*~°¤ Mär Heaven ¤°~*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*~°¤ Mär Heaven ¤°~*

Bienvenue dans le royaume de Mär Heaven ! Ce royaume paradisiaque que menace de détruire le diabolique Echiquier...Combattant, pion ou voleur ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:45

Titre original: "Combat pour la stabilité de la structure polyatomique cristalogène "



Ils avaient tout bien préparé, tout nettoyé, et tout astiqué à cet occasion.
Même Calchas le paresseux s’était mis au marteau et avait fait un effort pour rendre le lieu présentable et digne de l’évènement à venir.
Car c’était le premier combat dans l’établissement, et cela faisait longtemps déjà que cela se préparait.
Pour l’heure, les portes extérieures et intérieures étaient largement ouvertes et Calchas, de fort bonne humeur, criait, comme souvent, dans la rue qu’un évènement extraordinaire allait se dérouler sous peu, qu’il y aurait de l’action et même des boissons gratuites, que de l’argent pouvait être gagné, que du suspense serait au rendez-vous, que le poisson était toujours en promotion sur son étalage tous les mardis jours de marchés, etc, etc…

Le Pêcheur était au guichet des paris, en compagnie du Bagage, et il accueillait les spectateurs de plus en plus nombreux que le bruit (plus que les paroles) de son compagnon avait attirés par la curiosité.
Il était tout excité, à la fois par le profit que cela pourrait générer et par l’angoisse de ce premier combat dans son propre établissement.
Bon, il y avait encor une vague odeur d’eau salée, mais c’était rien face aux remugles qui l’avaient assaillis la première dois qu’il était entré, et il pouvait être fier d’en être arrivé à là.

Tandis qu’il saluait les gens avec un grand sourire bien hypocrite, il ne quittait des yeux l’entrée, où jacassait l’escroc, espérant apercevoir l’un ou l’autre des combattants.

Pourvu qu’ils aient vu l’ardoise où il avait affiché la date et l’heure du combat. Pourvu qu’ils n’aient pas oubliés.
Pourvu que tout se passe bien.
Enfin, aussi bien que pouvait se dérouler un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Bonne question ...   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 0:13

Encore une foule. Encore et toujours … Pourquoi donc cette masse grouillante et répugnante était-elle toujours présente, partout où elle allait, toujours sur son chemin ?... Cristal détestait la foule. Elle avait déjà du mal à supporter la plupart des individus, mais quand ils se rassemblaient ainsi tout était décuplé, leur stupidité, leur inhumanité, tout ce qui faisait qu’elle haïssait la race humaine. Elle voulut traverser rapidement l’espace la séparant de l’entrée de la boîte à fromage, pour ne pas avoir le temps de céder à cet instinct de protection qui la faisait tuer, encore et toujours … La foule s’opposa à son passage. Comme toujours. Pour s’écarter d’un coup, au premier hurlement de douleur. Stupides et lâches. Toujours.

La jeune femme entra dans le bâtiment, entourée d’une aura terrifiante et d’un vide impressionnant. À présent ils la fuyaient … Bien. Elle chercha du regard un organisateur quelconque qui lui exposerait les règles en vigueur en ce lieu. Mais ne trouva qu’Elpi, au guichet des paris. Elle ne songea pas un instant que ce put être lui le propriétaire de la boîte à fromage, mais se dit qu’il pourrait tout de même lui en dire plus, ne serait-ce que lui désigner le gérant.

Elle s’approcha donc de lui, réprimant tant bien que mal son envie croissante de faire jaillir le sang. Elle tenta de conserver un ton neutre, mais dans sa voix résonnaient des harmoniques inhabituelles qui trahissaient malgré tout la tension qui l’habitait.


« Je suis Cristal. L’arène est là, derrière ? »

Tout ce que l’enfant pouvait apercevoir était un masque d’un blanc mortuaire, dissimulé dans l’ombre d’un capuchon qui paraissait taillé dans les ténèbres même. Elle détestait les regards sur sa peau. Seule la jouissance du combat où l’on oublie tout, qui on est, ce que l’on veut, pourquoi même on se bat, où seule la vie ou la mort a encore un sens, seul cela lui donnait assez de détachement pour ne plus prêter attention à ces yeux sur elle …
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: question à étudier ...   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 2:02

Le Pêcheur releva le nez de sa très compliquée et très brouillone feuille de paris.
Il y avait beaucoup de monde, beaucoup plus qu'il n'en espérait, et quelques uns pariaient, alors il s'empressait d'empocher l'argent en espérant que les combattants arriveraient...

Enfin, un premier se manifesta.
Cristal donc.
Il l'avait déjà entendu prononcé plusieurs fois par des pigeons clients et il lui fallut un peu de temps pour réagir.

Il dévisagea son interlocutrice, enfin, essaya mais fut confronté à un masque impassible.

Déjà Kant était parti dans des considérations philosophiques sur la raison de ce camouflage, et le Pêcheur dut faire un effort gigantesque pour ne pas sauter de joie à sa vue.


"Bonjour à toi et bienvenue à la Boîte à Fromages !"

Son enthousiasme ne trouvant pas de répondant dans l'attitude de Cristal, il continua avec moins d'entrain. Il songeait déjà à ce qu'il risquait si tout ça tournait mal...

Oui, l'arène est juste derrière. Je suis le Pêcheur et ebchanté !
C'est moi qui arbitrerai votre combat et m'occuperai des transactions financières.


Sur ce dernier mot, Calchas sortit de son occupation prenante publicitaire et animatrice de foule et se rapprocha du comptoir.

Et voici mon associé.


L'associé fit une petite courbette, fort embarassé de savoir s'il s'agissait d'un interlocuteur ou d'une interlocutrice. Mais ces autres esprits s'empressèrent de lui répondre avant qu'il ne fasse de bêtises oratoires...Il passa donc de l'autre coté du comptoir, près d'Elpi et sans quitter Cristal de ses petits yeux pervers.

Votre adversaire n'est pas encor arrivé, voulez-vous que mon associé vous offre un petit rafraichissement ?

Ses yeux brillaient mais elle ne put les voir, car ils étaient tournés vers l'entrée, et espéraient reconnaître Halogène D'Astate.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
Pièce de l'Echiquier : pion
Philibert


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:50

L’ambiance du lieu, la lourdeur de son large vêtement et l’anxiété quant au combat si proche à présent l’oppressaient. Sous sa noire capuche, sa tête tournait, cherchant à reconnaître dans le lieu que la foule envahissait le calme et vaste bâtiment qu’il avait pu visité il y a quelques jours.
Qu’avait bien pu faire ce petit garçon étrange pour rameuter tant de gens ?
Des pensées inquiétantes lui traversèrent l’esprit. Et si quelqu’un le reconnaissait ? Non.. Pas ici, tout de même…
Il avait choisi sa destination lointaine et méconnue, afin de s’éloigner de ce bourbier sanglant et répugnant.

Il attendait beaucoup de ce combat. Il devait lui permettre d’enterrer son passé sinistre et peu glorieux et de se reconstruire. C’est aussi pourquoi le stress lui enserrait la gorge.
Il lui fallait quitter cette cape noire, qu’il avait endossé il y a longtemps déjà, en prenant la fuite. D’autant que son épaisseur naturelle, qui s’ajoutait à son épaisseur psychologique sinistre, le mettait mal à l’aise. Chaque effort physique, chaque vague soudaine de peur ou d’anxiété (et elles étaient nombreuses depuis qu’il était sur les chemins) le faisait transpirer.
Et il détestait transpirer plus que tout. Même plus que ce chat qu’il n’avait pas tué.

Ses yeux revinrent sur ses propres mains qui tenaient, tremblantes, le papier que lui avait remis précipitamment l’excité qui se tenait à l’entrée.
Au centre, trônait sur une ligne complète, dans une police de caractères fantaisiste, son nom.
Face à motivation retrouvée, sa peur s’effaça un peu, et il baissa à nouveau les yeux, sur le nom de son adversaire… Cristal.
Son premier véritable adversaire.
Qui qu’il soit, il allait en pâtir. Une mince sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’il repensait à ses combats antérieurs. Il refoula rapidement ces images ; la vue de ses amis lui était encor douloureuse, et le manteau pesait lourd sur ses jeunes épaules.

Il souffla lentement pour calmer ses sens et leva la tête vers l’entrée. Le distributeur de tracts avait disparu. Il le chercha rapidement des yeux et frémit lorsqu’il le trouva : il se tenait non loin du gérant de la boutique qui semblait fort réjoui et débordé.
Alors il avança d’un pas décidé vers celui-ci en se forçant à ignorer ce qu’il lui rappelait.
Sa capuche le gênait ; il avait chaud. Il l’abaissa, et se mit à la queue au comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:18

L’exaltation du garçon était à son comble. Des gens pariaient, des gens lui confiaient de l’argent. Et mieux encor, deux combattants aujourd’hui lui feraient confiance pour l’arbitrage de leur combat.
Tandis que Calchas essayait désespérément d’engager une conversation intéressante avec Cristal, Elpi encaissait en notant scrupuleusement sur une feuille bien bouillonneuse tout ce qui pourrait s’avérer utile à l’issu du combat.
Quand soudain, il aperçu, dans la file, une silhouette qui lui sembla familière. Mais son esprit n’arrivait à déceler qui était cette personne et où et quand ils avaient pu se rencontrer. L’esprit de Calchas, accoutumé à ce genre de choses, ne pipa mot, le laissant se décarcasser tout seul (puisque Kant était fort occupé à élaborer un dictionnaire Bagage - Pêcheur depuis qu’il s’était persuadé qu’il comprenait la bestiole…). Ça lui revint alors. C’était ici même qu’il l’avait rencontré.

Il s’exclama en lâchant son crayon mordillé.


Monsieur d’Astate ! Venez, ne faîtes pas la queue, vous être notre invité.

Il sortit de derrière son comptoir et alla accueillir le jeune homme, qui semblait tout gêné devant tant d’attention de sa part et devant l’empressement des gens qui se trouvaient là à le dévisager, comme s’ils espéraient lire sur son visage pétri par la timidité et l’anxiété à la fois du combat et d’être retrouvé un signe quelconque indiquant qu’il y aurait plus d’intérêt à parier sur lui que sur la jeune fille, qui manifestait quant à elle des marques d’impatience face au combat.

Elpi présenta son collègue en un geste, puis confronta pour la première fois les deux adversaires en les nommant mutuellement.

Avant de commencer à vous battre, il nous faut régler quelques détails concernant l’argent.

Calchas tortillait ses mains dans tous les sens, comme souvent dès qu’il était question d’argent. Elpi l’expédia donc au guichet se rendre utile. Et il s’y rendit.
Il avait énormément de bonnes raisons d’obéir à son congénère, du moins pour le moment. Mais seul Kant, muet spectateur de cette lutte dont il était entièrement à l’origine, sait quels combats internes peuvent se livrer deux esprits et deux corps si différents, rendus on ne peut plus proches sans un consentement mutuel et sans préparation d’aucune sorte.


Je propose une mise de cinquante pyutas, mais libre à vous de miser plus. Si vous le souhaitez tous deux.

Le jeune homme fit un geste discret indiquant que tout prix serait le sien. Le Pêcheur tourna donc ses petits yeux tous excités autant par le combat à venir, ses nouvelles responsabilités et l’argent qui allait lui être remis, vers le masque impassible de sa première cliente.

*Kant : quelque chose se trame … je prends des notes.*

[La parole à Cristal, tout est entendu avec Halogène ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:51

L’ivrogne que la jeune femme avait aperçut lors de son inscription était donc l’associé de l’enfant qui était, lui, gérant de cette affaire … Association pour le moins étrange et inattendue. Cristal s’était contentée d’un très vague signe de tête pour répondre aux présentations, et restait à présent totalement stoïque à subir le bavardage unilatéral de Calchas. Du moins, c’est l’impression qu’elle donnait. Intérieurement, elle bouillait. Elle avait été confrontée à la foule pour entrer, et la foule était maintenant tout autour d’elle. La boîte à fromages se remplissait de spectateurs et parieurs, pour la plus grande joie d’Elpi, mais pour le plus grand déplaisir de Cristal … Elle était chaque seconde un peu plus proche du seuil au-delà duquel elle ne pourrait plus se contenir, et le soliloque ridicule et pesant de Calchas ne faisait qu’ajouter à son énervement.

L’arrivée de Halogène fit légèrement retomber la pression. Elle cessa de prêter attention au reste du monde pour se concentrer sur son futur adversaire. Un jeune homme qui semblait timide, embarrassé d’être là … Gêné par le regard des autres. Durant une fraction de seconde, Cristal eut un élan de sympathie envers lui, mais il disparut très vite, remplacé par une sorte de mépris condescendant devant tant de transparence dans les sentiments. Tout le monde voyait qu’il était nerveux. On pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Et lui se laissait faire … Pitoyable.

Elpi paraissait surexcité par la perspective d’avoir enfin un combat dans son établissement. Cristal n’aurait même pas été surprise s’il s’était tout d’un coup mis à sautiller comme monté sur ressorts. Et à présent il se mettait à parler d’argent, ce qui semblait augmenter encore, si c’était possible, son contentement …

Cristal fit l’effort de sortir de son mutisme pour répondre de sa voix toujours un peu inquiétante :


« Cela me va … 50 pyutas. »

Elle passa la main à l’intérieur de sa cape et en ressortit après une dizaine de secondes une poignée de pièces. Elle compta distraitement 50 pyutas et les remit au Pêcheur. Elle était pressée d’en finir avec l’administratif pour pouvoir (enfin) en découdre …
Revenir en haut Aller en bas
le Pêcheur
Voleur
le Pêcheur


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:31

La main d’Elpi s’abattit lourdement sur les pièces que celle de Cristal lui tendait. Il entreprit de les recompter précautionneusement et avec toute la lenteur d’un petit garçon qui n’a pas beaucoup été à l’école et qui ne sait compter que parce qu’il aime l’argent et a appris, seul, à s’en servir. Il encaissa également l’argent que lui tendait « Monsieur D’Astate » avec un grand sourire.
Il fit rouler les pièces dans ses petites mains avant de les glisser dans le coffre énorme qui se trouvait juste près de lui.
Alors, il désigna distraitement la grande porte de l’arène aux deux belligérants, au cas où, malgré sa taille conséquente et son emplacement de choix (en plein milieu de la salle où ils se trouvent, et juste en face de l’entrée u__u), elle leur aurait échappée et laissa la place derrière le comptoir à son conjoint pour les accompagner jusqu’au lieu de l’affrontement.
Jamais on ne put voir plus large sourire sur son visage.
Son esprit était d’ailleurs engagé dans une excitation incroyable, avec Elpi aux anges, Kant ne sachant plus où donner de la tête avec tout ces gens qui grouillaient autour, et Calchas qui avait réussi l’exploit de se rendre utile plus d’un quart d’heure qui commençait à ne plus être dans son assiette.

Mais il avait fallu faire un choix. Et entre le combat et l’argent, Elpi avait choisi le combat ; il arbitrerait donc tandis que son acolyte encaisserait. Même si l’Hâmeçon lui permettrait de garder un œil distrait sur l’avancement des choses… Il avait pensé à tout. C’était aujourd’hui l’aboutissement d’un grand projet qu’il préparait depuis très longtemps. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il s’était installé à Geirelul.

Ils pénétrèrent dans l’arène. Elle était constituée d’un cercle de sable fin(u__u, ben ouais, c’est une arène ^^) que Calchas avait négocié de manière tout à fait remarquable avec un commerçant du port. Il avait finalement réussi à en obtenir gratuitement suffisamment pour remplir vingt fois l’arène et on l’avait encor payé pour qu’il les embarque… La seule chose qu’on lui avait demandé en retour était de partir et de,si possible ne jamais revenir, de ne plus harceler la fille du brave commerçant en essayant de la rouler par derrière (^^), et surtout, surtout, de ne plus laisser traîner son … truc à pattes… dans les parages u__u
Eli repensait vaguement en souriant lorsqu’il foula le sol de l’arène.
Dans les gradins, le public était déjà installé, et prêt pour le combat.

Sans plus attendre, il mit ses mains en porte-voix et cria.


Bienvenue à tous à la Boîte à Fromages !!
Aujourd’hui, pour ce premier combat, vous aurez la joie de parier sur Cristal, de l’Échiquier, ou sur Halogène D’Astaste.


Quelques murmures (du genre  « c’Est-ce gamin qui va arbitrer ? J’ai cru que c’était le petit-fils du gérant qui lui filait un coup de main pour les paris, moi … » ou encor « mais c’est quoi comme organisation, ça, Astate ? Je n’en ai jamais entendu parler » percèrent le relatif silence qui s’était fait lorsqu’il avait commencé à clamer. L’acoustique de la salle était un peu à revoir, il n’avait pas vraiment pensé à cela lorsqu’il avait installé le tout, mais ce n’était pas vraiment optimal…
Les deux combattants se placèrent face à face à l’appel de leurs noms.


Je ne vous rappelle pas les règles.
Que le combat commence !


[=> la parole à Hal ^^]

[le retour de la signature pourrave qui n'avais jamais voulu s'afficher jusque là O_o on aura tout vu u__u]


Dernière édition par le Pêcheur le Jeu 20 Mar 2008 - 0:33, édité 1 fois (Raison : oubli hrp u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
Pièce de l'Echiquier : pion
Philibert


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 12:41

[Petite mise au point :
Ce personnage (de son vrai nom Halogène Astate) n’est pas Philibert mais un PNJ attaché à la BAF. C’est-à-dire qu’il a été créé (pas en règle) pour être joué uniquement dans l’enceinte de la Boîte à Fromages. Il est disponible pour se faire taper sur la tronche par tous les PJ qui le veulent tous ceux qui voudraient s’entraîner avec un mecton qui n’a pas qu’un malheureux ärm et une malheureuse attaque ^^
De plus, vu que son statut le dispense de fiche de présentation, s’ajoute l’effet de surprise du combattant qui ne sait pas ce qui l’attend ; ce qui peut être intéressant pour le RP]

Ils pénétrèrent dans l’arène où déjà de nombreuses personnes s’étaient installées, sur les sièges de fortune bricolés par le gamin, avec les conseils théoriques de l’expérimenté Kant.
La salle était bruyante et agitée. Tout ce bruit était familier à Halogène, mais, bien loin de le rassurer, cela le faisait sombrer encor plus dans l’anxiété qui le tenait depuis quelques temps. Pourtant, il avait l’habitude de se battre. Il le faisait tous les deux jours dans les sous-sols de la Guilde, auparavant. Mais c ‘était différent ; c’était ses camarades qu’il affrontait, ses amis qu’il connaissait bien. C’était un jeu plus qu’un combat. Aujourd’hui, c’était sérieux, il se battait pour lui, et pour reconquérir la fierté qu’il avait enterrée dans un tas de décombres fumants d’une Guilde prestigieuse détruite accidentellement, à cause d’un chat et d’un champignon.

Il dévisagea sa première adversaire avec inquiétude. Elle semblait redoutable, ou du moins redoutablement déterminée, malgré le masque impassible qu’elle arborait.

Le gamin cria son nom… enfin, il l’appela Monsieur D’Astate. Un frisson infime parcourut tout son corps à ces mots. Délicieuse sensation dont il avait si souvent rêvé. C’était pourtant si simple.

Le coup d’envoi fut donné.
Il transpirait déjà. Comme toujours.

D’un vaste geste d’épaule, il fit chuter la capuche impétueuse qui lui obstruait la face (=______=) . Puis, il attrapa rapidement le pendentif qu’il portait autour du cou. C’était un bijou assez petit et fin, bien qu’assez lourd. Mais il ne le sentait plus, surtout dans ses moments-là.
Il l’activa.

Un cercle de quelques mètres se forma au sol, autour de son adversaire.

Il essuya ses mains sur sa cape et lança la première attaque.

Le cercle se mit en mouvement, entraînant tout ce qui se trouvait à l’intérieur, y compris Cristal. D’abord vers l’avant, puis vers l’arrière, et ainsi de suite, très rapidement.

Ce n’était pas très offensif, c’était juste pour tester son temps de réponse à une excitation sinusoïdale forcée (=_______=). voir si elle avait de beaucoup d’équilibre.
Enfin, déséquilibrée et surprise, elle chuta.
Le cercle sous ses pieds continuait d’osciller. Un petit sourire se fendit sur le visage crispé d’Halogène.
C’était la première fois qu’il surprenait quelqu'un avec ce petit échauffement. D'habitude, ceux qu'il affrontait savaient se laisser porter par le "cercle" et au lieu de chercher à s'en libérer, savaient l'utiliser afin qu'il n'entrave plus leurs mouvements.
Ce combat serait décidément différent de tout ce qu’il avait pu mener jusque là.

Il songea soudain qu’il n’avait pas du tout été galant en attaquant le premier et décida de ne pas aller plus loin avant d’avoir vu ce que l’autre lui réservait.


[tu peux y aller, il est solide (et il fera pas de cadeau)]
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:10

Dans l’arène de fortune, un nombre surprenant de spectateurs se massait, attendant avec impatience de voir deux combattants vigoureux se foutre sur la gueule. De l’extérieur, seule la foule amassée laissait deviner qu’autant de gens pouvaient s’intéresser ainsi à ce genre de spectacle ; le bâtiment ne clamait pas de lui-même l’importance qu’il pouvait prendre. Dans les allées de sièges hétéroclites, des cris et des murmures couraient, allant et venant comme mus par une volonté propre. Certains s’étonnaient que l’un des combattants soit une jeune fille, d’autres commentaient à n’en plus finir la coïncidence extraordinaire qui faisait que les deux adversaires se ressemblaient tant, au niveau de l’habillement du moins. Pourtant, rien de surprenant là-dedans … Les probabilités ne restaient ici pas neutres.

L’enfant qui dirigeait la Boîte à Fromages donna le coup d’envoi.

Cristal observait son adversaire, cherchant à le jauger. Elle le laissa porter le premier coup. Elle pensait s’attendre à tout, mais fut tout de même surprise … et déstabilisée. C’était le sol même qui bougeait sous ses pieds. C’était la terre qui se secouait contre la présence trop pesante d’un corps pourtant peu lourd. Incapable de préserver son équilibre, elle tomba.

Le sol sous son corps continuait d’osciller, de façon régulière mais avec une certaine violence ; pris dans ce cercle où les lois de la physique semblaient s’être accordé une petite fantaisie, l’on ne pouvait que se sentir dominé, comme une proie face à un carnivore plus fort que nous, qui s’apprêtait à nous dévorer …

Mais Cristal n’avait que trop l’habitude d’être ce prédateur insatiable. Pousser la jeune fille à redevenir proie n’était pas chose aisée …

Elle tenta de se relever, sans grand succès. L’équilibre n’était pas vraiment son point fort … Mais qu’importait ! Elle avait d’autres atouts dans sa manche … Des atouts tranchants, et fort aiguisés …

D’un ample mouvement de manche, elle projeta vers son adversaire … quelque chose qui devait lui apparaître comme des gouttes de lumière argentée volant vers lui … des lames de rasoir. Halogène les esquiva sans trop de problème, mais commit alors une erreur … Celle de reporter son attention sur Cristal.

Dans son dos, les lames de rasoir firent demi-tour.

Sous le masque de la jeune femme s’agrandissait un sourire sauvage, mais malheureusement pour lui, d’Astate ne pouvait rien en voir ; il n’aurait aucun avertissement avant de se faire déchiqueter le dos …
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
Pièce de l'Echiquier : pion
Philibert


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/10/2007

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Combat pour la stabilité de la structure polyatomique cristalogène =____________= (ah c'est incroyable !!)   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:46

Halogène jubilait.
Non par car il voyait se profiler devant lui une victoire, mais parce qu'il combattait. Cela suffisait à lui rappeller des si agréables souvenirs.
Cristal lui lança quelque chose, comme des gouttes brillantes. Mais avec le mouvement du sol sous ses pieds, pensa-t-il, elle ne put viser convenablement et il les évita.
Il arrêta alors le mouvement du sol et le cercle qui entourait Cristal s'élargit largement, ne s'arrêtant désormais qu'à quelques pas de lui.

Alors, le sourire crispé qu'il arborait se transforma en un petit rire de joie.
Il se mit à genoux et retira la cape qui le ralentissait dans ses mouvements d'un geste souple et l'envoya un peu plus loin sous les cris des spectateurs.
Sous ce lourd vêtement, il portait une tenue étrange aux yeux des gens du coin : un pantalon souple, une chemise blanche aux formes étranges et surtout, le gilet décoré des Quatre Beignets de la Confrérie des Maîtres Sorciers-confiseurs.
Puis il poussa son petit cri de guerre personnel
: Shubaaaa !

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt 1212954190

Mais, au lieu d'être accueilli par un triomphe d'applaudissement comme il en avait l'habitude, des cris suivirent son injonction.
Il se relevait encor lorsque les lames de rasoirs lui perforèrent le dos.
Il poussa un autre cri, de douleur cette fois.

Puis son large sourire se métamorphosa en une grimace. Sa main droite rentra instinctivement sous son gilet.


*Pas encor ! je dois tenir !*

Il tenta de se tenir droit et toisa son adversaire, qui s'était relevée pendant ce temps. Sa timidité s'était évaporée.

On dirait que tu n'as pas apprécié ton premier contact avec ma poêle à frire de luxe ! Shubaaaaaa ! Je vais te faire sauter !

Le malheureux gérant marmonnait quelque chose (" mouais, tout dégat matériel doit être remboursé ou réparé ... Je l'ai écrit sur les règles, j'espère..."). Une voix dans le public s'éleva : "Ouais, saute-là !"
Halogène rougit, puis se reconcentra... Il avait mal. Les lames lui déchiraient le dos à chaque mouvement.

Alors, le cercle, qui n'était autre que l'intérieur d'une poêle à frire géante dont les rebords et le manche étaient invisibles, se remit en mouvement, mais de haut en bas cette fois, de manière régulière.
Halogène ne regardait plus son adversaire, mais le rebord du cercle qui était juste à côté ses pieds. Puis, il sauta à l'intérieur.
Au premier rebond, il fut près de Cristal et lui assena un large coup de poing en direction de la tête. Le bruit que le choc fit laissa supposer qu'il avait atteint le masque.
Au rebond suivant, il se trouva propulsé à nouveau à l'extérieur de la poêle.


mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt 1212954278

C'était une machine bien rodée, il s'était souvent entraîné à utiliser cet ärm à la fois pour déstabiliser l'adversaire et pour attaquer puis se mettre hors d'atteinte rapidement.

Cependant, la principale différence avec ses combats habituels était une douleur énorme dans le dos.
Il se réceptionna sur le sol par une roulade avant, en enfonçant encor un peu plus les lames dans sa chair. Il retint un cri, il n'avait pas prévu cela.
Sans doute allait-il céder bientôt, mais qu'importe, cela faisait partie du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal
Pièce de l'Echiquier : pion
Cristal


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/12/2006

mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 22:51

Cristal jubilait. Enfin un combat, un vrai ! Enfin un adversaire qui se défendait un tant soit peu ! Et quel plaisir quand son visage se convulsa sous un mélange de douleur et de surprise, son dos truffé de lames de rasoir acérées ...

La jeune femme était certes à terre, mais elle était heureuse ; elle se sentait à sa place dans cette arène, dans cette bataille.

Elle tenta à plusieurs reprises de se relever, mais elle peinait à conserver son équilibre alors que le sol même se liguait contre elle. À l'instant où elle y parvenait enfin, le mouvement du cercle de sable sous ses pieds changea brusquement. D'horizontal, il devint vertical. Cristal se sentit décoller, avec une vague sensation de malaise et de vertige, probablement provoqué par l'apparente contradiction entre l'immobilité des spectateurs et de l'arbitre et le simulacre de tremblement de terre circonscrit autour d'elle.

Ce fut avec surprise que la jeune femme vit son adversaire se précipiter vers elle, et bondir sans hésiter dans le cercle de folie créé par son ärm. Ils voltigeaient tous deux comme des kangourous ivres, dont les bonds d'ordinaire gracieux devenaient sous l'emprise de l'alcool lourds, patauds et maladroits. Cependant, d'Astate, contrairement à elle, n'était pas balloté contre sa volonté par une puissance le dépassant ; il s'alliait à cette puissance, la faisait sienne, épousait ses flux et ses reflux ... La jeune femme ne comprit qu'il l'avait frappée qu'en sentant la douleur éclater dans sa mâchoire, à la fois douleur due au coup lui-même et douleur due au masque mordant sa chair. Elle se raidit, se préparant à recevoir un autre coup ... Mais le seul qui vint fut sa chute lorsque, touchant le sol, sa cheville se déroba sous elle, l'envoyant une fois de plus dans la poussière. Secouée en tous sens et vaguement nauséeuse, elle releva la tête pour apercevoir Halogène lui aussi à terre, le visage crispé en une tentative de combattre la douleur cuisante des lames enfoncées dans son dos.

La jeune femme ébaucha un sourire, qui tourna à la grimace quand le mouvement réveilla la douleur dans sa mâchoire. Œil pour œil, hein ? Mais la loi du Talion n'était pas ici respectée ... Le jeune homme souffrait bien plus qu'elle.

Elle commençait à s'habituer un tant soit peu au va-et-vient de la "poêle" où elle se trouvait. Pas au point de n'être plus bringuebalée contre son gré, mais suffisamment pour les anticiper ...

Elle invoqua ses poignards, et attendit l'instant propice.

Au sommet de sa trajectoire, alors que, comme en apesanteur, elle se figeait avant de retomber lourdement, elle lança l'une des lames sur d'Astate d'un habile coup de poignet. Elle avait choisi son moment pour ne pas risquer d'être déstabilisée par le mouvement de l'ärm géant, et même si son adversaire esquivait, il était suffisamment proche d'elle pour qu'elle puisse utiliser le pouvoir de son poignard et le récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt   mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais pourquoi y a t-il si peu de place dans les titres ? &gt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi : premier tour, Nathan vs Kerio
» Y'a quelqu'un ?
» Fatal error : operation completed sucessfully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*~°¤ Mär Heaven ¤°~* :: Le continent :: Geirelul :: La boîte à fromages :: Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser