*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.

Aller en bas 
+6
le Pêcheur
Le Geek Fou
Glarf
Abysse
Devon
the Joker
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:39

Pauvres mortels, nul ne pourra m’empêcher de promouvoir l’utilisation de plusieurs ärms à la fois à travers ma croisade personnelle !!!!!
Bon, évidemment, il est peut-être encore un peu tôt pour en parler, mais il faut que cette ambiguïté soit levée dans les plus brefs délais (le Joker aime bien lever des trucs ♥).

Bien que ce genre d’exercice soit possible, il est néanmoins évident, à mes yeux, que ça bouffe pas mal de magie, et nécessite de la concentration, et de l’entraînement, ce qui justifie qu’il ne soit pas accessible au premier bourrin venu ^^ !!!
C’est pourquoi (j’adore cette introduction ^^) je propose quelques pitits amendements aux règles en rapport avec ces trucs-là, fondés sur un principe de base : l’entraînement nécessaire à l’apprentissage du maniement d’un ärm supplémentaire nécessite une quantité d’argent comparable à l’acquisition d’un nouvel ärm. Après, faut raffiner la notion (je sais pas si c’est très clair …).


Chaque personnage aurait un nombre maximum d’ärms utilisés en même temps originellement égal à un ; par la suite, il pourrait choisir d’augmenter ce nombre au lieu de s’acheter un nouvel ärm.

Cas particulier : les ärms de « thons ». Lors de l’utilisation d’un Guardian ärm ou d’un Ghost ärm permettant l’invocation d’un monstre bourrin, on ne peut manier en même temps d’autres ärms, quel que soit le degré d’apprentissage. Certains Ghosts ou Guardians peuvent toutefois être considérés comme des ärms normaux (le principal intérêt de Doppelganger réside dans la possibilité d’utiliser deux fois plus d’ärms en même temps, ce serait messant de ne pas me permettre d’en manier d’autres !!! Aller, sivouplait !!! (D’autant qu’il est difficile de considérer le Joker comme un monstre bourrin …)).

Cas particulier : les ärms « symétriques ». Les ärms dont l’effet n’est pas décisif, c'est-à-dire qui ne permettent pas de remporter de combat combinés aux facultés naturelles de leur manieur, obéiront sans doute à des règles plus souples (je pense ici à certains dimensions englobant tous les combattants, certains Darkness peu létaux, et tout autres machins non–mortels qui obéissent à la règle du « tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens »). Mais ça reste à préciser …

J’attend vos réaction à cette humble proposition, qui risque d’affecter grandement le déroulement des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:23

moi je suis d'accord avec le Joker quand a cette histoire d'utilisation de plusieurs arms... la seule chose pour laquelle je ne suispas ok c'est qu'il a encore l'intention de nous taxer du fric !!!

je voulais utiliser deux arms dans mon duel contre Myrlia mais je peux pas bouhouhou TT-TT
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:30

Ce que j'en pense :
- Déjà y a pas des nouveaux combats tout les jours :-)
- Et puis y a plein de personnages qui n'ont qu'un arm ( comme moi TT__TT)

Mais en ce qui concerne les autres *w* (comme Devon) : Vas-y Joky, fais les payer plein pot !! hahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: J'ai une réputation ou quoi ?!?   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:12

Mais-zeuh, vous avez pas compris : je comptais vous faire perdre de l'argent, mais je n'avais pas l'intention de vous le taxer moi-même, pasque vous pouvez vous entraîner chez vous si vous voulez ... TT-TT
...
Soit dit en passant, c'est vrai que je devrai ♥ ...

Je pense que cette histoire de blé est importante, justement pour éviter le bourrinage des possesseurs de plusieurs ärms.

Le principe général de cette humble suggestion est de pouvoir sacrifier de la polyvalence (un ärm de plus) à de la puissance (manier un ärm de plus au combat).

J’attend l’avis des Admins (sans qui rien ne pourra se faire), ainsi que celui du, hem … Geek Fou (pour qu’il critique l’idée !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:46

<Le geek travaille sur son dernier dénoyauteur de pêches hydraulique et m'a donné dérogation pour répondre à sa place>

Outre le fait que ce système me semble être une énorme pompe à fric sachant qu'il existe mille et unes façons de contourner la règle du multiärmisme en rp, et que je trouve déja le système de rentes du forum passablement illogique, je trouve que ça complique encore plus les choses, qui étaient déja alambiquées au delà du supportable. C'est donc un net progrès.

La règle édictée par notre maître à tous l'Admine en Chef, pardonnez moi j'ai la flemme de me rappeler dans quel sujet (à ce propos, n'aurait-il pas été plus simple de faire un nouveau post par nouvelle règle plutôt qu'un nouveau sujet qui exige des slaloms de liens pour chercher le fatidique et sournois point de règlement qui met en faute le dernier ärm de Joker ?), on a droit d'utiliser qu'un seul ärm à la fois. Il est donc clair qu'on peut se ramener à un tournoi avec une benne d'ärms de destruction massive tant qu'on atomise avec un aspirateur plutonien à la fois. De là, puisqu'on décrète purement et simplement l'effet de nos ärms à leur création, il est enfantin de tous les déclarer en activation ponctuelle mais à effet persistant. Exemple : Glarf se régénère avec sa ceinture mais une fois réparé, il ne retombera pas en pièces détachées une fois désactivé son pouvoir. Autre exemple : Steve encage ses adversaires en déformant le décor, qui reste dans l'état une fois le pouvoir relâché, et l'adversaire est toujours entravé. Il suffit donc d'activer successivement chacun de ses ärms à intervalles réduits pour contourner lâchement la règle.

Dans le cas d'un gros thon tel que Joker (c'est pas moi qui l'ai dit...), il est vrai que relâcher Doppleganger -utilisé bien évidemment en permanence dans un combat- pour activer un pouvoir serait un brin lassant, surtout niveau écriture. Je n'y connais rien en guardians, mais y-a-t'il une distance limite d'apparition d'un guardian ? (mis à part, je suppose, le champ de vision de l'utilisateur) Sinon, Joker dispose d'un pouvoir supplémentaire (et impayé) de téléportation lui permettant de bourriner avec un ärm de n'importe quel angle tordu (en chute libre à la verticale de l'adversaire, par exemple, ou de sur les épaules de l'arbitre...) qui rend inutile l'autorisation du double-ärmisme...

Quant aux autres guardians, ils sont et resteront des thons gp à mon avis, et ce quelque soit la quantité d'ärms utilisés en parallèle, de par la vulnérabilité évidente de leur propriétaire, et la malpraticité de l'usage d'un autre ärm en même temps (sans blague, suffit de se mettre dans son dos pour esquiver fingers in the nose tout ce qu'il peut nous balancer en aveugle... -tilt- Mince, Keren a un guardian, il peut contrer ça avec son super odorat d'aveugle et son ouie de chauve souris... Mais il a pas d'autre ärm, donc niet. Ouf.)

C'était la sainte parole du GeeK Fou, délivrée par monseigneur Glarf.
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Critical hit de l'orc !!!   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:00

Glarf a écrit:
Et non, l'intérêt d'une arme lourde c'est précisément qu'on se fiche de savoir où va le tir, l'angle de hausse et la divergence du viseur puisque les dégats collatéraux corrigent tout çà... (comprendre les pieux de 20-30 cm de long qui dépassent du gourdin...)
dans le topic de présentation de Mido (6e message).
Or, qu'est-ce qu'un Guardian sinon une arme lourde ? Viser en aveugle n’est donc pas vraiment un problème, il suffit d'éviter sa propre personne et de piétiner ce qu'il y a derrière (la plupart des Guardians semblent faire une bonne dizaine de mètres de long, et ont un poids en conséquence ...).
Quant à la vulnérabilité de l’invocateur, elle disparaît en grande partie si le Guardian, selon sa morphologie, s’allonge autour de lui (serpent), pare les attaques portées contre son porteur (si l’adversaire n’est pas trop méchant, ou alors on le lui impose en le déclarant via une mini-prise de contrôle dans le même message) et/ou, mieux encore, frappe l’ennemi dans le même post que son apparition en touchant automatiquement par la grâce de notre mauvaise foi ?
Mais je m’égare ^^.

Le fric est là spécialement pour être pompé, sinon on serait encore à gagner notre pitance quotidienne en chassant, cueillant ou pêchant. Il s’agit en effet d’un système de limitation de puissance explicable roleplayiquement.
Mais à part ça c’est plutôt bien pensé, et il est vrai que la question sur la distance maximale d’invocation est pertinente. Mais il faudrait éditer la présentation de quasiment tout le monde avec la bénédiction de l’Admin ; et je ne sais pas si elle la donnera, pasque ta suggestion, G.F., est quand même peu élégante … Faut voir.
Le Joker invoquant son double en se divisant, il lui est pour l’instant impossible de se téléporter, et je m’en mord les doigts ; mais bientôt …

<Hélène sera sans doute intéressée par ton bidule.^^>
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Silencer strike : death in one hit !!!   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 0:36

Mais c'est PAS vrai !?

Il a TOUT compris... de travers !!!

Glarf, stupide orc ! Tes explications manquent de clarté, espèce d'alien lobotomisé enflé aux stéroïdes !

Je récapitule pour le (les ?) crétin(s) de Joker qui se complaisent à déformer mes propos pour en faire de la confiture de rp :

-un guardian n'est rien d'autre qu'un thon. Point. Une arme lourde, c'est un engin infligeant des dégâts de zone à longue distance sans craindre de riposte hors les guardians attaquent sans exception en ruant dans le tas et en laissant leur proprio vulnérable.

-Je parle de viser en aveugle avec un ärm conventionnel pour un combo guardian/ärm "normal" : imaginer Athy immobilisé par l'effet de son guardian tatonnant avec son bâton à rallonge pour tenter de toucher rika-la-sournoise planquée quelque part derrière lui parce qu'elle sait que son thon l'empêche de se retourner pour lui foutre sa raclée tandis que la grosse bébête tape huit mètres à côté parce que c'est un troll dans tous les sens du terme. C'est clair ? Le guardian empêche d'utiliser un ärm de main à son optimum, surtout un weapon.

-C'est encore pire si le guardian devient protecteur, outre les coups des tueurs de blindage tels que les ärms de steve, kerio, archant'al ou abysse (ne parlons pas de montjoie, y'a un moyen de faire quelque chose sans son accord, en combat ??? Curseur émotionnel sur "loyauté absolue" ou "dévotion illimitée" et hop ! Au pied le toutou.) qui non seulement amochent franchement guardian et maitre, mais en plus utilise le guardian pour taper sur le maître (s'il lui tombe dessus, vu la taille, aïe...), on ajoute les trucs sournois à la Devon/Montjoie/Diana : "ton guardian est à moi" et le mec se fait disloquer par sa bestiole en un quart de seconde. (j'oublie volontairement Glarf et son "Miam, un guardian !")

-On peut toujours gruger en subodorant la réaction adverse, mais les guardians sont trops gros et mous pour que ça dure, au corps à corps, à moins de tomber sur une armure en fonte ou un ours, ils sont toujours en défaut de mobilité, d'agilité et de dextérité, d'où une prévisible rafale de critical hit de jedi fusant de partout (voir Myrlia vs Abysse, parfait exemple), les obligeant à sortir la fameuse attaque incontrable dite le gambit du cheater (l'Empereur a dit : je te foudroie et tu bouges pas, ça pourrait te permettre de t'en sortir sans papa, des fois), voyez encore pour cela Myrlia vs Abysse.

-La méthode de distribution des pyutas est frauduleusement ahurissante dans la mesure où il sont sortis d'un chapeau, mais ne peuvent en aucun cas y retourner. Les gains sont offerts par la banque du monopoly, mais seules les transactions entre joueurs sont autorisées : résultat, le fric s'accumule et tout le monde va finir immanquablement richissime et/ou surärmé. C'est super, même les gros thons s'y retrouvent, sauf que ça vire tout l'intérêt de la compète, et encourage le "je fais huit duels en même temps, je les perds tous pour être payé fissa et je gagne bien plus que chacun de mes adversaires". Cela dit, il serait difficile d'établir un système économique complet et autonome, il faudrait alors saper régulièrement du fric pour enrayer l'inflation (imaginez, chaque joueur finit par avoir 10 000 pyutas en banque, le Joker a évidemment adapté ses tarifs et le nouveau joueur peut rien payer avec ses 200 malheureuses piécettes), peut-être imposer une TVA de 50% sur les ventes de Joker, il ne reçoit que la moitié de ce que le client paie et on retrouve un certain équilibre (quoique il restera l'éternel richard du fofo...)

-La téléportation : Joker neumbeur ouane invoque Joker neumbeur touh cent mètres plus loin, lequel révoque son invocateur, et le tour est joué. Qu'est-ce que tu tentes de m'embrouiller les esgourdes avec tes divisions avec reste au rang n ( /!\ ), un guardian ça s'invoque, point barre à la ligne finale, et pis même si tu dois te symétrifier cent mètre dans l'autre senc, basta tu le révoques et hop ! T'es où tu veux !

<169.99 pyutas>


Dernière édition par Le Geek Fou le Sam 1 Nov 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Joker décédé !!! Merci d'avoir joué !!! (petit bourrin va !)   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 16:47

Ahhhhh ... C'était donc ça ?...
Qu'on brûle l'orc !!!!!

En fouillant bien, on devrait bien pouvoir trouver des Guardians qui tapent à distance, ou qui sont particulièrement dextres, ne ?

On pourrait envisager une forme simplifiée d'impôts sur le revenu ?

... on dérive du sujet là ...

<Ce truc vaut beaucoup moins que ça, y'a un seul client qui pourrait en vouloir, Hélène, et c'est même pas sûr. 10 pyutas.>
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: J'ai honte, c'est pompé sur du gba mangaïque...   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 19:59

BUUUUUUURN ! (oups, non pas moi !!!)

Cherche donc, tu ne me fera pas lire des formats PQ nippons qui se lisent pas dans le même ordre sens entre pages et caractères avec cette vile excuse. Pour moi, les guardians s'apparentent tous à des trolls ou des ours avec des accessoires et le QI inversement proportionnel à la différence pondérale avec leur possesseur. Bref, si tu veux pas refourguer tes pyutas à Joker, tu construis un tank dans ton garage.

Un impôt sur le revenu ne ferait que réduire la croissance : c'est comme si on diminuait l'entrée d'air dans un moteur sans pot d'échappement. L'impôt doit être sur les dépenses, c'est inévitable, je sais, ça va te faire perdre du fric, pauvre joki... Twisted Evil

... non, on suggestionne toujours, que je sache ...

<Sauf que j'ai le monopole de fabrication mon brave, et c'est breveté, mais dans ma grande mansuétude je veux bien te faire une réduc' les deux pour 350 pyutas>
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Ah bon ? Lequel ?   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:05

Si, brûlons Glarfou !!!

HAHA, je t’ai eu : dans le manga original, que tu n’as donc pas lu, Crazy Kilt est précisément l’antithèse de ta façon de considérer les Guardian !!! C’est une sorte de petite (euh, taille d’un gros lapin je dirais ?) poupée de chiffon (du genre dont la seule vue pousse l’artisan « respectable » qu’est Devon au suicide tellement elle est bâclée) volante et soupe au lait, qui se précipite prestement sur l’adversaire pour lui corner aux oreilles une chanson bizarre à propos de reprisage de kilts. Vu l’intensité sonore du chant, si l’ennemi devient pas sourd, ça lui enlève déjà les trois quarts de sa concentration, donc de sa magie, et c’est alors un jeu d’enfant, après avoir désinvoqué Crazy Kilt, de finir la victime par les moyens appropriés.
De toute façon, ton tank n’es pas réglementaire : plutôt que d’acheter de la tôle, des chenilles et tutti quanti pour bidouiller ton truc chez toi, tu vas être obligé d’acheter une petite bague de métal déjà préenchantée. Mon pauvre …

T_T Mon argent … T_T

Zoui mais on parle plus du multi-ärmement au combat.

<Cherche pas, j’en veux pas de ton truc !!>
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 3:34

Je m'incruste sans avoir pris la peine de lire tous les postes, malheur à Moi, moi, mouahahahahahahaaa ...

Je suis absolument POUR l'utilisation de plusieurs ärms à la fois, et je trouve le système du Joker très astucieux.

[Hélène n'a pas besoin d'un dénoyauteur de Pêches, elle préfère lesz engloutir telles quelles et recracher les noyeaux à la tronche de Devon]
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:28

Je trouve l'idée très audacieuse et je vote pour.
D'autant plus que l'ärm que je compte acquérir prochainement n'est intéressante que si l'adversaire manie plusieurs ärms (sinon, c'est vraiment bourrin et méssant...)
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 2:33

je tiens a dire a Helene qu'elle aura bientot besoin de son fameux denoyauteur une fois qu'elle aura le bouche cousue par mes propre soins d'artisant "respectable". (regard noir a celui auquel le sous-entendu est lance, et qui se reconaitra je pense)

et sinon pour re-rentrer dans le sujet, je tiens a dire que je suis toujours d'accord pour l'utilisation de plusieurs arms (mais pas de plusieurs guardian)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:01

Bien vrai ^.^

Oo *pense à son prochain ärm pour Rika* Si elle peut utiliser les deux en même temps ... Je crois qu'elle deviendra la boourrine du forum Cool pour juste un petit aperçu de ce que ça va donner XD
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:39

de la part d'Hélène (à Devon)

Hélène, elle t' en<censuré- censuré-censuré-censuré-censuré> !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Snh snh snh ...   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:35

Vous ne savez pas ce à quoi je penses quand on me dit que je peux utiliser plusieurs ärms ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Pompé sur Fire Emblem, émule-le il doit plus se vendre...   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:10

M'en fous, 1 brûlure par tour et Glarf est une 3/3 régénération ! (je te cite, là, et -accessoirement- je tiens ma revanche sur tes fauxcités)

C'est l'exception qui confirme la règle. Point barre. (même pas, elle a une attaque d'artillerie lourde, fût-elle aéroportée et miniaturisée)

Je vois pas l'intérêt d'une rondelle grower sur un tank, ni le pourquoi du comment de l'illégalité dudit tank (y'a pas de loi sur les armes à feu, sur Marheaven, que je sache ???) Si tu fais allusion à l'anachronisme probable de la chose, je te rappelle qu'il s'agit du GeeK fou, ce qui rend le problème technologique... hautement provisoire.

Bientôt le mien Twisted Evil quand je serais élu par le peuple reconnaissant trésorier général de l'association des joyeux rapiats de Marheaven ! Warf warf warf !

Si, entre autres, de plus le problème "guardian" est comme tu peux le voir très lié à celui du multiärmement.

<Tu l'auras. Je vais réinventer la politique colonialiste sur marheaven s'il le faut mais tu l'auras>


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:18

Mais euh déjà que normalement y'a pas d'éléctricités sur Mär (regard noir à Devon), je pense pas qu'il y ait d'armes à feu (désolée XD) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Y'en a pas plusieurs ? Lequel ?   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:30

Ce ne serait pas plutôt "est une 3/3 régénération" ? Qu’est-ce qui m’empêche de la dézinguer à coup de sorts rouges ? Et quels fauxcités ? Moi j'en vois pas ... Rolling Eyes

Néanmoins, rien ne nous empêche, dans le cadre de ce fow, de produire ce genre d'excentricité en quantité industrielle.

"Rondelle grower" ? Je demande une traduction et une explication !
Je ne parlais pas du roleplay, mais de la réaction de l'Admin, qui à mon humble avis n'acceptera pas le coup du tank ...

Je doute que le peuple soit trop ouvertement reconnaissant envers un membre de la Cross tant que la Reine gouverne le pays. Par ailleurs, ta technologie intéressera sans doute l'Échiquier : tu as intérêt à poser ton brevet rapidement ... Et puis certaines Pièces pourraient "t'exhorter avec insistance" à bosser pour eux ...

C'est le "entre autre" qui pose problème ...
...
...
Quel problème « Guardian » ? Il n'y a pas de problème « Guardian » en rapport avec le multi-ärmement, et s'il est lié à autre chose, c'est hors sujet, donc à résoudre dans un autre topic.

<Réinvente d’abord la politique colonialiste de Mär, et je verrai …>
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Les deux. Le silencer strike y est toujours.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:30

Certes. Bin, la régénération, justement, tu la dézingues, je la rezingue pour un mana vert.

Je n'ai nullement prétendu le contraire. Seulement, il faudrait avoir une quantité industrielle de persos (un guardian à la fois) ou alors abuser lâchement des pnj, ce que je n'ai jamais fait et ne ferais jamais (sic) (tu l'as vu, là ?)

rondelle à denture en hélicoïde, s'agrippant par compression au métal adjacent lors du vissage, assurant la solidarité de l'assemblage.

Meuh non, tank était une façon de parler pour vous donner une vague idée, je parle d'un véhicule à traction interne, c'est à dire les boeufs sous la carlingue, par ailleurs fort épaisse, et disposant d'une rudimentaire bouche à feu de moyenne portée, à base d'éléments dénichables sans anachronisme (salpêtre, méthane, huile, voire pétrole si le GeeK Fou se crashe un peu trop profond...) Je vous l'ai dit, avec Steve, les problèmes technologiques sont négligeables...

Gag. hrp foireux. Bref, délire sans rapport avec ce que j'avais dit précédemment, je n'ai aucune intention de faire un putsch à l'aide de blindés pour me faire acclamer par la foule, je parlais juste du fric que je voulais avidement amasser en siphonnant les caisses de l'impôt que je proposais pour désengorger les réseaux bancaires de marheaven.

Manifestement c'est de la pure mauvaise foi (j'apprécie, donc, mais n'espère pas me surpasser dans ce domaine) donc je réponds bassement que si on en est arrivé du multi aux guardians c'est qu'il y a un rapport. (quant au "entre autres, ce n'est jamais un problème, à moins de pas être équipé de driver multitâche ? Le Joker ne peut pas être qu'une unique tâche, tout de même ?)

<j'y travaille, en attendant, je veux l'avance de 50%>
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:42

Une petite idée en passant :

plutôt que de dépenser de l'argent (ou plutôt de le faire évaporer dans le nature...), je propose de fixer un certain niveau d'expérience pour l'utilisation de plusieurs ärms.

Explications :
à chaque combat, on gagne de l'expérience (qu'on chiffrera par exemlple de la sorte : un combat gagné = 4 XP ; un combat perdu = 2 XP ; un combat aboutissant à une égalité = 3 XP ; un combat arbitré (car on apprend aussi en regardant les autres) = 1 XP [ à critiquer : on apprend normalement bcp plus en se trompant, ds en perdant ...]
Puis, au bout d'un certain nombre (à fixer), on peut alors utiliser deux ärms à la fois.
Et ainsi de suite.


Voilà, c'est juste une petite idée en passant qui me semble plus logique que la perte d'argent.
Celà dit, je pense que cela risque de créer alors une course aux XP,( faisant se battre pour gagner des XP pour pouvoir utiliser deux ärms pour pouvoir se battre pour pouvoir gagner des XP, pour pouvoir utiliser trois ärms, ... ) au détriment du rp...
Bref, à vos critiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerio
Militaire de la Cross Guard
Kerio


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/02/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:58

L'idée est intéressante, mais je suis partagé.

D'un côté, c'est plutôt bon, vu que les moyens de gagner des pyutas est assez limité (à savoir le tournoi, ou un métier).

Mais de l'autre, c'est assez réducteur , car Kerio, par exemple, a déja une expérience de combat., contrairement à d'autres, qui ne savent pas du tout se battre. Il est donc inégal de le faire partir avec 0 XP comme s'il ne savait pas se battre...

Par ailleurs, je trouve la base d'XP trop resserée : il n'est pas juste que qqn qui ait arbitré quatre combats ait autant d'expérience que qqn qui en a gagné un.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Bien le bonjour.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:36

Le rp ne suffisait plus, fallait introduire le rpg.

Alors, en expert autoproclamé du genre (mais pas complètement à tort non plus, j'ai une certaine expérience en la matière) je vous dis d'emblée que les xp sur un forum rp, c'est dur. Parce que par définition c'est du jeu de rôle libre, et plus on a à gagner plus on va vouloir gagner, alors qu'on peut se permettre de perdre de temps à autres en pur roleplay, voire à aligner volontairement plus de défaites que de victoires -histoire de faire un rp de glorieux survivant-, dès que y'a un système de gains, faut des règles strictes pour rabrouer les râleurs qui veulent pas 2XP alors que le mec d'en face avec son rp pourri et son mec bourrin il en a 4 alors qu'il a fait du kill rapide : Kerio, tu dois savoir de quoi je parle, cf un orc à Lestower (mais là c'est nullement un problème, c'est du rp fun)

Vous allez me dire : y'a un arbitre. Qui gagne 1xp et 50po à la fin du combat, et qui a donc intérêt à finir le match en vitesse, quitte à avantager un participant (et même s'il le fait pas, on peut l'en accuser) Bon, c'est de la théorie, supposons trois secondes, étant sur un forum de gens courtois et civilisés que les arbitres seront justes, les gagnants pas abusifs et les perdants pas rancuniers, bin il est évident que les gagnants vont avoir tendance à le rester et les perdants idem (plus tu gagnes, plus t'es bourrin donc plus tu peux gagner) et le nouveau joueur, il rame pour s'en sortir. Alors que s'il a un rp de gros vétéran guerrier comme Kerio, y'a pas de raison qu'il se fasse lacérer par le petit Devon piailleur qui était là pour l'inauguration du forum.

Bref, désolé Hélène, mais l'xp comme ça, pour moi c'est une mauvaise idée, les récompenses sont déjà assez inégales. Et si je lance un rp "qui veut s'entrainer avec Glarf ?", je vais attendre les participants loooooooongtemps, donc j'ai plus qu'à patienter jusqu'au prochain tournoi pour espérer récolter trois pyutas, alors je pense de mon seul point de vue égoïste que le système est suffisamment lourd ainsi (au sens lent et peu réversible). Quant à ton barème, s'il était mis en place, pour moi ça devrait être vainqueur 3, arbitre 2, perdant 1 (nul, c'est deux adversaires hors-combat, donc deux perdants, sans blague ! Toute façon on peut pas faire de nul dans un tableau d'élimination, soit on reporte, soit on élimine les deux, et les matchs durent assez longtemps comme ça) De même gagnant 150 po, arbitre 100 po et perdant 50 po. Mais les arbitres de tournoi faisant d'office un tiers des matchs s'en mettraient plein les poches sans combattre, finalement l'admine a peu être pas complètement tort. Soit c'est étudié, soit c'est un monstrueux coup de bol...


Dernière édition par Le Geek Fou le Ven 23 Mai 2008 - 21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:44

Hmmm ... Bien vrai (rien d'autre à dire XD) ...

@ geek fou : Rika veut bien s'entraîner avec Glarfounet Very Happy De toute façon y'a une infirmerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:30

C'est vrai qu'en toute objectivité, on est face à un problème ... Mais comme l'a démontré Glarf, l'expérience ne peut pas être un système viable :S L'argent c'est pas idéal non plus ... Je sèche là ... Je réfléchis mais ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter un surbourinisme des anciens face aux noobs. Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.   De l'utilisation de plusieurs ärms au combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de plusieurs ärms au combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions parasites
» Bulletin d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser