*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
He Pao
Femme de ménage de la Cross Guard
He Pao


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Imprécise
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:31

Le ménage, occupation fort avisée quand on souhaite découvrir un lieu sans se faire soi-même découvrir. Les balayages et nettoyages d'He Pao la conduisirent fatalement au terrain d'entraînement de la Cross, par une belle matinée.

Le lieu lui plût, elle était dans son élément. Seule, entourée de multiples objets à caractère militaire, elle se sentait chez elle. Ne seraient les rateliers d'armes tranchantes et perforantes ça et là, elle eût été dans son élément.

Quelques mannequins en paille étaient disposés ça et là à l'usage de ceux qui voulaient exercer leurs talents alors que soit ils ne disposaient point de partenaires soit lesdit talents étaient trop destructeurs et auraient nécessité quelques sacrifices inconcevables.
L'on disposait toujours d'une bonne réserve à cause de Kerio qui s'amusait à les flamber pour tester sa maîtrise de Pythagore.
He Pao les observa un moment avec un petit sourire.
Qui s'élargit.
Encore.

Elle happa son balai et commenca à le faire tournoyer de plus en plus rapidement, jusqu'à une vitesse où il devenait inpossible de distinguer le manche, d'une main puis de l'autre, pour s'échauffer les poignets. Puis elle se jeta sur la hordes d'empaillés et commença à les déchiqueter méticuleusement. Comme ces enfants qui arrachent leurs ailes aux libellules.

Trois minutes plus tard, le terrain était jonché de paille et il ne restait plus le moindre signe autre qu'il y eût eu des mannequins là auparavant. Plus inquiétant encore étant les copeaux de bois qui jonchaient le sol là où auraient du se trouver les piquets servant d'armature auxdits mannequins.

He Pao se morrigéna sur le temps qui lui avait été nécessaire pour réduire en miettes des cibles inanimées. Puis, en soupirant, elle entreprit de mettre les restes en tas.. Il valait mieux que tout ait disparu avant que le reste de la cross guard n'ait l'idée de se lever et de s'entraîner...

Sur ces pensées, elle sortit une alumette...


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:41

Je marchais doucement dans les couloirs de la caserne, mon nouveau chez moi. Je m'y sentais déjà drôlement bien. Chose extrèment rare, je me mit soudain à fredonner un petit air qui me passait par la tête. Il faisait beau, le ciel était clair, d'un bleu très pur, très brillant. Bercé par cette douce luminosité comme venu de l'haut delà, je sentais mes paumières tomber et la somnolence me gagner doucement. Je me ressaisi et me décidait à résister à cette délicate chaleur qui emplissait tous mes membres jusque dans mes muscles transi par le froid et mes os glacés par un mal inconnu. Je me sentais un peu malade ces dernier temps, allez savoir pourquoi. Ces vieilles pierres qui m'entouraient, comme un tombeau de glace, me murmurait dans un sinistre requiem, la fin de ceux qui avaient vécu entre ces murs.
Les anciens de la Cross Guard, je pensais de plus en plus à eux ces derniers temps. Qu'avaient-il bien pus leur arriver ? J'avais de terribles présentiments, mais je me taisais. On m'avais toujours dit que j'étais trop sensible, à la limite de l'empathie. Qui sait ?

Soudain je me rendit compte que j'étais face à un haut mur de pierre. Ce détail me surprit er m'arracha violament de ma réflexion. Un pas de plus et je me serais fait très mal. J'apperçu alors une porte close, à quelques mètres de moi. Dessus une inscription : terrain d'entrainement.
Je sursauta, c'était donc ici qu'ils se battaient ? Mon coeur se mit à battre de plus en plus fort dans ma poitrine. Je dégluti et passa ma main dans mon col, à la recherche de mon ärm. Athanase m'avait dit qu'il était très puissant, il serais peut être content que je m'entraîne moi aussi, Il fallait que je lui dise quels sont les pouvoirs de cet objet. Je me décida à frapper timidement à la porte, puis à pousser le lourd battant.

Quel ne fût pas ma surprise quand je vit, assise en tailleur au milieu de la grande cour intérieur innondée de lumière, une jeune femme en train de faire du feu. Je tendis un peu le cou dans l'espoir de savoir ce qu'elle faisait brûler, sans me rendre compte qu'elle avait depuis longtemps détourné son regard des braises, pour le fixer dans le mien.


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
He Pao
Femme de ménage de la Cross Guard
He Pao


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Imprécise
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:33

He Pao fixait la jeune femme d'un regard un peu inquisiteur, se demandant ce qu'elle avait vu et ce qu'elle n'avait pas vu.

Un moyen simple de se débarasser d'un éventuel témoin gênant serait de la tuer... Mais la mort d'un soldat de la Cross Guard n'est pas le genre d'évènement qui passerait inaperçu vu les effectifs réduits de la caserne, et He Pao préférait éviter toute agitation superflue.

Aussi elle attrappa son balai, considéra à peine les flammes comme si c'était un détail parfaitement ordinaire, puis lança à Nobody avec un regard amical (quoiqu'un rien anxieux), en disant...


"Bonjour !"
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:33

Son regard paraissait doux et gentil, mais soudain je me rendit compte de la présence dans ses traits crispés de quelque chose que j'aurais mieux fait de ne jamais voir. Je détournai la tête, visiblement mal à l'aise, et lui rendit ses salutations.

"Bonjour euh..."

Je réalisa alors qu'elle tenait dans sa main un balai, objet annondin mais qui pourtant ne m'inspirait pas plus confiance que le reste de sa propriétaire. J'avais un peu peur, cette fille commençait à s'approcher de moi et quand à moi je ne pouvais pas bouger. J'étais comme pétrifié face à elle. On m'avais toujours dit que j'étais très doué pour voir au premier regard la vrai nature des gens, on disait que j'étais pratiquement empathique. A chaque fois j'avais nié ce don, car ce genre de situation étaient l'exemple même de ce que je n'avais pas envie de vivre.

"Euh... vous êtes un soldat de la Cross Guard ? Je viens juste d'arriver et je ne connais personne pour l'intant, alors ne m'en voulez pas si... euh... J'aurai bien aimé me présenter mais euh... à vrai dire je n'ai pas de nom... ça vous dérange ? Euh... escusez moi... "

J'essayai de dire quelque chose, de remplir ce terrible blanc dans la conversation. Mais je ne disais que des choses futiles. J'aurai préféré m'enfuire en courant, mais je n'en avais pas la force. Cette femme me clouait sur place.

"Vous balayez ? Vous voulez un peu d'aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
He Pao
Femme de ménage de la Cross Guard
He Pao


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Imprécise
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:40

He Pao vit bien qu'elle terrorisait la damoiselle en face d'elle, et se jura en son for intérieur de travailler un peu plus ses (faux) airs amicaux.
De toutes façons, à priori, elle en avait fait assez : si tant est que la damoiselle aie réellement vu quoi que ce soit de compromettant pour He Pao, elle réfléchirait probablement désormais à deux fois avant de rapporter quoi que ce soit...

He Pao chassa donc de son esprit ses craintes, et considéra l'alléchante offre d'aide qu'on venait de lui faire pour balayer les cendres des brins de paille et copeaux de bois ayant autrefois constitué les mannequins d'entraînement

Avec une telle première impression, cette damoiselle n'allait pas tarder à monter dans son estime...


"Avec joie ! Pour nettoyer une telle forteresse, un coup de main n'est jamais de trop... Venez donc par ici que je vous montre où sont rangés les balais..."

"Constante" était un excellent terme pour définir le contraire d'He Pao...
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:23

"Les balais ? Euh oui d'accord..."

Je suivais tout en frissonant, je commençais déjà à regrèter d'avoir ouvert ma bouche aussi facilement. Elle m'entraina dans un corridor un peu plus étroit et sombre que les autres, je remarquais aussi qu'il était plus sale que les autres. Mais que voulez vous, si elle me disait la vérité, elle était probablement seule à nettoyer un aussi grand édifice. Cette tâche me semblait bien courageuse, héroïque même. Je me retourna et la regarda droit dans les yeux, sans faire attention à me peur et à ma timidité naturelle.

"Je trouve votre tâche très noble. Vous occuper à vous seul de la caserne entière me semble être une très louable chose, qui demande de beaucoup de courage."

Il me fallait être honnête, je détestai cacher mes sentiments. J'ai toujours trouvé ça lâche et détestable chez un individu. Cette femme me faisait peur, mais au fond elle m'impressionnait. Il fallait que je lui dise.

"Je viens à peine d'arriver ici, mais je n'ai rencontré que des gens aux intentions louables et courageuses..."

En disant ces mots la pensée d'Athanase m'effleura l'esprit et me troubla pendant un instant.

"... euh et j'espère bien pouvoir faire réellement partie de cette organisation un jour, de pouvoir me démarquer en tant que militaire. Oh mais vous ne vous m'avez pas dit votre nom. Vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas
He Pao
Femme de ménage de la Cross Guard
He Pao


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Imprécise
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:48

He Pao se retourna, et, faisant un grand sourire à Nobody, dit

"Je m'appelle He Pao."

Et, prononçant ces mots, elle ouvrit la porte sur une petite salle invraisemblable.

Chaque parcelle de mur était couvert de balais. Des grands, des petits, des tordus, des élastique, des rugueux...
Une véritable pièce dédiée exclusivement à l'ustensile poilu à un bout et raide à l'autre. La réserve de balais de la Cross Guard, soigneusement créée et équipée par les soins d'He Pao...
Le charismatique chef de la Cross Guard avait un rien crissé des dents à vue de la petite note, mais He Pao était finalement parvenue à le convaincre de la nécessité de cet investissement...


"Faites votre choix si vous souhaitez m'aider pour le balayage... J'ai fait mon possible pour qu'il y en ait adaptés à tous les usages...



A propos, quel est votre propre nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:40

He pao ? Elle venait de dire He pao ? Amusant comme coincïdence, vraiment.
Je souleva mes manches, révellant sur mes bras fins, l'amas de gourmettes, de bracelets et de bijoux, portant tous des noms différents. Ce n'était pas des ärms, mais des verroteries ordinaires qui me plaisaient beaucoup. Ma petite collection de prénoms divers et variés, les uns plus exotiques et incongrus que les autres.

Athanase n'était pas dedans. Athanase n'était pas à moi. Cette pensée me faisait en général beaucoup de peine, mais cette fois-ci mon attention se retrouvait portée ailleurs. Je cherchais frénétiquement son nom.


"He pao ! Regardez ! J'en ai un ici ! J'en ai déjà rencontré une qui portait le même prénom que vous... mais où sommes nous exactement ?"

En levant les yeux que je me rendit compte que nous avions beaucoup marché. Nous étions à présent dans une toute petite pièce très sombre. Le placard à balais, ça me revenais. Elle m'avait promis de me montrer le placard à balais.
J'équarquillais les yeux, hébétée. C'était un endroit vraiment bizarre. Remplit de toute sorte de balais, de toute taille et de toute les formes. J'ignorai qu'il existait une aussi vaste diversité de balais au monde
.

Je sourie, elle avait sa collection, j'avais la mienne. Au fond il n'y avait pas de raison d'avoir peur, nous étions exactement pareilles toutes les deux.
Bizarres et tordues toutes les deux.


"Vous m'en prêtez un He pao ? Merci c'est gentil à vous."

Je ne savais que choisir, alors je pris le premier qui ma passait sous la main, à savoir le plus proche de moi.

"Je prendrai celui-ci si ça ne vous dérange pas. Mais donnez moi votre avis, c'est vous l'experte pour ce genre de chose..."
Revenir en haut Aller en bas
He Pao
Femme de ménage de la Cross Guard
He Pao


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Imprécise
Date d'inscription : 15/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:16

He Pao ignora l'abscence de réponse à sa question sur le nom, occupée à examiner le balai qu'avait pris Nobody. L'incroyable réalité était que pour ce qu'elle s'y connaissait en ménage (2 ans d'espionnage dans une maison bourgeoise), elle avait de loin fait le meilleur choix possible dans ce qui se présentait.

Se pourrait-il qu'elle fasse partie de ces personnes douées du don du ménage ? He Pao avait rencontré quelques personnes dans sa courte vie, comme ça, ayant en termes de ménage une virtuosité à la limite du magique, et celà l'avait d'ailleurs à chaque fois beaucoup perturbé. Elle soupçonnait par exemple la présence d'un tel potentiel chez le chef de la cross, à la façon dont il maniait sa lance, même si il semblait clair que ledit potentiel ne serait jamais exploité.


*C'est dommage, je l'aurais bien vu un balai à la main...*

Un petit sourire aux lèvres, elle répondit, un rien pensive...


"Je pense que ça devrait aller..."
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 10:14

"Ah ? Vraiment ? Et bien allons y."

Je sortie la première du placard, mon balais à la main.

"Par où commençons nous ?"

J'étais toute contente à l'idée de pouvoir lui donner un coup de main. Je me mit à chantonner en me disant que le bonheur c'était peu être ça.

"Le terrain d'entraînement peut être ? J'ai vu que vous aviez commencé, mais qu'il reste pas mal de boulot. C'est normal que cet endroit soit en désordre, les militaires s'y entrainent beaucoup et très durement j'imagine. Un véritable champs de bataille ! Il n'y a qu'a voir les cendre un peu partout, c'est complètement..."


Je m'arrêta de parler et de marcher. Dans ma tête les idées fusaient et s'entrechoquaient dans un éclat d'horreur.

Le feu.
Les cendres.
Ses cendres.

Mon dieu.

Ma voix se fit blanche quand je demanda :


'Y'a-t-il un manieur de feu ici ?"

C'était peu être lui ? Non, impossible. C'était trop gros.
Mais si jamais c'était le cas...

Je pourai le venger et son âme reposserait enfin en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Avec "un peu" de retard...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 1:25

"On ne connait donc dans cette caserne d'autre méthode d'assainissement que la purification par le feu et l'antédiluvien balayage, n'ayant en commun que le rendement minable et une montagne de fonctions contraintes. C'est d'un désolant que de constater que nul ici n'a songé à innover dans un souci d'efficacité minimale : mais dans quelle Pétaouchnock s'est donc exilé le génie humain propre à répondre à toute difficulté par la technologie ? Il ne s'agit très certainement que d'une mathématique coïncidence, mais vous pouvez en féliciter les hypothèses de vous résulter pile poil le personnage de circonstance."

Sur ces entrefaites, le Geek Fou -que nul n'avait reconnu à son élocution si banale- daigna sortir de la motte de foin dans laquelle il se livrait à vous ne saurez quelle expérience (quel est l'infâme protozoaire vulgaris qui a dit qu'il pionçait ?), ce qui lui évita de se faire rôtir vif lorsque la motte en question s'embrasa, attisée par un reste de braises quelques secondes plus tard.

*C'est malin ça : je vais l'empailler avec quoi, mon ornithorynque du Kwoltarr supérieur, maintenant ??? Marre de trouver des substituts à tout ce que le commun met en pièces par négligence, va encore falloir acheter une caisse entière de plumes de calmar à cet épicier rapiat. Et mon ornithorynque sentira la crevette après ça. Beuârk.*

C'était bien beau, les considérations de naturaliste, cela dit il est très rapide elles relevaient peu du problème actuel et après une si brillante entrée en matière, il se devait de se montrer à la cime de ses prétentions. D'un autre côté, s'il gaspillait du temps en explications destinées à banaliser sa science à cette brochette de béotiens, la caserne flamberait avant qu'il n'ait crevé la couche de paresse sapiophobe obstruant leurs esgourdes. L'inconvénient du balai, c'est que c'est long et fastidieux, provoquant en plus de l'indéniable perte de temps un abrutissement certain qui empêche de se rendre compte -par exemple- qu'il vaut mieux s'assurer de la totale extinction d'un incendie potentiel et que cette alléchante odeur de cochon grillé ne provient pas des cuisines mais de l'orc à l'autre bout de la cour qui vient de constater que son pagne vient de prendre feu.

"Démonstration. Toi, là, le drôle, tu vises le machin vert avec un casque à pointes qui court partout en faisant gruik gruik et qui balance des braises dans tous les sens, puis tu décapsules. Avant qu'il ait mis le feu à la réserve d'alcool, de préférence."

Sur ce, le Geek fou lâcha entre les mains de Nobody (qui faillit la faire tomber avec le balai déjà à cet emplacement) une espèce de grosse gourde blindée à languette métallique puis se recula pour observer le résultat.

[Si tu ne sais point de quoi il s'agit, compulse la présentation du Geek Fou qui te renseignera.]
Revenir en haut Aller en bas
Nobody
Militaire de la Cross Guard
Nobody


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:36

(jai cherché dans ta présentation, mais je n'ai rien trouvé ressemblant à une gourde, désolé ^^' ja vais faire en sorte d'écrire en te laissant décider des effets de ce truc, vu que je ne les connaient pas.)

Un homme vêtu tout en noir sorti d'une motte de foin, et se mit à palabrer dans un dialecte que je ne comprenais pas. La situation, à la basse toute simple, et que j'oserai même qualifier de normale, prenait un tour complètement inattendu avec l'arrivée de cet homme... étrange ? C'était le moins qu'on puisse dire. Inquiétant serai un terme plus juste.
Quand il posa son regard sur moi, je frissonna et chercha la présence plus rassurante d'He pao.
On ne voyais pas une parcelle de sa chair, cachée derrière une cagoule noir. Impossible même de connître la couleur de sa peau.

Mais le plus terrifiant chez cet individu, c'était son regard.

Ses yeux étaient dissimulés derrière d'épaisses lunettes, qui ressemblaient peut être même plus à un masque, aux lentilles de couleur vertes. Deux yeux assimétriques qui me terrorisaient.

Cet homme étaient vraiment un militaire de la Cross ?
Alors je n'avais pas de raison d'avoir peur, il ne me voulait pas de mal. Je m'étais bien rendu compte de ça avec He pao, elle m'avait fait peur à première vue, mais au fond elle était très gentille. Cet homme devait l'être aussi.

Il me tendi un objet tout à fait anondin. Une sorte de gourde en métal. Puis il me demanda d'aller la porter à... à qui ?

Ou devrai je plutôt dire à quoi ! Un orc à la caserne ? Jamais je n'en avais vu en vrai.
Et il voulait que je m'approche ? Mais il rêve celui là ! Je lui fait un peu confiance car il est militaire comme moi, mais il fallait pas m'en demander trop. Je lui rendi son truc et lui dit fermement :


"Allez le faire vous même. Je ne tiens pas à m'approcher de cette créature."

J'étais furieuse, comment Athanase pouvait recruter des orques dans ses rangs ? Je ne comprenai pas, il manquait de monde ? Et depuis quand il y avait une réserve d'alcool dans la caserne ?

Mes idéaux et illusions sur la dignité de la célèbre Cross guard s'effritaient peu à peu.
Je me sentais vraiment déçu. J'avais fait tout ce long et douleureux chemin pour renconter une brochette d'imbéciles. J'étais dégoutée, profondément. Même Athanase, il... non lui je n'avais rien à lui reprocher.

Je comprenai peu à peu d'où venai cette tristesse infinie que j'avais lue dans son regard.
Comme je m'en voulais de le lui avoir reproché, maintenant que je partageai sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Hectozut.   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:59

La question est donc : pourquoi Glarf, ou n'importe quel personnage fictif en général, court-il partout et selon une trajectoire segmentée comme s'il voulait semer un poursuivant particulièrement coriace, lors que la source de la combustion se situe à même son épiderme et/ou son vêtement, et qu'il ne la distancera donc pas par la course à pied. Certes, en ce cas vous me répondrez "c'est un abruti d'orc" tout comme on fait avancer un âne avec une carotte au bout d'une canne à pèche accrochée audit âne, Glarf peut bien fuir son fulminant postérieur. Et je n'aurais qu'à pester contre les préjugés envers ces nobles créatures si le cas était isolé. Encore une fois, la majorité n'a jamais raison, mais elle est suffisamment majoritaire pour que vous ayez grand intérêt à acquiescer placidement son opinion. Râââh ! Non, je ne suis pas en train d'admettre que "c'est un abruti d'orc" parce que le forumeur commun l'affirme, bandes de disciplus simplex ! Le cas généralisé de personnage décidant de se mettre au jogging dès qu'ils commencent à flamber démontre par le mien raisonnement qu'il existe bien une raison extérieure les poussant à l'acte autre que la bêtise humaine (ou orc, c'est selon) On pourrait penser à la recherche effrénée d'une étendue aquatique dans laquelle noyer les flammes, mais dans ce cas pourquoi Glarf ne plonge-t-il pas tête la première dans le puits au coin du terrain d'entraînement ? "Parce que c'est un abruti d'orc", si vous le dites... Autant lui refiler un vrai comportement stupide, puisque vous n'attendez que ça, je ferai au moins monter l'audimat.

Constatant avec horreur au cours du troisième 400 mètres bottes de paille en feu auquel il se livrait, qu'il n'y avait pas le moindre objet sur ce terrain d'athlétisme, euh d'entraînement, susceptible de doucher son arrière-train, Glarf opta pour la solution bestiale en se roulant par terre pour tenter d'atténuer la calcination de son pagne. Or ce même sol étant recouvert de brins de pailles rougeoyants ne demandant qu'à incendier leur prochain, cela ne fit qu'attiser la douleur et la combustion du malheureux orc.

Après avoir efficacement ramassé tout ce qui cramait encore dans la cour et l'avoir ajouté à sa propre ignition, il dut se ramener à la solution de base. Il plongea donc dans le puits comme l'aurait fait n'importe quel humain ayant malencontreusement oublié qu'en cette saison il y a à peine cinquante centimètres d'eau au fond. Mais il ne s'éclata pas la calebasse comme cet étourdi lambda. Parce que l'étourdi lambda ne fait pas un mètre de large et peut donc franchir l'embouchure du puits. Glarf se coinça donc à mort dans l'encadrure et commença à grunter frénétiquement en battant des pieds pour tenter et de se dégager et d'éteindre la source de tous ses ennuis.

Puis sa jambe gauche heurta une des poutres verticales maintenant son toit conique et caractéristique au dessus du puits. Comparées les ordres de grandeur des résistances physiques respectives d'un bout de bois, fût-il de chêne et de dix centimètres d'épaisseur, et d'un bout d'orc, on peut raisonnablement présupposer l'éclatement ponctuel de la faîtière. Ce qui entraîna tout naturellement la chute de la coupole sur Glarf, qui émit un grunt strident lorsque la lourde structure de tuiles et d'acier lui tomba dessus.

Le bon point c'est que le couvercle improvisé étouffa facilement les flammes. Le mauvais c'est que Glarf était désormais coincé, à moitié broyé et aux trois quarts cuit sous une cloche d'un quintal. Comment ça "en quoi c'est un mauvais point ?" !?


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Steve "sauve" la situation.   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 15:17

Steve observa Nobody avec circonspection

« Pas si mauvaise non plus, comme méthode. L’orc de lutte contre-incendie : c’est un coup de maître que de donner libre champ à la faiblesse d’esprit de l’orc pour effectuer la tâche à notre place. Si, si, fameux, vraiment. Il a exhaustivement piétiné les flammèches et convoyé tout ce qui comportait une avérée menace de propagation incendiaire dans la zone dédiée à l’effet de leur ventilation. Quelque animal commun assigné à ce travail eût nécessité une quantité de dressage bien supérieure quant à le "convaincre" de s’aventurer dans le dispositif de compression, sans compter qu’il en eût fallu certainement plusieurs pour embrasser tant que l’orc. Celui-ci combine à merveille capacité cargo et bêtise caractérisée, réunion engendrant une efficacité considérable, excellent choix que cette option. »

Il laissa négligemment choir au sol le refroidisseur haute pression désormais surabondant, dont le bouchon d’étanchéité émit un soubresaut vibrant de protestation peu rassurant, pour poursuivre son éloge fonctionnel de l’ustensile olivâtre bien mal en point sous la coupole du puits. En bon Geek Fou qu’il était, la phase seconde de sa tirade porta nécessairement sur l’élaboration conceptuelle d’usages inédits de cet engin de chantier organique, tout en émettant quelques réserves quant à la rentabilité des opérations au su de la ruineuse voracité effective. Le râle dudit engin parvint cependant à se faire raisonnablement bruyant pour tirer Steve de ses applications virtuelles un bref mais suffisant instant.

« Néanmoins, si on désire contempler un jour à l’œuvre ces mirobolants projets, il conviendrait de récupérer leur effecteur principal tant qu’il demeure en un seul et unique assemblage indissociable. »

S’approchant de l’orc qui gigotait toujours mais de plus en plus faiblement sous son couvercle, le Geek Fou en fit le tour avec autant de précautions que s’il ne s’était pas agi de plus d’un quintal de muscles verdâtres mais d’un authentique ouistiti pygmée. Interceptant une jambe au niveau du tibia , il en tapota le muscle adjacent avec un petit maillet métallique et émit la constatation que cela semblait encore à peu près opérationnel. C’était récupérable, voire réutilisable, si on ne s’y prenait pas plus tard que tout de suite. Après, cela aurait tout le temps de s’asphyxier, de pourrir à feu doux, d’exhaler des gaz inflammables en quantités appréciables, de fournir subsistance à bons nombre de larves d’insectes et à des charognards moins petits mais tout aussi élégants, puis de ravir les naturalistes dans quelques siècles et de donner du boulot à la brochette de balayeurs de la Cross Guard bien avant ça. Pourtant ce résultat pouvait être obtenu avec bon nombre d’autres créatures nauséabondes et stupides de grande taille (quoique les naturalistes préfèreraient sans doute un orc à un bœuf de labour bien dodu, allez les comprendre)

Steve empoigna des deux mains la toiture branlante mais non moins pesante actuellement occupée à broyer plaisamment l’épine dorsale de Glarf.


« Vous me fileriez un coup de main pour soulever que ça ne serait pas de refus »

Puis, constatant les réticences de Nobody à s’approcher de l’orc :

« Mais voyons, dans cet état il ne présente aucun danger, il ne risque assurément pas se relever sournoisement et de nous dépiauter tous bout par bout dès qu’on lui aura retiré ce fardeau de sur les reins. C’est à peine s’il peut encore remuer des orteils. Vois, je soulève légèrement ce bord-là et il ne réagit point ; il ne se rend probablement pas compte qu’on le sort de là, ne nous encourage pas non plus, ne hurle même pas parce que l’extrémité opposée lui rentre dans l’épaule de tout son poids : il ne se passe absolument r... »

Il y eut un bruit de jointure qui cède brutalement, la charpente s’affaissa et répandit chaotiquement tuiles et morceaux de tuiles à terre, dégageant un nuage de poussière pourpre et irritante qui fit détourner le regard à chacun. Néanmoins tout le monde entendit peu après le distinct "splatch", lointain mais lourd et rauque suggérant qu’un colis consistant venait de faire connaissance avec le fond du puits. Naturellement, l’orc n’était plus là.

« Amusant : c’était en fait principalement la pression exercée par le couvercle contre les bords de la margelle –avec lui entre les deux- qui l’empêchait de glisser dedans sur le côté, en quelque sorte par un écartèlement au niveau des membres, semblerait-il. »
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: argh !!   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:45

(il a tué l'orc !! alléluia ! Oh non que c'est triste !! bouh bouh bouh !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...   Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du terrain d'entraînement de la Cross...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain d'entrainement
» Elections d'un nouveau chef de la Cross Guard.
» /! IMPORTANT /! Elections du chef de la Cross Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Thaeru :: La caserne Cross :: Terrain d'entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser