*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 explications hrp- à lire avant de poster, de préférence...

Aller en bas 
AuteurMessage
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Empty
MessageSujet: explications hrp- à lire avant de poster, de préférence...   explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 14:17

[édit : c'est bon, vous pouvez poster ^^]
Bienvenue à la boîte à fromage !!


Voilà, je vais essayer de vous expliquer un peu comment ça marche pour que vous fassiez pas trop de grabuges ...
Je changerai sans aucun doute quelques détails, mais voilà le principde départ.

Ici, les pêcheurs organisent des combats et des paris sur les combattants. J'envisage aussi de faire des jeux de hasard de temps en temps...

Tout d'abord, pour se battre, il faut s'inscrire. Ceci se fait au "Guichet d'inscriptions". à priori, il n'y aurait personne à ce guichet, mais des feuilles d'inscriptions à remplir et à déposer dans un gros coffre en bois ouvert à cet effet. (un conseil, ceci fait, partez et surtout, ne vous retournez pas...)
Si le perso a des questions il y a une sonnette. Je n'ai pas encor décidé ce qui arrivait à celui qui l'utilisait...
J'envisage de pouvoir faire des combats en équipe. Ça risque d'être un peu délicat à organiser, je préconise le pré-arangement hrp...

Ensuite, pour parier, il ya un second guichet (je vous le donne en mille :"guichet des paris").
Le principe est simple. On parie sur un combattant (ou sur les deux si on a que ça à faire...). La mise minimale est de 5 pyutas (mais c'est vraiment pas beaucoup). L'argent récolté (moins une petite commission) est redistribué aux joueurs ayant parié sur le(s) gagnant(s).

Enfin, les combats.
Cela se déroule dans l'arène. C'est le Pêcheur qui poste en premier. Le Pêcheur arbitre le combat. Pour éviter que ça s'éternise trop, je pense mettre en place un système de combats chronométrés. Ce n'est pas encor très au point, mais je suis ouverte à toutes vos suggestions et critiques par MP... (héhéhé, je peux modérer ce topic, je peux vous emPêcher un minimum de flooder yatta !)
On paye juste avant le début du combat.
Tous les combats (avec armes, avec ärms, mains nues ...) sont autorisés.
Toute casse occasionnée devra être payée ou réparée (spéciale dédicace à Kerio ^^).
Tout coup porté, même involontairement, à l'arbitre entraînera une pénalité (fiscale).
Avant le combat, chaque combattant paye la cotisation (fixée à 10 pyutas, les combattants sont autorisés à se mettre d'accord pour augmenter dette cotisation).
À la fin du combat, le gagnant récupère toutes les cotisations mises en jeu. Le perdant repart les mains vdes.
Les combattants ont la possibilité de parier sur eux (mais pas sur leur adversaire).

Évitez, je vous en prie, les postes ultra-long, il faut que je les lise et je risque de manquer énormément de tps pour le faire... (de toute façon, on peut pas écrire de tartines en venant poster une candidature ou un pari. encore que, connaissant certaines personnes, j'ai de doutes...)

Autre chose importante, le Pêcheur fait de la publicité pour sa boîte, et un grand panneau permet à l'entrée de l'imposante barraque explique ce qu'on y fait. Normalement, on peut pas débarquer en touriste total...

Bon, j'ai de toute façon du oublier des choses. Tant pis, je recommencerai...

Moi ^^=!


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Empty
MessageSujet: petites mises à jour...   explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:09

à propos de l'architecture du lieu
L'extérieur :
c'est une grosse baraque en pierre bien visible (la barraque, pas les pierres ^^). Est accrochée au dessus de l'entrée un gros panneau de bois peint portant les lettres "La boîte à fromages" en lettres vertes et jaunes.
La porte à double battants, en bois s'ouvre vers l'extérieur (je sais, tout le monde s'en tape...). On peut voir, à droite de la sus-citée porte, un énorme tableau d'ardoise (appelé panneau d'affichage) sur lequel sont affichés les combats à venir et les éventuels combattants en attente d'adversaire.
En entrant dans le hall, on peut
- tourner à droite : vers le guichet des inscriptions : très simple : une table, des fiches d'inscriptions, de quoi écrire, un coffre pour poster son inscription et une sonnette pour réclamer de l'aide (pour les cheval-epsilonn-stupide, vous avez vu, j'ai pensé à tout ^^)
-tourner à gauche : vers le guichet des paris : là se trouvera un mecton (celui que j'appelle le pêcheur faute de mieux (il est tellement alcoolo qu'il connait plus son vrai nom (qui est en fait Calchas [prononcé Kalkas^^]) et se fait appeler un peu partout "l'escroc")) qui encaissera et notera les paris.
-tourner tout droit : une autre énorme porte se trouve alors en face de vous, c'est celle de l'arène.

(J'ai l'impression de me répéter... mais tant pis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Empty
MessageSujet: a posteriori   explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:16

Quelques modifications et clarifications suite à des réflexions récentes.

article un :
En cas d'Égalité à l'issue d'un combat, les sommes mises en jeu sont entièrement réparties entre les parieurs en fonction de la somme pariée.

article deux :
Si un combat s'achève avec un unique parieur, au lieu de suivre la procédure habituelle, ce parieur obtient au choix, le report de sa mise sur un autre combat (éventuellement augmentée s'il a gagné le pari et que le Pêcheur est de bonne humeur ^^) ou la possibilité de combattre à la boîte à fromages sans frais (en fonction de la somme mise en jeu, bien sûr )


D'autres questions, remarques, critiques ?
je vous écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Empty
MessageSujet: Re: explications hrp- à lire avant de poster, de préférence...   explications hrp- à lire avant de poster, de préférence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explications hrp- à lire avant de poster, de préférence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est dans le valet
» Halastjarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Geirelul :: La boîte à fromages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser