*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment se faire un peu d'argent ...

Aller en bas 
+5
Abysse
Athanase Eärfalas
Feu Myrlia-chan
Le Geek Fou
le Pêcheur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:52

Au nom du profit, divin profit, le Pêcheur souhaiterais créer une petite entreprise à but lucratif pour les clients (et fort peu lucratif pour le tenancier, du moins au début (pas fou, quand m^ !!).

Voilà le principe :
Le Pêcheur propose d'organiser des combats qu'il arbitrerait.
Chaque combattant verse une certaine somme (que je n'ai pas encor défini, mais qui ne sera pas énorme, sinon, ça n'a pas bcp d'intérêt)
Le gagnant remporte les deux mises.

(le pb, c'est que si l'arbitre se réserve une commission, le jeu devient inégal : on perd plus que ce qu'on peut gagner, c'est donc sans intêret...)

Puis, on organise des paris : tous les perso peuvent parier une certaine somme sur celui qu'ils présument vainqueur.
Et ceux qui auront parié sur le vainqueur remporteront la mise de ceux qui auront mal pariés (moins une petite comission ; le pb, c'est que si très peu de personnes parrient, ou bien la comission est ridicule ou bien on gagne pas gd chose)
il sera ensuite formellement interdit de combattre et de parier sur son adversaire, hstoire de rafler tt le pognon...


Voilà en très rapide un moyen de se faire de l'argent offert par le Pêcheur.
J'attends vos suggestionjs et inévitables critiques, ainsi surtout que l'avis des admins\modos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: grunt   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:13

Bin, en fait je vois pas ce qui nous oblige à te verser une commission. Le job d'arbitre est déjà rétribué par l'argent qui tombe du ciel, les paris entre joueurs sont libres (pas la peine de passer par un intermédiaire, donc) et les combats rapportent déjà sans miser. De plus l'argent est affreusement mal géré .Je dis pas que l'admine a un système pourri, je dis que le système de troc-échange est très anarchiquement frauduleux, entre les myrlia "je pique ce que je veux en décrétant que c'est dans la boutique et j'en paie le prix auquel je l'estime sans l'avis du vendeur", les camemberts en poudre enchanteurs et les mectons qui se rajoutent des capas à leurs ärms sans préciser d'où ça vient... bref, je râle, faites pas gaffe. (et -déjà dit mais grunt- le système actuel est profiteux à l'excès et va rendre riche tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:48

Joker m'avait décrété que cet ärm était dans sa boutique, et on a discuté du priw ensemble ! 175 pyutas ! Pas ma faute si l'admin relève pas ! >.< (Eh oui, c'est ça le pouvoir des zums) On en avait parlé hors-roleplay ! Et puis d'abord elle a payé le prix de l'ärm (Joky peut pas marchander, c'est son problème) !

PS : je t'ai sauvé la vie en répondant au geek fou, donc tu m'es redevable ... Souviens-toi de ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:48

Un précédent hrp ne justifie pas une incohérence rp.

re-PS : Myrlia a fait quelque chose pour le GeeK Fou ? M'étonnerait, elle l'a même pas rencontré... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:10

Myrlia = Rika ... Une simple égalité mathématique pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas du catch :D ???   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:08

Hum ... Je crois que le Pêcheur considérait ici que les combats hors tournoi ne rapportaient rien à personne, si ce n'est de l'entraînement (et un peu d'action que diantre !). Et vu que j'ignore ce que Diana prévoyait sur ce point je ne peux pas trancher ... Mais si le Pêcheur a raison, son système est intéressant !

Je pense que certains persos apprécieront ce genre de combats organisés, ça marche bien dans le monde réel alors pourquoi pas ici ? Entre ceux qui cherchent simplement des occasions de se battre, ceux qui veulent la gloire (bah oui, si c'est suivi par plein de monde ... Cool ), et ceux qui tenteraient de s'y faire de l'argent, ça peut marcher !

Quant aux paris, il est clair qu'il vaut toujours mieux faire appel à un tiers de confiance, en cas de litige ...

Pour conclure, hormis le léger vide administratif soulevé tout en haut de mon post, je pense que c'est une excellente idée ^^ Et je félicite le pêcheur d'y avoir pensé le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Voleur
Abysse


Nombre de messages : 333
Age : 31
Localisation : Au fond de l'océan, tel le Titanic
Date d'inscription : 23/03/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:23

Ouais parce que là un voleur sans argent ça fait pitié... Very Happy D'accord on peut essayer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Imitation de ...?   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:18

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:20

Moi aussi ! ^.^

(remarquez qu'il n'y a que des voleurs qui ont approuvé ... Sauf Athanase Oo ... XD)
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:37

Le Geek Fou a écrit:
Bin, en fait je vois pas ce qui nous oblige à te verser une commission. Le job d'arbitre est déjà rétribué par l'argent qui tombe du ciel, (...) et les combats rapportent déjà sans miser.

Non, seul Diana (en tant qu'admine, en fait) rétribue l'arbitre et les combattants. Tous les autres combats sont faits gratos.

De plus, le plus important dans ma proposition n'est pas de se battre, mais de se faire de l'oseille.
Si vous voulez pas faire des combats, je peux organiser des jeux de hasard...quot;Le Geek Fou&quot;]Bin, en fait je vois pas ce qui nous oblige à te verser une commission. Le job d'arbitre est déjà rétribué par l'argent qui tombe du ciel, (...) et les combats rapportent déjà sans miser. [quote]

Non, seul Diana (en tant qu'admine, en fait) rétribue l'arbitre et les combattants. Tous les autres combats sont faits gratos.

De plus, le plus important dans ma proposition n'est pas de se battre, mais de se faire de l'oseille.
Si vous voulez pas faire des combats, je peux organiser des jeux de hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Bizarre, ce post.   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 13:36

Quels "autres" combats ? Je pige rien, là. EN tant qu'admine, elle rémunère tous les combats, non ?

En tous cas c'est marqué dans ces $£*%@ de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:19

ben non, elle rémunère pas les entraînements de la Cross Guard ou bien les petits combats organisés pour passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:21

Dommage, d'ailleurs (le retour du "rien d'autre à dire, désolée ..." ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Hélène


Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:23

en même temps, si la reine de l'échiquier rémunérait les entraînements de la Cross Guard, on crierait au scandale et à l'incohérence flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
http://singing-poppy.ift.cx
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:26

Oui, mais par exemple Miyu sort des perles de sa poche, comme ça ... Athy pourrait bien en avoir aussi, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Flouze ! Flouze ! For the flouze god !   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:57

Ouais, mais les entraînements de l'Echiquier sont rémunérés, eux, et par du fric qui apparait comme ça. Il est totalement injuste que ceux de la Cross ne le soient pas. Athanase ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase Eärfalas
Chef de la Cross Guard - Admin
Athanase Eärfalas


Nombre de messages : 881
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:28

Demandez à l'admin, j'ai pas les droits en écriture sur vos comptes en banque ...
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Grunt=mc²   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:09

Y'a plusieurs niveaux de lockage de sujets ? Ou alors t'es pas classé modo dans ce chapitre ? J'espère un jour comprendre le tortueux fonctionnement du phpBB. Un goût prononcé pour le désossage de pachydermes, sûrement...


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Myrlia-chan
Voleur
Feu Myrlia-chan


Nombre de messages : 160
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans ce monde qui n'existe déjà plus.
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:04

Bah, en gros, l'admin a tous les pouvoirs ; elle dit que certaines personnes sont modos de tels sujets, et dans ces sujets-là, les modos peuvent locker, éditer, déplacer, bref, faire beaucoup de choses ... Mais pour les comptes en banque, Diana a décrété qu'il n'y aurait aucun modo de ce sujet ! Donc Athy n'y peut rien -__-
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: L'admine lit-elle les titres ?   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:19

Damned.
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Militaire de la Cross Guard
Rika


Nombre de messages : 355
Localisation : Avec Myrlia et Asifae
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Bah vu qu'elle se connecte pas, ça risque d'être dur ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:27

Tu l'as dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshin-engi.superforum.fr
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Qui parle de dureté <3 ?   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:12

J'admets.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Mais quel porc...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:30

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
the Joker
Voleur - Modérateur
the Joker


Nombre de messages : 1002
Localisation : çà et là.
Date d'inscription : 10/12/2006

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Meuh ?   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:32

Précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Un porc avec un regard bovin...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 13:47

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire un peu d'argent ... Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire un peu d'argent ...   Comment se faire un peu d'argent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire un peu d'argent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre de l'ange ( avec armand )
» Nathan Klappton
» Anniversaires
» Lettre d'excuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Hors-jeu :: Suggestions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser