*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À propos des règles

Aller en bas 
+12
Abysse
Halastjarna
Glarf
Kerio
Hélène
the Joker
Rika
Silverwing Miyu
The Asset
Nathan Klappton
Hugarburður
Athanase Eärfalas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:04

J'ai le sentiment que certains ont des questions à poser à propos des règles que nous signons, alors que ces personnes s'avancent et parlent ici.

Je préviens d'avance, au premier signe de flood je locke ~.^
Revenir en haut Aller en bas
Hugarburður
Pièce de l'Echiquier : tour
Hugarburður


Nombre de messages : 470
Localisation : Variée
Date d'inscription : 31/03/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:24

Bon bah j'ai l'impression que ce topic est fait pour moi, alors....

Alors, effectivement, je me pose quelques questions sur ces nouvelles règles.

Premièrement:
"on attend la validation de l'admin ou la création de son compte en banque pour commencer à poster"
Je trouve cela assez stupide, sachant que les admins se connectent assez rarement, et que le modo c'est Keren, qui se connecte également tous les 36 du mois... Bref, je pense qu'il faut laisser ce rôle à quelqu'un qui se connecte souvent, comme Athanase, ou encore... moi Very Happy

Deuxiemement:
"les persos enregistrés sur ce forum sont des humains ou des humanoïdes, en tout cas des créatures qui s'en rapprochent"
Glarf va être banni?

Ensuite,
"Les persos ne peuvent se battre qu'avec des ärms et non des armes"
On est OBLIGE d'utiliser son ärm? D'ailleurs, tu ferais bien d'expiquer ce qu'est un ärm aux nouveaux arrivant, ne conaissant pas forcement le manga MÄR... La notion entre ärm et arme peut être ambiguë...

Enfin,
"il est défendu de pénétrer dans un qg autre que celui de son propre camp."
C'est toujours possible si on envoie un MP au modo?


Merci d'avance pour les réponses...!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:27

Je peux répondre à une des questions : un orc EST un humanoïde. Il a un groin et des canines plus longues, par exemple, mais il n'en reste pas moins un humanoïde sur le plan général...
Revenir en haut Aller en bas
The Asset
Voleur
The Asset


Nombre de messages : 38
Localisation : N'avec euuuh mon zuuumeuuuh ! ^_______^
Date d'inscription : 09/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:15

Very Happy Bannissons Glarf !!! Hum ... Pardon ...

I : Personnellement je suis d'avis de faire un petit résumé de l'histoire de MÄR dans les règles, histoire que tout le monde s'y retrouve : ce serait plus pratique (surtout pour un certain orc qui n'a pas lu le manga me semble-t-il ...).

II : Rintona va être bannie ? Puisqu'elle m'a l'air assez multitâche (oups pardon Rin peut pas être bannie puisque c'est un ärm ... mais quand même ...).

III : Je trouve qu'il y a des persos trop bourrins sur ce fow. C'est pas juste, car certains persos sont sûr de se faire tuer si ils affrontent telle ou telle personne, qui deviennent redoutées de tous (exemple : Kerio). Il y a aussi des non-roleplayers qui font comme si leur perso était indestructible. Or, non. Ni les jumeaux ni Jackal ne sont indestructibles, or ils font comme si. Prenez exemple sur ce brave Athanase, qui lui ne fait pas exprès de gagner tous ses combats (avec Kerio match nul, avec Tia il se blesse ...). Donc, je proteste énergiquement !



Bon ben voilà je me suis défoulée un bon coup, j'ai dit ce que j'en pensais et voila. J'éspère que notre chère Admin répondra à ces questions et ces problèmes. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Silverwing Miyu
Chef de Luberia
Silverwing Miyu


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur Terre
Date d'inscription : 25/11/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:41

Chaque personne est libre de rp comme il le souhaite tant que c'est dans le cadre des règles. Alors non je ne peux pas empêcher les persos des autres d'avoir une aura maléfique autour d'eux. En effet Asset, ni les jumeaux ni Jackal ni qui que ce soit d'autre est indestructible, mais s'ils veulent le faire croire, c'est leur droit.

Ensuite Hugar non il n'est pas possible d'accéder au qg des autres. Tu peux toujours essayer de m'envoyer un mp mais je doute que ça marchera.

Il est également vrai que la notion entre ärm et arme est très ambigue pour la simple et bonne raison que l'on peut faire d'une arme un ärm.

Ensuite non mon coco ne rêve pas tu ne vas pas passer modo, athy, keren et moi suffirons à assurer les validations.

Et puis pour ce qui est de l'obligation d'utiliser ton ärm, non, en effet, tu n'es en rien obligé de te battre avec parce que tu peux utiliser un bout de bois des cailloux ou autres (la raison pour laquelle la massue de Glarf est autorisée c'est qu'ils'agit d'un morceau de bois) et il y a toujours le combat au corps à corps, mais reconnais que c'est plus pratique.

Pour l'histire du manga, je recommande à ceux qui ne l'ont pas lu de me poser des questions et je peux tout à fait leur raconter la trame de l'histoire, mais Glarf n'a pas lu le manga et il a quand même compris la principe de base (même si cela se discute après pour certains détails). De plus il est stipulé dans les règles que le forum est basé sur l'histoire dumanga, donc si on ne connaît pas le manga, pas vraiment la peine de s'inscrire. Mais pour ceux qui auraient des questions à ce sujet, ils peuvent me les poser. C'est comme les forums de Naruto, d'Eragon, de Harry Potter ou autre.

Voilà, j'espère que mes réponses vous ont éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:59

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: ?   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:18

Nathan n'a pas répondu à la seconde question d'Hugar' : moi qui suis dans le secret, je peux vous dire que Montjoie n'est pas un humanoïde ; qu'est-ce qu'on en fait ?

Quid de Phil ? Halastjarna ? Hugar' et Sarah, à la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:33

Mais ils ont plus ou moins une apparence humaine les autres) ! C'est comme pour Glarf !

Par contre, pour Mont-Blanc (désolée, j'avais tellement envie de la faire, celle-là ...), je n'en sais rien (de ce qu'on va faire de lui et s'il a une apparence plus ou moins humanoïde ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:31

J'ai réfléchis à la question d'Hugar portant sur les armes et les ärms ...

Il y a en effet un problème : les possesseurs de Holly ärm par exemple se retrouvent désarmés s'il ne peuvent utiliser d'arme normale. On pourrait objecter que ce ne sont pas des combattants. Mais il y a autre chose ...
Prenez Joker par exemple. Son ärm lui permet de se dédoubler, mais en combat il ne sert à rien ! Et que dire du Hameçon du Pêcheur ? Et, dans une moindre mesure, Phil ou Nathan ne sont pas aidés non plus ...

D'où mon opinion qu'interdire les armes n'est peut-être pas la solution. Je propose (et l'admine dispose ^^) donc que leur utilisation soit possible mais réglementée : si le combat est officiel (tournoi ou autre du même tonneau), l'organisateur du tournoi décide s'il autorise les armes, les ärms ou les deux ; si c'est un duel officieux, les persos doivent se mettre d'accord (comme je l'ai fait pour presque tous les entraînements à la Cross (non, ce n'était pas prémédité, ça m'avait juste paru logique à l'époque ...)) et si le RP leur interdit celà (par exemple si c'est une dispute qui dégénère) les joueurs doivent se mettre d'accord HRP et le signaler dans leurs posts.

Voilà ce à quoi m'a mené ma réflexion hier soir vers 23h et quelques ^^

Ceci est uniquement une proposition, qu'en pensez-vous chère admine ???

Cependant, si c'est non, j'applique la règle sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:28

Autre question : finalement, a-t-on oui, ou non, le droit d'utiliser plusieurs ärms à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:49

Quant à moi, j'envisage de faire un ärm mi-guardian, mi-dimension.
Mais si on a droit qu'à une seule catégorie,, cela siginifie-til que je dois le laisser tomber (alors qu'il es si abouti, travaillé et réfléchis pendant des interminables cours de maths) ?:(

Et tant que le sujet est lancé, je me demande à quelle catégorie peuvent bien apartenir les ärms de Myrlia et d'Abysse. Idem, avec Asiphae.*
L'ärm du MPE, c'est un darkness ? Idem, celui de Tia, de Phil, de Nathan, d'Halastjarna, et de Heryu, c'est quoi ?
Ceci demande clarification : Il faut donner les definitions exactes de chaque ärm afin de pouvoir trancher.

(Ceci dit, rapportons :l'ärm de Ravens est une combinaison entre un guardian et un nature . l'ärm bizarre d'Ar'Chantal a des attaques de weapon et de holly. l'ärm de Sarah est holly et darkness en même temps.)


[ @ Asset : j'ai pas compris l'exemple qui citait Kirio-kun, qu'est ce que j'ai fait qui mérite qu'on me craigne tant... (j'ai fait match nul contre Athy et je me fais exploiter par HélènE qui me maîtrise avant que j'ai pu lancer une seule attaque... Suis-je vraiment si redoutable ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 11:59

alien Grumpf !

No Non, Glarf n'a pas lu le manga et ne compte ni s'y rabaisser ni être banni. C'est bien un humanoïde ( study deux bras, deux jambes, une tête, pour ceux à qui cette définition poserait quelques problèmes) et je pense qu'on peut considérer comme tels tous les persos qui peuvent tenir un objet à la main et marcher sur deux pattes, à mon humble et soumis à l'Autorité Modératrice avis. Very Happy

Concernant les armes, bin non, on peut pas simplifier la massue de Glarf à "un bout de bois", c'est autrement plus bourrin que çà avec des clous de 20-30 cm... Twisted Evil De plus, cette règle bouzille tout le rp de mon Geek Fou, et là, je proteste TRES énergiquement bounce : je trouve çà hautement dégueulasse de décréter qu'un perso créé il y a une semaine (et préparé depuis au moins trois) n'est pas conforme à une règle édictée la veille. Evil or Very Mad

Concernant les ärms, "utiliser des ärms pendant les combats" me semble logique, voire évident, pour ne pas avoir des duels barbares à l'arme blanche pale , ce qui n'est pas du tout l'esprit du forum, mais de là à interdire tout autre chose mis à part les armes improvisées, type caillasse, bout de bois et pied de table... confused Cà limite le rp plus qu'autre chose ! Citons Devon et ses poupées de combat, donc des armes, Archant'al et son premier sabre, Nathan et sa guitare d'assaut affraid , Hugar qui n'a tout simplement pas d'ärm Razz , tous les possesseurs de holly, etc. Cà bousille beaucoup trop de possibilités, ce truc. silent

Moâ, je serais plutôt pour qu'on impose des règles de tournoi, type "l'arbitre à le droit d'arrêter le combat si çà devient du pugilat" Neutral (Athanase explique çà très bien). Pour les bagarres de tavernes ou les combats hors-arène, il ne devrait de toute façon y avoir aucune limitation Twisted Evil (mis à part ne pas tuer le perso) pour l'excellente raison qu'il n'y a aucune raison rp d'en mettre ( Suspect "t'es à terre et je te mettrais bien mon poing dans la tronche mais t'as pété mon ärm alors j'ai plus le droit de me battre..." !?)

Concernant les ärms double (voire triple) classés, celà me semble inévitable. study Tout ärm avec lequel on peut taper est un weapon (donc Rintona par exemple...), celui qui change le moindre truc est un nature, les darkness sont par définition à double effet : négatif plus positif (ou alors c'est des trucs de maso). La limitaion des guardians est CHIANTE. A partir du moment où on est scothé au sol c'est enfantin pour l'adversaire de poster "j'esquive ta bestiole, te fout mon couteau sur la gorge et t'as perdu" Cool . D'autant plus que l'exception accordée à Joker bousille toute argumentation en faveur de cette immobilisation.

Idea Et si on grimpe sur son guardian -type "je l'invoque en dessous de moi" ?- Vu qu'on peut toujours parler avec un guardian de sorti : çà ne limite que les pieds ? Alors si on fait de la guardian-équitation on perd cette limite et on peut taper charger l'adversaire ? Very Happy

Merci de votre aimable attention.
Revenir en haut Aller en bas
Halastjarna
Militaire de la Cross Guard
Halastjarna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:19

@ Kerio:

Mon petit papy, si tu faisait attention, mon ärm est un darkness: dès que je l'utilise, je me transforme, ce qui peut être, en sois, négatif!...
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:02

J'ai une apparence humaine mais je suis un...
Bref, un calmar n'est pas un humain (et oui !!).
Sinon Kerio Architeuthis est un guardian.
Mais, Glarf, il mesure seulement 25 mètres de long et si tu veux le contourner, tu devras esquiver des coups de tentacules ultra puissant, des ventouses qui collent sur n'importe quoi (sachant que ses 2 premières tentacules font à peu près 15m, faudra pas avoir le vertige là haut Very Happy ) et bien sûr le pouvoir intenable d'Architeuthis, la pression des 4000 mètres qui consiste à mettre des tonnes sur ton corps (32 tonnes sur ta petite main, combien auras tu de tonnes sur ton dos ? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:42

Et au fait, chère admin, que dirais-tu d'autoriser les visiteurs à poster dans le flood ? Je sais c'est un peu hors-sujet, mais bon, tant qu'on est dans les questions ...

Et c'est ASIFAE, cher Ker'Ker (y'a bien Dev'Dev, alors pourquoi se gêner ? Smile ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Grain de folie, grain de sel   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:58

Vous êtes un peu en train de sortir du sujet là ( Shocked C'est moi qui dit ça ?!) ...

Pour apporter mon grain de sel dans la discussion, certains ärms sont par définition inclassables ( study exemple : le truc en gelée de Ginta, dans le manga) ; cette absence de catégorie étant autorisée, il parait logique de bazarder la moitié des ärms de ce forum dedans et de s'en laver les mains ...
Ou alors un ärm peut appartenir à deux catégories ou plus, ce qui est également vraisemblable ( study citons Babbo itself !).

Je suis du même avis que Glarf concernant les armes : si je n'ai même pas droit à un cure-dent pour me battre contre les Jumeaux, le seul effet de mon ärm pourtant intéressant serait de leur donner deux fois plus de sang à boire ... Ce qui serait très gênant ... Surtout pour moi ...

L'ärm de Montjoie peut être considéré comme un Darkness ... Vous pensiez sérieusement qu'un effet aussi pervers pouvait se trouver généré sans aucune contrepartie ?
Cette dernière est d'ailleurs assez limitante je trouve, puisqu'elle l'oblige, entre autre, à "faire disparaître" des personnes innocentes qui ne lui ont rien fait, et ce juste pour ne pas se faire tuer par son propre artefact ...

Quant aux Gardians ... je ne pense pas que le rodéo soit accepté ; la convocation doit empêcher de se concentrer sur autre chose (oui, je sais que les orcs sont physiquement incapable de faire l'effort de la concentration ... Mais quand même ...).
Cependant il reste une autre possibilité : si les adversaires veulent se montrer plus agiles que Godzilla, il pourrait leur arriver des noises si la bestiole est aussi rapide qu'eux ... Qu'est-ce qui empêche les invocateurs de monstres de répondre au coup du "esquive-te choppe-te flingue" par "mon gros truc profite du fait que, me maîtrisant, tu te déplace de façon prévisible pour te bouffer ton cure-dent et ton bras par la même occasion ..." ? Twisted Evil
Nul ne peut échapper au coup de langue ultra-rapide de Baygon le caméléon !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:26

Non, je vois pas en quoi on sort du sujet, on discute toujours de la règle 4 que je sache...

Qu'est-ce qui t'empêche de poster "je te choppe au passage" ? Eh bien, que ton adversaire ait déjà posté le contraire puisqu'il dit avoir déjà réussi à te maitriser au nez et à la barbe de ton guardian.

Concernant Abysse, mon cher, on ne se rend jamais compte d'à quel point un orc peut être bourrin avant d'avoir rp-er contre moi... Twisted Evil Quand à la pression subite de 32t sur une main, c'est de l'ordre de grandeur de la puissance d'une grenade à fragmentation, alors autant te dire que l'utilisation de ce pouvoir signifie "soupe au calmar". Parce que d'abord, les calmars vivent dans les grandes profondeurs et y restent (en surface ils se dilatent façon gros marshmallow, et à l'air libre ce sont des baudruches crevées) et qu'ensuite, même les créatures qui se baladent impunément de la surface à cette profondeur (cachalots et autres cétacés à épiderme cuirassé) subissent progressivement l'augmentation de la pression. Donc pas de compression instantanée dans la tronche. Bonne chance à ta bestiole (ah, ouais, faudra aussi que tu m'expliques comment tu parviens à dépasser les 10 bars en pneumatique, y'a des tas de scientifiques qui seront trèèèèèès intéressés...)

(Bon. ok. J'ai un peu dévié. Reprenons.

(Tiens, la breloque du Mulet le testament machintruc est un darkness...)

Si un ärm appartient à deux catégories, c'est qu'il pioche dans les capacités des deux : il peut donc avoir l'autonomie du guardian sans la contrainte d'immobilité. Ou alors on le classe dans le devnoul à ärms inclassables cité par Joki et on se lave les mains -pour reprendre l'expression- de ce qu'on pourrait y avoir à redire. Dans les deux cas le Bagage est sauvé.

Quelqu'un a quelque chose à redire à ma démo ?
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:55

(merci Glarfounet !)

Je suis d'accord
- il n'est pas génial t'inderdire les armes. La solution d'Athanase me semble parfaite.
- il n'est pas génial d'interdire les ärms faisant partie de plsuieurs catégories (et je le dit pas seulement pour la Bagage)
-la définition d'un darkness mérite d'être clairement donnée une fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:36

Darkness = n'importe quel effet qui nécessite une contrepartie non négligeable autre que la fatigue pour l'utilisateur (ou alors une fatigue mortelle...).
Annule toutes les autres sous-catégories.

Telle est ma définition. Elle n'est pas conçue pour résister à un coupage de cheveux en quatre conscienscieux, je sais.

(Note qui a rien à voir, mais je peux pas la poster dans mon sujet : Les disparitions continuent ! C'est au tour de l'image de titre du forum d'être réduite à Ti... euh quia ! Combien de temps avant que la base de données du forum, le fichier où on stocke tout ce que les gens postent, se fasse la malle pareillement ? pale )
Revenir en haut Aller en bas
Silverwing Miyu
Chef de Luberia
Silverwing Miyu


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : La tête dans les nuages et les pieds sur Terre
Date d'inscription : 25/11/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:16

Bon, bon, bon, du calme.

Pour info Glarf, les poupées de Devon sont soit des poupées qu'il manipule par plaisir et dont il n'a en aucun cas le droit de se servir en combat soit ce sont des guardians.

Pour hasta et les autres

ce sont bel et bien des humanoïdes car de même que Glarf, ils ont une apparence pouvant se rapprocher de l'apparence humaine. Le MPE a aussi une apparence humaine, même s'iln'est pas humain (rappelons que Miyu est une demi-vampire )

Pour ce qui est de la catégorie des ärms, non, on ne peut pas faire d'ärms comme Babbo, c'est dit dans les règles, car il est beaucoup trop puissant par ses changements de forme. On ne peut faire changer son ärm de forme. On ne peut pas non plus, et ça je le maintiens, faire d'ärm qui ait deux catégories. En revanche, je suis d'accord sur le point qu'il faudrait préciser dans la présentation si l'ärm est un holy, un darkness, un weapon, un guardian, un nature.

Personellement, l'ärm de Tia est un nature.

Pour Hugar, il en a un, seulement, comme Tia ou Asset, il fait partie de son corps. Il faudra lui en demander la nature.

Pour info également, l'ärm de la reine est un weapon.

Pour Heryu, il faut que je mette ça au point avec lui. En effet il n'a pas d'ärm. En même temps, le Geek fou non plus.

POur Ravens, si tu veux mon humble avis, cela m'étonnerait fortement qu'elle remette les pieds ici, mais, si jamais elle le fait, je ne manquerais pas d'aller lui dire de préciser la nature de son ärm.

Et non, il n'est pas possible de faire un mi-guardian, mi-dimension. En revanche vous pouvez faire un dimension à forme humaine. Pierrot est un bon exemple (cf manga).

Pour ce qui est des armes en effet, je dois avouer que après réflexion, cette règle n'est pas pratique.

Voilà donc ce que je propose : les armes autorisées sont soit des armes "rudimentaires" (ex : massue de Glarf, désolée Glarf...), soit des armes tranchantes, épées, lances, poignards... MAIS je vous préviens elles seront interdites en tournoi.

Donc mon cher Geek Fou, c'est comme je te l'ai dit dans le mp que vont se passer les choses. Toutefois j'ai un autre moyen pour toi.

Tu peux donc commencer avec une seule de tes armes en la transformant en Weapon et pour les autres, tu fais comme Nathan ou Devon, cad que tu construis ton arme, aussi bizarre qu'elle soit, mais pour qu'elle puisse être réglo, il faut en faire un ärm, pour ça, tu vas chez Joky et tu lui demandes un composant spécial qui fera de ton arme un ärm.

C'est pas plus compliqué que ça.

Ah oui pour archantou, son sabre est un ärm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 13:19

D'ac. J'ai pas lu le manga, je suis un antimanga accompli et tout le monde est au courant. Cà m'empêche pas de piger ce qu'est un ärm ni rien d'autre. Ne vas pas croire non plus qu'on a besoin de connaître le chose de A à Z pour pouvoir rp-er dessus, Glarf te prouve déjà le contraire. C'est marrant, mais quand tu parles au geek fou dans tes mp tu t'adresses à un noob alors que quand tu envoies une missive à Glarf, tu lui parles en joueur averti... En tout cas c'est l'impression que j'ai... Parce que quand tu me balances des trucs comme "je crois que tu n'as pas compris ce qu'est un ärm" ou "tu ne peux pas avoir autant d'ärms alors que tu viens de t'inscrire", je me pose deux-trois questions :

Premièrement, es-tu sûre d'avoir lu ma présentation ? Parce que, première nouvelle, le Geek Fou a un ärm, depuis le début, et il n'a jamais été dit le contraire. Il précise d'ailleurs le type de son ärm (darkness), qui est tout à fait règlementaire (un seul type, une seule attaque) et a deux paragraphes alloués à sa description. Aucune chance de le rater, donc.

(au passage et tant qu'on est dans les lectures de descriptions, archantou a deux sabres, dont un ärm donc il a bien une arme)

Deuxièmement, si, comme tu me le suggère, je "demande à Joker de transformer une de mes armes en weapon ärm", façon Athanase, qui s'invoque en tapotant un bracelet, eh bien çà bousille largement mon perso. C'est un bricoleur cinglé et non un forgeron-enchanteur. Donc ses inventions ne sont pas magiques, ni ärmiques, ni quoi que ce soit de surnaturel. Elle sont faites avec les moyens d'époque, et des systèmes entièrement mécanisés. Je les ai mises au point sur papier, j'ai les plans de chacune dans un tiroir de mon bureau à dix mètres de l'ordi et si tu m'interdis de les avoir au départ, en une semaine de rp, mon geek les invente et les fabrique toutes avec les moyens du bord (à savoir quelques planches, une cuve de bouses de vache, un peu de ferraille, une pince et un marteau ; et je blague absolument pas), d'ailleurs ça pourrait faire du rp intéressant.

(et quoi que tu en dises, il me semble fortement avoir vu au chapitre ärm de la présentation d'Hugar : "aucun" - qu'on me file un grand coup de maillet sur la tronche si je délire)

Troisièmement et si c'est celà qui t'inquiète, non, le Geek Fou ne va pas se ramener à un tournoi avec toute sa quincaillerie sur les épaules (çà limiterait un peu ses mouvements en fait) Donc pas de risque de ce côté là. Cependant, il risque d'emporter un peu de matos "règlementaire" avec lui (ex : son épée rotative est une arme à la fois tranchante et rudimentaire, une lame et un couvercle d'essorre-salade, tu vas quand même pas protester là-dessus !), rapport aux persos qui sortent des trucs zarbs dont on voit pas trop le rapport avec leur ärms ou leurs capas : les venins et autres neuro-poisons des Jumeaux (combat de l'arrivée d'Hugar au chateau) ou les morceaux de verre invisibles de Devon (tournoi, contre Myrlia : s'ils déchirent la peau c'est plus une affaire de contrôlme nerveux - qui est d'ailleurs une capacité non-ärmique donc frauduleuse Twisted Evil -dénonciation power-), bref s'il est hors de question qu'il arrive au tournoi en jetpack, canon à l'épaule, exiger de le faire venir en short à fleurs, t-shirt et lunettes vertes me semble (un peu) abuser (là, je blague lol! bon. ok. je me tais.)

Quatrièmement, s'inquièter pour les tournois à venir alors qu'à la vitesse actuelle, le présent tournoi sera terminé dans deux ans me semble -un brin- prématuré. (j'accuse personne de faire trainer la chose, intentionnellement ou pas.)

LGF, qui cherche à comprendre pourquoi tant de haine Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Klappton
Voleur - Modérateur
Nathan Klappton


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Emplacement à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/04/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 18:06

Pour ce qui est de l'enchantement je vois plutôt celà ainsi personnellement :
Tu te fais faire un enchantement à pure valeur symbolique (exemple : fonction cure-dent rotatif inusable), et tu exiges en plus un rabais pour fonctionnalité inutile
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des règles Empty
MessageSujet: Sigh.   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:07

Shocked Et on ose prétendre que c'est Moâ le fraudeur qui cherche par tous les moyens à contourner les règles au ras de la légalité...

No Nathan, tu finiras geek.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:42

Je ne veux pas contester la règle anti-multiclassage d'ärm, mais je dois dire qu'elle me pose problème ...

Pour l'instant, tout va bien, j'ai un weapon tout simple, mais ... Primo, j'avais prévu de lui donner un pouvoir de nature : qu'est-ce que j'en fait ? Je dois prendre un autre ärm pour le faire ? Et deuxio, là c'est plus délicat : je prévoyais un ärm qui partait non pas d'un pouvoir précis mais d'un "ah tiens ça c'est stylé, et si j'en faisais un ärm ?" ; manque de bol, pour être cohérent, cet ärm est obligatoirement un mélange de holly et de darkness ... Qu'est-ce que je fais ?

Remarquez, j'utilise pour darkness la définition suivante : un ärm qui affaiblit l'adversaire. Si je me trompe, mon ärm n'en est plus un et ça règle le problème ...

Je crois que la définition de darkness mérite vraiment d'être fixée :S
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:32

(héhéhé, je l'aurais, cette définition à la noix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Contenu sponsorisé





À propos des règles Empty
MessageSujet: Re: À propos des règles   À propos des règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions parasites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser