, Nathan reconnut avec horreur dans ce corps carbonisé l'être qui l'avait accosté lors de son arrivée à la forteresse en lui donnant un nom de poisson... Ce Philibert... C'est alors que l'autre se tourna soudain vers lui pour lui jeter un regard chargé d'intensité !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:26

Philibert, encore légèrement en vie, s'apprêtait à faire le long voyage vers la lumière au fond du tunnel, dans un monde plus coloré. Il expirait quand soudain il vit devant ses yeux, l'iamge du seul être qui l'avait jamais aimé : Saumon.
Etait-ce une hallutionnation du à la douleur ? C'est ce que Phil crut pendant un instant, avant de se rendre compte que son maître se tennait bel et bien devant lui. Dans un sursaut il attrapa l'homme quile regardait avec des yeux étonnés, et l'embrassa. Ses lèvres d'ordinaires roses, étaient légèrement roussis, mais toujours aussi délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 2:19

Cette journée avait été tout bonnement éreintante, Nathan était déjà passablement sur les nerfs, quand survint... ça...
C'était tout simplement plus que le musicien ne pouvait en supporter. Sauf que Nathan avait une manière bien à lui de piquer une crise de nerfs...

Vous avez déjà vu un type qui n'a pas dormi depuis deux ou trois jours ou qui a 3g d'alcool par litre de sang ? C'est à peu près dans cet état que bascula Nathan pendant quelques minutes. Au cours de l'embrassade, son regard se fit vitreux, alors qu'il laissait faire un moment. Puis, avec un geste ayant quelque chose de mécanique, Nathan repoussa l'autre sans violence mais avec constance, tâche aisée appliquée à un être grièvement blessé par un humain tendu tel une machine dans un seul but... Puis il le regarda son regard totalement neutre, fixement. Il ne faisait pas un seul mouvement. N'aurait été le fait que le corps d'un mort eut tendance à s'écrouler sous l'effet de la gravité, il eût été aisé de penser avoir affaire à un décédé tellement il était d'apparence inerte. Et, pour les télépathes, tellement il était vide de toute pensée ou émotion.

Puis, lentement, la vie revint dans les yeux de Nathan. Mais pas celle qui y résidait l'instant d'avant... C'était désormais un autre Nathan qui observait d'un regard froid pour ne pas dire glacial la chose carbonisée à côté de laquelle il était agenouillé. Sur l'anneau au doigt du musicien, les inscriptions en langue ancienne de l'intérieur, apparaissaient désormais à l'extérieur, en lettres de feu, éclairant la nuit d'une lumière rougeâtre. Nathan ne semblait même pas s'en apercevoir. Il jetait un regard mauvais à l'autre à ses pieds. Puis il murmura, avec un ton badin et une expression souriante qui contrastaient avec les paroles prononcées...


"Ce serait simple, si simple de me débarrasser de ce type pendant qu'il est dans cet état... Il suffirait pour éviter de l'avoir en train de me courir après, y compris quand je vais surveiller mes marchandises, de passer mon chemin et de laisser la nature faire son travail... Ou mieux, de l'aider un peu : ce type est visiblement extraordinairement solide pour avoir survécu au passage de la foudre, il serait capable de survivre !!!"

Nathan attrapa sa guitare, et la souleva, s'apprêtant à écrabouiller le crâne de Phil pour se préserver de cette éventualité atroce...
La lumière des éclairs et de la lune se reflétaient avec un éclat funèbre sur l'instrument dénaturé, quand soudain une voix sépulcrale, qui semblait formée de milliers de petites voix s'exprimant simultanément, explosa dans la tête de Nathan


*Nathan, ne fais point ça,
Ce serait du gâchis !
Il ne vit que pour toi...
Et il t'es donc acquis !

Vois plutôt mon conseil,
Et suit mes instructions :
De ce pédé vermeil,
Tu feras un espion !

Face aux dangers fort grands,
Tu pourras l'envoyer
Les lieux bien étudier,
Jouant du sentiment !

Ne crois tu point, mon cher,
Que c'est là une affaire
Quand on connait le prix,
Sensiblement gratuit ?*


Le Nathan en présence n'était pas trop étonné de ces paroles soudaines : la Voix, il la connaissait bien. Parfois elle surgissait pour le conseiller dans son style alambiqué, ou lui souffler que dire quand il se faisait prendre au dépourvu... Il ne conaissait pas son origine, et à vrai dire s'en fichait complètement : c'était la Voix, un point c'est tout. Comme elle le lui avait si joliment dit autrefois,

"Ne cherche qui je suis,
Ce n'est pas nécessaire :
Au fond de toi je vis,
Ton esprit m'est ouvert.

Et toute autre donnée
Te serait superflue :
Si tu veux me nommer
"Voix" serait bienvenu."


Et, comme tout ce que disait la Voix, c'était d'une beauté et d'une logique implacable...


"Es-tu vraiment sûre que cette chose puisse réellement m'aider à autre chose qu'à me faire repérer, Voix ?"

*Crois-en mon expérience
Je puis te l'affirmer !
Tu sais bien que ma science
N'est par rien limitée !*
fut la réponse, sur un "ton" un rien excédé

"Et... Comment suis-je censé le remettre sur pieds ? Il est bien amoché là..."

*Est proche une masure...
Un guérisseur vit là.
Si d'où tu n'es pas sûr
Je guiderai tes pas...

Il possède un objet
Qui pourrait tout soigner,
Y compris ce boulet,
Et n'aime être payé !*


La Voix parlait, Nathan écoutait religieusement. Et c'est ainsi que, suivant les instructions de l'étrange guide qui n'était audible par personne d'autre que lui-même, Nathan entreprit d'aller quérir et de ramener Berthold, un des possesseurs de holy ärm qui ne fût point au service à la Cross Guard mais respectât une parfaite neutralité, pour soigner le pire cauchemar de son homologue musicien. C'était un grand type barbu, assez gros, bon vivant, qui considérait chaque malade comme une occasion d'accroître ses connaissances et considérait celà comme son paiement.

Et, en l'occurence, il s'estimait très bien payé...

"Et vous dites qu'il a été foudroyé par un éclair ?", marmonna-t'il.
"Oui..."
"Ma foi, j'ai pas d'mal à l'croire vu l'état dans l'qu'el il est vot'copain, mais si on m'avait dit qu'un type pouvait subir ça et rester encore en vie après...", continua l'autre en commençant à se synchroniser avec son holy ärm pour essayer de retaper un peu le malade le plus amoché qu'il aie jamais vu de sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:19

Phil se soignait lentement grace à l'aura bénéfique du holy arm de Nathan. Non pas qu'il soit gravement amoché, malgrés les apparences, il est robuste. Son corps était dans un bon état, mais il était sacrément sonné. Ses vêtements par contre, étaient tout brûlés. Quand Phil revint à lui, la première chose qu'il vit, fut le désatre oppéré sur son précieux uniforme.

"Maitre Saumon, j'ai fait une bêtise. J'ai encore abimer mes vêtements. Ne vous fachez pas je vous en pris."

Il regarda Nathan avec des yeux suppliants.

"Achetez m'en un autre."

Ses mains serpentaient sur les bras de celui qu'il prenait pour son bien aimé.

"S'il vous plait maître."

Il l'embrassa une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:28

[On lit bien la même-chose dans mon post ? Phil est en train de se faire soigner par un PNJ sorti d'un chapeau pour l'occasion, et Nathan surveille à une certaine distance... Tu veux m'embrasser mon Berthy là ???]
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:29

(ah merde.... bon bah on va dire que j'ai couru très vite et que c'est toi je j'ai galoché... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:39

[Donc tu te relèves brutalement et me fonce dessus, c'est ça ?]
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:43

(euh ouais ^.^ ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:50

Quand il se fut remis du choc de voir un type qui s'était pris la foudre l'instant d'avant se mettre à agir d'une façon si pleine de vitalité, Berthold, observant la scène, ricana un moment puis marmonna "Bon bah... Je vous laisse !" et s'en alla en ricanant.

Nathan, lui, était en train de se faire violence pour se laisser faire par Phil. La Voix avait parlé, elle avait forcément raison et il valait mieux lui obéir puisqu'elle ne se trompait jamais, mais n'empêche... ça lui déplaisait franchement...

Aussi, pour passer le temps, Nathan envisagea toutes les manières possibles de torturer et démembrer Phil quand il en aurait fini avec lui... Et là un grand sourire de joie pure envahit son visage, que les gémissement du cafard roussi ne purent gâter...


"Phil, je m'en vais t'apprendre à obtenir de bons vêtements sans dépenser le moindre écu" dit Nathan lentement, alors qu'il commençait à envisager les implications de ce qu'avait dit la Voix. "Ca te plairait d'en avoir comme ceux que portent le guérisseur qui vient de partir ?"

Le sourire de Nathan s'élargissait : avec un crétin invincible à envoyer en éclaireur pour occupper l'innocente victime pendant qu'il survenait par derrière, tout devenait possible...

[J'AIME CE PERSO !!!!!!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 19:34

(moi aussi ♥)

Quand son seme lui posa une question, Phil écouta avec attention, mais ne comprit pas. Il baissa sa petite tête blonde sur le côté, de cette manière charmante et tout à fait ridicule qu'on les hamtaro.

"Eké ? Des vêtements comme lui là bas ?"

Il regarda de qui parlait Nathan, puis prit une mine renfrogné et s'assis en tailleur par terre, en croisant les bras.

"Nan ! L'est moche ! Je veux le même vêtement que je portais déjà, exactement le même ! Pas un autre !"

Il regarda Nathan et lui enleva ses lunettes pour les mettres sur son nez.

"Kyaaa ! Maître Saumon est complètement biglouche !"

Il se mit à sourir, étirant démesurément sa bouche.

"Saumon, tu m'avais dit que si j'arrivai un jour à te prendre tes lunettes, j'aurai le droit à un cadeau. Tu te souviens ? Maintenant donne ! Je veux...je veux..."

Il se mit à réfléchir en posant son doigt sur son menton.

"Je veux... dormir dans la même chambre que toi ! Comme au bon vieux temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 20:26

[Pssst ! Rappel : les lunettes de Nathan, c'est sensiblement juste pour la frime ! Donc "complètement biglouche" c'est ptêt un poil exagéré, non ? ^^]

*Et puis quoi encore ??? Nan mais va te faire voir !!!!!!!!*

Nathan regarda Phil avec une apparence de sévérité à la mesure de l'envie qu'il avait de s'écrouler de rire...

"TU OSES ME DONNER DES ORDRES ?", dit-il, à deux doigts de la crise de fou rire devant son ridicule mais apparemment irrité, se félicitant des quelques notions de théâtre apprises par son père et du fait que Phil n'aie vraisemblablement aucun moyen de percevoir les émotions ou les pensées, comme tous les êtres inférieurs.

Et ce fut l'Anneau qui donna la dernière réplique avec une intonnation un peu étrange faisant tache avec le reste des propos de Nathan, avec la bénédiction de ce dernier, dans un effort colossal pour ne pas parler en hexasyllabes :

"Du reste, je doute avoir jamais fait promesse aussi stupide, et je suis même quasiment certain que tu inventes cette histoire pour m'imposer tes désirs. Aussi, je considérerais ceci comme nul et non avenu... A moins bien sûr que tu n'aies une preuve fiable de ce que tu avances..."

L'Anneau savait pertinemment que le risque était faible qu'il se fût trompé en disant ça. Pour qui lisait dans les coeurs, repérer le mensonge n'était pas bien compliqué. Cependant, la partie n'était pas encore gagnée et il était toujours possible à l'autre de trouver quelque chose de difficilement contrable...

*Reste fort attentif :
Si il a l'air crétin,
Qu'à l'état impulsif
Tu ne te mettes point !

Car même un jeune enfant
Peut en mentalité
Un adulte écraser,
Quoique incidemment...*


---

A la totale abscence de réponse de Phil, l'Anneau eût confirmation du fait qu'il avait vu juste... Et c'est Nathan qui reprit la parole :

"Bon. Ta ridicule tentative de bluff fut un cuisant échec. Maintenant rends-moi mes lunettes."

C'était sans nul doute LA chose à ne pas dire. L'Anneau eut une pulsation de rage. Phil, quand à lui, s'en alla en courant, tout en gloussant :

"Il vous faudra d'abord m'attrapper, maître Saumon !"

Las, Nathan se résolut à employer une méthode des plus ignobles. Il enfonça sa guitare dans le sol par le manche pour avoir les deux mains libre et attrappa au passage discrètement un caillou de taille conséquente qui traînait par terre, puis, tout en conservant celui-ci caché, il commença à marcher dans la direction où était parti se cacher Phil en délaçant sa ceinture.

Entendant tout d'un coup avec une précision digne d'une oreille de musicien celui-ci glousser dans un buisson alentours, il agit vite, jetant sa caillasse dans la direction du bruit avec une précision irréprochable...


"Ouch !" fut la réponse, accompagnée d'un bruit de bris de verre. Phil émergea en titubant du buisson, chouinant


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:42

(euh... Nathan chou ? T'as pas franchement le droit de faire bouger les autres persos, ni même de les faire parler. Quand à ton double post... bref, tu viens de violer une bonne dizaine de rêgles élémentaires, alors si tu ne veux pas que j'ailla prévenir l'admin, soit gentil avec Phil... Twisted Evil )

L'anneau unique se mit à pleurnicher en voyans le désastre qu'il avait fait avec les lunettes de son créateur.

"Pardon maître ! Ai pas fait exprès, je vous jure !! Nan, ne me frappez pas... quoique, pourquoi pas ?"

il prit l'anneau qui se trouvait attaché à une chaîne dorée, autour de son cou. Il le détacha et le passa à son doigt. Tout à coup, le garçon disparu. Il n'y avait plus rien, Nathan était seul. Soudain, le rire gamin du uke ultime se fit entendre, il était assez loin.

"Attrapez moi si vous le pouvez ! Je n'ai pas menti pour la promesse que vous m'avez faite il y longtemps, mais je veux bien qu'on rejoue ça à... cache cache."
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:24

La foudre déchira alors le ciel. L'éclair se brisa à mi-course comme happé par un ovni de passage puis s'abbatit sur le paratonnerre de fortune planté à même le sol, le faisant fumer de toutes parts.

Nathan fut alors contraint de se désintéresser de la position supposée de Phil, contemplant sa guitare noircie et encore incandescente au centre d'une tâche noire de dix mètres de diamètre, toute la végétation envirronante ayant été instantanément carbonisée. Nathan s'avançait vers son instrument
"Cà... a... marché...", lorsqu'un autre éclair traversa le ciel dans un bruit assourdissant, crissant, crachant fumée et boulons et explosant à un mètre du sol, comme heurtant un obstacle invisible...

"Aaaaaaaargh..."

L'invisibilité de l'obstacle ne l'empêcha toutefois pas de dégager une odeur de résidu métallique à moitié bouillant, larmoyant et invoquant une quelconque poiscaille. L'esquinté du cerveau chavauchant un pétard géant supersonique par temps d'orage s'extrayait cependant des débris de son engin, dont l'allure n'augurait désormais plus grand chose de bon quand à ses capacités de vol... Le Geek Fou fumait encore, moitié à cause de l'éclair, moitié grâce à son atterrissage d'un académisme discutable, et pestait bruyamment à propos des inconscients capables de baliser les sites d'atterrissage avec des paratonnerres...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:03

[OMFFFFFFFFFFFFG comme on dit en geek ! Je suis... choqué !

...

...

...

En même temps... Ca m'arrange : je n'ai plus à chercher comment ne pas faire du mal à Phil !]

"Cà... a... marché..." dit effectivement Nathan avec un air assez choqué. Et pour cause : l'incident violent et totalement imprévisible avait imprégné sa mémoire vive trop vite pour que le subconscient ait eu le temps d'éditer en censurant certain passages. C'était un rappel brusque et direct à l'autre Nathan, le musicien.
Et celui-ci revenait donc...

Alors même que Nathan comprenait que la guitare, qu'il avait eu la géniale idée de planter par le manche pour augmenter la surface exposée à la foudre, venait de recevoir le choc électrique dont il rêvait, un cri d'horreur, suivi d'une explosion.

Nathan se retourna brusquement, prêt à défendre sa vie et son intégrité physique et vit... CETTE scène...

Il resta un moment scotché... Puis il s'avança lentement vers l'objet violent non identifié, et constata la présence d'un occupant, vivant qui plus est, en train d'émettre des gromellements inidentifiables.

La première rencontre historique entre l'homme et une civilisation de voyageurs interstellaires, des années avant le décollage du premier avion biplan ? C'était de toute évidence ce qui était en train de se passer...

Nathan prit la décision d'engager sur le champ des tentatives de discussions diplomatiques avec les extraterrestres


"Heu... Bonjour !

...

Vous... Vous... Vous allez bien ?"


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 0:06

[ Shocked Tant que çà de "F" ? T'as raison d'être choqué !]

Plus le Geek Fou secouait la tête pour chasser les parasites visuels lui brouillant la vue, plus celle-ci se déteriorait. Passant subitement du bleu au rouge puis au jaune poulpe en passant par le vert asperge, il en voyait VRAIMENT de toutes les couleurs... Tripatouillant au feeling les potentiomètres à glissière mal huilés disposés un peu partout sur les flancs de son masque, stoppant quand le réglage enlevait quelques parasites, il gromellait toujours à propos de choses et d'autres. C'est lorsqu'il aborda le sujet des baromètres pas fiables qui éclatent toujours à partir de 800 km/h, le privant d'informations précieuses (surtout à cette vitesse où on se mange les obstacles avant de les voir...), que le parasite grésillant au milieu de l'écran l'apostropha.

Le gestionnaire de brouillages du Geek Fou émit la suggestion qu'un dérèglement brutal de l'interface sensorielle pouvait provoquer la résonnance d'un effet de persistance rétinienne sur les tympans, provoquant ainsi des nuisances auditives. Le calculateur de trajectoire proposa quand à lui l'hypothèse d'une hallucination multisensorielle due à la suraccumulation du sang dans la partie neurale lors du piqué vertical de fin de vol. Son instinct de survie répliqua qu'un crash de jetpack à cette vitesse avait plus simplement pu bousiller complètement son système auditif et brancher sur le nerf éponyme le générateur random qui lui faisait office de sens logique. Son esprit geek eut bien une vague théorie à propos d'effet climatique intergalactique projetant au sol les pétards fusées volant théoriquement parfaitement avec deux fois leur poids de geek sur la carlingue, et affectant également les récepteurs du système pour faire bonne mesure et lui refourguer une bonne excuse pour justifier une erreur de pilotage aussi grossière... Enfin, son programme phagociteur de logique cancéreuse fit taire tous ces processus défectueux en arguant que nul phénomène paranormal sciencefictionneux n'était nécessaire pour se prendre un éclair en pleine poire et qu'il y avait vraiment peu de chances pour qu'un dérèglement auditif s'exprime par phrases construites...


*Certes. Qui est donc cet hurluberlu qui se fait passer pour un disfonctionnement de mon irréprochable équipement et qui sous-entend par omission que ma technique de pilotage est perfectible ? Il a dit quoi exactement d'ailleurs ?*

<Replay mode>

*Si je vais bien ? Mais parfaitement voyons ! Mon expérience de véhicule révolutionnaire vient de foirer lamentablement et je ne vais pas pouvoir entamer la commercialisation... J'enrage...*

[ affraid Marheaven vient d'échapper à une destruction certaine sans le savoir, là...]

Le Geek Fou s'avança vers le bug graphique, resserrant la sangle de son ärm visuel et parachavant les ultimes réglages de correction de l'éclairage vectoriel des reflets en cinq bandes. Il récupèra alors une vision à peu près normale et put constater qu'il avait en face de lui un humain tout aussi normal.

*Tiens, c'est probablement le type à qui je dois mon atterrissage forcé*

Il remarque alors la guitare plantée dans le sol et dégageant des vapeurs âcres. Un objet insolite qui fume, qui pue, qui a une couleur bizarre et qui attire les pires catastrophes, celà ne peut-être qu'un dispositif expérimental ! Ce type est un chercheur ! Il faut lui filer un coup de main ! Son machin a l'air assez stupide, inutile et dangereux pour aboutir à quelque chose de fondamental !

"Bien le bonjour, cher collègue ! Puis-je vous être d'une quelconque aide ? Vous êtes manifestement en train de dézinguer complètement tenter une expérience révolutionnaire avec votre massue à cordes sympathique montage : je m'y connais moi-même un peu en la matière, si je puis vous apporter une quelconque assistance ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:40

La voix humaine ne peut pas traverser comme celà un masque, rappelons-le, celui-ci jouant théoriquement le rôle d'étouffoir transformant son son en une bouillie inaudible (essayez de parler au travers d'un simple mouchoir si vous ne m'en croyez pas). Mais Ivan est un objet issu d'une culture complètement étrangère à la nôtre, et par là-même dispose de ressources insoupçonées...
De fait, un circuit électronique exagérément complexe du fait des 47 réglages de qualité audio disponiles dans une petite trappe à l'emplacement ô combien accessible de la nuque permettait que le son à l'intérieur du masque soit audible à l'extérieur du masque. Nul ne savait si le geek fou était ou non au courant de la présence de ses réglages, même si c'était probable de par sa tendance à chercher tous les boutons tripotables possibles, mais une chose était sûre : les paroles qu'il venait d'addresser à Nathan, après passage par les trente opérationnels à divers états de combustion composant le montage, relevait par miracle de la plus parfaite imitation de Dark Vador.

Pour information.


*Mais qu'est-ce qu'il raconte... expérience révolutionnaire ? Collègue ?


TILT !


Ma guitare, mais c'est bien sûr ! C'est la procédure d'électrification qui a provoqué le crash de cet engin, quel qu'il soit... mieux vaut éviter de le mentionner, on ne sait jamais...

Du reste, c'est le moment de savoir si j'ai bien compris de quoi il était question quant il s'agissait de l'électrifier, alors un témoin de plus ou un de moins... Si c'est une réussite, il servira pour la postérité, et si c'est un échec, eh bien... Ce n'est pas une moquerie supplémentaire qui va me tuer.

Embauché !*

Nathan sourit à la créature en essayant de cibler plus ou moins son visage, le plaçant finalement au niveau des deux gros globules verts luisant dans le noir qui apparaissaient au premier plan, au milieu d'un fouillis de câbles comportant plus de court-circuits que de connexions fonctionelles.

"Ma foi... Il serait assez long d'expliquer en détail le but exact de mes recherches, mais pour résumer il s'agit de donner un son nouveau à ma guitare en me fiant à la mention que l'on m'a fait autrefois du fait de l'"électrifier". Etant donné que j'ignore le sens de ce terme et que ce qui était probablement la dernière personne de mär heaven à le savoir est tragiquement morte dans le cadre d'un raid contre l'échéquier, eh bien... j'expérimente !"
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 18:26

[J'ai comme un doute, là, le GeeK Fou, c'est bien MON perso ? Parce qu'on dirait (presque) que Nathan est en train de m'apprendre comment fonctionne son ärm... Tant pis pour toi, espèce de grand vizir calembourique qui veut être Geek à la place du Geek, tu l'auras voulu !]

Manifestement, il y avait encore un réglage de nécessaire. Si le son était d'une qualité suffisante pour être formellement identifié comme vocalement humain, un opérateur alétatoire de jargonisation absconse semblait encore sévir en toute impunité dans le circuit auditif. L'autre hypothèse était que le Geek Fou faisait face à un psychotique néologiste intempestif, d'où l'apparition de termes aussi incongrus que "guitare" ou "électrifier" dans sa diction.

Ecartant la touche d'herbes hautes carbonisées collée à son visage que Nathan avait prise pour un câblage sommaire shunteux, et refermant négligeament le boîtier arrière de son ärm -que le choc de l'atterrissage avait dû ouvrir de force-, il changea involontairement de position trois interrupteurs quadripolaires et pesta contre les commandes à sensibilité exagérée, ce qui se traduisit via Ivan par une avalanche de bips saturés dignes d'un droïd astromech à patronyme alphanumérique. Rouvrant la trappe et renvoyant la plupart des dipoles tristables sur leur position par défaut, il recouvra une relative neutralité de l'amplification sonore.


*Faudra vraiment penser à fixer une fermeture plus solide sur ce truc, et ce avant qu'on ne me confonde avec un crapaud en rut.*

Toutefois, pas de doute, le servant de DCA qui l'avait descendu à mach 2 et à basse altitude, pulvérisant ainsi le record mondial de tir d'interception à vue, venait de se présenter comme un fervent adepte de la science. C'était donc un chercheur, reste à voir si on pouvait en faire un trouveur. Par induction croisée du contexte circonstanciel des deux termes, la guitare devait être le canon sol-airl révolutionnaire mis au point par ce type, et électrifier réferait à une amélioration mystérieuse à apporter à l'engin, dans le but de stabiliser sa puissance de feu, de par trop aléatoire dans l'état présent.

*Et ça utilise la foudre... Epatant...*

Sa curiosité scientifique piquée au vif, le Geek Fou tenta vainement d'utiliser un algorithme de classement de toutes les interrogations d'ordre plus ou moins spirituel qui lui atterrissaient dans la mémoire vive et qu'il eût voulu poser simultanément à Nathan. Aussi maudit-il l'absence de fonction polyphonique inhérente à son appareil vocal et entreprit-il d'émettre successivement ses réflexions.

" Tout d'abord, puis-je observer de plus près votre... instrument ? "

Considérant le premier mouvement de tête de Nathan comme une approbation, il s'approcha de la guitare noircie et fumante. C'était relatvement saisissant du point de vue mécanique : malgré la taille de la tache de carbone formée par l'impact, l'éclair n'avait pas même entamé le blindage. Cet engin était d'une conception étonnante. Approchant sa main gantée pour en tater la texture, le Geek Fou ressentit la chaleur à dix centimètres de la surface. Brûlant. Ne pas toucher. A l'instant où elle avait été foudroyée, la guitare avait dû être instantanément chauffée à blanc pour émettre encore un tel effet Joule sous une pluie torrentielle et glacée. Ce dispositif balistique avait de l'avenir, il le pressentait.

" Je me nomme moi-même Steve Jollmer, représentant de la recherche scientifique et inventeur de mon état, et je serais fort intéressé par notre future et prometteuse collaboration dans le cadre de la résolution de votre problème. Puis-je quant à moi connaître votre nom, cher collègue ? "


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:58

"Klappton. Nathan Klappton."

Le musicien jaugea un moment la créature du regard.

*Ca, m'aider ? Oh, pourquoi pas après tout, si l'on en juge par son crash cette chose doit savoir voler alors qu'elle n'a point d'ailes... Et nul doute qu'elle possède d'autres capacités : elle vient de changer de voix à l'instant ! affraid *

"Pour ce qui est de m'aider, eh bien... Je vais d'abord attendre que mon instrument ait refroidi pour savoir si mon expérience a réussi ou pas, et si c'est un échec eh bien... Je suis ouvert à toutes vos suggestions sur les sens possibles de cette expression idiomatique !"
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 9:44

(vous savez qu'on peux faire des sous entendus très tendentieux avec cette histoire d'instrument en surchauffe... -_-')

Phil, toujours invisible au sens propre comme au figuré, était parti se cacher parmis les arbres. Quelle idée me direz vous de se mettre sous sun arbre un soir d'orage. Bon je reprend, notre anneau suicidaire attendait que son sème le trouve. Au bout de quelques minutes, il sortit de sa cachette et alla voir en bougonnant ce qui était arrivé à Saumon. Il le vit en train de parler à... un homme ? Possible autant qu'improbable. Phil, curieux, alla voir l'étrange spécimen.
Il désactiva son arm qui le rendait invisible, et attrapa son maître bien aimé par le bras.


"Maître Saumon, qui es-ce ? Un ami à vous ?"

Puis il s'adressa au Geek.

"Moi je m'appelle Philibert, je suis voleur à Luberia, et l'objet sexuel un intime de maître Saumon."
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:55

Euuuuuuh... Non, là y'a un blème : Phil s'est bouffé un GeeK Fou à 2400 à l'heure et est actuellement répandu en petits morçeaux sur la zone d'impact. Comment çà j'ai pas le droit de le flinguer ??? Il le mérite ! On a pas idée de saloper un beau rp mécanico-physicien par de basses considérations mangaïques tendancieuses. Bon, pour reprendre ton expression, Phil est actuellement en surchauffe en train d'agoniser dans le coin où le GeeK Fou l'a laissé (cf 1ère page) et n'est clairement pas en état de jouer à cache-cache comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 14:22

(oui mais l'anneau ne peut pas se briser à moins qu'on le plonge dans les flammes de la montagnes du destin. Donc Philou est indème. Mwahaha ! je suis une génisse ! Phil échappa à la foudre et au Geek ! Il est invincible !)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:39

[Grosse incohérence quand même : il a servi de point d'impact au pétard volant du geek fou, l'anneau... relis plus haut... Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Voleur
Phil


Nombre de messages : 136
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:26

(m'en fout ! essaye pas de me chasser de ce topic ! je suis là un point c'est tout ! A cause de ton éclair à la con j'ai pété un plomb alors assume mec.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare, Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, Episode 1   Guitare, Episode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare, Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de profs
» Si, si, je vous assure, c'est une boutique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Île de Pazurika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser