*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lecture à l'ombre d'un vieux chêne

Aller en bas 
+2
Le Geek Fou
Armand
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Lecture à l'ombre d'un vieux chêne   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:48

Aujourd'hui il faisait plutôt beau (ce topic est un fantasme -_-' pourquoi il fait que pleuvoir depuis hier !! >.<) et Devon, dans sa grande générosité, avait donné quartier libre de toute l'après midi à son fidèle valet. Ce dernier, lassé de l'air enfermé du château de Lestower, était sorti un peu, un livre dans la poche. Armand aimait bien bouquiner, mais ne trouvait jamais le temps de le faire à cause de toutes les tâches ménagères qu'il avait à faire dans sa longue et douloureuse existence. Cetts fois-ci il était libre. Un intense sursaut de joie lui souleva le coeur, puis il se ressaisit. Armand ne s'autorisait jamais à penser à des choses comme ça, il se l'était défendu.

Bref pour en revenir à la situation, il se balladait tranquillement dans la forêt, jusqu'à ce qu'il trouve une clairière où il se posa dans l'herbe, à l'abris et loin du monde. Il ouvrit son roman et se plongea immédiatement dans la lecture. Il se sentait ainsi dans son propre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: A bon rat, bon dératiseur.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:06

Du moins jusqu'à ce que la météo ne reprenne ses droits légitimes sur tout univers champêtre et paisible dont les protagonistes n'espèrent qu'un sursis de pur bonheur. Naturellement, Armand se fit doucher comme il se doit, sa tenue n'échappa pas au rinçage intégral à froid et son livre fut recyclé dans l'instant en un gros machin blanc et spongieux ne demandant plus qu'à boucher une conduite percée. Seule sa coiffure fut épargnée (il ne serait que peu étonnant qu'après avoir constaté le massacre de celle de son maimaitre au retour d'une promenade en ces lieux il ait intelligemment décidé d'opter pour un gel à base d'amidon hydrophobe au plâtre)

"Grumpf.", crut entendre grogner le valet un certain geek dont vous êtes momentanément incertain de la position pour les quelques lignes à venir et ce pour ne pas foutre mon puissant sens du suspense à la flotte. (lui aussi ^^)

Il n'eut pas le temps de flairer la mauvaise blague des deux naseaux -peut-être parce que le ciel était dégagé au possible, par exemple-, ni de tourner son regard suspicieux et accusateur vers le vénérable chêne qui n'avait pas arrêté les quinze kilos de flotte qu'il s'était reçus sur le coin de la tronche et encore moins d'entreprendre de percevoir qui avait osé escalader le végétal avec un tonneau rempli à ras-bord dans le cadre de ce gag douteux. Ni même de plisser les yeux jusqu'à entrevoir ce qui pouvait se planquer sous cet épais feuillage.

Parce qu'il se fit piétiner de long en large par un bœuf de labour en pleine charge avant d'avoir pu réagir.

Après s'être fait copieusement éclater la rate par les cornes de l'ongulé, puis avoir fait subir de force le trajet inverse aux huit litres de fange ingurgités durant l'opération par un coup de sabot bien ajusté sur l'estomac, puis aussi s'être certainement cassé une dizaine d'articulations dans l'affaire, mais avant d'éventuellement se relever avec précaution en vérifiant qu'il n'y ait pas un troupeau de mammouths à contre-sens annoncé par bison futé (information routière express livrée à domicile par l'animal en question, qui est futé parce qu'il ne se trompe jamais d'adresse ^^), il put alors voir (selon la position exacte de sa tête, qui prête fort à confusion après ce qui précède) la source de toutes ses mésaventures.


"Bien, voyez mon brave Alphonse. Mon système d'irrigation rapide est au point, votre champ peut-être labouré et semé sans crainte quant au rendement, désormais la sècheresse n'est plus un problème grâce à la toute puissante Science."

Sur ce, le Geek Fou empocha ses honoraires.

[Version deux : Armand ne fait AUCUNE action. Vérifiez.]


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: l'instinct reste l'instinct   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:52

La journée était radieuse, et Anaria se laissait une fois de plus aller à ses rêveries, et comme à son habitude ses pas l'avait conduite dans ...la forêt ( on ne se refait pas). Prenant le pas de course léger et rapide ( trop rapide par moment ) elle arriva vite à une petite clairière ombragé par de grands chènes.

*Je me suis une fois de plus perdu dans mes songes.*

Mais son regard fut attiré par un jeune homme qui lisait au pied d'un arbre. Il était beau et Anaria sentait que s'était un homme bien ( et intelligent soit dit en passant ).

" pardon je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un, je ne voudrais pas vous déranger."
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Non : elle se mettrait à brouter.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:04

Steve s'était en effet posé contre un arbre et, absorbé par la lecture de la documentation technique farfelue de son nouveau fournisseur de pièces de menuiserie manufacturées, il n'avait pas perçu la venue d'Anaria. Il faut préciser qu'ayant achevé la mise en place et les essais de son système d'arrosage par tir en cloche il y a peu, il usait de toute sa concentration à entreprendre de devancer l'avenir. A savoir de prévoir quelle pièce de son installation allait avoir des ratés la première, ce qui manquait rarement de survenir dans les heures qui suivaient le passage de la théorie à la pratique.

"Il y a effectivement quelqu'un, comme vous venez de le constatez, il s'agit par ailleurs plus précisément de moi, néanmoins le fait que vous vous adonniez aux joies du jogging digestif ne m'incommode nullement. Prenez cependant garde aux averses, quoi qu'en laisse espérer le ciel, vous pourriez essuyer un crachin inopiné prochainement. Vous feriez donc bien de vous couvrir. Évitez accessoirement de vous mettre sous un arbre, si possible : c'est traître."

Puis appliquant son propre et judicieux conseil, il referma son guide des coins et étais pour se relever. Ayant trouvé une source possible de défaillance, il allait s'appliquer à la corriger. Or lorsque le Geek Fou décide de solutionner un problème, la première conséquence est généralement que la situation empire de manière non négligeable. Le deuxième grain allait vraisemblablement être rude.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: désolé mais la salade c'est pas mon truc   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:09

Lorsqu'elle entendit les paroles de Steve, Anaria se tourna vers lui. Elle le reconut, puisqu'elle l'avait vu ( de loin ) à la caserne.

" Merci pour le conseil. "

Puis elle s'approcha du jeune homme qui était toujours assit sous l'arbre, et s'assit à ses côtés. Il lisait un livre et semblait passionné par sa lecture. Anaria sortit de son sac sa cape qu'elle passa sur ses épaules ( on sait jamais si il commence à flotter). Elle passa sa main dans l'herbe ( non je ne vais pas la bouffer ).
Puis tournant la tête vers le jeune homme brun ( Armand je tiens à le préciser ).


"Que lisez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Armand aime bien la salade ^^ mon dieu je m'enfonce...   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:27

Armand leva la tête de son bouquin quant il entendit une voix féminine s'adresser à lui. Une jolie elfe se tenait face à lui, les yeux brillant des couleurs de l'aurore boréale. Elle vint s'assoir près de lui. Le valet était un peu mal à l'aise, et esseyait tant bien que mal de cacher sa gène.

"C'est... c'est le manifeste en l'hommage d'un monde plus juste. D'un certain Altaïr il me semble. Ca parle de politique, et même si ça peu vous paraitre ennuyeux, je vous assure que c'est une grande oeuvre."

Il ferma le livre à la couverture rouge et le lui tendit.


"Si le sujet vous interresse, je veux bien vous le prêter. Mon nom est Armand, je suis le valet de monseigneur Devon Kaomiru."
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Je vais me remettre à la lecture   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:44

Anaria pris le livre qu’il lui pendait. Elle sentit sur ses doigts le contact rugueux de la couverture, et les endroits plus chauds, qu’ Armand tenait encore il y a quelques secondes.

« C’est drôle, j’ai l’impression de connaître ce nom…Altaïr, j’ai peut être déjà lu son œuvre. Ainsi vous êtes le valet de Devon, c’est drôle. Je suis la nouvelle serveuse de la poupée de cire, je m’appelle Anaria. » dit-elle en lui souriant.

Elle sera plus fort le livre qu’elle tenait dans la main, cette pression involontaire eu pour effet d’attirer son regard sur la main, et surtout sur sa peau. Elle était encore plus blanche qu’à l’habitude, comme si elle était recouverte en entière le neige immaculée, de flocon fin et pur, d’une poudre blanche. C’est à ce moment là qu’Anaria se souvint de ce qu’elle avait fait juste avant d’arriver dans la forêt. Encore une fois, elle s’était droguée.
Elle se raidit, non elle ne voulais pas qu’Armand la voit ainsi où s’aperçoive de quoi que ce soit. Il fallait partir. Pourtant, la présence du valet la calmait, lui faisait du bien, là sous cet arbre, elle était elle même. Mais les effets que la cocaïne prendraient bientôt fin. Déjà Anaria sentait revenir sur elle son masque, une facette de plus d’elle même qu’elle haïssait plus que tout. Elle serra contre elle le livre.


« Dites moi vite, de qu’elle couleur sont mes yeux ? Si vous ne me donnez pas ma véritable couleur, je vais encore disparaître, et oublier se que je suis vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'ombre d'un vieux chêne   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:46

Anaria ? Une nouvelle serveuse ? Devon ne lui avait rien dit à ce sujet. Tant pis, Armand avait un jour décrété dans un élan de colère que tout ce qui se passait à la taverne ne le regardait pas.

Mais pourquoi Devon ne lui avait pas dit qu'il y avait une fille aussi charmante à la taverne !!


Armand l'avait mauvaise. Soudain Anaria se leva apparament paniqué, et lui posa une drôle de question.

"Vos yeux ? Je ne sais pas... laissez moi regarder."

Il approcha son visage (kyaaaaa ♥) de celui de la jeune fille, et sans aucune arrière pensée, plongea son regard vert émeraude dans le siens. (pardon, c'était un cris du coeur)

"C'est une couleur assez étrange je doit dire, enfin rare serai un mot plus juste. Je ne l'avait jamais vu avant. Il y a comme un arc en ciel dans vos yeux. C'est vraiment magnifique."

Il baissa un peu le regard, et semblat tout à coup déboussolé. Sur la chair d'Anaria apparaiçait des stigmates, des marques ressemblant à des tatouages.
Un réflexe venant de sa profession officielle, Armand posa la sa main sur le front d'Anaria, puis glissa ses doigts dans le creux de son poignet.
Pas grand chose à signaler, elle était froide et son coeur battait à un rythme régulier.


"Que vous arrive-t-il mademoiselle ?"

On ne roule pas un mec comme super Armand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: kiaaaaaaaaaa   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:05

Lorsqu’Armand lui prit le poignet, Anaria frémit. Pas de doute il était médecin, ou du moins il devait si connaître. Mais l’elfe en avait vu des médecins, et tous avaient voulu la ( gloups ) disséquer, mais lui…non il semblait différent. Son regard tomba sur son poignet, et elle remarqua qu’au niveau des phalanges, sa peau devenu plus pale encore qu’à l’accoutumé, laissait apparaître des marques noires, comme si elles étaient gravées sur ses os. Retirant sa main plus brusquement qu’elle ne l’aurai voulu, elle fit un pas en arrière. Il avait dit que ces yeux avait la couleur de l’arc-en-ciel, cela voulait dire que oui, pendant certes un court moment, elle avait été elle-même, et que lui Armand, était présent. Anaria se rendit alors compte que c’était la première fois qu’un être humain la voyait dans cet état, drogué je veux dire. Alors il avait bien le droit de savoir. Oui mais que dirait-il si elle lui racontait qu’elle n’était qu’un monstre, une créature manipulée, une chose, ne serai-t-il pas choqué ? Tout se mêlait dans son esprit. Ajouté à cela, les effets de la drogue se dissipaient et en un battement de paupières, ses yeux devinrent écarlates.
Tombant alors à genoux dans l’herbe qui commençait à rougirent dans cette fin de journée ( un soleil rouge se couche, encore une nuit de sang et de larmes, nouvelle version ^^ ), elle se pris la tête dans les mains, une larmes de sang coula sur sa joue et vint frapper le sol, tachant la terre de son éclat sombre.


« Je…j’ai…je ne mérite pas la vie qui m’a été donnée. »

( tout cela à écouter avec http://fr.youtube.com/watch?v=VQA3dSEw3-4 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Il n'y a qu'un seul médecin et c'est moi !   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:46

*Rogntudju de schtroumpf à sonnette ! C'est d'un déloyal ! Une bassesse telle que même mon hamster ne s'y risquerait pas !*

A en juger la brusque montée de la température ambiante, il serait fondé d'affirmer que le Geek Fou fulminait - dans tous les sens du terme. Une épaisse fumée se dégageait par ailleurs de l'appareil en forme de trompe de phonographe qu'il tenait à la main. Il avait comme prévu opéré la réparation escomptée, qui s'en tirait semble-t-il fort bien, et en semblait lui de même fort satisfait. Plus maintenant, au point que pour la première fois depuis bien longtemps -s'il y eut une fois précédente- il regrettait amèrement d'avoir bidouillé un mécanisme méconnu. Car il s'agit bien d'un mécanisme méconnu, dans la mesure où Steve élabore ses montages au feeling voire en tirant les branchements à pile ou face, et qu'il n'est certainement plus apte à en expliquer le fonctionnement exact deux heures plus tard sans mettre en pièces un composant ou deux.

*Sauf que là, ce truc dépasse les arrêtés pastoraux. Je maintiens que c'est inadmissible ! Nom d'un castor à moustache.*

Non seulement la chose n'avait pas voulu fonctionner correctement, mais elle n'avait pas non plus voulu exploser, répandre de la flotte partout, noyer les récoltes, provoquer un ou deux raz de marées ni même doucher un quelconque dialogue à l'eau de rose. Ce truc ne crachait pas une goutte, point barre. C'était proprement révoltant, jamais le Geek Fou n'avait subi pareille humiliation, il avait martelé les rodages à la clé à molette, piétiné le diviseur de pression, mordu et tiré à pleines dents sur les jointures, soudoyé l'hélice du robinet, et utilisé sa pompe haute pression à en arracher le siphon. Pas un morceau de ferraille n'avait cédé, pas une larme de solution aqueuse enrichie en engrais phosphaté n'avait jailli (en clair Armand s'est fait doucher par du lisier dilué, tout à l'heure) L'arête du compresseur avait vrillé, percé la pompe dans une gerbe d'étincelles et fait un trou de la taille d'une pièce d'un pyuta dans le réservoir de graisse à boulons mais l'arroseur n'avait pas cédé. C'était à se demander ce que...

"Gaaaaaa !"

BLAF !

Le Geek Fou releva patiemment son nez de la flaque et se retourna pour observer quel infâme détritus naturel ou quelle sournoise racine d'un vil arbre qui aurait dû être déboisé il y a trop longtemps avait pu le faire trébucher, avec dans l'idée de lui apprendre la priorité à la hache.

*Elle était pas censé faire du jogging, elle ? Pourquoi qu'elle se vautre face contre-terre, alors ? De la gym, peut-être ?*

[On a fini de lire ton message avant que la chanson commence, dommage : on a que la musique pendant qu'on lit.]


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: je me barre 5 sec et c'est déjà me bordel ! -_-'   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:11

(Toi un médecin ? Tu veux qu'on reparle de la façon dont t'a opéré Phil ?)

"Mademoiselle ? Mademoiselle ?"

Il esseya de la retenir, mais elle lui glissa entre les doigts comme de la rosée envoyée par Zeus ( XD), et chuta sur le sol. Quelques instants plus tard, alors qu'il tentait tant bien que mal de comprendre ce qu'il lui arrivait, Armand eut la désagréable surprise de voir débarquer un espèce de bonhomme tout vêtu d'ombre, et qui aussi vite qu'il était apparu, lui tomba dessus.
Armand le repoussa gentiment, et tenta de lui expliquer la situation. Puis il prit à nouveau son poul, constâta avec effarement que celui-ci était bizarre au possible, et enfin essuya avec calme et délicatesse la goutte de sang qui perlait à la paupière d'Anaria.


"Je n'ai jamais vu ça. J'ai pourtant l'habitude de m'occuper de monseigneur Devon, grand spécialiste pour attraper diverses maladies en tout genre, mais là je ne comprend pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Ou alors Damn Small Linux...   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:06

En deux temps trois mouvements, Steve s’était remis sur pied, non sans pester bruyamment à propos des quatre mouvements supplémentaires, rageurs et nécessités par l’essuyage de la gangue de boue collée à sa combinaison. Indépendamment de ses estimations, son produit d’irrigation nutritif disposait de propriétés agglutinantes remarquables, puisqu’il adhérait même à la couche extérieure de sa combinaison, prévue spécialement pour n’offrir aucune prise à quelque matériau ou phénomène qu’il soit, s’agisse de dévier un fer de lance ou de leurrer une couverture radar. Ce qui expliquait très probablement pourquoi le dispositif refusait obstinément d’arroser : des résidus du premier test avait dû s’agglutiner dans le tube et adhérer aux parois, formant ainsi un bouchon compact arrêtant la progression du liquide, qui s’agglutinait alors à son tour. Conclusion, ça risquait bien de péter, certes pas tout de suite au vu de la taille du réservoir, mais lorsque l’intégralité du mélange aura coagulé, il ne donnait pas cher des quinze premières rangées d’arbres alentours. Oui, "aïe".

*Cela dit, ce n’est que de l’inepte verdure et du papelard en sursis, la priorité est ici au secours médical. C’est là que le bât blesse chez les thérapeutes particuliers, la plupart diagnostiquent d’instinct par usage et connaissance du patient. Dès qu’un cas radicalement différent de leur habitué se présente, ils trouvent cela bizarre, quand ils ne l’accusent pas de tricher ou d’être une aberration à la médecine (certains vont jusqu’à pratiquer un exorcisme maison au scalpel...) et en toutes situations inhabituelles répertoriées font preuve d’une incompétence rare, en dessous du novice. Tout cela pour en conclure que c’est mettre les jours de cette jeune dame en péril que de l’abandonner aux mains de ce rebouteux, un délit de non-assistance à personne en danger, en quelque sorte. Je me dois donc en mon équivalent spirituel scientifique et conscience d’intervenir prestement, de façon à prévenir le carnage.*

Steve s’empressa de déplacer poliment Armand d’un geste professionnel, pour se pencher sur Anaria, et procéder à un diagnostic un peu plus explicite qu’un bête « je ne comprends pas »

« Je ne m’explique pas ce que vous "voyez" d’anormal à son pouls, ni comment vous faites pour "voir" un pouls, à moins de trancher l’artère et d’observer les afflux de débit. Il existe accessoirement procédé plus élémentaire, et moins primitif, ne mettant pas en danger la survie de l'ausculté. »

Sur ce, il refit devant un Armand sidéré exactement les même gestes, d’un air professoral devant un cancre de troisième zone, stipulant bien l’écart de maîtrise en la matière.

« Ce signal cardiaque est par ailleurs parfaitement reconnaissable puisqu’il s’agit naturellement de la huitième symphonie de Ghorghor le dément, dite celle de "l’anarchie orchestrale la plus complète". Quant à votre incompréhension, elle est très explicable dans la mesure où il est des plus improbables que cette demoiselle ait contracté une quelconque pathologie en moins d’un quart d’heure, ou bien il s’agit d’un organisme bactérien foudroyant auquel cas elle demeurerait déjà raide. Le vocable "malaise" s’imposerait d’avantage, en les présentes circonstances, quoique le phénomène tiendrait toujours pour peu commun. Des analyses plus poussées semblent indispensables, d’autant que votre compétence de terrain est manifestement outrepassée. »

Le Geek Fou déposa alors son baluchon d’équipement à terre et entreprit de farfouiller frénétiquement dedans, produisant des onomatopées métalliques peu rassurantes quant à l’outillage audible du contenant. Armand aurait légitimement pu penser à un clystère ou un bistouri, au jugé de son air il craignait désormais plutôt un ustensile de l’acabit d’une tenaille à bois ou d’un sécateur à deux mains.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: j'utilise l'étoile noire des holy *w*   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:53

Armand pälissait au fûr et à mesure que Jollmer fouillait dans son bric-à-brac. Il prit son courage à deux mains et l'interpella.

"Attendez, je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais avant ça laissez moi une dernière chance de la sauver. Je suis médecin après tout ...ou du moins j'ai la conviction d'avoir été médecin autrefois... et puis je suis porteur d'un ärm régénérateur."

Sur sa main gauche, un ärm étrange. Composé de cinq bagues reliées entre elles par un réseau compliqué de chaînes en argent, attachées à un bracelet finement ciselé.
La main de l'ange.

Armand consentra sa magie dans sa main, produisant une douce aura de lumière chaleureuse. Puis il posa sa main bienfaitrice sur le front d'Anaria. Son énergie coulait vers elle par ce lien. Armand ,incroyablement consentré, pronomcait à voix basse ce qui paraisait être des incantations, mais qui en réalité étaient des prières destiné à faire fuire un quelquonque mauvais esprit.
Il ne cessa que quand il fût bien sûr qu'elle avait repris des couleurs.


"Cet ärm contient en lui le pouvoir immence de la foi, la mienne et celle de milliers d'autres personnes. Le pouvoir de la foi est similaire à celui de l'amour, il est très puissant, mais mal utilisé, il pourait se révélé destructeur au lieu de salvateur. Je crois que c'est ce qui nous différencie vous et moi, nous ne croyons pas aux mêmes choses.
Vous êtes d'accord avec moi... cher collègue ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: juste...merci   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:18

Anaria n’en revenait pas. D’ordinaire, lorsque les effets de la drogue se dissipait, son corps perdait toutes sensations, il s’engourdissait ( « I’ve become so numb » cet état est un fantasme…). Mais lorsque Armand avait posé sa main sur son front, tout avait disparu, souffrance, tristesse, doutes. Comme un flux qui l’aurai traversée, la vie était revenu dans ses membres froids. Les marques qui étaient apparues à ces articulations disparurent. Une douce chaleur l’envahit. ( comme quoi ça aura servi à quelques chose de papoter jusque 2h du matin, maintenant tu sais à quoi ressemble son ärm Wink )Son souffle jusqu’alors court, ralenti, mais contre toute attente son cœur se mit à battre d’une nouvelle force. ( Anaria a à la base un pouls bas à l’extrême du possible ). En un battement de paupières, ses yeux devinrent verts.
Relevant la tête vers Armand, elle le regarda. Il parlait de la force de la foi, ( il faut savoir qu’Anaria est très réticente sur ce sujet, puisqu’elle a perdu la foi en même temps que sa mémoire ). Articulant comme elle le put, elle murmura dans un souffle doux comme une brise.


« Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Devon
Pièce de l'Échiquier : fou - Admin
Devon


Nombre de messages : 1311
Age : 34
Localisation : Entre les cuisses de [entrer un nom ici].
Date d'inscription : 05/12/2006

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: argh !!   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:50

(Bon on fait quoi maintenent ? Y'a pas ton espèce de truc qui compte péter au moment où on s'y attendra le moins ? =___= On devrait peut être aller se cacher maintenant que l'elfe est remise. Plus loin dans la clairière, il y a un tombeau, enfin une sorte de sarcophage de pierre, tu crois qu'on peut aller se planquer derrière ?)
Revenir en haut Aller en bas
Glarf
Militaire de la Cross Guard
Glarf


Nombre de messages : 749
Localisation : il vaut mieux ne pas le savoir...
Date d'inscription : 01/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: C'est si étonnant que ça, "merci" ?   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:42

[Mais enfin, LGF est un honorable membre de la Cross, il ne va pas laisser un bois entier se faire déforester, il va trouver une solution (enfin j'espère) ne nécessitant pas d'enfermer ces deux là sous un dolmen certainement rétractable dans lequel ils vont à tous les coups rester coincés un moment avec une famille de sangliers.

Enfin, ce que j'en disais c'est que le valet de cœur n'était pas forcément celui qui convenait le mieux à Armand...]
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: action   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 0:14

( mais si mais si le valet de coeur c'est parfait I love you
bon bah moi je suis tout à fait d'accord pour qu'Anaria et Armand s'éclipsent gentiment, laissant Steve au prise avec son appareil, donc je t'en pris, Armand, entraine ma petite elfe vers ce tombeau, elle n'attend que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Un holy pour se shooter sans effets secondaires.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:44

Lors qu'Armand libérait les facultés de son ärm de poing sur le front de l’elfe, il aurait pu se rendre compte s’il n’était pas si fasciné par autre chose qu’il n’y avait manifestement pas qu’une personne dans l’entourage douée de pupilles mimétiques. Encore que celles de Steve n’étaient pas à proprement parler des organes optiques, ce qui n’empêchait les complexes dispositifs lenticulaires d’Ivan de se nimber progressivement des rayonnements réfléchis émis par la main pour s’en approprier la teinte. L’outil semblant mettre un temps certain à agir sur la patiente, ce même temps fut de son côté astucieusement mis à profit pour remettre en place son assortiment de pinces multiprises dans sa besace, tout en radotant sur leur merveilleuse efficacité qui n’aurait hélas l’opportunité de faire ses preuves avec panache. Soupesant son flacon d’alcool de taupicide, il hésita un bref instant : malgré la guérison subite, la damoiselle verrait possiblement bien l’utilité d’un remontant. Il jeta un regard de côté pour vérifier sa supposition, et émit un grognement de frustration, elle était aussi fraîche qu’au réveil (à moins qu’elle n’ait la gueule de bois pour norme, ce qui n’était pas si improbable) Il replia avec les mêmes regrets son équarrisseur trois pièces, qu’il avait pourtant huilé avec amour la veille, subodorant avec optimisme que le père Alphonse aurait bien une bête à l’agonie ou deux à confier à ses bons soins, malgré cela le paysan modèle ne disposait que d’un malheureux cheptel de bovidés bien portants.

« La foi, dites-vous, brave ignorant ? Est-ce cette même foi qui vous a dicté de paniquer dans vos diagnostiques approximatifs autant qu'inutiles dans la mesure où vous aviez déjà à votre disposition un remède approprié ? Votre pieux zèle vous impose-il de faire souffrir raisonnablement vos éclopés avant de leur administrer les soins qu’ils vous demandent ? Ou attendez-vous seulement dans la plus grande béatitude que les instances célestes vous accordent la légitimité d’exercer votre art ? Je crois quant à moi, cher "collègue", que face à un cas médical il convient d’œuvrer en premier lieu et de se soucier des conséquences métaphysiques seulement une fois l’opération menée à bien. »

Cessant un instant sa raillerie vindicative, il s’intéressa d’un peu plus près au fonctionnement approché du holy ärm responsable de ce rétablissement subit. Détaillant les contours et les gravures des bagues avec autant de précision que l’amplification superficielle à effet tunnel lui permettait, il lorgna particulièrement les points d’où étaient émis les traits polychromes.

« Vous me diriez qu’il suffit d’y croire pour relever un mourant avec une telle spontanéité que j’aurais du mal à vous croire. Les médecins eussent en ce cas disparu de la surface de ce planétoïde faute de raison existentielle nécessaire et suffisante depuis bien trop longtemps pour que je connaisse l’existence de la profession. Qu’utilise cet appareil pour obtenir pareil résultat ? Ne me répondez pas "la foi" une nouvelle échéance : il vampiriserait vos idéaux à chaque usage que vous seriez déjà blasé au sujet de cette théorie. Non, votre "foi" est hypothétiquement une condition d’activation mais certes non la source de reconstruction corporelle. »

[Puisque athy se démène à arguer de magie résiduelle, on va s'en servir pour dégommer les illusions d’Armand ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: ^^ je vais pourvoir me shooter tout le temps!!   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:41

Profitant que les deux hommes discutaient, Anaria, s’appuyant sur un cailloux qui se trouvait ( par le plus grand des hasard ) là, et cherchant au plus profond d’elle même une quelque conque force, elle se leva. Même si elle était remise, elle était encore très faible, comme si elle venait de se lever, après une longue nuit à regarder les étoiles. Ses jambes la soutenaient à peine, et tremblaient. Après avoir fait deux pas vers le couvert des arbres, elle tomba, incapable de soutenir son poids. Regardant autour d’elle, elle chercha quelques chose sur lequel elle pourrai prendre appui. Elle fini par trouver un branche assez grande et solide, dont elle enleva les feuilles. S’agrippant à elle, elle réussit à se mettre debout. Se tournant vers les deux autres elle écouta leur conversation. La foi, elle ne savait même plus ce que ça voulait dire. Mais il était toujours intéressant d’entendre ce que les autres avaient à dire. Elle les examina, et détailla plus particulièrement Armand. Une douce chaleur l’envahit bientôt, cet homme était vraiment très charma…euh. Anaria secoua la tête, détournant son regard. Et profitant que ces deux là étaient occupés, elle tenta de faire quelques pas, se tenant le plus fort qu’elle le pouvait à sa cane, avançant vers son sac. Mais juste avant dit arriver, elle trébucha, et tomba ( * mes jambes sont aussi faible que celle d’un faon * ^^ Achitaca power !! ).

( Soit dit en passant j'ai enfin le poids d'Anaria, pour faire simple, la demoiselle a beau avoir 89 ans, elle a un corps d’une jeune fille de 17, mais si on reporte en âge humain, elle a à peine 13ans ( normalement beaucoup moins mais bon ), donc techniquement elle pèse à peine…25 kilos c’est sûrement une des raisons pour laquelle elle cour si vite, et pour laquelle elle est si mince. )
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: C'est beau, la moralité.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:35

[ Shocked Elle pèse qu'un parpaing et quart ? M'enfin 25 kilos, même à treize ans ça parait peu, surtout si elle a un corps de dix-sept : les centimètres en plus, ça rajoute du volume donc du poids, à fortiori.

"Quelconque", en un seul mot.]
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: faut toujours penser au côté pratique   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 0:50

(Bah en fait, elle est un peu beaucoup anorexique, mais bon c’est vrai que là c’est un peu trop, mais maintenant j’ai regardé la super courbe de croissance ( dans le carnet de santé ) et je peut affirmer qu’elle pèse 33 kilos, comme ça pour une fille de 13 ans elle est dans la norme, mais pour une fille de 17, c’est limite dangereux…c’est parfait quoi. ^^’ )
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Certes.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:31

(bon et sinon au sujet de ce topic on fait quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Geek Fou
Militaire de la Cross Guard - Modérateur
Le Geek Fou


Nombre de messages : 1010
Localisation : Dans les obscurs tréfonds de son atelier...
Date d'inscription : 20/05/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Armand au service des junkies ! Balèze.   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:35

[Bin tu réponds à la tirade de Steve, ce qu'il te demande et qu'Anaria attend explicitement. Non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Pièce de l'Echiquier : pion
Armand


Nombre de messages : 270
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: -_-# tais toi c'est mieux   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 14:53

Armand s'énerva un peu, l'attitude septique de Steaves l'agassait.

"Ecoutez, je ne pensait pas que cet ärm fonctionnerait sur un elfe. Je n'e ai jamais soigné, c'est là mon seul tord. Vous ne pouvez me reprocher cet instant d'hésitation alors que vous êtes resté les bras croisés. Et d'ailleurs c'est sûrement mieux quand on sait ce que vous avez fait à Ph...

Anaria (cette nouille >.<) esseyait de ce lever seule, et venait de se gameller en beauté. Armand esseya de l'aider à tenir debout et la prenant contrer lui.

"Bon veuillez m'excusez de vous quitter ainsi monsieur, mais je dois racompagner cette demoiselle chez elle, là où elle prendra un repos mérité."

Puis il s'adressa à Anaria.

"Vous n'allez pas à Lestower ? Non en fait vous n'avait vraiment pas l'air d'appartenir à l'échéquier... Dites moi où vivez vous et je vous racompagnerais."

(Désolé mais je pensais que le gros mal élevé c'était présenté. Non en fait je suis sûre que Manman en a déjà entendu parlé, et l'a reconnu.)


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaria
Militaire de la Cross Guard
Anaria


Nombre de messages : 307
Age : 105
Localisation : Dans un monde hors du temps et de l'espace, le rêve.
Date d'inscription : 18/09/2007

Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: je suis pas une nouille ><   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:58

Le coeur d'Anaria battait à lui faire mal. Armand la tenait dans ses bras ( musclé !!!!!!!! ), et elle sentit vite ses joues se teinter de rouge. Ainsi aidée par le valet, ils marchèrent vers la bordure de la clairière, en direction d'un chemin caché par la verdure du bois qui menait à ce qu'on pourrai appeler la civilisation.
La jeune elfe sentait peu à peu ses jambes reprendre vie, et rapidement elle aurai pu marcher sans l'aide du jeune homme. Mais elle ne pu s'y résoudre.
Bientôt leur le chemin de terre les conduisit dans un bois différent. Les arbres, malgré la saison avancée, portaient toujours leurs feuilles qui était couleur d'or et de sang.
Tournant la tête, Anaria vit entre les arbres, un batiment qui attira son regard. Fesant signe à Armand, elle se dirigea vers cet étrange endroit.

A environs 30 mètres du chemin, sur un tertre recouvert par la mousse et le lichen, un tombeau en marbre blanc tronait au milieu de la forêt. La dalle qui le fermait avait été repousée sur le côté, et déjà la vigne vierge le porcourait.
Le tombeau était vide, et ne portait aucunes inscriptions.
Anaria le détailla, laissant ses doigts courir sur la pierre froide. Puis son regard vagabonda sur les alentours. Tout autour du tertre, des coquelicots avaient poussés, même en ce temps froid de novembre.


Anaria tourna la tête vers Armand.


"C'est..." mais sa voix se tut, devant le visage du jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Lecture à l'ombre d'un vieux chêne   Lecture à l'ombre d'un vieux chêne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture à l'ombre d'un vieux chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatal error : operation completed sucessfully
» Halastjarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Île de Pazurika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser